Ruleset Français

Annonces, news et discussions générales sur la communauté française et l'association LeFrenchMelee

Re: Ruleset Français

Messagepar Nedved » 31 Août 2011, 14:14

Peut être que Brinstar cest cool pour Ness !
Ça peut jouer dans les deux sens...
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 14:16

Nan mais t'façon comme disait quelqu'un les stages sont en train de disparaître aux US. Y'a moyen que ça suive ailleurs aussi.
Et d'un coup, la France jusqu'à présent super rigide sur les stages se met à autoriser du RR et cie ? Ça serait ridicule.

Disons que dans les points positifs ça complexifie le jeu, il en devient plus profond et demandera plus de taf. Moins casu, ironiquement.
Et dans les points négatifs, ça complexifie le jeu, donc les nouveaux joueurs auront encore PLUS la flemme de venir, et les anciens qui ont déjà la flemme de taffer leur jeu vont juste avoir encore plus la flemme, et les low tiers qui désespérent du boulot qu'ils doivent déjà fournir devront en fournir encore plus.

Moi j'dis, le jour ou on verra des français faire de vrais gros efforts et un vrai taf sur le jeu en mode M2K/Armada/Ice/Jeapie/Leffen/etc, on pourra commencer à parler de complexifier le jeu. Pour l'heure, on galère déjà assez à être bons par chez nous.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Lukahn » 31 Août 2011, 14:22

Interdire le reset en match aussi. C'est trop chiant.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 16:19

Lukahn a écrit:Interdire le reset en match aussi. C'est trop chiant.

+1, mais il y en a tellement qui le font que ça passera jamais ^^

Sinon le start aussi, faudrait se mettre d'accord. Je voudrais pas forcément l'interdire, quand il y a des problèmes irl c'est bien de pouvoir mettre pause; mais c'est pour les doubles par contre soit on l'interdit, soit quand on pique une stock à son allié on fait gaffe et on attend bien la voix off qui dit "Player X defeated" pour commencer à appuyer sur start, parce que le " *start* oups pardon *start* " c'est vraiment chiant!
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 16:25

JiM a écrit:
Lukahn a écrit:Interdire le reset en match aussi. C'est trop chiant.

+1, mais il y en a tellement qui le font que ça passera jamais ^^

Sinon le start aussi, faudrait se mettre d'accord. Je voudrais pas forcément l'interdire, quand il y a des problèmes irl c'est bien de pouvoir mettre pause; mais c'est pour les doubles par contre soit on l'interdit, soit quand on pique une stock à son allié on fait gaffe et on attend bien la voix off qui dit "Player X defeated" pour commencer à appuyer sur start, parce que le " *start* oups pardon *start* " c'est vraiment chiant!

Y'a déjà une règle pour ça. Deux pauses dans le même match entraine une disqualification. Une par accident t'as le droit.
Willy

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 16:35

D'accord.
Donc les français, oubliez pas en team: piquez la stock à votre teamate seulement après la 1ére parole de Monsieur mélée :mrgreen:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Lukahn » 31 Août 2011, 16:36

Ou désactivez la pause.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Mahie » 31 Août 2011, 16:37

Pause completement Off en teams c'est mieux je trouve. ça évite les conneries dues au stress/à la tension du match.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 31 Août 2011, 16:46

Quand jdis disqualification c'est perte du match en cours hein :p
Willy

Messagepar JiM » 31 Août 2011, 16:53

Ouais sinon ça fait trop ^^
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar MetalFox » 31 Août 2011, 16:55

Nedved a écrit:Peut être que Brinstar cest cool pour Ness !
Ça peut jouer dans les deux sens...

Nan, pas vraiment, spas possible de YYG les tentacules du niveau, et il est pas vraiment plat, donc presque pas de up-smash. La lave peut aider en recorvery, mais c'est parce que ce niveau n'a strictement aucune possibilité de wallhug, donc on peut pas dire que ce soit super x).
Par contre, parlons de Green Greens et Corneria, voulez vous :owi: XD

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Samplay » 02 Sep 2011, 13:07

Bon, je pense que l'essentiel a été dit, je vais donc juste me prononcer sur les différents sujets énoncés.
Neutre sur l'ajout de stage (ça fait chier les low/Mid, c'est pas cool. En tant que top, ça me dérange pas)
Pour le wobbling, don't get grab !
Pour le stage banning, c'est vital de bannir dreamland contre un floatie.
Pour le TT ou tout autre re-calibrage de manettes.

J'aime bien l'idée d'autoriser/bannir des trucs selon les tiers list, genre le stage banning pour les low/mid toussa, mais c'est assez compliqué à mettre en place je pense =/
J'aimerai bien jouer sur brinstar en Marth/Fox, mais je pense à mes amis français qui jouent Ness/Mario et compagnie, donc neutre.
Image
Samplay
Fauster's biatch

Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42

Messagepar Iñf' » 05 Sep 2011, 18:07

"J'ai jamais compris à quoi ca pouvait servir en fait de rajouter des stages comme RR ou Brinstar à part donner une win gratuite à des persos bien mobiles genre fox ou falcon, et de donner du taff supplémentaire à d'autres."

C'est contre ces personnages justement qu'il faut CP Brinstar en fait. Après, c'est du match-up. Je vois pas pourquoi on autoriserait que des stages sur lesquels Fox a l'avantage sur Peach et pas 1 ou 2 sur lesquels Peach peut avoir l'avantage, par exemple.
'ɒstɪnf

Image
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Messagepar Nevarxard » 05 Sep 2011, 19:37

Metafoxl a écrit:Nan, pas vraiment, spas possible de YYG les tentacules du niveau, et il est pas vraiment plat, donc presque pas de up-smash. La lave peut aider en recorvery, mais c'est parce que ce niveau n'a strictement aucune possibilité de wallhug, donc on peut pas dire que ce soit super x).

Enfin pour le recovery, Ness s'il gère bien son double saut et ne fait pas une DI trop dégueulasse, peut revenir de quasiment partout.

Sam a écrit:J'aime bien l'idée d'autoriser/bannir des trucs selon les tiers list, genre le stage banning pour les low/mid toussa, mais c'est assez compliqué à mettre en place je pense =/

Je ne suis pas contre non plus, après faut mettre un peu plus de stages quoi.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar MetalFox » 05 Sep 2011, 20:32

Draxraven a écrit:Enfin pour le recovery, Ness s'il gère bien son double saut et ne fait pas une DI trop dégueulasse, peut revenir de quasiment partout.

Oui, mais s'il retombe directement sur le sol après son up-b, il a un temps de lag monstrueux et très punissable, donc c'est toujours mieux de sweetspotter un edge (ou de faire son recorvery de manière a le finir à une distance conséquente du sol). Et quand c'est pas possible (genre sur brinstar, si je tombe par le milieu ou que je foire simplement le sweetspot), ben y'a généralement un gros smash dans la tête qui m'attend.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

PrécédentSuivant

Retour vers Scène smash française