[22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

[22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Warhuma » 08 Août 2011, 15:18

EDIT (26/09/2011 : MAJ lien du trailer et ouverture inscription + informations diverses)
Hf-Lan 2.0 \o/ 22/23 Octobre INSCRIPTION OUVERTE

Image

Trailer hf lan (Octobre 2011) : http://youtu.be/CKlPN65Y-84?hd=1


Introduction/Présentation :
La Hf-Lan est de retour en cette année 2011, et cette fois ci en version 2.0 pour sa deuxième édition le weekend du 22-23 octobre.
Pour la plupart d'entre vous, cet évènement vous est déjà familier, pour les autres sachez que la Hf-Lan est un weekend organisée autour de 2 grandes compétitions, Super Smash Bros Melee et Starcraft 2, doté tout deux d'un prizepool. Autour de ces deux évènements, les joueurs peuvent aussi amener leurs PC (fixe ou portable) et s'installer confortablement sur une grande table pour jouer entre eux à des jeux divers disponible sur le réseaux en LAN ou autres. Libre à vous de profitez du spectacle des tournois, de jouer entre passionnée sur vos jeux préférés et découvrir des contacts et des joueurs, ou même de venir faire une LAN party.

La première édition fut pour nous une formidable expérience, les retours de la communauté furent très positif et les remarques ont été instructif. C'est pour cela que, tout en gardant ce qui fait le chrame et l'ambiance de cet évènement, des nouveautés sont au rendez vous :

_Le grand amphithéâtre, fermée lors de la première édition pour cause de rénovation, sera ouvert. Au programme : Ecran géant et un son envahissant qui vous plongerons au coeur de l'action où seront diffusés les demi-finales et finales de Super Smash Bros Melee et Starcraft 2, commentateurs à l'appui, avec des places très confortables pour le public. A vous la célébrité ! D'autres matchs (ou autres vidéos) pourront être projetés dans le courant du weekend.

Image

Image

_Le tournois Super Smash Bros Melee se voit dotée d'un plus grand nombre de télés (tous cathodiques) afin que tous les joueurs puissent jouer en même temps, même en dehors du tournois et en parallèle du tournois, pour les friendlies, etc. Avec la disparition de Super Smash Bros Brawl de la compétition, vous aurez un confort et une place disponible encore beaucoup plus important.
_Et encore d'autres surprises vous attendent...

Concernant le matos :
Au niveau PC :
Même système à savoir BYOC (Bring Your Own Computer) avec vos périphériques (souris, casques, clavier) et un câble ethernet (nous en vendons aussi sur place). Nous vous mettons à votre disposition une multiprise, une connexion fibre optique, et le confort de tout ce qui est cité au-dessus :).
Au niveau Super Smash Bros Melee :
Bien entendu, tout le monde doit ramener sa manette playst...euh GameCube pardon !
Bien que nous aurons nous-même à disposition beaucoup plus de télés cathodique, nous accepterons volontiers de l'aide de la communauté pour l'apport de télé supplémentaires, et surtout de consoles/jeu (Merci à Slhoka et Benoit pour leur participation à la session précédente).

(EDIT : ) Informations diverses (prix/inscriptions/repas/prizepool/site...) :
Cet évènement possède son propre site internet enfin mis à jours pour cette édition : http://www.hf-lan.fr/index.php
N'hésitez pas à vous référer à ce site pour d'éventuels détails.
Également le lien FaceBook : https://www.facebook.com/event.php?eid=277240048953111

Le tarif pour l'entrée à la salle est fixé à 6€ seulement !!
Spécialement pour vous, cette année encore, la Hf Lan prend soins de ses invités et vous offre le déjeuner du Samedi, le ptit dej' du Dimanche matin et le déjeuner du Dimanche midi !
Pour le repas du samedi soir, nous vous proposerons une commande groupée junk food en extérieure (McDo/pizza...) ou libre à vous de ramener votre casse dalle, ou même aller en acheter un à l'extérieure.
Des boissons seront disponible gratuitement pendant tout le weekend !
Des snacks seront également disponible à vos frais :) !

Vu le succès rencontré, le tarif pour participer au tournois Super Smash Bros Melee est fixée pour cette édition à 10€, somme intégralement reversée dans le prizepool !
Ce qui donne au total pour l'accès salle + tournois = 16€.
Nous limitons le tournois SSBM à 48 places, ce qui donnera au plus un pactole plutôt alléchant de 480€ qui sera répartis entre les 3 ou 4 premiers !
Oui oui vous avez bien lu ^^!

Une dernière chose, FONCEZ : je rappelle que la limite de participants est fixée à 48 pour cette édition ! Or comme vous êtes (très) nombreux à être intéressé sur ce forum (et cela nous fait plaisir) + d'autres personnes à l'extérieure qui sont aussi intéressés + les internes à l'ESIEE qui le sont également...Ces places vont partir très très vite !!
Pour les malheureux qui n'auront pas pu s'inscrire à temps, n'hésitez pas à vous inscrire en visiteur simple. Vous ne pourrez pas participer au tournois mais vous pourrez toujours être spectateur, faire des friendlies, ou encore participer au tournois team le dimanche :) !

Plus que jamais, en plus de notre matos, nous comptons aussi sur vous : Télés cathodique, consoles et jeu, afin de fournir la meilleure expérience possible !

Ceux qui furent présent lors de la première édition ont pu le constater, cet évènement a pour but numéro 1 de créer un grand évènement e-sports sur ces deux grands jeux et de vous faire un passer un super weekend avec le plus d'enjeu (price pool) et le plus de plaisir de jeu possible.

Mais c'est OU ??? :
Je rappelle donc le lieu et comment y aller :
‪http://www.esiee-paris.fr/acces/‬
ESIEE Paris
Cité Descartes - BP 99
93162 Noisy-le-Grand CEDEX

C'est à Noisy Champs dans le campus Descartes, juste à côté de la faculté de Marne la Vallée. A 5 minutes à pieds du RER A station "Noisy Champs" !

Au cas où, n'hésitez pas à renseignez où vous habitez et comment vous comptez vous déplacer, un système de déplacement en groupe ou de covoiturage pourra peut-être être mis en place qui sait ?

En attendant que le système de réservation d'inscriptions soit en ligne d'ici la fin de l'été, libre à vous de poster dès à présent sur ce topic pour réserver votre place, poser des questions, ou autres...

Enjoy !

(EDIT : )Liste des inscrits :
Benoit
Kurogane
QueenAstralex
Arkryz
MetalFox
Beliacool
Joanna Dark
Qlex
Kululu
Eiko
bruno
Hiryuu
G aR
Aska
Lukahn
Nedved
Tekkkk
Latouffe
Doraki
Xeal
Fauster Fayk
DjaGoF
Alex21
*Zen
Willy
Volt
JiM
Feca-Link
Slhoka
porc
The Chikusho
mrik
Styx
Cyr
LordYggdrasil
Mayé
Samplay2
Cromat
Azen
X-17
Doux
Stup
Ice
Renu
Charlon
Darko
Draxraven
Dolphe
Dernière édition par Warhuma le 27 Sep 2011, 02:18, édité 15 fois.
Warhuma
Cuber
Cuber
 
Message(s) : 35
Inscrit(e) le : 14 Mars 2011, 09:50

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar stoneheige » 08 Août 2011, 15:23

Nice !

Si j'ai mon week-end, je viendrais peut-être y faire un tour !

Intéressé donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
stoneheige
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 29 Mars 2009, 00:06
Localisation : Strasbourg / Perpignan

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Neath » 08 Août 2011, 15:40

Pourquoi avoir retiré Brawl ? =o
Ça avait bien marché lors de la première édition non ?
Avatar de l’utilisateur
Neath
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 243
Inscrit(e) le : 07 Mai 2009, 20:53

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Cromat » 08 Août 2011, 15:53

Très intéressé, comme la dernière fois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar beLia » 08 Août 2011, 15:56

Intéressé.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Fragmads » 08 Août 2011, 16:29

C'est pas impossible pour moi, ça dépend de l'état de mes finances après la Pixel Lan.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59
Localisation : Mandelieu

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Nedved » 08 Août 2011, 17:00

Intéressé aussi.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar porc » 08 Août 2011, 17:13

si j'ai un week end ouais ouais pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Salepate » 08 Août 2011, 17:49

Oééé moi aussi
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Link69 » 08 Août 2011, 17:53

Intéressé, vu qu'en plus ya SCII et c'est trop classe à voir / jouer :)
Image
Twitter @Link_69
Avatar de l’utilisateur
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18
Localisation : Rhône (69)

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Volt » 08 Août 2011, 17:58

Aurais-je la chance de participer a un tournoi sur Paris ?
Je suis tres interessé ( attention chaingrab en approche :p )
Avatar de l’utilisateur
Volt
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32
Localisation : 57,Metz France

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Shloub » 08 Août 2011, 19:45

À voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Lifes » 08 Août 2011, 19:47

Où est passé Brawl?
Lifes
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 08 Août 2011, 19:43

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Fauster » 08 Août 2011, 19:48

Y'a moyen. Mais ça dépendra de plein d'trucs.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Avatar de l’utilisateur
Fauster
tio master
 
Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03
Localisation : Lyon / Hyères

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar MarioBrawl » 08 Août 2011, 19:55

Oui ou est passé Brawl ?
MarioBrawl
Noob
Noob
 
Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 08 Août 2011, 19:53

Suivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)

cron