Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 07 Août 2011, 16:14

Ouaip jcomprends la démarche, mais j'ai vu une ou deux fois au moins où vraiment t'étais collé à lui, en position de free grab, ou alors ou il était stun en l'air et toi à côté, et d'après moi (tu me diras si c'est vrai), à ces moments tu peux tirer plus (ou au moins autant) d'un grab haut ou bas.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar JiM » 07 Août 2011, 17:23

BSeeD a écrit:Ouaip jcomprends la démarche, mais j'ai vu une ou deux fois au moins où vraiment t'étais collé à lui, en position de free grab, ou alors ou il était stun en l'air et toi à côté, et d'après moi (tu me diras si c'est vrai), à ces moments tu peux tirer plus (ou au moins autant) d'un grab haut ou bas.

ah oui jsuis tout à fait d'accord et j'en prend note ;)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 07 Sep 2011, 20:03

J'ai fait une aprem de freeplay avec lguy, je finis de compresser les vidéos, là j'ai upload une petite partie de 17 mins, du marth falco (c'est aussi sûrement celle sur laquelle j'ai le mieux joué, à la fin de notre session, donc c'est peut être pas très représentatif mais bon).

http://www.youtube.com/watch?v=S5NQgDxLr3g

Si vous avez des conseils en tout genre n'hésitez pas.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar JiM » 07 Sep 2011, 23:06

beliaKING a écrit:J'ai fait une aprem de freeplay avec lguy, je finis de compresser les vidéos, là j'ai upload une petite partie de 17 mins, du marth falco (c'est aussi sûrement celle sur laquelle j'ai le mieux joué, à la fin de notre session, donc c'est peut être pas très représentatif mais bon).

http://www.youtube.com/watch?v=S5NQgDxLr3g

Si vous avez des conseils en tout genre n'hésitez pas.

Si tu veux être représentatif, dis toi: "bon, j'enregistre CETTE partie, et je la met quoi qu'il arrive" (sauf si t'as fais totalement de la merde ça servirait à rien^^)
Sinon, t'as encore des soucis pour le spacing mais ça viendra tout seul. Je trouve que tu envois pas assez souvent le falco en l'air, et quand tu le fais tu restes pas toujours en dessous de lui, joue moins à l'horizontale et un peu plus à la verticale. Quand l'adversaire t'attend au sol et que tu arrives des airs, évite de descendre sur lui ça pu trop le coup fourré, fais un détour sur le coté pour mieux attaquer ensuite, s'il veut se replacer en dessous de toi tu fast fall en ABA ou AFA.
Continus à améliorer ta technique, tes mindgame ont l'air bien correct mais du coup pas toujours utile à cause du manque de technique (ou parfois de confiance).
Bonne chance mec! à la semaine prochaine :)
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar beLia » 07 Sep 2011, 23:20

Je suis assez technique au sens premier du terme ( je peux enchainer des waveshines sur fd quoi, enfin je sais faire presque ce que je veux avec mon perso ) c'est juste que parfois je me sens très inconfortable quant au contrôle de mon perso quand je suis contre quelqu'un de meilleur. Stress, vouloir en faire trop ce qui amène à ne pas réussir assez.. Mais je suis totalement d'accord avec toi sinon, je trouve que je punis clairement pas assez des grabs par exemple...
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar BSeeD » 08 Sep 2011, 07:32

beliaKING a écrit:Je suis assez technique au sens premier du terme ( je peux enchainer des waveshines sur fd quoi, enfin je sais faire presque ce que je veux avec mon perso ) c'est juste que parfois je me sens très inconfortable quant au contrôle de mon perso quand je suis contre quelqu'un de meilleur. Stress, vouloir en faire trop ce qui amène à ne pas réussir assez.. Mais je suis totalement d'accord avec toi sinon, je trouve que je punis clairement pas assez des grabs par exemple...

hehe, c'est mon problème depuis 6-7 ans à peu près :p Et je pense que à petite échelle, c'est le problème d'un peu tt le monde. Faut arriver à surpasser ça, et malheureusement, vu que je sais pas encore comment faire, je peux pas te donner de conseils pour y arriver ;)
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Salepate » 08 Sep 2011, 09:42

Généralement quand tu joues contre quelqu'un de meilleur. Il va réduire ta mobilité plus qu'une personne moins forte. Car on sait tous que empêcher son adversaire de manœuvrer est une manière de réduire ses possibilités d'attaques.

Alors toi de ton coté (et c'est valable pour BSeeD, et pour moi ! et pour Dosh), tu penses que c'est le stresse qui fait ça. C'est en parti vrai, mais pas dans la totalité. évidemment tu vas foirer un peu plus niveau technique, mais normalement tu peux éviter ça, seulement faut que tu réussisses à aménager ton terrain de jeu. Simple exemple (et je t'assure j'ai beaucoup eu ce sentiment d'être moins technique en match contre des bon joueurs) : En devenant agressif, le joueur en face, s'il est un minimum intelligent et qu'il n'arrive pas à baser son style à lui sur l'agression va passer sur la défensive. Il va donc réduire ses mouvements offensifs, se poser un peu plus (je dis pas qu'il devient immobile), et attendre des erreurs de ta part. à partir de ce moment là, tu vas gagner en mobilité, mais tu perdras en offensive efficaces. En quelque sorte tu pourras largement rassembler ta concentration (respirer un peu), réfléchir à ce que tu vas faire, et pouvoir le faire !

Avant tout, le stresse n'est pas là pour te faire foirer. C'est juste une sensation, ou plutôt un rappel que l'enjeu est important, et qu'il faut pas que tu prennes de risque. Sauf que si tu maîtrises mal ton stresse l'affirmation "ne pas prendre de risque" se transforme en "ne pas prendre d'initiative". Et c'est ça qui abaisse ton niveau technique.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 08 Sep 2011, 10:12

Oui, jme suis rendu compte de ça y'a pas si longtemps, que si j'étais coincé c'était pas QUE dû à mon stress, mais aussi au fait que le joueur en face fait ce qu'il faut pour me coincer.

Mais y'a encore une part de stress importante dans le fait que j'arrive pas à faire tout ce que je veux quand même.

Globalement Salepate a raison.

BSeeD
At least one a day...

Messagepar Qlex » 08 Sep 2011, 17:15

Je voulais faire un article là-dessus, que je souhaitais appeler "multitâcher ", en traduisant de l'anglais, "multitask".

Quant à la vidéo :

Les conseils sont présentés de façon péremptoire. Si vous n'êtes pas d'accord avec une phrase, mettez à gauche de celle-ci "Je pense que" ou "je trouve que" =)

Point positif : En ce que j'appelle combat rapproché, il y a de très bonnes choses (je pense au tech chasing tout calme que tu m'avais mis en rondes à ma smashfest d'ailleurs). Des tentatives de mind de tech, prise en compte des plate-formes pour continuer le combo, lecture des sauts, le jeu est très solide pour un début. C'est justement parce que c'est un début que la technique ne suit pas toujours, mais retiens ces éléments de technique malgré tout :

-- Si le spacie fait un B coté, tu fais un B neutre, je vois M2K faire ça à présent. Si il ne fait pas de B coté, tu auras du temps pour aviser. Si par malheur tu fais un jab et que le B coté ne le protège pas, MAIS qu'il fait une esquive vers le terrain, tu devrais faire un smash côté pour l'en faire sortir, privé de son deuxième saut.

-- Si le spacie n'a pas d'autre choix que de s'accrocher, accroche-toi, c'est après tout le meilleur edgeguard. De plus, il se peut qu'à plusieurs reprises, un B coté ou un aerial hors du terrain bien placé aurait fait l'affaire

-- Ne te dirige pas à l'extérieur du terrain quand tu vas mettre un tipper sur une plate-forme. Si tu as le choix, fais un tipper qui va envoyer l'adversaire du côté le plus court.

En bref : Il faut laisser du temps au temps.

Point négatif : En combat rapproché, en règle générale, il y a beaucoup de stimulus. On va très directement recevoir un coup, et c'est donc là que le développement du match se voit le plus. Comme l'adversaire est menacé, il va réagir tout de suite, on est dans l'immédiat. On voit plus difficilement l'immédiateté à distance. Très souvent j'ai pensé que les lasers de Falco à distance... je pouvais bien les recevoir, ça fait que 10% et puis après je peux choper et c'est là que ça devient intéressant.

Puis j'ai réfléchi aux approches, et c'est là que j'ai encore pu progresser dans mon jeu.

Les matches où tu as fait des dégâts, c'est certes des stages à plate-formes, mais ce sont surtout des stages courts. Quand la distance entre les deux personnages est plus grande, je te vois assez souvent à court d'options. Même au-delà des stages, je te vois recevoir un laser, puis tenter un tilt ou un contre, ou plus rarement un smash. Même une attaque aérienne serait mal à propos, puisque LGuy s'est à ce moment-là mis à distance, et même s'il ne te touche pas, il s'approche de toi au moment où tu as un temps mort, et les ennuis commencent sans trop qu'on s'en rende compte. C'est à ce moment-là qu'il impose son jeu et qu'il inhibe le tien.

Comment le corriger : Hehe, il faut donner du temps au temps =] mais cela devrait être une direction pour améliorer ton jeu : Pense aux approches. Essaie de voir via vidéos puis en match à partir de quel moment exactement les choses ont commencé à dégénérer, puis essaie de le voir le plus souvent possible, et enfin, essaie d'avoir un effet dessus. Pour corriger ça, il m'est arrivé de faire un mode temps infini, où une fois que tu as frappé, tu continues de mettre des coups seulement si tu es sûr frapper avec, sinon tu t'éloignes et tu recommences.

Continue comme ça!

LGuy : You're fucking LGuy
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Yax » 12 Sep 2011, 08:35

J'ai l'impression que tu reviens systematiquement en illusion si tu peux Lguy, alors que bien souvent Belia n'est même accroché au bord et est même plutôt en train d'attendre ton illusion pour t'enchainer. Je me trompe ?
Image
Yax
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 30 Oct 2010, 20:43

Messagepar Poilon » 12 Sep 2011, 13:01

beliaKING a écrit:Je suis assez technique au sens premier du terme ( je peux enchainer des waveshines sur fd quoi, enfin je sais faire presque ce que je veux avec mon perso ) c'est juste que parfois je me sens très inconfortable quant au contrôle de mon perso quand je suis contre quelqu'un de meilleur. Stress, vouloir en faire trop ce qui amène à ne pas réussir assez.. Mais je suis totalement d'accord avec toi sinon, je trouve que je punis clairement pas assez des grabs par exemple...

Joue beaucoup, et quand tu vois quelque chose de nouveau tu l'analyse pour ne plus être surpris par la suite.
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Darko » 13 Sep 2011, 21:51

le monstre que j'aurai pu être en apprenant avec toi Poilon...
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

Messagepar Nedved » 13 Sep 2011, 22:01

Darko a écrit:le monstre que j'aurai pu être en apprenant avec toi Poilon...

Le monstre que tu pourrai être si tu te tirais les doigts du cul...

;-)

J'ai record un match récemment contre le Marth de Yggdrasil.

http://www.youtube.com/watch?v=jNn6kH8K8GM&feature=channel_video_title

Si vous pouviez commenter ce serait bien cool !

Surtout, hésitez pas à balancer la sauce, à dire à chaque seconde ce qui chie dans ma Sheik.

A noter ! : on étais TRES TRES TRES crevé, et si lui son jeu est parti en vrille dans tout les sens, de mon côté mes recovers étaient minables. Mais c'était surtout du à la fatigue, donc pas la peine de le rappeler^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Lukahn » 13 Sep 2011, 23:51

http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Nedved » 14 Sep 2011, 00:03

Lukahn a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=kQqvF8Co_2w&feature=related

Déjà vu, nice à part que c'est pas le bon topic. :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale