Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui me demandent pourquoi je n'aime pas quelque chose, et qui attendent de moi des critères soi-disant objectifs pour justifier ce que j'ai eu le malheur de dire (généralement un commentaire musicologique assez pointu comme "c'est mauvais qu'ça en peut plus ce truc"). Pire encore, ils te demandent après "ce que c'est pour toi la bonne musique" -_-
J'ai pris la décision de ne jamais répondre à ces questions
Parce que je suis parfaitement conscient qu'il n'y a quasiment que des mauvaises raisons de ne pas aimer quelque chose. Se justifier, c'est s'enfoncer. Mais moi je dis aussi qu'il faut assumer qu'un truc nous déplaise. Tout comme j'vais pas dire que le jus de tomate c'est bon alors que ça me fait vomir tellement je trouve atroce le goût de cette horreur, jvais pas dire "moi j'aime pas mais je respecte" si une musique me donne envie de me pendre et que mon corps entier hurle à la mort à l'écoute d'un outrage auditif, c'est juste être malhonnête avec son propre ressenti. Après moi j'en sais rien pourquoi le jus de tomate me fait gerber, c'est comme ça et puis c'est tout
De toutes façons, à quoi ça sert d'argumenter sur pourquoi un truc est nul ? Ca va pas convaincre l'autre personne de son erreur et qui verra tout à coup la lumière du bon goût pointer le bout de son nez