Sur le forum, y'a juste a voir les premiers messages directs que j'ai eu juste après avoir remarqué cette règle, et avant de pousser ma gueulante :
Shloub a écrit:Ou tu joues Fox comme on t'a conseillé
Joanna Dark a écrit:ton fox il peut rendre ouf metal, tu réalises pas...
Ces messages ne sont pas la de manière anodine : au Melee'n'Yatta 4 (pour ne citer que ce tournoi), je me suis fait littéralement spammer vocalement de "Mais non, prend Fox ! Abandonne Ness", jusqu'au point d'avoir été forcé de le prendre tellement j'en avais marre qu'on me saoule, et avoir fait le pire match de ma vie contre Neath (pas au niveau de la performance, j'ai gagné le set, je m'en balance, mais au niveau du plaisir de jeu), et qui m'a vraiment provoqué aujourd'hui un quasi dégout pour Fox.
D'ailleurs, a ce même tournoi, JiM et moi nous étions juste fait littéralement insulter du début jusqu'a la fin simplement parce qu'on jouait des low tier. Une blague, une taquinerie de temps en temps, c'est bon enfant, ca trashtalk, c'est sympa, je fais pareil. Mais quand c'est deux jours non-stop, a chacun de nos matches, a avoir tous les spectateurs contre nous qui balancent des insultes (!= trashtalk) a tout va, c'est VRAIMENT lourd. J'ai l'impression qu'avant, on avait la Hype, c'était sympa, ca mettait l'ambiance. Puis il a fallu quelque chose de plus fort pour la communauté, et le Trashtalk s'est démocratisé. Et aujourd'hui, ce n'est plus suffisant, et on bascule petit a petit dans la méchanceté gratuite (en lui collant l'étiquette de "Trashtalk", histoire de faire passer ca pour de l'humour). Sans dec, dans deux ans, la Hype, ca sera a coup de crachat dans la gueule et de pieds de biche, c'est obligé xD (d'ailleurs, a chaque Yatta ou je suis allé, ca a déja commencé \o/). Avec, évidement, immolation publique de tous les joueurs de low tier qui n'ont pas voulu se convertir a Fox/Falco, évidement, question sons et lumière, ca en jete
. Et le lendemain, on réouvrira joyeusement le débat "Il faut pas se sous-estimer, il faut croire en soi, il faut partir confiant, toussa, toussa".
Plus sérieusement, Willy, j'avoue, on me le dit pas beaucoup sur le forum de changer de perso, mais a chaque tournoi, crois moi, j'y ai droit. Et c'est fatiguant. Après, sérieux, ca me fait chier de me placer en victime comme ca, ca fait boulet plus qu'autre chose, mais j'assume : aujourd'hui, je sature. Et quand je vois des messages comme ça :
Willy a écrit:Total'ment légitime comme règle, donc fermez vos gueules bande de petits joueurs de bottom de merde ! Prenez des tops et arrêtez d'vous plaindre sur les match-ups et les règles à la con.
D'accord, c'est ptetre juste du trashtalk, pour rigoler. Peut-être. J'en suis même plus sur en fait. Ca fait genre un an que ça dure, ou a chaque fois qu'on prononce le nom d'un low tier, on a des messages comme ça, donc je sais même plus si vous dites ca pour déconner ou si c'est sérieux vu que c'est toujours la même rengaine. Je devrais m'en foutre, ouais, mais bon, mon Ness aimerait évoluer, recevoir des conseils, a des questions a poser, mais je préfère fermer ma gueule et rester dans mon coin parce que je sais que les premiers messages ressembleront à ca, que ca va partir en débat jusqu'a ce que quelqu'un d'autre poste une vidéo, et qu'au final, je me retrouverait au même point. Peut-être que j'ai tort, mais c'est en tous cas l'image que je me fais.
Cordialement, MetalFox