salut à tous, j'ai décidé de créer un topic où nous allons parler team. J'y donnerai quelques conseils et vous en ajouterez également pour permettre d'atteindre notre but à tous: progresser.
Il est vrai que les résultats des joueurs français ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Nous sommes le seul pays de l'europe occidentale à ne pas faire de bons tournois à l'étranger alors que certains participent régulièrement à des tournois internationals. Quand aux tournois 2v2 , il vaut mieux rester discret, nos résultats sont déplorables.
Déjà, les français n'aiment pas les team et je n'ai jamais compris pourquoi. Dans les 2 grandes villes de bons niveaux , à savoir paris et lyon, les gens n'aiment pas jouer en teams, mode de jeu extrément fun et tellement différent du mode 1v1 et j'aimerai bien changer cette idée car vraiment le 2v2 en vaut la peine.
quelque darko advice, n'hésitez à en donner, des combos inédits à réaliser où certaines questions à poser.
Avant le déroulement du match :
Première erreur que font une majorité de smasheurs :il ne connaissent pas la position de tous les joueurs avant le début de la partit.
Pourquoi est ce si important? A un certain niveau, tout le monde connait les pourcentages à laquelles les combos fonctionnent. Je paris que tekk sait jusqu'à quel % on peut placer un Upthrow rest sur un spacie,je paris que salepate sait jusqu'à quel % le combo Fthrow ou Uthrow tipper marchera, et je sais à partir de quel pourcentage je ne peux faire un knee après un Upair ou un grab.
Connaitre la position de chaque personnage permet de déterminer en un clin d'oeil les % de votre adversaire et de choisir en conséquence quel combo choisir.
Pendant le match
On ne vas pas passer 3/4 h sur le déroulement d'un match car trop de possibilités s'y déroulent. Mais vous devez connaitre certaines choses.
Attendez toujours votre partenaire lorsque vous mourrez sur le nuage si il va mourrir à son tour. Prenez l'initiative d'attaquer tous les 2 UN MEME adversaire (celui av les % le plus élevés est la meilleur solution) et punissez le . C'est un 2v1 garantit pendant plusieurs secondes . Le joueur le plus offensive attaque, le second analyse les solutions défensives de l'adversaires et punit roulade, jump OOS, fuite....
Si vous réussissez c'est de nouveau un 2v1 qui s'engage avec l'adversaire restant.
Au contraire ne cherchez jamais à jouer en 2v1 sauf en fin de partie. Camper, staller près du bord mais n'attaquez pas!!! Attendez patiemment le retour de votre partenaire.
L'edgeguard en team est démultiplié. Certains affirment qu'il représente 40% en single et je suis d'accord avec eux. Un adversaire ne doit jamais toujours toucher le sol en team lorsqu'il est dehors. Vous savez qui va edgeguarder et qui va rester près du bord mais rester comme 2 connards près du bord ne peut signifier qu'une incompréhension au sein de votre team et c'est tout ce que vous devez éviter.
Les grabs sont aussi ultra important. Ne kneeer pas betement votre adversaire après un grab si vous teamer av un puff mais préférer un coup qui enverra votre adversaire dans les airs pour jigg l'achève avec un rest. Connaissez les possibilité de votre team.
Ne sauvez pas votre partenaire lorsqu'il a 170% sauf si votre aide est safe. C'est ce que j'ai reproché à certains : toujours aidé son partenaire n'est pas toujours une bonne solution si cela vous met vous même en danger. Acceptez sa mort et fuyez vos adversaires.
Pour le reste, apprenez de vous même.
A la fin du match
Parlez!
Focalisez vous sur le classique pourquoi-comment du match. Encore une fois, ne pensez pas au comment de votre défaite mais voyez plutôt les pourquoi du match !et REPONDEZ-Y par des comment.
Chaque victoire ou défaite doit soulever un certain nombre d'interrogation et je le fais toujours avec mon partenaire.
Une team qui ne communique pas ne progressera jamais ou du moins très peu.
Comment faire pour que les grabs soit le plus efficace possible?
Comment sauvez mon partenaire de la meilleur des façcons?
Pourquoi mes dash attack ne fonctionnait pas?
Pourquoi mon adversaire me punissait trop souvent?
Il s'agit d'un maigre aperçu des nombreuses questions dont vous allez être confrontez.
En espérant voir une team française sortir du lot, postez vos aides et vos commentaires....