[22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Tout sur l'actualité de la scène Smash en France !

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Kurogane » 23 Sep 2011, 21:14

Non mais joue Mewtwo, Ness c'est de la merde. :redface:


:hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar JiM » 23 Sep 2011, 21:59

Oui effectivement j'ai gueulé sans réfléchir, je l'admet et j'en suis désolé.
Disons qu'en sortant d'une journée un peu creuvante j'ai entendu YYG banni, et "joue fox puis c'est tout" j'ai pas réfléchi et j'ai râlé.
La plupart vous me connaissez suffisamment pour savoir que je râle jamais pour rien donc un peu de compréhension et stop clash ironique, c'est pas non plus ça qui arrange les choses, merci.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Eiko-san » 23 Sep 2011, 22:49

Kurogane a écrit:Non mais joue Mewtwo

Mais chut toi tu vas stop ça là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Kurogane » 24 Sep 2011, 00:19

Eiko-san a écrit:
Kurogane a écrit:Non mais joue Mewtwo

Mais chut toi tu vas stop ça là.


Image

Je ne pense pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Willy » 24 Sep 2011, 02:44

Metal, faut que tu me fasses une liste des clash sur ton perso là, parce que j'ai vraiment pas l'impression que les gens t'aient autant suggéré d'abandonné ton perso au profit de Fox que ça !
Vu que de mon côté, on m'a fait genre 10 000 remarques sur mon manque de discernement par rapport aux low tiers, c'est juste pas logique c'que tu racontes !
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar MetalFox » 24 Sep 2011, 04:28

Sur le forum, y'a juste a voir les premiers messages directs que j'ai eu juste après avoir remarqué cette règle, et avant de pousser ma gueulante :

Shloub a écrit:Ou tu joues Fox comme on t'a conseillé 8)


Joanna Dark a écrit:ton fox il peut rendre ouf metal, tu réalises pas...


Ces messages ne sont pas la de manière anodine : au Melee'n'Yatta 4 (pour ne citer que ce tournoi), je me suis fait littéralement spammer vocalement de "Mais non, prend Fox ! Abandonne Ness", jusqu'au point d'avoir été forcé de le prendre tellement j'en avais marre qu'on me saoule, et avoir fait le pire match de ma vie contre Neath (pas au niveau de la performance, j'ai gagné le set, je m'en balance, mais au niveau du plaisir de jeu), et qui m'a vraiment provoqué aujourd'hui un quasi dégout pour Fox.

D'ailleurs, a ce même tournoi, JiM et moi nous étions juste fait littéralement insulter du début jusqu'a la fin simplement parce qu'on jouait des low tier. Une blague, une taquinerie de temps en temps, c'est bon enfant, ca trashtalk, c'est sympa, je fais pareil. Mais quand c'est deux jours non-stop, a chacun de nos matches, a avoir tous les spectateurs contre nous qui balancent des insultes (!= trashtalk) a tout va, c'est VRAIMENT lourd. J'ai l'impression qu'avant, on avait la Hype, c'était sympa, ca mettait l'ambiance. Puis il a fallu quelque chose de plus fort pour la communauté, et le Trashtalk s'est démocratisé. Et aujourd'hui, ce n'est plus suffisant, et on bascule petit a petit dans la méchanceté gratuite (en lui collant l'étiquette de "Trashtalk", histoire de faire passer ca pour de l'humour). Sans dec, dans deux ans, la Hype, ca sera a coup de crachat dans la gueule et de pieds de biche, c'est obligé xD (d'ailleurs, a chaque Yatta ou je suis allé, ca a déja commencé \o/). Avec, évidement, immolation publique de tous les joueurs de low tier qui n'ont pas voulu se convertir a Fox/Falco, évidement, question sons et lumière, ca en jete 8). Et le lendemain, on réouvrira joyeusement le débat "Il faut pas se sous-estimer, il faut croire en soi, il faut partir confiant, toussa, toussa".

Plus sérieusement, Willy, j'avoue, on me le dit pas beaucoup sur le forum de changer de perso, mais a chaque tournoi, crois moi, j'y ai droit. Et c'est fatiguant. Après, sérieux, ca me fait chier de me placer en victime comme ca, ca fait boulet plus qu'autre chose, mais j'assume : aujourd'hui, je sature. Et quand je vois des messages comme ça :

Willy a écrit:Total'ment légitime comme règle, donc fermez vos gueules bande de petits joueurs de bottom de merde ! Prenez des tops et arrêtez d'vous plaindre sur les match-ups et les règles à la con.


D'accord, c'est ptetre juste du trashtalk, pour rigoler. Peut-être. J'en suis même plus sur en fait. Ca fait genre un an que ça dure, ou a chaque fois qu'on prononce le nom d'un low tier, on a des messages comme ça, donc je sais même plus si vous dites ca pour déconner ou si c'est sérieux vu que c'est toujours la même rengaine. Je devrais m'en foutre, ouais, mais bon, mon Ness aimerait évoluer, recevoir des conseils, a des questions a poser, mais je préfère fermer ma gueule et rester dans mon coin parce que je sais que les premiers messages ressembleront à ca, que ca va partir en débat jusqu'a ce que quelqu'un d'autre poste une vidéo, et qu'au final, je me retrouverait au même point. Peut-être que j'ai tort, mais c'est en tous cas l'image que je me fais.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Alox » 24 Sep 2011, 05:59

Link for God Tier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Nevarxard » 24 Sep 2011, 10:47

MetalFox a écrit:Ces messages ne sont pas la de manière anodine : au Melee'n'Yatta 4 (pour ne citer que ce tournoi), je me suis fait littéralement spammer vocalement de "Mais non, prend Fox ! Abandonne Ness", jusqu'au point d'avoir été forcé de le prendre tellement j'en avais marre qu'on me saoule, et avoir fait le pire match de ma vie contre Neath (pas au niveau de la performance, j'ai gagné le set, je m'en balance, mais au niveau du plaisir de jeu), et qui m'a vraiment provoqué aujourd'hui un quasi dégout pour Fox.


Mais tu es assez grand pour faire ce que tu veux. Tu l'as choisi ton personnage, joue le à fond, ne t'occupe pas des autres. Tu fais quand même bien de t'exprimer, mais ne soit pas trop susceptible. Au départ, ça part de la règle du YYG (qui d'ailleurs peut être modifié), maintenant ça donne l'impression que ça va partir dans un règlement de compte.
De temps en temps, tu trashtalk les dijonnais, d'ailleurs tu le dis que tu trashtalk. Mais sérieux, je ne l'ai jamais pris comme ça. Prend le en rigolant, ce n'est pas toi qu'on critique, c'est ton personnage. Le meilleur moyen de calmer le jeu c'est de continuer à le jouer, de faire de ton mieux et d'impressionner si possible. Tu verras quand tu maitriseras mieux Ness, et quand les gens le verront, personne (enfin presque) te dira de changer de personnage...
Et t'inquiète, tu es loin d'être le seul dans ce "cas", les joueurs de Ice Climbers aussi se font critiquer, ceux de flotties... Et ils ont arrêté ? Non ils continuent, car ils trouvent leurs personnages fun, jouent bien avec et ne se prennent pas la tête.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Rikkel » 24 Sep 2011, 11:12

Je comprends quand même ce qu'il veut dire, c'est pas très plaisant de recevoir ce genre de remarque, même quand c'est à prendre au 2nd degré, c'est quelque chose qui monte à la tête au bout d'un moment, et parfois c'est pas que du trashtalk j'imagine, la remarque de Joanna Dark en était pas par exemple.

Moi je joue plus que par plaisir et c'est pour ça que je ne me convertirai jamais en Top Tiers (bon je main falcon c'est pas un low tiers mais bon) tant que je ne trouve pas de plaisir à les jouer. Et j'encourage ces gens comme MetalFox a vouloir continuer dans la voie des low-tiers pas dans l'unique but d'avoir de l'originalité, mais par amour pour le perso qu'on joue (cette phrase va un peu loin mais vous avez compris le sens général).
Dernière édition par Rikkel le 24 Sep 2011, 14:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rikkel
Cuber confirmé
Cuber confirmé
 
Message(s) : 180
Inscrit(e) le : 05 Juil 2009, 13:39
Localisation : Paris 13e

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Slhoka » 24 Sep 2011, 11:57

Perso Metal moi je t'encourage à prendre Fox contre moi. Désolé, j'y peux rien, c'est un fait...

Ton Ness me fait juste mille fois plus peur :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Joanna Dark » 24 Sep 2011, 13:17

hmmm non effectivement j'ai dit ce que j'ai dit très sérieusement, ton fox peut faire cabler metal... mais je ne réalisais pas que tu voulais jouer ness à ce point. à partir de maintenant, je ne t'embêterai plus, promis.
[/serious]
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar MetalFox » 24 Sep 2011, 13:45

Draxraven a écrit:De temps en temps, tu trashtalk les dijonnais, d'ailleurs tu le dis que tu trashtalk. Mais sérieux, je ne l'ai jamais pris comme ça. Prend le en rigolant, ce n'est pas toi qu'on critique, c'est ton personnage.


Justement, ce que je voulais dire, c'est que autant, je rigole à un "Non mais les lunellois ils parlent trop, s'ils jouaient avec la langue ils pourraient presque nous battre :p", autant des "C'est qu'une merde, baise le, joueur de low tier de merde" a longueur de journée, ca saoule. Le premier cas, c'est du trashtalk, et y'a pas de souci, y'a un dijonnais qui m'avait dit un truc comme ca me semble, et je lui répond avec plaisir "T'as raison, on a tellement de skill que c'est trop facile de vous battre avec les mains", on rigole, bon ambiance, on va se boire un coca ensemble. Le deuxième cas, la première fois c'est marrant aussi, un petit "Ca va, vu que son perso est low tier aussi, c'est équilibré", mais répété 3 fois par match, a tous les matchs, LA je le prend comme de la méchanceté gratuite. Après ptetre que je suis susceptible en fait, je sais pas.

Enfin bref, jvais arrêter la polémique. Merci a vous d'avoir compris, je jouerai (enfin ?) ce que je veux (et la, je fais du full Fox, juste pour troller x). Nan, jpense pas, mais jvais quand même essayer de renouer avec ce perso pour le sortir quand il faut).

Retour au sujet, j'ai assez pollué le topic je pense. Je me confirme, j'ai mes billets et je me suis inscrit en ligne, donc Low tierz are there 8)

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar JiM » 24 Sep 2011, 13:51

Rikkel a écrit:Je comprends quand même ce qu'il veut dire, c'est pas très plaisant de recevoir ce genre de remarque, même quand c'est à prendre au 2nd degré, c'est quelque chose qui monte à la tête au bout d'un moment, et parfois c'est pas que du trashtalk j'imagine, la remarque de Joanna Dark en était pas par exemple.

Oui voila au Yatta 4 c'est même moi qui ait commencé à gueuler pour les insultes qu'on s'est mangé non-stop, j'ai demandé une première fois d'arrêter et ça a continuer. Après JD on le connait bien donc on l'a pas mal prit pour lui, mais je cite sans exagérer ce que j'ai entendu en match de team "Low tier de merde! allé défoncez les! ils valent rien ces mecs!" ça, c'est pas du trashtalk.
Je ne met pas tout le monde dans le même sac, je sais même pas exactement les gens qui ont dit ça (ils ont pas voulu se dénoncer) mais je pense pas qu'ici quelqu'un puisse bien le prendre quand on entend ce genre de remarque tout un weekend...

Drax: j'aime bien comme t'arrives à toujours être calme, et pourtant comment tu hurles de joie quand tu gagnes un match xD On a souvent trashtalké les dijonnais, et avant de les connaitre je m'assurais toujours que vous ne preniez pas mal ce que je disais, surtout avec Lukahn où on s'en mettait plein la gueule ^^ maintenant que jvous ai tous vu je vous connais et je sais que vous prendrez pas mal nos trashtalk, et si c'est quand même le cas faut me le dire ya pas de soucis.
Là c'est différent, on en mange en masse, et même après les avertissements ça continu, du coup ce petit malentendu sur cette règle nous a vraiment énervé, on (je en tout cas, jvais arrêté de parler pour deux ^^) a pensé que c'était personnel et du coup maintenant on passe pour des victimes, et on se fait clasher sur notre personne, même plus sur nos persos. Donc forcément là on est dégouté parce qu'on a jamais dit de mal, on apprécie beaucoup de monde, on déconne toujours aux tournois, et on passe pour ce qu'on ait pas.

J'ai rien d'autre à rajouté, j'aimerai juste qu'on arrête de nous insulter (pas trashtalker, "insulter") pendant nos matchs, qu'on laisse Metal jouer le perso qu'il veut, et qu'on ne nous juge pas sur ce malentendu (je rappelle que j'ai reconnu m'être emporté trop vite et je me suis excusé aussi sec, pas besoin de nous casser ironiquement comme beaucoup le font)

Sur ce, billet acheté, et hâte d'y être pour faire ce premier tournoi dans le nord (et voir notre niveau en team dans un gros tournoi :) )
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Mahie » 24 Sep 2011, 14:01

Ceux qui trashtalkent le Ness de Metal l'ont pas vu jouer contre Faab à mon avis.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: [22-23 Octobre 2011] Hf-Lan 2.0 Paris

Messagepar Feca-Link » 24 Sep 2011, 14:03

Enfin bref; stop le HS s'il vous plait, le yoyo glitch va être autorisé de toute manière, comme dans tout les tournois, donc plus besoin de débattre dessus, ou au pire go créer un topic : "Les rejeter de la scène smash : témoignage".

j'rigole hein, je respect les joueurs de low tier, puis de toute manière, je suis comme slhoka, ton fox me fais pas peur du tout étant donné que j'en tate souvent et que j'connais bien le matchup, mais ton ness me fais fear busay :p
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

PrécédentSuivant

Retour vers Tournois en France

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron