Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 12 Sep 2011, 23:51

Pluie d'aiguilles, t'attends de voir ce qu'il fait et tu réagis en fonction.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar DjaGoF » 12 Sep 2011, 23:51

Nedved a écrit:Bon j'ai une question rapide :
Je suis Sheik, face à Falcon (même si ça change pas grand chose dans l'idée).
Je grab - tech chase, classique...
Après une D-throw, mon adversaire grab directement l'edge. Que dois-je faire ensuite ?
D'une manière plus générale, que dois-je faire quand mon adversaire grab l'edge et y reste en stallant un peu ?



Tu peux charger tes needles.
Tu peux balancer tes needles sur le ledge pour qu'il bouge.
Tu peux avancer sur le ledge smash bas super rapidement.
Tu peux avancer, wavedash arrière pour faire des feintes, et qu'il revienne sur le terrain.

Dans tout les cas, falcon à aucune priorité :happy:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 13 Sep 2011, 00:00

tu fais joujou avec la chaîne ! =O
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Sep 2011, 07:32

C'est un des soucis que j'ai aussi.
J'essaie de bouger dans tous les sens, d'aller d'un point de recover à l'autre ( si il saute, si il roule, si il edgehop ) et j'attends de voir ce qu'il va faire selon ce que je fais moi.
Après je suis vraiment dans l'inconnu dans cette situation là c'est horrible.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 13 Sep 2011, 09:53

Perso quand le gars s'accroche comme ça, s'il contre attaque direct jtrouve ça plus dur à gérer que s'il stall, parce qu'il faut réagir rapidement. S'il stall, jme mets juste avant la fin de son éventuelle roulade, et j'attends. S'il edgehop il pourra pas me toucher t'façon, ou alors j'aurais a peine a bouger. S'il roule, jle vois a 3000km et j'ai juste a me retourner. S'il remonte normal j'm'en fout jle laisse faire, j'ai l'avantage de la position sur le terrain, et j'peux appliquer une pression avec le ptit spacing que j'ai créé. S'il saute, c'est le truc le plus facile à punir. Et entre temps, vu que tout ça ne demande pas un temps de réaction de ouf, jmattends toujours à la get up attack, et s'il l'a fait, wd arriere -> ce que je veux a bas %, sinon a haut % jrecule juste un peu et smash (avec Sheik jdirais dash cancel smash bas, ou grab vers le vide pour un edgegard).
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Sep 2011, 10:09

Jme souviens que quand Inf jouait Falco en freeplay, il se calait entre la roulade et la position de recover normale de telle sorte que si il fait un smash avant, ça touche aux deux endroits -_-

Après pour Sheik c'est vrai que le dash cancel dsmash c'est sympa, gaffe juste de pas te louper quoi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 13 Sep 2011, 10:16

BSeeD a écrit:Jme souviens que quand Inf jouait Falco en freeplay, il se calait entre la roulade et la position de recover normale de telle sorte que si il fait un smash avant, ça touche aux deux endroits -_-

Après pour Sheik c'est vrai que le dash cancel dsmash c'est sympa, gaffe juste de pas te louper quoi.


Ouais avec Falco le smash avant dans cette situation c'est juste trop bon. Parce que non seulement tu peux toucher la remontée normale et la roulade en une seule position, mais si tu le fais au bon moment ça passe sur la get up attack aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 13 Sep 2011, 13:15

Ok merci les gars !
Je note la solution de Doraki pour l'epicness, et le position citée et expliquée par Willy pour l'efficacité.
Je test ça bientôt, et je posterai un problem solved (et peut-être une autre question^^)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar porc » 13 Sep 2011, 14:05

Willy a écrit:S'il stall, jme mets juste avant la fin de son éventuelle roulade, et j'attends.


attention à bien rester en mouvement quand tu fais ça, petits sauts, wd back&forth, dashdance... sinon c'est dure de réagir s'il saute waveland rape
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Sep 2011, 14:08

porc a écrit:
Willy a écrit:S'il stall, jme mets juste avant la fin de son éventuelle roulade, et j'attends.


attention à bien rester en mouvement quand tu fais ça, petits sauts, wd back&forth, dashdance... sinon c'est dure de réagir s'il saute waveland rape


Voila, moi c'est ce que je pensais, et surtout ce que j'ai conclu à force de voir les bons joueurs. A part Mango qui en a rien à foutre, tout les bons joueurs restent dans la zone mais n’arrêtent pas de bouger.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 13 Sep 2011, 14:20

Ah ouais j'avais oublié cette option, c'est comme la get up attack, faut s'y attendre parce que ça peut être dur d'y réagir.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 13 Sep 2011, 14:23

Willy a écrit:Ah ouais j'avais oublié cette option, c'est comme la get up attack, faut s'y attendre parce que ça peut être dur d'y réagir.


Moi perso c'est ce que j'utilise le plus, surtout parce que c'est 'achement rapide, et tu peux tout faire en sortie quoi, shield, attaque, grab, jump.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Yax » 13 Sep 2011, 18:47

Lorsqu'on se fait grab, quelle est la meilleure technique pour se faire dégrab ?
La théorie je la connais : appuyer sur un maximum de boutons. Mais avez-vous une façon méthodique qui optimise la chose ?
Un autre probleme se pose, sachant que faire tourner le stick gris peut aider à se faire dégrab, si on se fait throw, la DI va être aléatoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Yax
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 30 Oct 2010, 20:43
Localisation : Montpellier

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 13 Sep 2011, 18:50

Nedved a écrit:Bon j'ai une question rapide :
Je suis Sheik, face à Falcon (même si ça change pas grand chose dans l'idée).
Je grab - tech chase, classique...
Après une D-throw, mon adversaire grab directement l'edge. Que dois-je faire ensuite ?
D'une manière plus générale, que dois-je faire quand mon adversaire grab l'edge et y reste en stallant un peu ?


Mec tu as Sheik.
Si tu faisais des crèpes en même temps que tu joues ça ne changerait absolument rien au fait qu'elle a environ 50 000 solutions pour punir/stresser un staller sur l'edge.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 13 Sep 2011, 18:56

Yax : la meilleur solution serait de masher les boutons ( L/R intégré ? Je ne sais pas.) et de préserver le stick gris pour la DI.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron