Musique !!!

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Messagepar Poilon » 03 Mars 2006, 00:20

l'improvisation, thieum, tu ne sais pas ce que ca veut dire alors ... :)
quand tu improvises, tu ne joues pas nimportequoi, ni des thmes qui te passent par la tete ou ce qu'il te plait comme ca, tu joues des notes, des phrases, qui sont en rapport avec la grille, et les multitudes de loies préétablies pour ne pas jouer faux sur un accord, ce qui nécéssite une recherche instantannée qui s'acquiert avec l'experience.
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Dionysos !!!!

Messagepar -Maxime- » 10 Mars 2006, 22:08

C'est pas pour raconter ma vie, mais je suis allé au concert de Dionysos mercredi, c'était vraiment énorme !
Ecouter un cd du groupe peut paraitre vraiment sans interêt à côté de ce qu'ils donnent sur scène !
Donc si vous aimez un peu le groupe et qu'il passe près de chez vous, il est interdit de les louper ! :twisted:
Je précise que j'étais dans une petite salle (500 places) et que le concert se passait dans la ville natale du groupe (Bourg-Lès-Valence pour les curieux). On était vraiment très proche du groupe, j'ai porté Mathias (le chanteur), et à la fin j'étais tellement prêt que je touchais sa main. Ca y est j'ai fini de me la péter (et j'ai bu dans sa bouteille aussi :P ). :wink: :lol:

Je finirais sur cette citation :p :
dj hypnosis a écrit:RAHHH
Dyonisos en concert, ils poutrent tout ces mecs, c'est dingue, tu verras
Red Hot Chili Peppers @ Lyon 06/06/06
Red Hot Chili Peppers @ Paris 06/07/07
Avatar de l’utilisateur
-Maxime-
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 383
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:31
Localisation : Chez Wam

Messagepar Djoss » 10 Mars 2006, 22:37

Ah, je connaissais même pas ce groupe. :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Dionysos !!!!

Messagepar Poilon » 15 Mars 2006, 12:04

-Maxime- a écrit:(et j'ai bu dans sa bouteille aussi :P ).


fait gaffe tu vas choper des maladies :p
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Messagepar -Maxime- » 01 Avr 2006, 22:05

Je ressort ce topic des abysses du forum pour vous mettre un lien vers le clip de Dani California, premier single de Stadium Arcadium, le nouvel album des Red Hot Chili Peppers :
http://www.youtube.com/watch?v=Pfkl58U4 ... california
Regardez-le il est assez marrant, avec des références à de nombreux groupes (j'adore celui au concert Unplugged de Nirvana ! 8) ).
Red Hot Chili Peppers @ Lyon 06/06/06
Red Hot Chili Peppers @ Paris 06/07/07
Avatar de l’utilisateur
-Maxime-
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 383
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:31
Localisation : Chez Wam

Re: Musique !!!

Messagepar Alox » 25 Août 2011, 17:11

mon dieu du troll sur le metal, je regrette de ne pas être venu ici plus tot \o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Musique !!!

Messagepar BSeeD » 25 Août 2011, 18:19

Mon dieu deterrage de topic de plus de 5 ans XD tu vas te faire gronder mec
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Musique !!!

Messagepar Alox » 25 Août 2011, 18:34

... en effet :oops: m'enfin ça parlait de musique un peu profondément donc j'ai pas résisté quoi :rofl:
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Musique !!!

Messagepar Thieum McCloud » 25 Août 2011, 21:26

Mouarf, jdisais bien de la merde quand même -_-
Mais vu que les autres en disaient autant, c'est pas grave :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Musique !!!

Messagepar Willy » 25 Août 2011, 21:46

J'me suis rendu compte que quand on essayait d'expliquer des goûts on disait quasiment toujours de la merde de toute façon. Personne ne peut vraiment savoir d'où lui vient une affection pour telle ou telle chose, y'a tellement de facteurs qui jouent depuis l'enfance et qui t'ont amené à aimer tel truc et pas tel truc, et en parler revient à inventer de toutes pièces une justification qui, souvent, est nulle et/ou ne tient pas debout...
Comme moi quand j'ai dit y'a quelques temps que j'aimais pas le hip hop, en tentant d'expliquer pourquoi j'me suis enfoncé, mais en vrai c'est juste que j'aime pas et j'ai aucune idée de pourquoi.

Pareil pour ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Musique !!!

Messagepar Thieum McCloud » 25 Août 2011, 22:51

Ce que je déteste par dessus tout, ce sont les gens qui me demandent pourquoi je n'aime pas quelque chose, et qui attendent de moi des critères soi-disant objectifs pour justifier ce que j'ai eu le malheur de dire (généralement un commentaire musicologique assez pointu comme "c'est mauvais qu'ça en peut plus ce truc"). Pire encore, ils te demandent après "ce que c'est pour toi la bonne musique" -_-

J'ai pris la décision de ne jamais répondre à ces questions :gna: Parce que je suis parfaitement conscient qu'il n'y a quasiment que des mauvaises raisons de ne pas aimer quelque chose. Se justifier, c'est s'enfoncer. Mais moi je dis aussi qu'il faut assumer qu'un truc nous déplaise. Tout comme j'vais pas dire que le jus de tomate c'est bon alors que ça me fait vomir tellement je trouve atroce le goût de cette horreur, jvais pas dire "moi j'aime pas mais je respecte" si une musique me donne envie de me pendre et que mon corps entier hurle à la mort à l'écoute d'un outrage auditif, c'est juste être malhonnête avec son propre ressenti. Après moi j'en sais rien pourquoi le jus de tomate me fait gerber, c'est comme ça et puis c'est tout :redface:

De toutes façons, à quoi ça sert d'argumenter sur pourquoi un truc est nul ? Ca va pas convaincre l'autre personne de son erreur et qui verra tout à coup la lumière du bon goût pointer le bout de son nez
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Musique !!!

Messagepar Alox » 25 Août 2011, 23:22

ça dépend, certaines choses sont objectivements nulles. en revanche, tenter de convaincre les autres qu'ils écoutent de la merde et que ce qu'on écoute est carrément mieux bah... c'est con.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Musique !!!

Messagepar Willy » 26 Août 2011, 00:32

Alex21 a écrit:ça dépend, certaines choses sont objectivements nulles. en revanche, tenter de convaincre les autres qu'ils écoutent de la merde et que ce qu'on écoute est carrément mieux bah... c'est con.


Pas besoin d'en arriver à essayer de convaincre les autres, juste expliquer pourquoi t'aimes quelque chose ou pas, c'est con déjà.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Musique !!!

Messagepar porc » 26 Août 2011, 00:46

:ohnon: :ohnon:

c'est pourtant la base d'une discussion sur une oeuvre!!


t'as écouté le dernier album de ... ?
-j'ai aimé
-ok, moi non
-ah! ok


lol facebook a fumé ton crâne pelo ou bien
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Musique !!!

Messagepar Willy » 26 Août 2011, 01:08

porc a écrit::ohnon: :ohnon:

c'est pourtant la base d'une discussion sur une oeuvre!!


t'as écouté le dernier album de ... ?
-j'ai aimé
-ok, moi non
-ah! ok


lol facebook a fumé ton crâne pelo ou bien


Bah ouais j'suis d'accord, dire que t'aimes bien/t'aimes pas un truc ok, mais expliquer POURQUOI, c'est juste débile, parce qu'à moins de retracer toutes les expériences qui t'ont conduit à aimer/ne pas aimer ça, et d'analyser toutes tes émotions du moment (qui changent la perception), t'inventes juste une histoire de toutes pièces remplies de justifications vaseuses sur ton ressenti, et du coup c'est de la total bullshit.
Sans compter que c'est totalement impossible d'être objectif avec soit-même.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)