Ruleset Français

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Ruleset Français

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 18:32

Le tonneau est completement random, Randall tourne toujours de la même manière.

J'suis quand même pour un ruleset à 7 stages avec Stage Striking, en rajoutant congo, et la même en team, FoD en moins et Raimbow Ride en plus.

Après les plateformes qui tournent pour KJ, ça on s'en fout, et même l'architecture en général, les transformations de PS sont mille fois pires.

Edit: le freeze glitch des ICs existe pas en PAL au fait.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 18:35

Mahie a écrit:Edit: le freeze glitch des ICs existe pas en PAL au fait.

Ah okay, autant pour moi. Je comprends pourquoi j'ai perdu deux heures de ma vie à essayer. >_<
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 18:36

PS a une position neutre, et en général, durant les transformations gênantes, on attend 30 sec que ça change. Y'a déjà eu cette discussion sur smashboards ça ne m'intéresse pas tellement de la refaire, et globalement 30 sec sur un match de 8 minutes c'est pas gênant. Si ps était si horrible durant les transformations il serait plus là depuis longtemps. Kj est beaucoup moins neutre que ps. Le sol est pas plat, tu passes à travers ce même sol... Limite en counterpick il serait acceptable, et encore je pense pas qu'on jouerait dessus.

Sinon je ne savais pas que le tonneau était complètement random, je pensais qu'il avait des mouvements pré-définis.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 18:37

Nan il commence jamais au même endroit et il s'arrête pour aucune raison. Après j'vois pas en quoi la forme du stage fait qu'il est pas neutre? FD est pas très neutre non plus et on le garde, et niveau architecture, y'a pas plus simple.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Nedved » 30 Août 2011, 18:39

Si on cherchais la neutralité à 100% ce serait BF only :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 18:42

FD a un sol plat, YS a un sol plat (sauf vraiment très peu sur les bords, mais rien de gênant), bf aussi, etc. Mais pas kj. Je sais pas si c'est très clair.
Par rapport à sa forme je parlais de l'agencement des plateformes, tu en as deux très très hautes à gauche et à droite, et deux qui se baladent au milieu. Tu peux pas t'en servir pour combo aussi bien que sur les autres stages, etc.

Pour moi fd est au contraire très neutre, et FD/BF only m'irait très bien. Je ne dis absolument pas que c'est ce qu'il faut faire hein.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
beLia
beliaKool

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 18:43

Jvois même pas pourquoi on devrait parler 1/2 seconde de bannir un coup qui rend un peu moins mauvais un des plus mauvais persos du jeu.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 18:44

BSeeD a écrit:Jvois même pas pourquoi on devrait parler 1/2 seconde de bannir un coup qui rend un peu moins mauvais un des plus mauvais persos du jeu.

*Vous avez compris que c'est un exemple ou vous gueulez sans lire ? O__O

Encore une fois il est pas question de bannir le YYG pour qui que ce soit je pense ‎(╬ ಠ益ಠ)
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 18:52

beliaKING a écrit:FD a un sol plat, YS a un sol plat (sauf vraiment très peu sur les bords, mais rien de gênant), bf aussi, etc. Mais pas kj. Je sais pas si c'est très clair.
Par rapport à sa forme je parlais de l'agencement des plateformes, tu en as deux très très hautes à gauche et à droite, et deux qui se baladent au milieu. Tu peux pas t'en servir pour combo aussi bien que sur les autres stages, etc.

Pour moi fd est au contraire très neutre, et FD/BF only m'irait très bien. Je ne dis absolument pas que c'est ce qu'il faut faire hein.

Non mais un terrain neutre ça veut juste dire que les matchups dessus sont assez neutres, et qu'aucun perso a d'avantage de ouf dessus. FD c'est pas neutre, c'est un counterpick pour les Marth etc.
Mahie
"Mayé"

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 18:57

Fox/marth sur fd c'est pas du 30/70, contre falco c'est pas si infect pour le falco vu comment il peut bien gérer l'espace.

Je peux plus développer sur pourquoi FD et BF sont à mon avis les deux stages les plus neutres du jeu, si tu veux.

beLia
beliaKool

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 19:00

Vas-y, c'est un peu le but. Je preferais plutôt que tu me dises en quoi KJ est pas neutre plutôt. Et FD reste neutre, c'est pour ça qu'on le garde d'ailleurs, mais c'est pas le plus neutre des stages, d'ailleurs à part BF y'en a pas vraiment.
Mahie
"Mayé"

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 19:06

Perso Kongo Jungle me gène pas. Et je suis pour la réintroduction de Mute City, parce que même si y a Puff, je pense que les autres matchups sont pas si dégueu que ça.
Rainbow Ride vous en pensez quoi ?
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 19:08

FD et BF n'ont aucun élément aléatoire, strictement aucun ( pas de randall/maskass, pas de plateformes qui bougent, pas de transformations, pas de vent), et ils offrent chacun un gameplay différent : l'un avec, et l'autre sans plateformes. Avant que je connaisse melee compétitif, je jouais que sur FD avec mes amis, il nous semblait le plus neutre, et je connais pas mal de casuals comme ça.
Cependant, vu que les plateformes apportent beaucoup (niveau des combos, du placement, etc) ce serait con de passer à côté. J'aime autant jouer sur FD que sur bf, et je préfère même fd pour certains matchs (les dittos notamment).
Et avec ces deux stages on réduit à néant les éléments susceptibles de déranger/d'influencer sur le gameplay (maskass qui foirent le timing, randall qui empêche un edgeguard..).

Pour kj je l'ai déjà dit, c'est l'architecture du terrain, elle me semble pas "normale". C'est un peu un mix de stage neutre et de counterpick, c'est sûrement ça qui me dérange. Tu peux aussi vraiment camper dessus, vu le temps que certains persos prennent à atteindre les hautes plateformes. Il est du même niveau que brinstar pour moi, on ban brinstar, on ban kj. Ou on garde les deux. Mais si je devais jouer dessus, je râlerai pas.

pour lukahn : je suis pour rainbow ride.

beLia
beliaKool

Messagepar Lukahn » 30 Août 2011, 19:10

beliaKING a écrit:pour lukahn : je suis pour rainbow ride.

Et tu veux bannir KJ ? O__O Je comprends pas là.
A pas plus "pas-normal que rainbow ride" en jouable.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar beLia » 30 Août 2011, 19:11

Rainbow ride ça offre une VRAIE alternative, pas comme kj qui est un mix hasardeux.
Ça bouge, mais c'est pas random.

beLia
beliaKool

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française