BlazBlue : Continuum Shift Extend

D'autres jeux ? Vous voulez parler de la concurrence ? C'est ici !

Re: BlazBlue : Continuum Shift II

Messagepar Willy » 15 Août 2011, 18:04

Xbox !!!
Y'a Salepate, Achoral et moi sur Xbox. Bon ok y'a aussi Achoral sur PS3 mais même !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Link69 » 15 Août 2011, 18:47

PS3 ! Ya moi, Achoral, Volt, et Tekk a intérêt à le prendre sur PS3 ! :p
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Willy » 26 Août 2011, 03:14

http://www.youtube.com/watch?v=iHc8RTKrwOc

:cervo_love:

7:59 - 8:45

That, is sexy.
Willy

Messagepar Yaman » 26 Août 2011, 09:13

Willy a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=iHc8RTKrwOc

That, is sexy.

C'est la première fois que j'regarde une vidéo de ce jeu et ça m'a donné envie de jouer x-x
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 450
Inscrit(e) le : 14 Avr 2009, 15:06

Messagepar Willy » 26 Août 2011, 10:14

Yaman a écrit:
Willy a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=iHc8RTKrwOc

That, is sexy.

C'est la première fois que j'regarde une vidéo de ce jeu et ça m'a donné envie de jouer x-x

Yeah !
C'est intense les Ragna ditto, j'kiffe :owi:
Willy

Messagepar BSeeD » 26 Août 2011, 16:38

DITTO CA SE DIT QUE DANS MELEE
(oui j'attends le week end avec impatience, donc jme fais chier, donc jvous fais chier)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Yaman » 27 Août 2011, 01:16

http://www.youtube.com/watch?v=Mj1-L3zpmmI&feature=related

2eme match, les 2 premiers round, j'ai crié ... J'ai le seum de pas avoir de Xbox ou PS3 ...
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 28 Août 2011, 03:20

Matte ça mon gars, j'sais pas si tu sais mais genre les symboles circulaires que posent Bang lui permettent de dasher dans n'importe quelle direction selon la direction du stick au moment ou il le touche.

Et là dedans y'a des trucs de ouf avec ça :p

http://www.youtube.com/watch?v=8tTK4ABl1JI
Willy

Messagepar Yaman » 28 Août 2011, 16:10

Willy a écrit:Matte ça mon gars, j'sais pas si tu sais mais genre les symboles circulaires que posent Bang lui permettent de dasher dans n'importe quelle direction selon la direction du stick au moment ou il le touche.

Et là dedans y'a des trucs de ouf avec ça :p

http://www.youtube.com/watch?v=8tTK4ABl1JI

C'est c'qui m'fait kiffer dans ce jeu, les interactions avec les objets qui permettent de faire des combos de ouf genre la meuf avec son bâton ou le mec avec ton poupée.
J'vois beaucoup plus de potentiel dans ce jeu que dans SSF4. Après j'dis ça mais j'connais pas grand chose ... Tu peux m'expliquer vite fais les principes avancés ? Genre les dash, si y'a des cancels etc. Et des fois j'vois les perso créer une sorte de bouclier qui repousse l'adversaire. Ca sort d'où ça ?

P'tin, j'vais m'acheter une PS3 j'crois ...
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Achoral » 29 Août 2011, 07:46

C'est la physique du jeu ça.
T'as 4 touches : coup faible, coup moyen, coup fort, coup drive.
Le "coup drive" c'est la spécialité du perso, tu appuies sur la touche et le perso fait son pouvoir perso. Pour Litchi elle utilise son baton, pour Carl ça active la poupée, etc. Puis après t'as des manip à faire avec cette touche pour varier les différents coups...
Le drive de certains persos est limité, et tu peux voir qu'ils ont une deuxieme jauge en bas de l'écran justement pour leur drive.
Puis avec les trois autres touches c'est pareil sauf que c'est le perso qui frappe "normalement".

Si tu veux la tronche des persos :
http://blazblue.jp/ac/character.html
Leurs drives :
Ragna : Un coup qui absorbe la vie
Jin : Il gèle pendant un temps assez court
Noel : Elle change de stance et fait une série de 5 coups au choix à startup à moitié invincible (c'est un peu bizarre à décrire mais très facile à comprendre)
Rachel : Elle fait du vent, sachant qu'elle peut miner tout le terrain, avec son vent elle te balance tout à la tronche dans la direction qu'elle veut. Ca affecte aussi les persos, ça peut lui permettre de faire des sauts plus hauts, de faire des short hop, de gêner les dash adverses...
Taokaka : Elle bondit à travers l'écran
Tager : Il t'aimante vers lui
Litchi : Contrôle son baton
Arakune : Maudit et invoque des insectes
Bang : Place le 4 fois et il se transforme en "superhéros" (lol)
Carl : Contrôle la poupée
Hakumen : C'est un contre, comme le DownB de Marth, mais en plusieurs versions
Lambda : Invoque des épées à des endroits de l'écran
Tsubaki : Charge ses coups
Hazama : Lance des chaines à travers l'écran (et te permet soit de dasher dans la direction de la chaine soit de tirer l'autre vers toi)
Mu : Pose des cristaux sur l'écran qui lancent des petits lasers
Makoto : Il faut laisser appuyer puis relacher le bouton selon un certain timing pour gérer la puissance de ton coup (il faut voir une vidéo pour comprendre, c'est tout con mais je sais pas comment décrire)
Valkenhayn : Loup-garou, il se transforme en loup
Platinum : Elle change d'arme
Relius : Invoque sa poupée (lui par contre il est prévu pour le prochain BlazBlue, donc on sait pas encore bien comment il se joue)

Les dash, contrairement à SF où ça fait juste un bond en avant, dans BlazBlue, la majorité des persos courent. Tu peux canceller ton dash avec la barrier ou avec un coup pour t'arrêter sans lag.
Y'a juste Carl, Valkenhayn, Hazama et Haku-Men qui font un petit bond en avant si tu dash.

Dans la physique du jeu, t'as aussi les différents types de garde. T'as des coups qui frappent high (overheads), des coups qui frappent mid et des coups qui frappent low. Quand ça frappe low (genre une balayette) tu dois mettre ta garde en étant accroupi et quand ça frappe high tu dois mettre la garde en restant debout. (Ca c'est propre à tous les jeux de combat)

Dans BlazBlue tu rajoutes des coups à propriété "anti-air", qui passent quand même à travers ta garde si tu es en l'air. Pour t'en protéger, tu dois mettre ta "barrier", un autre type de garde qui est limitée (t'as une jauge de barrier sous ta barre de vie). Si tu la mets au sol, le seul truc que ça fait, c'est repousser ton adversaire plus loin quand il te tape dedans pour te sortir de son pressing plus vite.
Si tu n'as plus de barrier, tu passes en mode "danger", et tu pers 1,3x plus de vie pendant quelques secondes.

T'as aussi un autre truc, c'est les espèces de gélules que tu vois avec tes deux barre en haut, près du timer, c'est les guard primer. T'as des coups qui ont une propriété "guard break" si tu te les prends dans la garde. Quand ça te touche ta garde (donc si tu t'en protèges), ça te fait sauter un ou plusieurs primers. Quand tu t'en prends un alors que t'as plus de primer, tu passes en guard break et ton adversaire peut faire ce qu'il veut de toi.
Si tu mets ta barrier alors que t'as plus de primer, tu peux pas te faire guard break, mais ta barrier diminue 4 fois plus vite à chaque fois que t'es touché par un coup "guard break". Donc tu risques de finir en guard break ET danger, donc à faire attention.

Parfois tu peux aussi voir des personnages se mettre à briller un peu en rouge : C'est la negative penalty, soit la pénalité de camp. Si le jeu détecte que tu cherches trop à fuir le combat, il va te la mettre, et tu perdras 1,5x plus de vie je crois pour le prochain combo que tu vas te prendre.
Elle se déclenche uniquement si tu cherches vraiment à fuir, donc il faut que tu recules pendant que ton adversaire approche.
Selon des persos, elle peut arriver plus vite comme moins vite.
Ca n'empêche pas entièrement le zoning et la camp (vu qu'il y a des persos dont le gameplay est basé sur ça, Arakune, Lambda, Hakumen entres autres), il faut juste savoir le faire intelligemment et sans reculer toutes les 2 secondes quand on te dash dessus.

J'crois que j'ai fait le tour des bases...
Image
Achoral
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 491
Inscrit(e) le : 16 Sep 2008, 17:00

Messagepar Willy » 29 Août 2011, 09:43

J'reviendrais juste sur ça :

Hazama : Lance des chaines à travers l'écran (et te permet soit de dasher dans la direction de la chaine soit de tirer l'autre vers toi)

Pas tout à fait, tu peux effectivement l'utiliser comme grappin, mais tu peux pas tirer l'autre vers toi (y'a un seul coup qui fait ça, mais c'est séparé de l'utilisation classique de la chaîne, et c'est pas le drive :p).

Et y'a un truc super important dont t'as pas parlé, c'est les Rapid Cancel ^^
Le principe de ce truc est génial, tu peux utiliser 50% de ta barre pour annuler entièrement le lag de n'importe quelle attaque, du coup ça ouvre des possibilités de combo vraiment énormes. Pareil pour les Counter, si un coup passe sur un autre il donne plus de stun, du coup les possibilités de combo s'élargissent encore :p

Sinon, tu retrouveras tout dans le tutorial du jeu (super complet, ça aborde même des notions de spacing), et si t'es pressé et que tu lis l'anglais, voici le meilleur guide à ce jour :

http://www.dustloop.com/guides/bbcs2/sy ... Guide.html
Willy

Messagepar Yaman » 30 Août 2011, 21:00

Merci pour les explications et pour le lien, j'comprend mieux la physique du jeu maintenant ;)

J'ai lu que y'avais une version émulé pour PC mais que y'avais masse lags dessus ... j'hésite à le dl :/
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Link69 » 30 Août 2011, 21:06

Ça coûte rien de dl :p
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Yaman » 30 Août 2011, 21:46

Link69 a écrit:Ça coûte rien de dl :p

Ma bande passante de la soirée :p
Nan j'vais tenter quand même pour voir c'que ça donne ^^
Yaman
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 01 Sep 2011, 15:42

http://www.youtube.com/watch?v=nf1MmALFAvU

2:00 -> 2:20

Ce combo !...

Et le match a 3:40 est completement ouf.
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Autres jeux