Quelques Sites, Vidéos

Re: Quelques Sites, Vidéos

Messagepar Alox » 21 Sep 2011, 22:52

Nedved a écrit:
Salepate a écrit:Jouer qu'un seul personnage c'est recommandé au début, afin de comprendre son metagame.

Ne jamais vouloir maitriser un deuxième personnage c'est une perte de potentiel énorme. Mais c'est pas uniquement pour palier le match up de l'autre personnage. En premier lieu, ça permet de découvrir de nouveaux aspects du jeu. ça aide aussi à améliorer la mécanique de maîtrise de la manette. Et une fois ce stade passer, ça permet aussi d'améliorer la maîtrise du premier personnage joué (meilleur flowchart mémorielle, nouvelles solutions, perte d'habitudes inutiles)

Je rebondis là dessus avec un peu de mon expérience personnelle.
J'ai commencé à "jouer" (faire des trucs intéressants même si c'était assez noob) avec Peach, et je suis passé à Sheik après. Après plusieurs mois de Sheik intensif, j'ai repick Peach pour voir et je me suis aperçu que j'avais grave progressé avec ! Il fallait juste enlever les tentatives de Shffl AFA quoi, mais mon niveau global avait monté. Après un peu de pratique avec Peach, le temps de récupérer les combos, la physique... c'était bien mieux qu'avant. =)

Je reviens dessus aussi, jouer Marth pour la déconne et apprendre 2-3 conneries avec (m'habituer un peu à sa physique un peu chelou) m'a beaucoup aidé pour progresser avec Link. J'ai délaissé mon lutin genre 1 semaine, et je l'ai carrément senti après, et en bien :D
Image
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41

Messagepar Chikusho » 22 Sep 2011, 00:01

BSeeD a écrit:
Lukahn a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=2UfMweNQcHs

^ Armada, The Beast Unleashed Trailer ^

Bah, voilà un vrai video editing ^^ C'est la première fois que jvois ça dans une vid de smash (les bonnes vids de DotA elles sont éditées à ce niveau là :p )

Apres y'a le montage c'est ca qui fait tout mais bon de toute facon c'est du armada donc ca rape (no homo)
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar porc » 22 Sep 2011, 00:15

j'ai fais :
un peu kirby
samus
parallèlement falco
parallèlement fox
parallèlement falcon
puis un peu mario
falco main
fox main
falco/fox main
falco main
et maintenant j'essaie un peu marth et sheik et puff pour le fun mais rien d'intéressant à en tirer :p

je sais pas si c'était une bonne façon d'apprendre, disons que c'est pas génial à mon avis mais ça m'a pas trop mis des bâtons dans les roues non plus...
porc
Sosie de Justin Timberlake

Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18

Messagepar DjaGoF » 22 Sep 2011, 01:13

Yoshi à fond qui m'a apprit la technicité 8)
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar Slhoka » 22 Sep 2011, 01:56

J'ai fait :
Sheik

Ça m'a appris la technicité à fond. :gna:
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar MetalFox » 22 Sep 2011, 02:15

Personnellement, j'ai fais Fox pour apprendre les techniques de base, puis Ness pour me forcer a affiner mon jeu (me forcer a DIer sur chaque coup, me faire travailler mon spacing, mes réactions et mon analyse de jeu, et me faire voir le jeu sous un autre angle), avec de temps en temps un peu de tout en freeplay, ne serait-ce que pour me mettre a la place de mes adversaires et voir les possibilités qu'a tel ou tel personnage, ses temps de lag, etc... Jouer un low tier m'a vraiment beaucoup apporté pour mon jeu avec Fox (mais je continue aussi à jouer Ness quand même, il a un petit truc dans les yeux ce scout...), et je ne regrette vraiment pas. Je pense que se mettre à jouer un low tier peut bien aider quand notre courbe de progression a du mal à monter : faire une pause avec son personnage, et en utiliser un autre qui nous force a réfléchir bien plus en combat. Avant de jouer Ness, mon Fox était très "mécanique", je réfléchissais beaucoup moins et agissais beaucoup plus. Sauf qu'avec Ness, juste "agir" ne suffit pas : il y a certes des combos mécaniques, mais pour les placer, c'est du gros (enfin, "gros" comparé a ce que je faisais avant) travail de réflexion (idem pour le YYG, plaçable uniquement après une lecture assidue du jeu de l'adversaire !), que mon Fox a (je pense) bien appris a faire.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Salepate » 22 Sep 2011, 06:47

SHAZAAAAAAAAM.

Mais ouais c'est plutôt vrai.
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar BSeeD » 22 Sep 2011, 07:54

MetalFox a écrit:Personnellement, j'ai fais Fox pour apprendre les techniques de base, puis Ness pour me forcer a affiner mon jeu (me forcer a DIer sur chaque coup, me faire travailler mon spacing, mes réactions et mon analyse de jeu, et me faire voir le jeu sous un autre angle), avec de temps en temps un peu de tout en freeplay, ne serait-ce que pour me mettre a la place de mes adversaires et voir les possibilités qu'a tel ou tel personnage, ses temps de lag, etc... Jouer un low tier m'a vraiment beaucoup apporté pour mon jeu avec Fox (mais je continue aussi à jouer Ness quand même, il a un petit truc dans les yeux ce scout...), et je ne regrette vraiment pas. Je pense que se mettre à jouer un low tier peut bien aider quand notre courbe de progression a du mal à monter : faire une pause avec son personnage, et en utiliser un autre qui nous force a réfléchir bien plus en combat. Avant de jouer Ness, mon Fox était très "mécanique", je réfléchissais beaucoup moins et agissais beaucoup plus. Sauf qu'avec Ness, juste "agir" ne suffit pas : il y a certes des combos mécaniques, mais pour les placer, c'est du gros (enfin, "gros" comparé a ce que je faisais avant) travail de réflexion (idem pour le YYG, plaçable uniquement après une lecture assidue du jeu de l'adversaire !), que mon Fox a (je pense) bien appris a faire.

Cordialement, MetalFox

QFT. Willy prends en de la graine :p

@ Chiku : Ben c'est ça l'edit :p c'est le montage gros.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar BSeeD » 22 Sep 2011, 08:25

Double post :

Low tier. C'est tout.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Messagepar Willy » 22 Sep 2011, 09:22

Ah mais moi aussi j'ai utilisé des low tiers pour progresser ça aide bien c'est clair. Bseed, comme jtai dit, sur 25 persos j'en joue 22-23.

En freeplay.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 22 Sep 2011, 09:32

Ouaip, mais les mecs seront pas aussi sévère contre ton low tier en freeplay qu'en tournoi :p
'Fin on connait la discussion hein ;)

BSeeD
At least one a day...

Messagepar BSeeD » 22 Sep 2011, 11:06

5 pages earlier...

BSeeD a écrit:Jprends aussi, pour ceux qui ont eu le courage de regarder mon match jusqu'a la fin, tous les conseils sont les bienvenus.

Jpeux me brosser je suppose ^^

BSeeD
At least one a day...

Messagepar DjaGoF » 22 Sep 2011, 11:08

Slhoka a écrit:J'ai fait :
Sheik

On voit le résultat hein. :oops:
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Slhoka » 22 Sep 2011, 11:33

DjaGoF a écrit:
Slhoka a écrit:J'ai fait :
Sheik

On voit le résultat hein. :oops:

Oui : jte bats quand même en Fox ditto.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar DjaGoF » 22 Sep 2011, 12:08

Comment j'en étais sûr que t'allais dire ça. M'en fou j't'ai mis un 4 stock en falco dittos 8)
Et next time, j'te (j'essaye ..) prends en fox dittos btw.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale