Pour JiM s'il passe par là, j'ai trouvé une illustration parfaite de ce que j'expliquais sur le topic de Melty Blood sur les jeux de combat en 2D :
http://www.youtube.com/watch?v=eS1BzMBKtR4A 0:57, le Jin fait une erreur (bon ça osef), mais du coup le Hazama place son JAYOKU HOTENJIN !, qui suit un combo jusqu'à 1:10 à peu près (trop stylé d'ailleurs).
Et genre à 1:17 il refait la même erreur, se reprends le JAYOKU HOTENJIN !, et donc normalement le même combo qui suit derrière. Sauf qu'il avait pas utilisé son burst sur le premier en jugeant qu'il pouvait gagner même en se prenant ça. Et au deuxième ça commence à être chaud pour sa gueule, du coup il choisit de burster et au final, il gagne le round.
Donc tu vois, t'es jamais vraiment passif quand tu te prends un combo, tu fais des choix stratégiques de si tu vas t'en sortir ou pas, et donc même si tu fais une erreur c'est pas fatal si tu gères bien les outils à ta disposition (puis t'façon faut toujours être prêt à techer au cas où le gars rate un de ses timings :p).
Là contre un Puff/IC ça aurait été deux rest ou 2 wobbling, et y'a pas question de "bon ok j'm'en suis pris un, pas grave, et oh merde il va m'en mettre un 2eme jme casse et jle finis", c'est juste tu crèves et tu subis. Mais après Melee y'a d'autres mécanismes qui allègent le jeu sur d'autres aspects, genre le principe du recovery qui te permet de survivre bien plus longtemps si tu gères et donc d'optimiser le fait que t'ai pas de barre de vie fixe etc.
Morale de l'histoire : Il faut vraiment pas avoir la même vision et pas directement cataloguer le jeu sur ce genre de trucs :p