Wii U

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Wii U

Messagepar gorn » 11 Août 2011, 11:20

Je n'ai pas vu de topic sur la console donc je me permet d'en créer un.

A l'E3 je n'ai pas réellement été emballé par cette console. A cause de gros points négatifs.

Mais je pense que finalement la console à un sacré potentielle, qu'elle a juste été présenté de façon amatrice de la part de Nintendo.

Déjà le fait d'avoir fait planer qu'il s'agissait d'une wii, presque d'un accessoire à été très mauvais pour Nintendo. Car finalement avoir une nouvelle console compatible avec tous les accessoires de la wii est plutôt une très bonne nouvelle (finalement ce n'est pas un entubage pour les acheteurs de la wiifit et autres accessoires puisque des jeux pourront encore être développer à l'avenir).

Personnellement mon gros chagrin concernait l'UNIQUE mablette par console, mais finalement il ne s'agirait pas de cela : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... wii_u_.htm

Ce ne serait qu'une manette dans les packs. Ce qui permettra donc si des développeurs le souhaitent de donner des objectifs particulier à chacun (je rêve d'un fps où l'on dit sur une mablette "va buter le joueur 3" et sur celle du joueur 3 "vas buter le joueur 2" etc, trop de funs possible avec de tel système).

Après pour tout ce qui est puissance j'entends déjà dire qu'elle a 5 ans de retard. Je préfère attendre d'avoir les performances détaillées, car certains développeurs disent qu'elle est bien plus puissante qu'une ps3, et je préfère attendre des vrais chiffres et voir ce qu'on en fait. Toujours est-il que la démo de zelda m'a bien fait kiffer ^^

Après pas de manette de cube... c'est le gros point noir. Mais j'ai espoir que Sakurai ou Iwata force un peu pour proposer un genre de wavebird pour le prochain ssb.
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Re: Wii U

Messagepar BSeeD » 11 Août 2011, 13:13

Il me semble qu il avait été deja precisé quelques jours apres l E3 que:
1) il y aurait plusieurs manettes dispo (de plus, jvois pas la raison pour laquelle y en aurait qu une)
2) que les manettes de gc ne seraient pas compatibles

Pour ce qui est du reste, en bon Nintendo fantu devrais savoir que Nintendo n a pas pour habitude de devoiler tout surleur hardware que avant quelques mois (semaines?) avant le lancement. Donc bon, il faut juste etre patient.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Wii U

Messagepar gorn » 11 Août 2011, 13:28

BSeeD a écrit:Il me semble qu il avait été deja precisé quelques jours apres l E3 que:
1) il y aurait plusieurs manettes dispo (de plus, jvois pas la raison pour laquelle y en aurait qu une)


justement après l'e3 ça disait le contraire. Pour la simple raison (enfin évoqué par Nintendo) qu'une manette couterait trop cher pour être vendue seule.
Mais apparemment ils ont entendus les critiques et les écoutent.
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Re: Wii U

Messagepar Willy » 11 Août 2011, 16:15

Mais apparemment ils ont entendus les critiques et les écoutent.


Bah c'est surtout qu'ils sont pas au top en ce moment niveau finances, avec la masse de joueurs constamment grandissante qui s'aperçoivent de la merde que c'est devenu. Donc ils ont tout intérêt, sinon on entendra plus parler de Nintendo après la Wii U.
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Re: Wii U

Messagepar gorn » 11 Août 2011, 16:30

Sony a bien fait une bouse de ps3 et on entendra encore parler d'eux.

Faut pas croire que parce que Nintendo à eu un déficit pour la première fois depuis de très nombreuses années qu'ils sont mort. Ils en ont de l'argent de côté, mais oui il faut clairement qu'ils remontent la pente.

En même temps on crachait pas mal sur les débuts de la 360 et de la ps3, finalement sur le long terme c'est très satisfaisant niveau ventes.
Même la psp qui démarrait très lentement cartonne. La 3DS peut démarrer très moyennement mais finalement se rattraper.

Nintendo avait prévu 16 millions d'ici mars 2012. Ils n'en sont qu'à 4,3 millions, mais avec les fêtes de Noel, la baisse de prix, Mario et Mario kart, ça peut se faire encore.
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Re: Wii U

Messagepar Willy » 11 Août 2011, 16:50

gorn a écrit:Sony a bien fait une bouse de ps3 et on entendra encore parler d'eux.


Désolé mais j'peux pas continuer à lire ton post après une telle phrase.
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Re: Wii U

Messagepar Salepate » 11 Août 2011, 17:15

En plus c'est faux :O

La seule critique qu'il y a eu de la PS3 c'était le prix (et il s'avère qu'elle n'est pas si chère que ça, vu que l'US Air Force s'est permis de faire Un super computer avec un réseau de PS3). En terme de puissance elle est inégalée, c'est la meilleur des consoles.

La Wii U par contre.. bullshit sur tous les points.
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Re: Wii U

Messagepar Alucard » 11 Août 2011, 19:17

La ps3 tu peux largement cracher dessus, line up de jeux quazi égale à la xbox avec une grosse différence de prix et très souvent des graphismes moins beau que sur 360 (c'est bien d'être puissant mais quand on sait pas exploiter), un online de merde (et que personne ne me contredise la dessus vu les hacks). Perso on me donne une ps3 je go la revendre et m'acheter une 360
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Re: Wii U

Messagepar Link69 » 11 Août 2011, 19:26

Apparemment niveau GPU ça serait un équivalent de la gamme 48xx de chez ATI... à voir, équivalent 4890 ça pourrait aller mais si c'est 4830 :/
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Re: Wii U

Messagepar Willy » 11 Août 2011, 19:38

Alucard a écrit:La ps3 tu peux largement cracher dessus, line up de jeux quazi égale à la xbox avec une grosse différence de prix et très souvent des graphismes moins beau que sur 360 (c'est bien d'être puissant mais quand on sait pas exploiter), un online de merde (et que personne ne me contredise la dessus vu les hacks). Perso on me donne une ps3 je go la revendre et m'acheter une 360


J'pense que les deux consoles s'équivalent si on compare les + et les -, et on devrait laisser les pseudo débats Xbox/PS3 aux autres forums de jv, ça suffit amplement :p
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Re: Wii U

Messagepar Salepate » 11 Août 2011, 19:41

Pareil j'ai pas la PS3.

1: Puissance != Graphisme (non faut savoir de quoi vous parlez quand même, hein ?)

2: Online de merde ? excuse mais au moins il est gratuit. Le Live Xbox est payant et ça n'empêche pas d'avoir des parties qui laggent. Les hacks ont rien avoir avec la qualité du réseau. Ils sont peut être en amont de la coupure prolongé, mais en absolument rien ça détermine la fiabilité/qualité temps réel.
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Re: Wii U

Messagepar BSeeD » 11 Août 2011, 20:22

Moi, qui suis quand même quelqu'un d'assez pragmatique, enfin je pense, j'ai opté pour la 360.
Franchement, le rapport qualité/prix surclasse les deux consoles et de loin (elle surclasse la wii par la qualité, tant des jeux que des graphismes, et la ps3, par au moins le prix).
Ceci dit, ça ne m'empêche pas de ne jouer que trèèèès peu à la XboX, mais bon.

Ouais non mais salepate cherche pas, gratuit ou pas, le PSN est pourri.
Tu peux juste pas défendre un network qui se fait hacker 19 fois en 6 mois là.

Après pour ce qui est du hardware jdis pas, mais bon le hardware c'est un outil, pas une finalité. Et franchement l'outil, ben ils pourraient l'utiliser à meilleur escient quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Wii U

Messagepar gorn » 11 Août 2011, 20:28

Franchement je préfère de loin une 360, je partage l'avis d'Alucard. Sauf peut être sur le piratage car ça franchement on peut être une brute en prog, mettre des millions dans la sécurité, on sera toujours susceptible de prendre cher, personne n'est protégé à 100% c'est malheureusement impossible =/

Mais pour moi je regarde surtout l'évolution des sociétés :

Sony : on reste sur le succès de sa première console qu'on a pu réitérer par la suite, donc même manette (perso je l'a hais, mais pour ne pas remouer les foules je dirai que c'est un avis perso), des jeux souvent moins beaux que sur 360 (pourtant tout le monde la cite comme meilleur), un prix plutôt élevé et surtout pas réellement d'exclu qui me plaise (je ne dis pas qu'il n'y en a pas)

Microsoft : On réfléchi pour améliorer la manette et on a quelque chose qui en définitif est vraiment bon. La console s'oriente encore plus gamer, on a un online de qualité et des exclus que j'apprécie.

Nintendo : On a réussi un bon coup avec la wii mais on s'est bien foutu de la gueule des gamers => On tente de les récupérer. Et franchement sortir une console HD, avec un controleur intéressant et une puissance correct. Ben je trouve ça plutôt bon, surtout qu'on améliore son service en ligne.

D'ailleurs les joueurs qui disent que Nintendo à encore du retard avec sa Wii U qui sera dépassé à la sorti de la PS4 etc. Et bien non, elle sera peut être dépasser niveau puissance de calcul. Mais niveau graphisme faudra pas vous attendre à bien plus beau que la Wii U. Tout simplement car on commence à atteindre une limite.
Peut importe la puissance de calcul (ça permettra juste d'afficher plus d'éléments à l'écran), mais il faut les faire, et plus un jeux sera beau, plus un personnage sera détaillé et plus il prendra du temps à faire et demandera plus de qualification et d'argent pour le produire. Donc on en arrive plus à des limitations techniques, mais à des limitations économiques. Et qu'on tourne sur une PS4 ou une PS7, les graphismes n'auront à mon avis pas tant de différence que ça.

La différence se fera à l'avenir sur les façons de jouer (comme ce que l'on voit maintenant) ou par un changement radical (de la réalité augmenter ultra poussé, etc).
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Re: Wii U

Messagepar Willy » 11 Août 2011, 20:42

gorn a écrit:Franchement je préfère de loin une 360, je partage l'avis d'Alucard. Sauf peut être sur le piratage car ça franchement on peut être une brute en prog, mettre des millions dans la sécurité, on sera toujours susceptible de prendre cher, personne n'est protégé à 100% c'est malheureusement impossible =/

Mais pour moi je regarde surtout l'évolution des sociétés :

Sony : on reste sur le succès de sa première console qu'on a pu réitérer par la suite, donc même manette (perso je l'a hais, mais pour ne pas remouer les foules je dirai que c'est un avis perso), des jeux souvent moins beaux que sur 360 (pourtant tout le monde la cite comme meilleur), un prix plutôt élevé et surtout pas réellement d'exclu qui me plaise (je ne dis pas qu'il n'y en a pas)

Microsoft : On réfléchi pour améliorer la manette et on a quelque chose qui en définitif est vraiment bon. La console s'oriente encore plus gamer, on a un online de qualité et des exclus que j'apprécie.

Nintendo : On a réussi un bon coup avec la wii mais on s'est bien foutu de la gueule des gamers => On tente de les récupérer. Et franchement sortir une console HD, avec un controleur intéressant et une puissance correct. Ben je trouve ça plutôt bon, surtout qu'on améliore son service en ligne.

D'ailleurs les joueurs qui disent que Nintendo à encore du retard avec sa Wii U qui sera dépassé à la sorti de la PS4 etc. Et bien non, elle sera peut être dépasser niveau puissance de calcul. Mais niveau graphisme faudra pas vous attendre à bien plus beau que la Wii U. Tout simplement car on commence à atteindre une limite.
Peut importe la puissance de calcul (ça permettra juste d'afficher plus d'éléments à l'écran), mais il faut les faire, et plus un jeux sera beau, plus un personnage sera détaillé et plus il prendra du temps à faire et demandera plus de qualification et d'argent pour le produire. Donc on en arrive plus à des limitations techniques, mais à des limitations économiques. Et qu'on tourne sur une PS4 ou une PS7, les graphismes n'auront à mon avis pas tant de différence que ça.

La différence se fera à l'avenir sur les façons de jouer (comme ce que l'on voit maintenant) ou par un changement radical (de la réalité augmenter ultra poussé, etc).


Et bah voilà un post intéressant !
Bon à part sur la manette de PS qui est entièrement pompée sur celle de snes au passage, donc dire qu'on l'aime pas en étant fan de Nintendo c'est de la mauvaise foi =/
Sinon j'suis à peu près d'accord avec tout le reste.
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Re: Wii U

Messagepar BSeeD » 11 Août 2011, 20:58

Non. La manette de Play à pas mal de différences avec les manettes de Nintendo, pompées ou pas.
Jme souviens pas que sur la Snes y'avait deux pauvres sticks degueu placés à un endroit totalement relou de la manette.

Et puis même si tu parles de la manette de play1, je pense que personne, - même pas une fan de Nintendo - ne peut objectivement dire que la manette de Snes était un bijou de qualité non plus hein.
Mais la manette de Play1 c'est assez de la merde quand même, même si ca reste jouable.
Mais au moins ils ont eu le mérite d'introduire les touches L et R pour la première fois, c'est sur ^^
Parce que ce qu'on ne peut pas reprocher à Nintendo, c'est de ne pas avoir gardé le fil conducteur d'essayer d'apporter du nouveau, ou du moins une touche personnelle à leur consoles, et les manettes sont partie intégrantes de ce concept.
La manette de 64 était pas très facile à prendre en main mais quand même méchamment fun.
La manette de Gamecube est, à mon avis, et à l'avis de quasiment tous les journalistes de magazines spécialisés de l'époque (ça vaut ce que ça vaut), la manette la plus intuitive et pratique qu'il existe.
Et force est de constater (à regret) que la manette de Wii rentre totalement dans cette logique plus ou moins couillue d'essayer d'apporter quelque chose de plus.
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