Parlons TEAM

Re: Parlons TEAM

Messagepar DjaGoF » 06 Août 2011, 21:50

Fauster Fayk a écrit:J'aurais dut effacer tout ça depuis bien longtemps déjà...

Y'a moyen.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Cromat » 07 Août 2011, 03:52

Falcon, edgeguard en 2vs1.
Falcon prend le bord ? Tu fais comment généralement Darko avec ton teammate ?
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar Willy » 07 Août 2011, 06:35

J'avais commencé à écrire quasiment le même topic lol

Voici ce que j'avais fait jusque là, globalement mon analyse de la situation en France :

La situation actuelle, en France

Les teams sont vraiment sous évaluées en France. C'est un fait, les cash prize sont souvent moins élevés, il y a très très peu de freeplay et de conseils pour ce mode de jeu par rapport aux singles (et l'argument qui revient souvent est "je n'aime pas les teams"). De plus, les gens ne pouvant pas rester un week-end entier pour un tournoi préfèrent très souvent renier les teams. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'on y est pas assez bon.

Beaucoup de gens, mêmes bons en singles, savent très bien que les teams se jouent totalement différemment des singles. Mais ce sont des choses qui se disent, et non des choses qui s'appliquent réellement. Par ce fait, un bon joueur de singles aura tendance à reproduire son style de jeu en team, sans vraiment réfléchir à ce qu'il fait. Et là, bien évidemment, cela ne fonctionne pas comme prévu. D'où une frustration liée à une incompréhension du pourquoi ça s'est passé comme ça, par rapport au niveau de la personne en question. Ce qui nous emmène à l'argument "je n'aime pas les teams", et donc diminue le freeplay et ralenti l'avancée du métagame de ce mode de jeu. Un cercle vicieux ; embêtant.

Ce qu'il faut savoir, c'est que le niveau singles importe vraiment TRÈS peu en team, du moment qu'on connaît les bases techniques et qu'on a une connaissance relativement bonne du jeu, bien sûr.

Ce qui me conduit à quelque chose qui me choque réellement dans les tournois français : il y a des bons joueurs qui peuvent gagner des tournois teams, ou sont confiants dans leurs victoires juste en choisissant le meilleur joueur libre du tournoi, et en y allant à l'arrache. Et ça, ça prouve totalement le faible niveau que la France a dans ce mode de jeu, et donc également ce que j'ai décrit plus haut, surtout que très souvent, ça marche.
Le problème n°1 avec ce genre de teams, qui font que normalement elles ne devraient pas aussi bien fonctionner, c'est que la team est divisée en deux joueurs de singles. Hors, une team, ce n'est pas deux joueurs qui jouent séparément, c'est UNE entité. Et c'est tout !

A partir de là, on voit très clairement le soucis des joueurs qui appliquent leur style de singles. La synergie est corrompue, les stratégies ne peuvent pas fonctionner correctement (la plupart du temps il n'y a même pas de stratégie dans ce cas de figure, vu que les joueurs n'ont jamais teamé ensemble), l'entité qui est censé être seule est divisée. Tout ça se résume en une phrase : la team est mauvaise.

Et donc ouais j'aurais enchaîné sur les rôles offensif/défensif et comment les jouer.
J'finirais si j'ai la foi, et jmettrais tout ici du coup.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Qlex » 07 Août 2011, 12:21

Cromat a écrit:Falcon, edgeguard en 2vs1.
Falcon prend le bord ? Tu fais comment généralement Darko avec ton teammate ?

Je sais pas pour Darko, mais un Falcon généralement ça met le knee sur le terrain, le partenaire devrait donc s'accrocher, sauf si ton partenaire peut faire encore plus de dégâts plus vite (Puff? Falcon lol?). Je dirais que même Ganon doit s'accrocher en Ganon + Falcon, puisque le knee est bien plus éliminatoire que la golden (la trajectoire est bien plus sale). Après ça dépend de l'expérience que vous avez accumulée.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Darko » 08 Août 2011, 00:31

je ne joue pas falcon en team, sauf si je perd avec sheik

joli post Willy, continue sur ta lancée
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Qlex » 08 Août 2011, 01:13

Ouais scuse Willy j'ai pas ajouté que j'étais 100% d'accord avec ce que tu avais écrit. Mais je suis aussi 103% d'accord avec ce qu'a écrit Darko
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Poilon » 08 Août 2011, 12:52

Il faut savoir qu'il y a de bonnes teams, et des teams ignobles.
Par exemple, les doublons je trouve ça pas terrible, car il y a moins de possibilités.
Les teams Fox/Falco, Fox/Doudou, Marth/Shiek, Peach/Sheik, Peach/Fox, Ganon/Fox, Falcon/Fox sont de très bonnes teams, car il y a Fox/Sheik pour pourcenter, comboter rapidement, et Marth/Falco/Falcon/Ganon/Peach/Doudou pour tuer rapidement. Après faut le jouer comme ça :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Willy » 08 Août 2011, 14:31

Poilon a écrit:Il faut savoir qu'il y a de bonnes teams, et des teams ignobles.
Par exemple, les doublons je trouve ça pas terrible, car il y a moins de possibilités.
Les teams Fox/Falco, Fox/Doudou, Marth/Shiek, Peach/Sheik, Peach/Fox, Ganon/Fox, Falcon/Fox sont de très bonnes teams, car il y a Fox/Sheik pour pourcenter, comboter rapidement, et Marth/Falco/Falcon/Ganon/Peach/Doudou pour tuer rapidement. Après faut le jouer comme ça :)

Les doublons peuvent être bons quand le perso peut remplir les deux rôles, genre double Fox ou double Sheik. Surtout que du coup, les deux joueurs sont interchangeables selon la situation, ce qui n'est pas forcément le cas avec une team mixée.
Après, y'a des persos qui ne sont bons que dans un rôle, genre Falco en tant que soutien, et là ouais, un doublon ça pue :p

Faudrait faire une tier list team en fait, parce que là, plein de monde ne joue que son main de singles en tournoi, et y'a des teams qui valent pas grand chose du coup (à moins d'avoir de la chance).

Merci Darko et Qlex, du coup j'essaye de continuer ça quand j'ai du temps libre ;)
Willy

Messagepar Biglard » 08 Août 2011, 14:56

Ils avaient fait un topic pour parler des meilleures teams sur SWF, mais le truc c'est que c'est chiant d'organiser ça très clairement à moins de vouloir faire un tableau 26*26/2, soit noter 323 compos différentes (mon calcul doit être foireux, mais bon, on tombe sur à peu près le bon nombre je pense ^^).

Mais ce qui en ressortait c'était souvent des équipes comme celles évoquées par Poilon. Le consensus était que Fox/Puff était sans doute la meilleure team, suivie par Fox/Sheik, double Fox et Sheik Puff si je me rappelle bien.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Fauster » 08 Août 2011, 16:13

Samus elle se combine bien avec qui/quoi en team ?
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Willy » 08 Août 2011, 16:27

Samus en team c'est soutien only, elle irait bien avec ceux qui se chargent de l'offensive genre Fox et Sheik.
Willy

Messagepar Fragmads » 08 Août 2011, 16:37

Biglard a écrit:Ils avaient fait un topic pour parler des meilleures teams sur SWF, mais le truc c'est que c'est chiant d'organiser ça très clairement à moins de vouloir faire un tableau 26*26/2, soit noter 323 compos différentes (mon calcul doit être foireux, mais bon, on tombe sur à peu près le bon nombre je pense ^^).

Mais ce qui en ressortait c'était souvent des équipes comme celles évoquées par Poilon. Le consensus était que Fox/Puff était sans doute la meilleure team, suivie par Fox/Sheik, double Fox et Sheik Puff si je me rappelle bien.

Ben si déjà on fait de la discrimination anti-low tiers, ont peu essayer de trier les bonnes équipes (Sauf cas contraire, jsais pas moi si on découvrait qu'en fait ness il déchirait sa mamie en team avec bowser, ben on en parle)

C'est vrai qu'on bon grabbeur et un puff c'est plutôt dévastateur. Fox aussi avec sa capacité a être partout sur le terrain (un peu la même pour Sheik).
Moi je trouve marth efficace aussi grace a sa capacité d'embrocher deux ennemis et un allié en tapotant le stick jaune, mais en un seul exemplaire par team sinon c'est fail. (Après c'est pas forcement hyper viable comme argument j'avoue ^^)
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Nedved » 08 Août 2011, 16:52

Biglard : jai suivi le topo aussi. Ils mettent Sheik assez bas sur une tier liste team par contre....

Fauster : Samus est floatie avec un très bon recovery. Il faut un perso qui peut tenir longtemps seul sur le terrain, le temps qu'elle revienne. Fox Sheik. Ilelle galère aussi à finir les kills donc un perso avec une attaque assez violente.
C'est une idée hein ^^

Grille par Willy.

et Marth sucks en team.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Salepate » 08 Août 2011, 17:29

Nedved a écrit:et Marth sucks en team.

koa ?
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Charlon » 08 Août 2011, 17:53

prochain tournois darko on nique tout
Image
"this CB isn't to good but just because it's nihonjin tout le monde bande"
974neg69 = Mrik

MM : FF 99stocks ! 10 euros
"Yes, I found the walljump formula: a*exp(-0.053n), where n is the number of consecutive walljumps."
ajpanton o_O
Charlon
Clocharlon

Message(s) : 404
Inscrit(e) le : 15 Avr 2007, 23:47

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale