Controller

Re: Controller

Messagepar Thieum McCloud » 30 Août 2011, 23:35

Ca fait disparaître le curseur il me semble, instant disqualification pour roublardise :redface:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Messagepar porc » 30 Août 2011, 23:37

à faire avant le menu à la limite, où au moment de la sélection des stages
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar BSeeD » 30 Août 2011, 23:52

Doraki a écrit:A une époque j'faisais la même chose mais c'était pour mieux faire mes tilts haut (quand j'fais un tilt je déplace mon stick de 1mm et en général c'est pas assez)

Alucard a écrit:au branchement de ma manette j'incline légèrement le stick vers le bas pour éviter de gacher un de mes sauts.

Es ce interdit ?

Ok -_- carrement...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 00:34

Alucard a écrit:Jvais apporter la merde au débat mais bon j'arrive avec mon expérience perso.

Perso étant un joueurs de brawl et ayant la possibilité d'annuler le tap jump je l'ai fait, cependant sur melee je galère pas mal à jouer avec (surtout les fast AUA et les utilts) j'ai donc inventé une super technique pour palier à sa, au branchement de ma manette j'incline légèrement le stick vers le bas pour éviter de gacher un de mes sauts.

Es ce interdit ?

Mais du coup ça transforme tous tes ANA et jab en AUA et Utilt, ça vaut pas le coup.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Samplay » 31 Août 2011, 00:52

Non pas si tu le fais très légèrement.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Djoss » 31 Août 2011, 08:02

Les 9 dernières pages :cervo_love:
BSeed je sais pas si c'est si vieux que ça le trigger trick non ? J'ai fait pas mal de tournois à une période (bon, que dans le Sud mais y en avait pas mal) et j'ai jamais entendu parler de règles concernant une modification de la manette.

Sinon ce que je retiens du débat dans son ensemble c'est que :
- osef
- samplay a du mal avec la langue française

voilou :D
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar BSeeD » 31 Août 2011, 08:39

Ben y'a toujours eu des règles comme ça je crois, depuis les tournois MLG aux US il me semble (Slhoka ou JD ou un autre, je vous laisse le soin de confirmer/infirmer), et à l'époque déjà, j'avais posé la question à Inf ou Thieum, qui m'avait epliqué ce qu'on pouvait faire avec un pad NGC (limer le stick, arranger le calibrage etc...) et pourquoi par conséquent cette règle état en place.

Après en France je sais plus, mais comme je te dis, c'était juste qu'il n'y avait aucune nécessité de faire une règle comme ça :p
Au vu des avis divergents, je pense que du coup va falloir se mettre d'accord sur une règle -_-

PS: j'ai provoqué 9 pages ?? oO Sisi Mahie, 9 pages mec :p On s'est gavé ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Joanna Dark » 31 Août 2011, 08:49

perso j'ai jamais interdit les modifications du type TT à mes tournois...
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Iñf' » 31 Août 2011, 11:11

Ca a toujours été connu ce genre de truc ouais (ceux qui ont fait du Target Test le savent).
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Slhoka » 31 Août 2011, 11:13

BSeeD a écrit:Ben y'a toujours eu des règles comme ça je crois, depuis les tournois MLG aux US il me semble (Slhoka ou Joanna Dark ou un autre, je vous laisse le soin de confirmer/infirmer), et à l'époque déjà, j'avais posé la question à Inf ou Thieum, qui m'avait epliqué ce qu'on pouvait faire avec un pad NGC (limer le stick, arranger le calibrage etc...) et pourquoi par conséquent cette règle état en place.

D'après mes souvenirs, la règle des modifications a toujours été présente, mais assez vague pour ne pas se prononcer sur le TT. Je vais me renseigner ce weekend.

En France, idem. La première fois que j'ai entendu parler de ce genre de trucs, c'était en 2005 au FFT2, quand JD m'avait expliqué qu'il trouvait lamentable que Doraki orientait son stick pour mieux faire ses uptilts/
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Doraki » 31 Août 2011, 14:29

Iñf' a écrit:Ca a toujours été connu ce genre de truc ouais (ceux qui ont fait du Target Test le savent).

boomerang de young link ? ouais j'crois que j'm'en souviens.

mais c'est pas une modification de manette, c'est simplement le comportement normal du calibrage de la manette.
tiens j'ai envie de tester les DI x2 avec un calibrage, voir si l'angle dévie bcp plus que normalement ou pas.

Après, le limage de stick, c'est une vraie modification de manette.

Et c'est quoi cette histoire de P3 ?
moi j'avoue que ça m'énerve souvent de pas passer sous une plate-forme en laissant mon stick vers le bas quand je respawne, il faut faire gaffe à fastfaller (et donc à appuyer sur bas au bon moment et pas paresseusement à l'avance) sinon ça marche pas. C'est parceque j'me mets toujours en P1 ??
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Doraki
*pounce*

Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 14:33

Et c'est quoi cette histoire de P3 ?
moi j'avoue que ça m'énerve souvent de pas passer sous une plate-forme en laissant mon stick vers le bas quand je respawne, il faut faire gaffe à fastfaller (et donc à appuyer sur bas au bon moment et pas paresseusement à l'avance) sinon ça marche pas. C'est parceque j'me mets toujours en P1 ??

Nan rien à voir avec le respawn, c'est juste au "Ready, go", le P3 et le P4 peuvent bouger quelques frames avant. Du coup, si tu commences sur une plate-forme, t'apparaît pas vraiment dessus mais un peu en l'air, et donc le temps qu'il tombe effectivement dessus quand le match commence t'as le temps de fast faller au travers vu que tu peux bouger légèrement à l'avance.

Le truc c'est que ça marche pas avec Fox parce qu'il tombe trop rapidement. Avec Falco ça marche bien par contre.
Dernière édition par Willy le 31 Août 2011, 14:38, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Thieum McCloud » 31 Août 2011, 14:38

Bien sûr que ça à voir avec le respawn, lors du ready go les P3 et P4 apparaissent après les autres, du coup t'es encore en l'air lors du go, donc t'as juste à faire bas pour traverser la PF en dessous (ou tu peux wd dessus avec Luigi :gna: ), alors que les P1 et 2 sont en plein land lag chiant car ils ont atterri avant le GO
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 14:39

Respawn = mourir et revenir, c'est de ça dont il parlait (ou du moins, c'est la signification du mot "respawn").
Commencer le match c'est pas un respawn.
Dernière édition par Willy le 31 Août 2011, 14:39, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Thieum McCloud » 31 Août 2011, 14:39

Tu reviens du match d'avant :redface:
Et n'empêche que ça n'a rien à voir avec le supposé fait que tu peux bouger avant les autres (ou alors ce jeu est vraiment louche)
Dernière édition par Thieum McCloud le 31 Août 2011, 14:41, édité 1 fois.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Thieum McCloud
Philosophe du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale