Biglard a écrit:1. Ça permet de ne pas foirer le timing en faisant un light shield par erreur
2. mais si quelqu'un arrive à powershielder à souhait, TT ou non, c'est qu'il y a forcément du travail derrière. ^^
1. Phrase synonyme de "aider"
2. Je sais que le TT ne signifie pas "Powershield gratuit 100% fiable facile à faire" et qu'il faut du travail, là n'est pas la question.
Au fait, j'ai évoqué plus tôt le fait que le Trigger Trick ne me gênait pas car chaque joueur pouvait le faire AVEC une manette neuve ou d'un inconnu, il n'y a pas matière à s'enerver Mahie ; ma question était dans un but purement informatif.
Selon moi, dans le cas de la manette limé ça PEUT être interdit (chose que je ne ferais pas si jamais j'organisais un tournoi, mais je comprendrais) car à l'achat d'une manette neuve, personne ne peut. En revanche, n'importe qui peut faire le Trigger Trick, ou le Doraki Trick ou l'Alucard Trick...
Je crois que les derniers posts nous ont prouvés que, contrairement à ce que l'on pense, beaucoup d'entre nous ont leurs "petites habitudes" qui les aident à jouer. Pour ma part, je pense jamais à faire ce Trigger Trick sur Melee, mais je l'utilisais sur Project:M afin de m'y retrouver dans les timings +/- similaires à Melee, et ça m'aidait énormement. De toute manière, des petits détails comme ceux-ci existeront toujours ; y'en a qui prennent P1 pour avoir la priorité, y'en a qui prennent P3 pour pouvoir descendre directement sans toucher la plateforme...