Ruleset Français

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Ruleset Français

Messagepar Fragmads » 31 Août 2011, 10:14

beliaKING a écrit:FD : final destination. pas fod.

mea culpa.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Message(s) : 602
Inscrit(e) le : 25 Avr 2009, 10:59

Messagepar Lukahn » 31 Août 2011, 10:15

Pour les nouveaux stages.
Contre le banning
Pour le wobbling (c'est chaud de grab avec Nana en position. Ça veut dire, pas de boost grab, pas de dash grab, et le temps que Nana revienne en général le mec c'est tiré du grab. Sauf si il panique.)
Neutre pour le décalibrage.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar beLia » 31 Août 2011, 10:21

beliaKING a écrit:YS a un sol plat (sauf vraiment très peu sur les bords, mais rien de gênant),

@djag
C'est vrai que j'ai dit que les bords de YS n’avantageaient personne. Où est ce que tu vois ça ? J'ai juste dit que les bords ne dérangeaient pas le jeu.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 10:33

Jveux bien une punission d'un smash, ou d'un combo bien fait, mais d'un OOS grab et dead sans la moindre prise de risque du IC... et pourtant j'avais vraiment joué safe quand les IC étaient réunis!
en match de pool il en a sorti plein, même sur IVP u_u
Si vous voulez vraiment pas bannir le wobbling, ne bannissez aucuns autres coups alors.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Fragmads » 31 Août 2011, 10:35

Pour revenir sur le Wobbling, je pense que dans un premier temps il à été interdit pour ne pas se retrouver dans une situation de stalling.
La règle des 300 % me semble donc assez justifiable (quitte à être sévère dessus, genre le IC qui monte a 301% perd son match pour tentative de stalling, tfacon il peut tuer 15 ans avant ...).
Ensuite les bons IC peuvent facilement mettre des % énormissimes/tuer à coup sur après un grab avec d'autres techniques.

C'est pas en laissant le Wobbling au IC qu'ils deviennent God tier, donc de ce point de vue la je suis pour le laisser.

Après le TT, perso je vois pas vraiment le mal (Ni le bien d'ailleurs, mais c'est que je kiff massacré mes gachettes) , dans le sens ou l'on peut voir ça comme une sorte d'option du jeu, et dans le sens ou tout le monde peut le faire.

Je récapitule mes votes :

- Contre RR et DK 64 en tournoi, pour en freeplay.
- Pour le Wobbling avec limite absolue de 300 %
- Pour l'autorisation du TT
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar BSeeD » 31 Août 2011, 10:37

Ben jvois pas sous quelles circonstances on bannirait un coup quel qu'il soit, mais de toute façon le wobbling n'est vraiment pas nécessairement à bannir.
Après si c'est ban à un tournoi, moi j'osef hein.

Comme jtai dit, si tu te prends un OOS grab, tu mérites de te faire Wobbler.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Fragmads » 31 Août 2011, 10:40

JiM a écrit:Si vous voulez vraiment pas bannir le wobbling, ne bannissez aucuns autres coups alors.

Comme j'explique au dessus, ce que je trouve bannable dans le wobbling, c'est le coté stalling du match.
Or toutes les formes de stalling sont interdites (Mais pareil tu déclare pas forfait une sheik quand elle fait 2 / 3 up b sur le ledge en stalling pour feinter, tu forfeit pas un puff qui tournerait autour du pot un peu avec son pound, ou qui endort deux trois fois sa cible sur le ledge avant de le rest).
De tête je vois pas d'autre coup à interdire. Donc je pense que tu peut dormir sur tes deux oreilles.
Fragmads
Cuber mystique
Cuber mystique

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 10:47

FraG: un grab => combo => truc monstrueux qui tue, moi je dis d'accord, c'est pas si simple que ça, et même si ça l'est ça reste un combo. Le Wobbling, c'est A...A...A...A...... :redface: :redface: :redface:
et là vous allez me dire "c'est pas si simple, faut se mettre en situation et tout" d'accord, j'avoue c'est pas simple et c'est pas ça que je contredit, ce qui me soule c'est la moindre erreure puni d'une stock quelque soit les %, aucune possibilité de DI ou quoi que ce soit, tu meurs POINT :oups:
(sheik qui stall tu peux être rapide, chopper son edge et faire une trollface :mrgreen: )

Bseed: je mérite une punition, un smash, un combo, un troll, une insulte ce que tu veux, mais pas -1stock à 0%
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 31 Août 2011, 10:55

Ben ouais. Ben en même temps faire une erreur de spacing contre les IC, c'est un poil plus dur que de faire une erreur de spacing contre Marth.
Donc la punition est un peu plus grosse ouais.
moi ça me semble fair.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Alox » 31 Août 2011, 10:58

Un Doudou te cale un rest parce que tu fais pas gaffe. Tu meurs. Faut bannir le rest ?
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 10:59

En suivant ton raisonnement ça serait logique de mettre une thunder jacket sur le ness en OOS, c'est un low tier facile à spacer si le gars fait une erreure il mange très chére. (exemple un peu lol certes mais sans troll)
Alex: absolument rien à voir, le rest on en a déjà parlé, il a des conséquences et on en meurt pas forcément direct.
SVP: stop comparaison wobbling et rest, merci.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar beLia » 31 Août 2011, 11:02

Alex21 a écrit:Un Doudou te cale un rest parce que tu fais pas gaffe. Tu meurs. Faut bannir le rest ?

Ta comparaison est tout sauf pertinente (et je suis pour le wobbling)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Alox » 31 Août 2011, 11:04

Ok ok elle était un peu abusée... M'enfin pour se faire wobble faut faire une erreur de Spacing alors que Nana est bien placée, je trouve pas ça broken quoi
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Styx » 31 Août 2011, 14:04

Dans l'absolu, ça serait cool qu'on laisse le stage banning seulement aux mid-tiers et pire, vu comme ils prennent cher dans le jeu, mais bon c'est comme moi et Marjolaine, ça passera jamais.
Nan j'rigole, si on pouvait vraiment choisir, je donnerais aussi le stage banning aux high , mais bon dans le fond on est pas si mal lotis, y'a rien d'insurmontable non plus, genre yoshi pour les merdes flottantes et la fontaine du rape pour les agents falconiques.

J'ai jamais compris à quoi ca pouvait servir en fait de rajouter des stages comme RR ou Brinstar à part donner une win gratuite à des persos bien mobiles genre fox ou falcon, et de donner du taff supplémentaire à d'autres. C'est déjà assez dur de gérer un mec de son niveau en face de toi, si t'ajoutes des dangers stagiaires c'est chiant.
Parce qu'en fait du peu que j'ai lu du topic vous partez toujours de "ok ce stage il est neutre ou pas ?", mais sérieux déjà que pour certains tops ce n'est pas le cas alors vous imaginez pour les mid-tier et pire. Quelque part je détecte pas bien la nature de votre projet. Si vous voulez un SSBM top-high edition that's the right way.

A part enfoncer le peu de mecs qui ont pu se procurer, non sans mal, des couilles assez épaisses et spacieuses pour jouer des persos pourris vous voulez leur faire chier.
Le système actuel est très bien comme ça, ok tu perds ton stage préféré en général mais c'est un moindre mal vu que toi aussi tu fais ça.
Perso avec Falcon, je bannis systématiquement fontaine du rape, du coup en général j'me retrouve sur yoshi ou poké contre les spacies et marth, et dreamland pour les floaties ben ça me va.

Mais bon, prenons un exemple extrême, vous imaginez un peu la vie de MetalFox en tournoi rofl. Quelque part il est encerclé par les stages pourris, alors si derrière vous lui mettez RR ou Brinstar ca va plus être possible. Y'a quand même une limite sur les quenelles du ruleset. Pourtant vous bandiez en masse sur son passage en R2 pools du Beast 2. Ben avec tout ça, c'aurait sans aucun doute été plus rude.

Et puis franchement vu le nombres de péripatéticiennes qui se promènent sur le circuit personne n'est à l'abri de mecs qui n'auront pas peur du time out sur KJ ou autres à la Pink Shinopute. J'me rappelle d'un Mango vs Chu ou Mango emmène Chu sur Brinstar, c'est chiant quand même.

Tout ce que vous allez gagner en faisant ça imo, c'est une extinction à petits feu des persos atypiques, pour pas dire flingués, du cast de SSBM et ça c'est con quand même. J'comprends même pas la démarche en fait, pourquoi vous voulez donner plus de travail à des persos qui passent déjà par une longue et difficile phase d'apprentissage ? Quelque part c'est puant. J'vous vois arriver, oui aux US ca empêche pas des mecs à la Axe, HugS, Eddy Mexico, Shroomed (le porc du siècle soit dit en passant), Fly, Taj ou Wobbles d'être présents. Oui mais c'est pas une raison. Pourquoi ça serait à eux de se bouger le cul encore plus et pas aux tops.

Quelque part y u no let people with balls play the game ?

Donc au final, j'aime bien les règles comme elles sont même si l'utopie qui germe dans mon falcon brain c'est plutôt stage banning uniquement pour les mid-tier et pire, et les high tier aussi tiens parce que quelque part je veux ma part du gâteau aussi.
Styx
Falcon Rubicon

Message(s) : 694
Inscrit(e) le : 01 Août 2009, 18:45

Messagepar TcHaNg » 31 Août 2011, 14:10

Je ne vois absolument aucune raison de bannir le trigger trick, je le fais régulièrement, ça empêche le lightshield de sortir systématiquement alors que je n'en ai pas envie juste parce que ma gâchette met un peu de temps à se remettre en place. Et je powershield pas plus avec hein, c'est juste plus confortable. De même pour les histoires de stick incliné pour les up tilts.

Et je suis contre le banning. Counterpick + DSR ça suffit à mes yeux.
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française