Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 21 Sep 2011, 16:15

Draxraven a écrit:Pour ma part... Je suis arrivé à passer. Cependant, j'ai encore deux UE à rattraper mais je suis admis pour l'année suivante. D'un côté je suis bien content car le boulot que j'ai réalisé durant les vavances à payer. Mais d'un autre... J'aurais plus de boulot au second semestre et ça. Ca fout la mort.


GG mec. Ton taf a payé.
Ça te laisse le premier pour geeker ^^

btw y a CA a l'etiq tout à l'heure si tu veux.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 21 Sep 2011, 16:34

Slhoka a écrit:Le CNES veut me garder en intérim de la fin de mon apprentissage à fin février :owi: :owi: :owi: :owi:

Plus qu'à avoir la soutenance et c'est bon :ighi:


Haaaaann comment ça claque !!
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 30 Sep 2011, 11:22

Je suis en apprentissage intensif de l'allemand, c'est un peu bizarre mais j'aime bien apprendre cette langue, c'est archi facile en fait par rapport à l'anglais !!!

j'en ai pour 3 semaines.

Je suis au KIT à Karlsruhe et le campus tue.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 30 Sep 2011, 11:29

Poilon a écrit:Je suis en apprentissage intensif de l'allemand, c'est un peu bizarre mais j'aime bien apprendre cette langue, c'est archi facile en fait par rapport à l'anglais !!!

j'en ai pour 3 semaines.

Je suis au KIT à Karlsruhe et le campus tue.

euh non, l'anglais c'est ultra simple alors que l'allemand, avec tout ce que ça comporte de déclinaisons et de trucs illogiques...
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 30 Sep 2011, 11:53

Djoss a écrit:
Poilon a écrit:Je suis en apprentissage intensif de l'allemand, c'est un peu bizarre mais j'aime bien apprendre cette langue, c'est archi facile en fait par rapport à l'anglais !!!

j'en ai pour 3 semaines.

Je suis au KIT à Karlsruhe et le campus tue.

euh non, l'anglais c'est ultra simple alors que l'allemand, avec tout ce que ça comporte de déclinaisons et de trucs illogiques...

Euh, si. L'allemand, c'est bien moins illogique que l'anglais. C'est plus dur à apprendre au début, à cause de la grammaire qui est un peu plus complexe, mais dès que tu as choppé cette base, c'est vraiment très très facile de devenir bon.

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trop de mal pour ça Poilon. Je pense que la logique de la langue est assez facile à comprendre pour quelqu'un habitué à coder.
Hab Spaß !
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 30 Sep 2011, 14:33

au passage le japonais c bizarre mais loin d'être illogique... au niveau des sons surtout ! très facile en tout cas à parler ^^.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 30 Sep 2011, 14:45

3ème jour où je sèche en 2 semaines (pour ceux que ça intéresse, je suis ce cursus : http://www.univ-lyon2.fr/licence-scienc ... H=WWW20201), c'est pas que ça me plait pas, mais j'ai réellement aucune motivation .__. je prends de bonnes notes etc, mais je pense pas à les réviser, j'ai vraiment du mal à m'y mettre.
D'autant que je pensais déboucher sur de la neurologie/neuropsychologie avec ça, mais on nous a appris qu'il fallait aller jusqu'au doctorat (ce que je ne veux pas) donc ken la vie, on doit avoir 10h de psycho par semaine et ça ne nous permet même pas d'avoir des débouchés en master de psycho, wow.

Sinon, pour raconter mon parcours vite fait :

Ai retapé ma 3ème à cause de mes absences, on m'a envoyé en BEP à cause de mes moyennes affreuses en maths/physique (alors que jvoulais faire L), bep avec 15 de moyenne, bac STG option com à 11.67 (j'ai pas révisé), complètement dég du système scolaire en fait.

Ah et sinon, nique l'almon, VIVE L'ESPAGNOL, BITCHES
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 30 Sep 2011, 14:49

Slhoka a écrit:Euh, si. L'allemand, c'est bien moins illogique que l'anglais. C'est plus dur à apprendre au début, à cause de la grammaire qui est un peu plus complexe, mais dès que tu as choppé cette base, c'est vraiment très très facile de devenir bon.

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trop de mal pour ça Poilon. Je pense que la logique de la langue est assez facile à comprendre pour quelqu'un habitué à coder.
Hab Spaß !


Ayant pratiqué les deux (moins que toi pour l'allemand slhoka ofc), jsuis pas d'accord avec toi. L'anglais m'a toujours paru plus facile. Mais c'est juste mon point de vue hein.

Pour ce qui est de la dernière partie, jsuis totalement d'accord avec toi. Tfaçon coder ça aide grave pour les langues. Hey, c'est bien des langages après tout :p
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 30 Sep 2011, 14:53

BSeeD a écrit:
Slhoka a écrit:Euh, si. L'allemand, c'est bien moins illogique que l'anglais. C'est plus dur à apprendre au début, à cause de la grammaire qui est un peu plus complexe, mais dès que tu as choppé cette base, c'est vraiment très très facile de devenir bon.

Ça ne m'étonne pas que tu n'aies pas trop de mal pour ça Poilon. Je pense que la logique de la langue est assez facile à comprendre pour quelqu'un habitué à coder.
Hab Spaß !


Ayant pratiqué les deux (moins que toi pour l'allemand slhoka ofc), jsuis pas d'accord avec toi. L'anglais m'a toujours paru plus facile. Mais c'est juste mon point de vue hein.

Pour ce qui est de la dernière partie, jsuis totalement d'accord avec toi. Tfaçon coder ça aide grave pour les langues. Hey, c'est bien des langages après tout :p


L'anglais c'est facile dans le sens où les mots ont vraiment du sens, vu que la plupart du temps c'est juste une association d'autres mots plus basiques.
Genre une pastèque pour eux c'est un melon avec de l'eau, donc watermelon. J'trouve ça kiffant comme système perso x)
Puis les mots sont moins précis que dans d'autres langues (pour l'allemand jsais pas par contre), du coup tu peux exprimer une idée avec peu de mots.
Dernière édition par Willy le 30 Sep 2011, 14:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 30 Sep 2011, 14:55

Ce qui m'a toujours fait chier avec l'allemand c'est les 3 genres et toutes les conneries de déclinaisons. A part ça c'était sympa, je devrais m'y remettre en fait.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 01 Oct 2011, 12:36

Willy a écrit:
BSeeD a écrit:
Slhoka a écrit:


Ayant pratiqué les deux (moins que toi pour l'allemand slhoka ofc), jsuis pas d'accord avec toi. L'anglais m'a toujours paru plus facile. Mais c'est juste mon point de vue hein.

Pour ce qui est de la dernière partie, jsuis totalement d'accord avec toi. Tfaçon coder ça aide grave pour les langues. Hey, c'est bien des langages après tout :p


L'anglais c'est facile dans le sens où les mots ont vraiment du sens, vu que la plupart du temps c'est juste une association d'autres mots plus basiques.
Genre une pastèque pour eux c'est un melon avec de l'eau, donc watermelon. J'trouve ça kiffant comme système perso x)
Puis les mots sont moins précis que dans d'autres langues (pour l'allemand jsais pas par contre), du coup tu peux exprimer une idée avec peu de mots.

L'allemand à un système un peu semblable d'agglutination qui permet de faire de nouveaux mots très facilement. Ça crée des mots très longs, qui font peur à tous ceux qui ne font pas d'allemand, mais qui sont très faciles à comprendre (le pire exemple étant Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz, le plus long mot officiel de la langue, même si officieusement, la longueur est illimitée).

À mon avis, ce qui facilite grandement l'apprentissage de l'anglais, c'est que c'est une langue très flexible et très efficace, ce qui permet d'avoir les bases facilement. En plus de ça, elle est présente partout dans la culture, ce qui aide aussi énormément à apprendre.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 01 Oct 2011, 12:37

Willy a écrit:Puis les mots sont moins précis que dans d'autres langues


Tu parles de l'anglais la?

Sinon je gere en anglais et j'ai fait pas mal d'allemand, je suis d'accord avec Slhoka.
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 01 Oct 2011, 13:06

Willy a écrit:Genre une pastèque pour eux c'est un melon avec de l'eau, donc watermelon. J'trouve ça kiffant comme système perso x)


En français aussi on parle de melon d'eau pour la pastèque :drobvious:
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 01 Oct 2011, 13:41

Slhoka a écrit:Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz


Ce qui signifie ? :confused:

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 01 Oct 2011, 14:08

Meljin a écrit:
Slhoka a écrit:Rindfleischetikettierungsüberwachungsaufgabenübertragungsgesetz


Ce qui signifie ? :confused:

pareil, j'veux savoir !
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invité(s)