Controller

Re: Controller

Messagepar Willy » 30 Août 2011, 13:57

Moi j'dis, tant que les TO européens se bougent pas le cul à discuter d'une règle COMMUNE où le TT est interdit (et même pour aller plus loin, les modifications en général du fonctionnement de la manette, comme aux US), bah tu veux gueuler sur quoi BSeeD ?
Pareil pour Inf, un arbitre sur quoi ? C'est con, et j'suis d'accord avec vous deux au final, mais c'est comme ça.
Et pour les p'tits malins qui me sortiront l'exemple du coup de coude, y'a qu'à écrire "Interdiction de perturber son adversaire pendant un match". Des règles, c'est censé être exhaustif pour ne pas qu'il y ait de faille. Là, elles le sont pas. Donc y'a des failles, et elles sont exploitées.
Y'a qu'à voir certains en Suède qui te disent de la merde pendant qu'ils font un match de tournoi avec toi (d'après s'qu'on m'a raconté).
Dernière édition par Willy le 30 Août 2011, 14:00, édité 1 fois.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 13:59

@Mahie: Ben le problème c'est que c'est ça quoi, même si tu t'en sers et que tu trouves que c'est pas un gros changement, t'auras toujours des gens (en l’occurrence c'est pas du tout ce que j'ai dit j'espère que tu l'as bien compris) pour te dire que de toute façon ça t'avantage. Autant juste pas s'en servir quoi, qu'il n'y ait pas un litige là dessus, et de toute façon je sais très bien que tu peux PS avec ou sans ça... C'est tout ce que je veux dire.
Et je sais ce que ça fait, jte l'ai déjà dit !!! :p

@Samplay: Toi t'es encore plus borné que les autres c'est chaud. En fait, ta manette, si tu la modifies, ça veut dire que tu l'as modifiée ^^ Je sais, c’est tellement con que tu t'en rends pas compte hein :p Mais ca se résume juste à ça. T'as pas à être d'accord ou pas d'accord, c'est juste un fait.

@Willy: Je suis globalement d'accord avec toi, mais y'a des moments où le bon sens est censé primer sur tout le reste. Et le bon sens dit que, vu que ça change pas grand chose (tout le monde s'accorde à le dire non?) ben il n'y a pas de raison que certains fassent comme ça et d'autres autrement. Après si il faut vraiment créer une règle pr ce genre de truc, ça commence à être de l'abus quoi.
Dernière édition par BSeeD le 30 Août 2011, 14:02, édité 1 fois.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 13:59

Sémantiquement parlant ça en est une de modif.
Que tu modifie le matériel ou le "logiciel" (j'ai pas de désignation là) tu modifie un truc.

Et dans les règlement en général y'a marqué "modification interdite" pas "modification matérielle interdite", je crois, non ?

Donc, est-ce-que c'est pas "par défaut" non-autorisé ?

Encore une fois, sans hostilité hein, ça me gène pas que vous fassiez le TT en match contre moi. =D

Lukahn a écrit:
Iñf' a écrit:Seules les manettes officielles sont autorisées il me semble.

Ah bon ? (serious question)
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Iñf' » 30 Août 2011, 14:04

Règles du Yatta 4 = L'usage de manette modifiée etc.
Voilà. Je vais pousser très loin moi aussi. Tu modifies la position de ta gachette quand tu la branches, et le fonctionnement de ta manette (au niveau de la gachette) est modifié. Donc ta manette est modifiée.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 14:05

Non mais tu pousses pas loin du tout en fait :p

Je savais pas qu'il y avait des règles qui empêchaient toute modification de la manette en France.

Si c'est le cas, le TT est juste interdit. Et c'est réglé.
Vu que le TT est une modif.

Tain jme tape une dispute depuis 2 jours pour rien moi -_-
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 30 Août 2011, 14:06

@Samplay
Toi tu parles de la différence entre modif physique et modif logicielle, en disant que c'est les modif physiques qui sont interdites, mais c'est pas de ça qu'il est question. La question c'est si la modif' en question altère le fonctionnement normal de la manette.
Genre enlever le caoutchouc de son stick c'est une modif' physique, et pourtant on va pas l'interdire parce que ça change VRAIMENT rien sur la façon dont tu joues.
Le TT c'est une modif peut-etre logicielle, mais c'est pas pareil qu'enlever le caoutchouc de son stick, tu en es conscient.

@Inf
Ouais bah tant que c'est marqué tu peux gueuler, mais c'est pas marqué partout c'est ça le problème.
Willy

Messagepar Samplay » 30 Août 2011, 14:07

C'est même pas une question de jouer sur les mots.
Dans ces cas là, la règle devrait être : "Toute modification entraînant une modification du gameplay est interdite"
Enfin bref, comme l'a dit Willy, les règles ne sont pas exhaustives.
Après c'est pas ça qui définit le niveau d'un joueur, si c'est banni bah ce sera banni.
Enfin je pense que le débat est clos, sans rancunes les gens, si ça dérange mon adversaire je le ferai pas et c'est tout.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Kaos » 30 Août 2011, 14:08

Iñf' a écrit:Seules les manettes officielles sont autorisées il me semble.

Oui, je pousse le troll jusqu'au bout.

Ouahaha j'imagine bien la règle

- Seules les manettes officielles Nintendo™ sont autorisées
- Il est interdit d'échanger les différents sticks ou touches entre-elles (exemple : avoir 2 c-stick)
- La manette doit être neuve ou en excellent état de façon à ce que la distinction avec une neuve soit impossible. En effet une usure d'un bouton, d'un stick ou du plastique de la manette change la façon dont on doit appuyer sur le bouton, incliner le stick ou tenir la manette, et il est indispensable de jouer dans les mêmes conditions.
Il est ainsi interdit qu'un stick forme un angle de plus de 0,02° par rapport à sa position initiale (avant et après branchement) et que le coefficient de frottement entre le doigt et le stick passe en-dessous de 0,55. De plus, le poids total de la manette doit être exactement celui d'origine, au dixième de gramme près.
- Les ressorts à l'intérieur des boutons L et R doivent impérativement être ceux d'origine, ayant gardé leur longueur et n'ayant pas subit de déformation plastique.

Tout manquement à ces règles entrainera une disqualification immédiate :rofl:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 14:10

@Kaos: tu veux vraiment qu'on entre sur ce terrain là et qu'on essaye de te faire comprendre pourquoi à Brawl, ce genre de débat n'aura jamais lieu ? Parce que jpeux être mesquin aussi si t'en as envie :p

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 14:11

J'avoue, et tout le monde joue sur le même modèle blanc. Parce que les modèles sont pas tous calibrés pareil. =D
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kaos » 30 Août 2011, 14:11

Go ahead, je suis curieux de voir le rapport avec Brawl

Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 14:12

Le pire c'est que ça c'est vrai XD

L'usage de manettes modifiées afin d'aider le joueur, et de glitches empêchant un adversaire de contrôler son personnage sont bannis.

Bah moi ça me semble assez clair en tout cas :p

@Kaos: Mec, vôtre ruleset global il est déjà trop énorme XD

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 14:13

BSeeD a écrit:Le pire c'est que ça c'est vrai XD

Pour le truc des modèles pas calibrés pareil ? Ouais je sais mais j'voulais pas trop foutre la merde xD.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Kaos » 30 Août 2011, 14:14

Bah exprime-toi BSeeD, en quoi elle est énorme :siffle:

Et j'attends le rapport avec les manettes
Dernière édition par Kaos le 30 Août 2011, 14:14, édité 1 fois.

Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Messagepar Willy » 30 Août 2011, 14:14

Lukahn a écrit:
BSeeD a écrit:Le pire c'est que ça c'est vrai XD

Pour le truc des modèles pas calibrés pareil ? Ouais je sais mais j'voulais pas trop foutre la merde xD.

Ouais mais les modèles blancs ont un câble plus long, ce qui augmente le temps de réponse aussi. /Shloub
Willy

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale