Controller

Re: Controller

Messagepar Meljin » 30 Août 2011, 19:04

Bgin le fait également si je me trompe pas, il m'a même dit aux DST avoir été étonné que si peu de joueurs utilisaient le Trigger Trick.

Au fait, Qlex l'utilise ? J'ai vu sur certaines vidéos (je me rappelle d'un match contre Baxon sur FD) qu'il powershieldait à souhait.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 19:07

Meljin a écrit:Bgin le fait également si je me trompe pas, il m'a même dit aux DST avoir été étonné que si peu de joueurs utilisaient le Trigger Trick.

Au fait, Qlex l'utilise ? J'ai vu sur certaines vidéos (je me rappelle d'un match contre Baxon sur FD) qu'il powershieldait à souhait.

Y'a pas trop de lien entre le fait qu'il powershield à souhait et le fait qu'il utilise (ou non) le TT.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Meljin » 30 Août 2011, 19:12

Ah. Je croyais que le TT servait à mieux powershielder.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Alox » 30 Août 2011, 19:14

*choppe du pop-corn*
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Biglard » 30 Août 2011, 19:18

Meljin a écrit:Ah. Je croyais que le TT servait à mieux powershielder.

Ça permet de ne pas foirer le timing en faisant un light shield par erreur, mais si quelqu'un arrive à powershielder à souhait, TT ou non, c'est qu'il y a forcément du travail derrière. ^^

(Qu'on interprète pas mes propos comme une défense du TT attention ! C'est un sujet dont je pense pas trop qu'il me concerne vu le level que j'ai)
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Slhoka » 30 Août 2011, 19:29

Nedved a écrit:Clair, Slhoka, tu t'es cher fait attendre là. Le prends pas mal ni rien, mais autant tu as été rapide pour nous fumer quand on disais de la merde sur le topic de recherche de joueur par région, autant là tu as pris ton temps. :D

Quand jsuis au taf j'ai un peu de mal à venir jouer au méchant monsieur :redface:

@Alex : si tu pouvais éviter de spammer toi aussi ça serait cool...

Moi je vais explorer un peu le truc avant de prendre une décision. Après, c'est comme tout, chaque organisateur est libre de décider.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Darko » 30 Août 2011, 19:47

jvai ^pas lacher la manette de tsuna pour autant lol, mais je frappe un gars qui refuse que je joue avec sa en tournoi lol
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Alucard » 30 Août 2011, 20:39

Jvais apporter la merde au débat mais bon j'arrive avec mon expérience perso.

Perso étant un joueurs de brawl et ayant la possibilité d'annuler le tap jump je l'ai fait, cependant sur melee je galère pas mal à jouer avec (surtout les fast AUA et les utilts) j'ai donc inventé une super technique pour palier à sa, au branchement de ma manette j'incline légèrement le stick vers le bas pour éviter de gacher un de mes sauts.

Es ce interdit ?
Alucard
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 93
Inscrit(e) le : 11 Avr 2011, 01:40

Messagepar Doraki » 30 Août 2011, 20:48

A une époque j'faisais la même chose mais c'était pour mieux faire mes tilts haut (quand j'fais un tilt je déplace mon stick de 1mm et en général c'est pas assez)
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Meljin » 30 Août 2011, 21:07

Biglard a écrit:1. Ça permet de ne pas foirer le timing en faisant un light shield par erreur
2. mais si quelqu'un arrive à powershielder à souhait, TT ou non, c'est qu'il y a forcément du travail derrière. ^^

1. Phrase synonyme de "aider"
2. Je sais que le TT ne signifie pas "Powershield gratuit 100% fiable facile à faire" et qu'il faut du travail, là n'est pas la question.

Au fait, j'ai évoqué plus tôt le fait que le Trigger Trick ne me gênait pas car chaque joueur pouvait le faire AVEC une manette neuve ou d'un inconnu, il n'y a pas matière à s'enerver Mahie ; ma question était dans un but purement informatif.

Selon moi, dans le cas de la manette limé ça PEUT être interdit (chose que je ne ferais pas si jamais j'organisais un tournoi, mais je comprendrais) car à l'achat d'une manette neuve, personne ne peut. En revanche, n'importe qui peut faire le Trigger Trick, ou le Doraki Trick ou l'Alucard Trick...

Je crois que les derniers posts nous ont prouvés que, contrairement à ce que l'on pense, beaucoup d'entre nous ont leurs "petites habitudes" qui les aident à jouer. Pour ma part, je pense jamais à faire ce Trigger Trick sur Melee, mais je l'utilisais sur Project:M afin de m'y retrouver dans les timings +/- similaires à Melee, et ça m'aidait énormement. De toute manière, des petits détails comme ceux-ci existeront toujours ; y'en a qui prennent P1 pour avoir la priorité, y'en a qui prennent P3 pour pouvoir descendre directement sans toucher la plateforme...

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Link69 » 30 Août 2011, 21:12

C'quoi cette histoire de P3 ? ^^
Image
Twitter @Link_69
Link69
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1378
Inscrit(e) le : 16 Oct 2007, 13:18

Messagepar Meljin » 30 Août 2011, 21:15

Link69 a écrit:C'quoi cette histoire de P3 ? ^^

Avec Falco, je peux partir de la plateforme "angélique" du début (celle où on réapparait) et toucher le sol d'un terrain même si entre deux il y'a une plateforme, mais seulement si P>2. Je sais pas si c'est spécifique au personnage (j'y arrive pas avec Fox ._.) mais c'est quand même un avantage de port-manette.

Image

Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 30 Août 2011, 22:17

Meljin a écrit:
Biglard a écrit:1. Ça permet de ne pas foirer le timing en faisant un light shield par erreur
2. mais si quelqu'un arrive à powershielder à souhait, TT ou non, c'est qu'il y a forcément du travail derrière. ^^

1. Phrase synonyme de "aider"
2. Je sais que le TT ne signifie pas "Powershield gratuit 100% fiable facile à faire" et qu'il faut du travail, là n'est pas la question.

Au fait, j'ai évoqué plus tôt le fait que le Trigger Trick ne me gênait pas car chaque joueur pouvait le faire AVEC une manette neuve ou d'un inconnu, il n'y a pas matière à s'enerver Mahie ; ma question était dans un but purement informatif.

Selon moi, dans le cas de la manette limé ça PEUT être interdit (chose que je ne ferais pas si jamais j'organisais un tournoi, mais je comprendrais) car à l'achat d'une manette neuve, personne ne peut. En revanche, n'importe qui peut faire le Trigger Trick, ou le Doraki Trick ou l'Alucard Trick...

Je crois que les derniers posts nous ont prouvés que, contrairement à ce que l'on pense, beaucoup d'entre nous ont leurs "petites habitudes" qui les aident à jouer. Pour ma part, je pense jamais à faire ce Trigger Trick sur Melee, mais je l'utilisais sur Project:M afin de m'y retrouver dans les timings +/- similaires à Melee, et ça m'aidait énormement. De toute manière, des petits détails comme ceux-ci existeront toujours ; y'en a qui prennent P1 pour avoir la priorité, y'en a qui prennent P3 pour pouvoir descendre directement sans toucher la plateforme...

Ah j'étais absolument pas enervé, t'inquiète, si c'est ce que tu as ressenti à la lecture de mon post c'était pas le but, désolé.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Samplay » 30 Août 2011, 22:22

La décision revient au TO je pense.
Dans ces cas la juste comme ça, ce que dit Alucard de légèrement orienté son stick, c'est une modification aussi pour vous, donc c'est banni ?
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar porc » 30 Août 2011, 22:56

au fait, une fois l'arbitre passé, on peut re-déqualibrer sa manette en faisant X+Y+Start pendant 3 secondes
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale