Fauster Fayk a écrit:J'aurais dut effacer tout ça depuis bien longtemps déjà...
Y'a moyen.
Fauster Fayk a écrit:J'aurais dut effacer tout ça depuis bien longtemps déjà...
Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo
Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
La situation actuelle, en France
Les teams sont vraiment sous évaluées en France. C'est un fait, les cash prize sont souvent moins élevés, il y a très très peu de freeplay et de conseils pour ce mode de jeu par rapport aux singles (et l'argument qui revient souvent est "je n'aime pas les teams"). De plus, les gens ne pouvant pas rester un week-end entier pour un tournoi préfèrent très souvent renier les teams. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on y est pas assez bon.
Beaucoup de gens, mêmes bons en singles, savent très bien que les teams se jouent totalement différemment des singles. Mais ce sont des choses qui se disent, et non des choses qui s'appliquent réellement. Par ce fait, un bon joueur de singles aura tendance à reproduire son style de jeu en team, sans vraiment réfléchir à ce qu'il fait. Et là, bien évidemment, cela ne fonctionne pas comme prévu. D'où une frustration liée à une incompréhension du pourquoi ça s'est passé comme ça, par rapport au niveau de la personne en question. Ce qui nous emmène à l'argument "je n'aime pas les teams", et donc diminue le freeplay et ralenti l'avancée du métagame de ce mode de jeu. Un cercle vicieux ; embêtant.
Ce qu'il faut savoir, c'est que le niveau singles importe vraiment TRÈS peu en team, du moment qu'on connaît les bases techniques et qu'on a une connaissance relativement bonne du jeu, bien sûr.
Ce qui me conduit à quelque chose qui me choque réellement dans les tournois français : il y a des bons joueurs qui peuvent gagner des tournois teams, ou sont confiants dans leurs victoires juste en choisissant le meilleur joueur libre du tournoi, et en y allant à l'arrache. Et ça, ça prouve totalement le faible niveau que la France a dans ce mode de jeu, et donc également ce que j'ai décrit plus haut, surtout que très souvent, ça marche.
Le problème n°1 avec ce genre de teams, qui font que normalement elles ne devraient pas aussi bien fonctionner, c'est que la team est divisée en deux joueurs de singles. Hors, une team, ce n'est pas deux joueurs qui jouent séparément, c'est UNE entité. Et c'est tout !
A partir de là, on voit très clairement le soucis des joueurs qui appliquent leur style de singles. La synergie est corrompue, les stratégies ne peuvent pas fonctionner correctement (la plupart du temps il n'y a même pas de stratégie dans ce cas de figure, vu que les joueurs n'ont jamais teamé ensemble), l'entité qui est censé être seule est divisée. Tout ça se résume en une phrase : la team est mauvaise.
Cromat a écrit:Falcon, edgeguard en 2vs1.
Falcon prend le bord ? Tu fais comment généralement Darko avec ton teammate ?
Poilon a écrit:Il faut savoir qu'il y a de bonnes teams, et des teams ignobles.
Par exemple, les doublons je trouve ça pas terrible, car il y a moins de possibilités.
Les teams Fox/Falco, Fox/Doudou, Marth/Shiek, Peach/Sheik, Peach/Fox, Ganon/Fox, Falcon/Fox sont de très bonnes teams, car il y a Fox/Sheik pour pourcenter, comboter rapidement, et Marth/Falco/Falcon/Ganon/Peach/Doudou pour tuer rapidement. Après faut le jouer comme ça
Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi
Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?
DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Biglard a écrit:Ils avaient fait un topic pour parler des meilleures teams sur SWF, mais le truc c'est que c'est chiant d'organiser ça très clairement à moins de vouloir faire un tableau 26*26/2, soit noter 323 compos différentes (mon calcul doit être foireux, mais bon, on tombe sur à peu près le bon nombre je pense ^^).
Mais ce qui en ressortait c'était souvent des équipes comme celles évoquées par Poilon. Le consensus était que Fox/Puff était sans doute la meilleure team, suivie par Fox/Sheik, double Fox et Sheik Puff si je me rappelle bien.
Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)
Nedved a écrit:et Marth sucks en team.
Retour vers Discussion générale
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)