Parlons TEAM

Parlons TEAM

Messagepar Darko » 05 Août 2011, 18:04

salut à tous, j'ai décidé de créer un topic où nous allons parler team. J'y donnerai quelques conseils et vous en ajouterez également pour permettre d'atteindre notre but à tous: progresser.

Il est vrai que les résultats des joueurs français ne sont pas à la hauteur de nos espérances. Nous sommes le seul pays de l'europe occidentale à ne pas faire de bons tournois à l'étranger alors que certains participent régulièrement à des tournois internationals. Quand aux tournois 2v2 , il vaut mieux rester discret, nos résultats sont déplorables.

Déjà, les français n'aiment pas les team et je n'ai jamais compris pourquoi. Dans les 2 grandes villes de bons niveaux , à savoir paris et lyon, les gens n'aiment pas jouer en teams, mode de jeu extrément fun et tellement différent du mode 1v1 et j'aimerai bien changer cette idée car vraiment le 2v2 en vaut la peine.

quelque darko advice, n'hésitez à en donner, des combos inédits à réaliser où certaines questions à poser.

Avant le déroulement du match :

Première erreur que font une majorité de smasheurs :il ne connaissent pas la position de tous les joueurs avant le début de la partit.
Pourquoi est ce si important? A un certain niveau, tout le monde connait les pourcentages à laquelles les combos fonctionnent. Je paris que tekk sait jusqu'à quel % on peut placer un Upthrow rest sur un spacie,je paris que salepate sait jusqu'à quel % le combo Fthrow ou Uthrow tipper marchera, et je sais à partir de quel pourcentage je ne peux faire un knee après un Upair ou un grab.

Connaitre la position de chaque personnage permet de déterminer en un clin d'oeil les % de votre adversaire et de choisir en conséquence quel combo choisir.

Pendant le match

On ne vas pas passer 3/4 h sur le déroulement d'un match car trop de possibilités s'y déroulent. Mais vous devez connaitre certaines choses.

Attendez toujours votre partenaire lorsque vous mourrez sur le nuage si il va mourrir à son tour. Prenez l'initiative d'attaquer tous les 2 UN MEME adversaire (celui av les % le plus élevés est la meilleur solution) et punissez le . C'est un 2v1 garantit pendant plusieurs secondes . Le joueur le plus offensive attaque, le second analyse les solutions défensives de l'adversaires et punit roulade, jump OOS, fuite....
Si vous réussissez c'est de nouveau un 2v1 qui s'engage avec l'adversaire restant.

Au contraire ne cherchez jamais à jouer en 2v1 sauf en fin de partie. Camper, staller près du bord mais n'attaquez pas!!! Attendez patiemment le retour de votre partenaire.

L'edgeguard en team est démultiplié. Certains affirment qu'il représente 40% en single et je suis d'accord avec eux. Un adversaire ne doit jamais toujours toucher le sol en team lorsqu'il est dehors. Vous savez qui va edgeguarder et qui va rester près du bord mais rester comme 2 connards près du bord ne peut signifier qu'une incompréhension au sein de votre team et c'est tout ce que vous devez éviter.
Les grabs sont aussi ultra important. Ne kneeer pas betement votre adversaire après un grab si vous teamer av un puff mais préférer un coup qui enverra votre adversaire dans les airs pour jigg l'achève avec un rest. Connaissez les possibilité de votre team.

Ne sauvez pas votre partenaire lorsqu'il a 170% sauf si votre aide est safe. C'est ce que j'ai reproché à certains : toujours aidé son partenaire n'est pas toujours une bonne solution si cela vous met vous même en danger. Acceptez sa mort et fuyez vos adversaires.

Pour le reste, apprenez de vous même.

A la fin du match

Parlez!
Focalisez vous sur le classique pourquoi-comment du match. Encore une fois, ne pensez pas au comment de votre défaite mais voyez plutôt les pourquoi du match !et REPONDEZ-Y par des comment.
Chaque victoire ou défaite doit soulever un certain nombre d'interrogation et je le fais toujours avec mon partenaire.

Une team qui ne communique pas ne progressera jamais ou du moins très peu.
Comment faire pour que les grabs soit le plus efficace possible?
Comment sauvez mon partenaire de la meilleur des façcons?
Pourquoi mes dash attack ne fonctionnait pas?
Pourquoi mon adversaire me punissait trop souvent?
Il s'agit d'un maigre aperçu des nombreuses questions dont vous allez être confrontez.

En espérant voir une team française sortir du lot, postez vos aides et vos commentaires....
Dernière édition par Darko le 05 Août 2011, 19:01, édité 1 fois.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Re: Parlons TEAM

Messagepar Biglard » 05 Août 2011, 18:23

C'est une très bonne idée d'avoir posté un tel topic, je vais le suivre avec grand intérêt !

Je me permets juste de te faire remarquer que tu as interverti adversaire et partenaire à certains endroits (même si ça n'empêche pas de comprendre ce que tu veux dire ^^).

(Deuxième ligne et avant dernière ligne de la section Pendant le match, peut-être d'autres que j'ai loupés)
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Mahie » 05 Août 2011, 18:44

Fais gaffe, tu emploies le mot "adversaire" à chaque fois que tu veux dire "partenaire" c'est un peu confus du coup.

J'ajouterais pour les teams, qu'il faut bien que les deux rôles soit définis. On joue pas en teams comme on joue en singles, en freestyle. En avoir un qui sert de support et qui tank les stocks et un qui sert à tuer principalement et qui prend les risques, c'est bien mieux. Faut vraiment être conscient de ce que son partenaire est capable de faire ou non, et même lorsqu'on sait qu'on a un combo garanti, par exemple Dair, Knee avec Falcon, si on team avec un Rondoudou et qu'il est prêt à rest, ça sert à rien d'aller chercher le knee, autant le laisser faire. Là c'est un exemple simple, mais en général ça se résume à ça, savoir ce que l'autre peut faire de mieux et le laisser faire, c'est l'étape 1.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Nedved » 05 Août 2011, 19:01

Ah depuis le temps que j'attends de voir ça. Je préfère largement le team au singles. Je trouve que la vison globale compte beaucoup plus. Voir les %, voir ce qui se passe de l'autre côté, aller aider son pote si il en a besoin, etc... c'est un jeu largement différent.

Je suis d'accord concernant le besoin de connaître les possibilit"s des persos. Quand on grab un spacies en tant que puff, c'est pas nécessairement pour que notre copain Falcon lui mette 18% avec un knee.
Il faut aussi a pas break un combo tout con. Genre un Falcon grab une sheik a 80%, si j'ai rien de surpuissant (disons que je joue Peach tiens), autant le laisser faire son grab-knee, ce sera plus efficace.

Il y a plein de trucs à dire sur le team je pense.

Edit : un truc tout con que j'ai remarqué chez UGS :

en 2V1, si ils ont de l'avance ou peu de %, ils sont chacun d'un côté, et font des Fair/Bair/Nair pour mettre des % avant de finir avec un fair de Sheik ou Peach (puis un edgeguard easy).
En 2V2, ils se replacent presque toujours sur un côté du terrain, Armada devant, Aniolas derrière. Et ça doit être super chaud de les approcher : Si tu passe par en haut, la Sheik monte très vite avec de très grosse prio, si tu joue un assaut safe tu te heurte à Armada (et ça fait mal), et c'est pas spécialement campable.
Regardez leur matchs de teams pour en être convaincu, ils se replacent toujours (comme au foot, où il faut aller se replacer en défense, etc...)
Je filerai un lien ou ça se voit un max. : http://www.youtube.com/user/ajpanton#p/u/8/fNvktDd2--c

Ils sont toujours dos à dos, ou en 2V1 le temps que HBox fasse des bairs, etc...
Dernière édition par Nedved le 05 Août 2011, 19:07, édité 2 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Darko » 05 Août 2011, 19:02

fixed
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Biglard » 05 Août 2011, 19:37

Ah, j'avais jamais fait gaffe à cette manière dont ils se plaçaient Armada et Aniolas.

Ce que j'ai essayé de bien regarder et de garder en mémoire chez eux, et que Darko évoque, c'est leur edgeguard qui est souvent sans aucun défaut.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar JiM » 05 Août 2011, 19:44

Moi j'aimerai revenir sur un point:
Quand on réapparait avec son allié en même temps et qu'on attaque les deux le même, MetalFox et moi on préfère que l'un aille graber et l'autre attaque par les air en cas de saut, et si le grab et réussi l'autre smash dans le tas avant de sauter. Si c'est assez rapide l'invincibilité n'est pas encore terminer et le grabbeur ne prend aucun dégâts, si l'invincibilité est fini, il prend 15dégâts mais l'adversaire est en position de recorvery.
Pour ce qui est de l'edge gard à deux, celui qui grab l'edge doit être celui qui se fait le plus difficilement edge gard (donc éviter les fox-falco-falcon-ness)
A vous de juger ce qui vous va le mieux =)

Après on fait tout le reste que tu as cité, sauf pour le sauvetage j'avoue faut pas le faire à trop haut % je retiens ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 05 Août 2011, 21:24

JiM a écrit:Après on fait tout le reste que tu as cité, sauf pour le sauvetage j'avoue faut pas le faire à trop haut % je retiens ;)

Ouais, enfin Darko dit "si c'est pas safe, ne vous aidez pas a haut pourcents".
D'ailleurs, perso, si c'est pas safe d'aller l'aider, mon allié a beau avoir juste 10%, il peut aller se faire foutre, mieux vaut perdre une vie que deux (no offense JiM xD). Je pense pas que les pourcents soient une raison a pas aller aider son allié, au contraire,plus il a de pourcents et plus c'est facile de l'aider, puisqu'il remontera plus haut.
Et JiM, t'es un healeur, alors même si j'ai 150%, si tu peux venir, tu te ramene bowdel x) !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar JiM » 05 Août 2011, 21:43

jt'ai envoyé un texto en te disant que moi jviendrais toujours t'aider parce que ça m'handicapera pas, toi par contre tu prends chére si tu m'aides, donc si j'ai 150% viens pas m'aider si c'est pour te manger un falcon punch ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Darko » 05 Août 2011, 21:53

avec falcon et ganon tu ne peux rien pour sauver safe et t'es soumis à te faire tuer juste après
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Nedved » 05 Août 2011, 23:00

Darko a écrit:avec falcon et ganon tu ne peux rien pour sauver safe et t'es soumis à te faire tuer juste après

Falcon peut utiliser le Bair et le Nair pour récupérer son pote. (Nando le fait avec Teczero, Lukahn doit pouvoir retrouver la video : http://www.youtube.com/watch?v=qBl3x65HOYw#t=6m12s et c'est la pétée en plus :/).
Et il y a le Dair qui peut sauver la vie sans risque (faut juste que ton pote est le réflexe).

Après c'est sûr, c'est pas les mieux. En contre partie, ils punissent facilement les erreurs, les grabs, etc...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar JiM » 06 Août 2011, 00:28

on postera du 2v2 vous verrez ce que c'est des sauvetages awesomes ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Qlex » 06 Août 2011, 17:31

Ah ouais... dites pas "help" en team lol...

Vous devriez jouer comme si votre pote vous disait constamment "help" dans la tête.

C'est le placement

Prenez toujours en compte votre partenaire, et aidez-le SI C'EST POSSIBLE. Ça veut dire :

- Continuer son combo, lui renvoyer l'adversaire qu'il combote etc donc augmenter les pourcents (et le sexy factor) BONNE SITUATION
- Casser le combo de l'autre ou le sauver etc donc baisser ses pourcents à lui. MAUVAISE SITUATION

Si vous vous rendez compte que vous jouez en 1v1 contre un adversaire alors que votre pote est aussi en 1v1, que la situaiton soit bonne ou mauvaise pour lui, vous y allez (là encore, TANT QUE C'EST POSSIBLE). Généralement, la personne contre qui vous vous battiez à ce moment-là :

- Soit elle avait l'idée d'aider son pote avant vous et faut se réveiller
- Soit elle l'avait pas, et elle vous voit partir, prend panique, vous court après, vous voyez une approche débile vous lui mettez une baigne et vous rejoignez votre pote
- Soit... vous avez eu l'idée en même temps et la partie devient intéressante

Beaucoup d'idées que vous avez construites en single ne marchent pas en teams. Un edgeguard qui dure trois plombes mais qui marche... ça se fait pas. Votre partenaire DOIT venir, ou alors vous devez remettre en question ce qui s'est passé à ce moment-là (fallait-il essayer de tuer? Fallait-il partir?). Éliminer par le haut plutôt que par le côté, si ça ne coûte rien, ça se fait. Essayer de survivre le temps que votre pote meure... bof. Et plein d'autres choses encore qui dépendent de la team que vous avez choisie.

Mais surtout... prenez du plaisir à jouer en team! Vous n'imaginez pas le nombre d'idées que vous pouvez avoir. N'imaginez PAS que c'est du single. C'est l'occasion de découvrir des actions super hype, de s'intéresser aux placements, de regarder TOUT le terrain, de maitriser plein d'évènements en même temps. Un des moments les meilleurs, c'est bien faire un peu de théorie, s'imaginer avec votre partenaire différents combos possibles, d'essayer de mettre ça en pratique, d'y arriver (presque lol)...

Pour donner un exemple : Quand j'ai commencé à teamer avec Doraki, on avait imaginé le double-double crusher (Ganon full jump ADA, Fox Up Smash Ganon double saut ADA, Fox Up Smash Ganon double saut AFA). N'importe quoi! Essayez des trucs! Soyez fous et aimez ça.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar DjaGoF » 06 Août 2011, 21:43

http://www.youtube.com/watch?v=TNzOnMPS6L0
à la fin, trop lol combo, where you at Fauster.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Fauster » 06 Août 2011, 21:46

J'aurais dut effacer tout ça depuis bien longtemps déjà...
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Suivant

Retour vers Discussion générale