Melee...for ever ?

Re: Melee...for ever ?

Messagepar Fauster » 31 Mai 2011, 13:15

BSeeD a écrit:( par ex la communaute du var? XD)

Haha.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 13:58

Fauster Fayk a écrit:
BSeeD a écrit:( par ex la communaute du var? XD)

Haha.

Et maintenant les élèves
dépassent:p
dépasseront le maître. ( CF : 2-1 & 2-0 :p)
Et d'ailleurs je t'en remercie énormément. Niveau jeu, et surtout niveau social, ça m'a fait permettre de connaître des gens vach'ment bons délires.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar BSeeD » 31 Mai 2011, 17:29

Draxraven a écrit:Ce n'est pas bête ça... J'ai esssayé d'expliquer à des gens aussi, mais bon malheureusement, ça part souvent dans le cliché : "T'es un Geek", donc bon à part à quelque personnes, je n'en parle plus trop.

Bah faut aborder certains aspects et pas d autres.
Et quand t arrives a comparer smash avec un sport comme le foot ( sisi j y arrive) ben du coup les gend comprennent beaucoup plus le delire.

Et maintenant tu peux les achever avec un ptit "how technical is melee?" ( la video la qui decortique le combo de dark ) c est encore mieux :p

@djag les eleves vont/ont peut etre depasse le maitre mais t inquietes pas ca motive le maitre a les defoncer encore plus :p
( j ai jamais autant joue a melee que depuis le yatta2 :p )
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 17:55

BSeeD a écrit: @djag les eleves vont/ont peut etre depasse le maitre mais t inquietes pas ca motive le maitre a les defoncer encore plus :p

Je veux ! :D
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 31 Mai 2011, 18:29

BSeeD a écrit:Et maintenant tu peux les achever avec un ptit "how technical is melee?" ( la video la qui decortique le combo de dark ) c est encore mieux :p

Perso jtrouve ça trop naze comme vidéo, ça montre juste que le mec appuie rapidement sur des boutons. Si j'ai à expliquer l'intérêt de smash, je montre des mindgames simples ou je montre un passage d'un vidéo en expliquant pourquoi un joueur à fait telle ou telle chose. Ça me parait beaucoup plus intéressant.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Fauster » 31 Mai 2011, 18:54

Ouais mais y ont pas de "concret" à s'mettre sous la dent en fait.A
Au moins avec ce genre de vidéo ça leur parle, ils voient que le mec doit être ultra technique et qu'il a bossé le jeu.

Regarde un match de foot, j'suis sur que y'a plein d'trucs intelligents sur les plac'ment et tout et tout mais j'y comprendrai RIEN, mais alors RIEN du tout.
Tu m'montres un mec qui jongle 25 ans avec un ballon en f'sant des trucs stylés j'te f'rai "ha ouais ok chaud"
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 18:58

Fauster Fayk a écrit:Ouais mais y ont pas de "concret" à s'mettre sous la dent en fait.A
Au moins avec ce genre de vidéo ça leur parle, ils voient que le mec doit être ultra technique et qu'il a bossé le jeu.

Regarde un match de foot, j'suis sur que y'a plein d'trucs intelligents sur les plac'ment et tout et tout mais j'y comprendrai RIEN, mais alors RIEN du tout.
Tu m'montres un mec qui jongle 25 ans avec un ballon en f'sant des trucs stylés j'te f'rai "ha ouais ok chaud"

Tout à fait d'accord avec toi. La comparaison du foot par melee : CQFD

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 31 Mai 2011, 19:04

Fauster Fayk a écrit:Ouais mais y ont pas de "concret" à s'mettre sous la dent en fait.A

C'est là qu'il faut trouver des trucs concrets à mettre en avant. Avec une vidéo de technique, on tombe dans le cliché "le meilleur, c'est celui bourrine le plus sa manette".
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Tekk » 31 Mai 2011, 19:25

Le but de ce genre de vidéo c'est d'intéresser avant tout: les explications sur la profondeur tactique du jeu vient après l'aspect technique visuel impressionnant pour celui qui découvre.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Tekk
Kikoolion

Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46

Messagepar MetalFox » 31 Mai 2011, 19:48

D'un autre coté, montrer tout ce bourrinage de bouton peut aussi démotiver le joueur casual qui découvre le jeu, genre "wah, c'est trop rapide, c'est n'importe quoi, Brawl c'est mieux, y'a plus de MINDGAME(<= mot connu par beaucoup de casus brawleur pour justifier leur jeu)"...
Un truc qui marche bien pour interesser ceux qui ne s'y connaissent pas, ce sont les commentaires de parties. Il suffit de voir le succès de Ken Bogard ou Pomf et Thud, qui, avec leur style particulier mêlant fun et aspects techniques, permettent une "transition" entre le casual et le "serieux". J'ai testé a la Japan Sun en éssayant de commenter des matches de SSBM (chaaaud comment tu fais Fauster T_T ??), et ca a permis aux casual de rester regarder les matches meme quand ils étaient sortis du tournoi, et certains venaient meme me poser quelques questions sur le jeu.
Le "how technical is melee", je pense que c'est plutôt pour "apres", quand le casu commence a devenir serieux, qu'il connait un peu, qu'il comprend les mouvements, et qu'il veut voir jusqu'ou peut aller la technicité du jeu.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Shloub » 31 Mai 2011, 22:51

Moi ce que j'ai aimé voir au début c'est du contenu fluide/rapide genre un match un peu techique (genre les vidéos de mango/lucky/* ?), pour me dire «Whoa, comment ils font ça ?»
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar DjaGoF » 31 Mai 2011, 22:53

Shloub a écrit:Moi ce que j'ai aimé voir au début c'est du contenu fluide/rapide genre un match un peu techique (genre les vidéos de mango/lucky/* ?), pour me dire «Whoa, comment ils font ça ?»

Grave ! Maintenant, j'peux dire : oh tiens, il a raté ça, il aurait pu faire ça.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar BSeeD » 01 Juin 2011, 12:53

C est EXACTEMENT ce que j aurais repondu si tu l avais pas fait pour moi.

Tu peux pas expliquer les DI et tout le tintouin a un mec qui connait pas le jeu.
Par contre ca, il peut le comprendre, et surtout il a pas besoin d imaginer ce que ca peut donner concretement, pas d effort mental a faire, juste du concret.

Le reste ca vient apres, quand le mec commence a s interesser.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Biglard » 15 Sep 2011, 01:42

Up de l'espace !

Un mec de mon école m'a entendu parler de Smash avec un pote l'autre jour. Il est venu vers moi et il m'a dit "Sérieusement, tu parles de SSBM là ? Je te défonce mec. Quand tu veux". On a donc un peu causé, il m'a dit qu'il avait joué un peu à Brawl et qu'il le trouvait plus lent (ouais, c'est clair) mais plus technique à la fois (ouais... hein, quoi ?).

On a donc fait notre match ce soir, il m'a demandé à s'échauffer vu qu'il avait pas joué depuis longtemps. Il a pris Falco, j'ai flippé ma race, et là il a commencé à faire des roulades partout sur le terrain. ^^

Du coup au final j'ai gagné 5-0 le Bo9. Mais il a l'air motivé pour qu'on joue un peu ensemble à l'occasion histoire que je lui apprenne deux trois trucs.
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar Alox » 15 Sep 2011, 06:39

Ce genre de trucs on y aura droit tout le temps, y'a tellement de monde qui joue ou a joué à Smash en vrai :P

Les débuts d'année à Dijon c'est beau aussi, les premières années débarquent et veulent nous la mettre direct :redface: (on a d'ailleurs un arrivage massif de Kirby c'est relou :/)
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale