Parlons TEAM

Re: Parlons TEAM

Messagepar Alox » 17 Août 2011, 13:57

JiM a écrit:jte conseille de changer de perso pour les teams, ou alors de changer ta manière de jouer.
n'approche plus en projo, garde une bombe sur toi et sers t'en à l'opposer de ton allié (sauf si t'es sûr de toucher l'adversaire), link peut bien finir les adversaires, edgegarder, et aider son allié en recorvery, mais c'est plus du tout le même link qu'en solo. alors soit tu changes de perso, soit tu changes de maniére de jouer, soit tu continus à te faire chambrer par tes collégues dijonais :mrgreen:

tant que je jouerai un low-tier je me ferai chambrer je pense :hap:

sinon on en revient toujours au fait qu'avoir un teammate fixe > all, que ce soit pour les placements ou la synchro...
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar DjaGoF » 17 Août 2011, 13:59

@ jim : Okok au temps pour moi.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Biglard » 17 Août 2011, 14:49

Mewtwo, remonter, 6 stocks, double Sheik...

Image
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar JiM » 17 Août 2011, 15:05

Tilt bas, tilt bas, tilt bas, AFA, Edge gard, armada.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Thieum McCloud » 17 Août 2011, 18:18

BSeeD a écrit:
Fauster Fayk a écrit:J'ai kiffé teamer avec toi BSeeD.
Donc j'suis pas spécial'ment d'accord.

Jme souviens plus c etait ou -_- si c etait au smash on the rocks jcrois? C est le seul tournoi ou j ai kiffé mes teams jcrois :p

Arrête, jsais qut'as kiffé mon Luigi 2007 8)
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 12:18

Lol on a teamé ensemble ? :p Bah j'ai du kiffer ma race alors, logique :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DjaGoF » 18 Août 2011, 12:20

BSeeD a écrit:Lol on a teamé ensemble ? :p Bah j'ai du kiffer ma race alors, logique :p

au yatta3
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 12:23

Yes, jmen rappelle :p
Putain cqu'on s'est marré !
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Thieum McCloud » 18 Août 2011, 18:32

BSeeD a écrit:Lol on a teamé ensemble ? :p

JSUIS VEXE LA
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar BSeeD » 18 Août 2011, 20:33

MAIS JMEN SOUVIENS !!!!! :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 18 Août 2011, 21:28

Yatta 2 non ? 8D
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Slhoka » 18 Août 2011, 21:36

Salepate a écrit:Yatta 2 non ? 8D

Ouais, Cyril et moi avions failli perdre contre eux :oups:

Sinon, avec un peu de retard, Suède et boulot oblige, voici deux trois trucs que je voulais dire dans ce topic :

D'abord, c'est sympa de voir qu'en France, et plus globalement en Europe, on commence à prendre conscience de l'importance des teams.

Je suis en plus directement concerné, puisque depuis quelques temps, les teams sont devenues mon événement préféré lors des tournois. Généralement, je teamais avec Yultan et notre jeu était carrément affligeant (même si franchement marrant). En teamant avec Tsuna au SC3, j'ai découvert que les teams pouvaient être vraiment sympa si la cohésion dans l'équipe n'est pas trop mauvaise. Puis, teamer avec Benoit m'y a donné goût, avant que ça ne devienne mon mode de jeu préféré avec Cyril.

Cela a déjà été dit, mais je pense que c'est important, et je vais donc le répéter : en teams, il faut avoir un partenaire fixe. Autrement, il est franchement difficile d'obtenir la cohésion qui permet un bon jeu d'équipe. C'est quelque chose qui s'est peu fait en France et qui est en train de changer peu à peu, ce qui est à mes yeux une bonne chose. Après tout, ce n'est pas une surprise si une des meilleure team est porc + Salepâte, deux mecs qui ont toujours teamé ensemble et connaissent par coeur le jeu de l'adversaire.

Ensuite, concernant les rôles à avoir : je ne pense pas qu'il doivent forcément être définis à l'avance. Mais ils doivent quand même exister. Voici quelques idées de formations qui peuvent marcher :
- un joueur offensif, un soutien : comme expliqué précédemment dans le topic, on a un joueur qui prend les risques pour approcher, tandis que l'autre est là pour couvrir les possibilités de fuite de l'adversaire. Sur le terrain, une bonne idée de positionnement est d'avoir les deux joueurs du même côté, le joueur offensif étant le plus proche des adversaires. Attention : cela ne signifie pas qu'un joueur fait les KO et l'autre garde les stocks : tous les cas peuvent exister, et à mon avis, cela dépend plus des personnages choisis et du style de jeu des joueurs. Des exemples de teams comme celles-là sont Armada + Aniolas, ou porc + Salepâte. Faab et Zgetto sont également excellents dans ce domaine, surtout avec Faab qui est un excellent soutien, même si je trouve que leur rôle apparaissent de façon moins évidente que les deux autres teams.
- deux joueurs offensifs aux rôles interchangeables : pour ce genre de team, je pense que les deux joueurs doivent se connaître encore mieux que dans n'importe quelle autre formation, puisque les rôles ne sont pas clairement définis. Mango et Lucky me semblent être dans ce cas de figure.
- la team grab rest avec un Rondoudou : Rondoudou affecte énormément le style de jeu en teams, grâce au grab rest qui peut d'avérer dévastateur. Je ne la connais pas si bien (quand Benoit et moi teamions, nous étions plus dans le schéma "un joueur offensif, un soutien", et quand je teamais avec Yultan... on avait pas trop de stratégie :ouch:), mais elle dépend énormément de deux choses : la capacité d'un joueur à grabber, et celle du Rondoudou à rester rapidement. Une bonne team du genre était Dahean/Over, qui m'avaient appris quelques trucs : pour le positionnement sur le terrain, une bonne idée est de d'intercaler le Rondoudou entre les deux adversaires. Ainsi, le Doudou fait bouchon pour empêcher un joueur d'aller secourir l'autre, tandis que celui-ci essaye de grabber l'adversaire. Dès qu'il le fait, le Rondoudou arrive pour rester. Pour être capable de rester très rapidement, Dahean m'avait appris que lui et Over s'étaient entrainés contre des CPUs : puisqu'ils se libèrent particulièrement vite, ils forcent le Doudou à agir vite.

N'hésitez pas à compléter si vous voyez d'autres types de teams.

Sauver son partenaire

Tous les personnages peuvent le faire, mais certains sont vraiment meilleurs pour cela (Rondoudou, Peach, Samus, Sheik), tandis que d'autres ne peuvent pas sauver sans s'exposer (Ness, Bowser).
Mais sauver son partenaire, cela ne veut pas seulement dire sauter dans le vide et le taper vers le terrain. S'il peut revenir jusqu'au bord du terrain, ce qui est fréquemment le cas, c'est aussi le fait de garder le bord afin qu'un adversaire ne lui fasse pas de monopole, ou ne l'edgeguarde pas facilement. Pour cela, vous pouvez tout simplement vous accrocher au bord et staller jusqu'au retour de votre partenaire. Mais vous pouvez aussi camper près du bord : le temps de s'approcher et de vous virer de là, vos adversaires n'aurons sûrement pas le temps d'edgeguarder votre partenaire.
Attention cela dit à ne pas vous faire éjecter vous aussi, car dans ce cas là, vous offrez plus où moins deux KOs à l'équipe adverse.

J'essayerai de trouver d'autres truc à dire, si j'y pense.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Cromat » 19 Août 2011, 00:15

Avec qui Peach se paire le mieux ? Fox ? Sheik ?
Image
Cromat
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17

Messagepar BSeeD » 19 Août 2011, 08:22

Ouais, jme souviens de notre set vite fait Slhoka :p
Mais ce qui est bon c'est qu'on était pétés de rire tout le long XD
J'adore quand ca se passe comme ça des sets :p

Sinon, après voila le problème. Dans les grosses commu, genre les Parisiens ou les Lyonnais ( oui j'ai mis des majuscules, parce que yé vous léspecte énolmément ), ben vous avez moyen de vous trouver un teammate fixe.

Pour moi c'est un gros problème. Et pourtant ça fait des années que je joue...
Inf à généralement un meilleur joueur avec qui teamer (et avant il teamait ac Poilon), et son choix se portera logiquement plus sur un joueur qui peut le faire aller plus loin que sur moi.
Thieum et L_e sont jamais là.
Frag et moi on a bien essayé quelques fois mais on s'est vite rendu compte que y'avait pas moyen, et on a fait la promesse solennelle de ne plus jamais teamer ensemble :p
Fauster ben il teame avec DjaG.

Et moi je me retrouve au milieu de tout ça, comme un connard.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Fragmads » 19 Août 2011, 09:55

BSeeD a écrit:Ouais, jme souviens de notre set vite fait Slhoka :p
Mais ce qui est bon c'est qu'on était pétés de rire tout le long XD
J'adore quand ca se passe comme ça des sets :p

Sinon, après voila le problème. Dans les grosses commu, genre les Parisiens ou les Lyonnais ( oui j'ai mis des majuscules, parce que yé vous léspecte énolmément ), ben vous avez moyen de vous trouver un teammate fixe.

Pour moi c'est un gros problème. Et pourtant ça fait des années que je joue...
Inf à généralement un meilleur joueur avec qui teamer (et avant il teamait ac Poilon), et son choix se portera logiquement plus sur un joueur qui peut le faire aller plus loin que sur moi.
Thieum et L_e sont jamais là.
Frag et moi on a bien essayé quelques fois mais on s'est vite rendu compte que y'avait pas moyen, et on a fait la promesse solennelle de ne plus jamais teamer ensemble :p
Fauster ben il teame avec DjaG.

Et moi je me retrouve au milieu de tout ça, comme un connard.

La même ici.
Je vois qu'une solution, on prend Akiro, on lui boost son level, puis après on se latte les couilles très fort pour savoir avec qui il reste. :ouch:
Ou alors on donne des sous a Micky pour qu'il puisse se bouger en tournoi , on boost son niveau et ... :ouch:
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale