Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar giggs » 23 Juin 2011, 19:17

Ca fait un moment que j'avais envie de creer un thread sur les jeux de plate-formes un peu "de batards", mon genre de jeu prefere
Le principe est en general simple :
- Un jeu de plate-forme
- 3 a 4 touches
- des tonnes de jurons proferes et des quantites de cheveux arraches suffisantes pour passer de Raiponce a Zidane

J'ai commence avec jumper il y a genre... 8 ans :P

JUMPER

Jumper Direct Download

Video vite fait

Je vous recommande vraiment de l'essayer, ca prend pas longtemps et j'ai connu personne qui n'a pas aime ^^. J'y ai passe un nombre d'heures incalculables pour arriver a faire un run dont j'etais immensement fier. Je le refais encore de temps en temps, toujours aussi bien ^^

JUMPER 2

La suite. Bien plus complete et plus longue, mais j'ai beaucoup moins aime la physique du jeu. Je l'ai quand meme fini a 100%, mais qu'une fois et je pense pas le refaire. Mais c'etait sympa (et dur) a finir une fois

Jumper 2 Direct Download

Video vite fait

Il y a egalement un jumper 3 mais il parait qu'il pue, et je ne l'ai pas essaye :P

I WANNA BE THE GUY

Je pense que beaucoup connaissent... Il faut y jouer pour comprendre la douleur :P

Direct Download

Video

Ne regardez pas trop la video si vous comptez y jouer, je pense que c'est pas la meme experience si on voit les pieges a l'avance ^^

SUPER MEAT BOY

Jeu beaucoup plus recent, sorti sur PC, XBLA et PS3 il me semble. Le principe est globalement le meme que jumper, mais le jeu est nettement plus beau et la musique un peu plus fournie

Video

Je l'ai pas encore fini a 100% mais pour l'instant ca dechire, je commence a avoir quelques niveaux vraiment tendus et j'adore


Bon le but etait de faire decouvrir ces jeux a ceux qui ne connaissaient pas, mais l'idee est aussi que si vous en connaissez que je n'ai pas mis, c'est sympa de partager :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Radek » 23 Juin 2011, 19:25

J'ai fait que Jumper, je ne sais plus le nombre de morts mais ça m'a pris un moment. :P Jumper 2 la maniabilité est moins bien, trop de mouvements compliqués inutiles par rapport au 1, je privilégie la simplicité du premier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Meljin » 23 Juin 2011, 19:45

"Icy Tower" peut peut-être t'interesser, même si ce n'est pas exactement comme jumper/IWBTG =)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Salepate » 23 Juin 2011, 20:07

Meljin a écrit:"Icy Tower" peut peut-être t'interesser, même si ce n'est pas exactement comme jumper/IWBTG =)


Il est tellement trippant ce jeu !
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar BSeeD » 24 Juin 2011, 07:55

Oh putain ce jeu :p
Jy jouais ya 4-5 ans :p
L ancetre de doodle jump, en mieux XD
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar giggs » 24 Juin 2011, 08:36

J'essayerai, mais apres avoir regarde quelques videos je sais pas si j'aimerais. J'aime pas doodle jump non plus ^^
Merci quand meme, je connaissais pas
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar BSeeD » 24 Juin 2011, 08:55

Ouaip en fait c plus un jeu de scoring que un jeu a la IWBTG.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Fauster » 24 Juin 2011, 09:25

I Wanna Be The Guy...

J'suis bloqué à un putain de bosse depuis facile 1 an x)

Ca fait un bon moment que j'suis d'ssus...
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Datto » 24 Juin 2011, 13:37

Super Meat Boy, les crises de rage que jme suis tapé sur ce jeu :lov:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Eiko-san » 24 Juin 2011, 13:42

Super Meat Boy ça pète.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar giggs » 28 Juin 2011, 15:16

Vous l'avez fini?
Je l'ai pris il y a 4 jours et j'y joue entre mes revisions. J'ai fini le light world avec un A+ sur tous les niveaux (dont le chapitre 7), fini les chapitres 1 a 4 du dark world (pas tout en A+, mais j'en ai eu la majorite juste en finissant les niveaux) et j'ai trouve un peu plus de 50 bandages pour l'instant. Ca commence a devenir tendu sur certains niveaux, c'est vraiment excellent =)
Ah et j'ai aussi fait la warp zone du kid de IWBTG. C'etait... un challenge :P


Fake double post:

Image


Mais c'est glitche... J'ai eu ca alors qu'il me reste le 7-13x et la warp zone du 5-1 a faire... Sinon j'ai fait tout le reste. Je ferai le 7-13x et la warp zone du 5-1 quand je recupererai ma xbox d'ici 2 semaines, puis je ferai aussi les niveau de TEH INTERNETS. Sinon excellent ce jeu. Des passages vraiment durs, ca fait plaisir de voir des jeux comme ca.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Radek » 08 Août 2011, 02:35

puisque c'est un jeu de ce genre, j'en parle ici

à VVVVVV ça fait un bon moment que j'essaie la pièce "doing things the hard way"
(là où il y a le trinket derrière une petite marche)
je meurs tout le temps en redescendant dans la pièce violette =/


EDIT :
J'ai réussi "doing things the hard way", au bout d'une centaine d'essais j'ai réussi à bien gérer le timing et j'ai réussi quoi. Maintenant j'en suis à "Prize for the Reckless", et je n'ai aucune idée de comment faire.
J'ai essayé de me faire pousser par la plateforme mobile à travers l'ouverture pour qu'elle me fasse passer à travers (j'ai même essayé en étant tête vers le bas) mais ça marche évidemment pas tellement que c'est ridicule comme idée... je vois pas de solution. u_u


Mais sinon j'ai 16/20 trinkets. J'ai encore des zones inexplorées sur la carte, juste à gauche du 2e étage du vaissau (comme c'est adjacent à la salle où sont rangés les trinkets, j'imagine qu'il y a un passage qui s'ouvre dès qu'on a les 20). J'ai une autre zone inexplorée près du monde en bleu sur la map. Je vais essayer de traîner dans les parages la prochaine fois que je joue.

EDIT : Bon bah j'en ai 19/20. Il ne me manque plus que celui de "prize for the reckless" (je ne sais toujours pas comment l'avoir :confused: ). Et dommage pour mon idée de passage secret dans le vaisseau, j'avais juste mal exploré cette partie de la map. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Link69 » 08 Août 2011, 15:11

Dans le même genre que IWBTG ya cat mario, court mais fun et tellement fourbe x)

Une ptite vidéo, mais bon gaffe aux spoiler si vous voulez découvrir tout les pièges ( le lien de dl est dans la description ) :

http://www.youtube.com/watch?v=kaCkpbbOVVM
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Willy » 08 Août 2011, 15:30

Ça va il est facile lui encore :p
Mais j'avoue qu'il est bien bien cool !
J'kiffe la musique du premier niveau.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Super Meat Boy, Jumper, IWBTG...

Messagepar Fauster » 08 Août 2011, 16:17

Radek a écrit:EDIT : Bon bah j'en ai 19/20. Il ne me manque plus que celui de "prize for the reckless" (je ne sais toujours pas comment l'avoir :confused: ). Et dommage pour mon idée de passage secret dans le vaisseau, j'avais juste mal exploré cette partie de la map. :mrgreen:



En fait, c'est relou.

Le truc, c'est que tu dois activer les plate-formes et retourner de l'autre côté sans changer de salle.

En fait le truc, c'est que tu dois passer les trois salles qui te font faire le tour SANS PRENDRE DE CHECKPOINT.
Tu dois juste prendre celui de la salle, faire le tour, activer les plate-formes, te suicider dans les pics, ré-apparaitre de l'autre côté et prendre ton putain de truc qui brille pour finir se putain de jeu :mrgreen:


Edit de giggs: J'ai mis en spoiler, vu que c'est une solution ^^
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Suivant

Retour vers Autres jeux

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)

cron