Je n'ai pas vu de topic sur la console donc je me permet d'en créer un.
A l'E3 je n'ai pas réellement été emballé par cette console. A cause de gros points négatifs.
Mais je pense que finalement la console à un sacré potentielle, qu'elle a juste été présenté de façon amatrice de la part de Nintendo.
Déjà le fait d'avoir fait planer qu'il s'agissait d'une wii, presque d'un accessoire à été très mauvais pour Nintendo. Car finalement avoir une nouvelle console compatible avec tous les accessoires de la wii est plutôt une très bonne nouvelle (finalement ce n'est pas un entubage pour les acheteurs de la wiifit et autres accessoires puisque des jeux pourront encore être développer à l'avenir).
Personnellement mon gros chagrin concernait l'UNIQUE mablette par console, mais finalement il ne s'agirait pas de cela : http://www.nintendo-master.com/xtnews/n ... wii_u_.htm
Ce ne serait qu'une manette dans les packs. Ce qui permettra donc si des développeurs le souhaitent de donner des objectifs particulier à chacun (je rêve d'un fps où l'on dit sur une mablette "va buter le joueur 3" et sur celle du joueur 3 "vas buter le joueur 2" etc, trop de funs possible avec de tel système).
Après pour tout ce qui est puissance j'entends déjà dire qu'elle a 5 ans de retard. Je préfère attendre d'avoir les performances détaillées, car certains développeurs disent qu'elle est bien plus puissante qu'une ps3, et je préfère attendre des vrais chiffres et voir ce qu'on en fait. Toujours est-il que la démo de zelda m'a bien fait kiffer ^^
Après pas de manette de cube... c'est le gros point noir. Mais j'ai espoir que Sakurai ou Iwata force un peu pour proposer un genre de wavebird pour le prochain ssb.