Melee...for ever ?

Re: Melee...for ever ?

Messagepar Zyx » 30 Sep 2011, 14:17

Joanna Dark a écrit:faut pas montrer les meilleurs joueurs, faut montrer les plus techniques, genre Dark...

Mango/Armada c'est quand même vachement technique. Avec le placement, mindgame et la hype en plus.
Pour moi c'est parfait à montrer.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Willy » 30 Sep 2011, 14:23

Zyx a écrit:
Joanna Dark a écrit:faut pas montrer les meilleurs joueurs, faut montrer les plus techniques, genre Dark...

Mango/Armada c'est quand même vachement technique. Avec le placement, mindgame et la hype en plus.

Ouais mais faut se dire que tu montres ça à un gars qui connait rien du tout à Smash, et même surement aux jeux de combats en général, donc il verra rien de tout ça, pour lui ça sera juste deux gars qui vont vite sur le terrain.

Mais genre, j'trouve que montrer de la grosse technique y'a plus de chance que ça les décourage qu'autre chose.

Mettons que vous ayez jamais joué à un shmup, et jvous montre ça :
http://www.youtube.com/watch?v=sd95jQ57_eM

La plupart vont se dire "wha c'est hardcore j'arriverai jamais à faire ça". Faut commencer doucement :p

Mais mattez quand même ce passage <3
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 30 Sep 2011, 14:27

Non. La technique, c'est pas dur quand tu la vois.
Tu montres à un gars qui sait pas comment on joue un mec qui fait tous les trucs les plus stylés du jeu comme si c'était naturel.

Ce sera dur pour lui quand tu commenceras à lui expliquer comment ça marche là oui.

Moi, quand jvoyais une vidéo de shmup bien hardcore avant, jme rendais pas compte que c'était tendax du slip. Jtrouvais ça juste un peu stylé.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Salepate » 01 Oct 2011, 13:51

Pour moi c'était pareil. D'ailleurs c'est pour ça en 2007 quand j'ai commencé j'ai cru que j'allais baiser tout le monde au South Challenge 1. Je voyais des vidéos et j'étais peu impressionné. Au final je me suis fais éclater
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Joanna Dark » 01 Oct 2011, 14:06

Salepate a écrit:Pour moi c'était pareil. D'ailleurs c'est pour ça en 2007 quand j'ai commencé j'ai cru que j'allais baiser tout le monde au South Challenge 1. Je voyais des vidéos et j'étais peu impressionné. Au final je me suis fais éclater

hinhinhin :mrgreen:
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Zyx » 01 Oct 2011, 14:21

Willy a écrit:
Zyx a écrit:

Ouais mais faut se dire que tu montres ça à un gars qui connait rien du tout à Smash

Heu... non. Je montre ça à un gars qui joue depuis longtemps.
Mais pas à ce niveau.
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48

Messagepar Qlex » 01 Oct 2011, 15:02

Je préfère filer une vidéo en fonction du type, parce qu'il sera peut-être moins perméable à de la bonne grosse technique offensive qu'à des solutions face à des combos qu'il aurait pu se manger quelques temps auparavant.

J'apprécie le côté technique, mais les DI en sont un aspect génialissime qu'on ne voit que très peu dans les vidéos. Je pense plutôt montrer IRL que de montrer via des vidéos.
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Xeal » 05 Oct 2011, 15:23

+1 a Qlex! C'est exactement ca qu'il faut faire! Si le mec joue les Ice Climbers et que tu lui montres une vidéo genre Armada vs. Dr. Peepee bah le mec il s'en fout un peu quoi, enfin il comprendra pas... Il faut expliquer concrètement et avec le perso adéquate! ^^

@ Lukahn: Ah ok! Bah ça va être chaud maintenant vu que je suis remonté dans le Nord et que j'ai pas internet a gogo x''')
Xeal
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 162
Inscrit(e) le : 21 Juil 2011, 19:00

Messagepar beLia » 05 Oct 2011, 19:29

Xeal a écrit:+1 a Qlex! C'est exactement ca qu'il faut faire! Si le mec joue les Ice Climbers et que tu lui montres une vidéo genre Armada vs. Dr. Peepee bah le mec il s'en fout un peu quoi, enfin il comprendra pas... Il faut expliquer concrètement et avec le perso adéquate! ^^

Pas vraiment... Je vois pas en quoi il s'en fout, le fait de regarder un match où aucun de nos persos n'entre en scène (d'ailleurs si il débute ça peut l'aider à choisir un main...) ne t'aide pas à comprendre certains aspects du jeu. Et personne débute en jouant les ics.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Volt » 05 Oct 2011, 19:56

beliaKING a écrit: Et personne débute en jouant les ics.

Si moi
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar BSeeD » 10 Oct 2011, 13:35

Y'a pas de raison qui font qu'on peut pas débuter ac les IC -_-

Après comme dit Qlex c'est souvent situationnel la vid à montrer, et c'est mieux d'expliquer en vrai aussi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 10 Oct 2011, 13:38

Bah tout comme y a des joueurs avec des profil différents, tous les péons regardent pas forcément les même videos.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Volt » 10 Oct 2011, 22:32

BSeeD a écrit:Y'a pas de raison qui font qu'on peut pas débuter ac les IC -_-

Si j'ai bien compris ta phrase tu me crois pas ?
Volt
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 416
Inscrit(e) le : 16 Nov 2009, 19:32

Messagepar beLia » 10 Oct 2011, 22:35

Ils sont (ou ont l'air) très complexes et durs à jouer, on met du temps avant de s'habituer à ce style de jeu assez déroutant, tandis que chez les autres persos, on peut changer assez simplement. Je ne pense pas que j'aurais eu le courage de débuter avec les ics (d'ailleurs j'aimerais m'y mettre mais ça me parait tellement compliqué avec les désynchronisations etc)
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Droopy » 10 Oct 2011, 22:49

Volt a écrit:

Si j'ai bien compris ta phrase tu me crois pas ?

T'as mal compris sa phrase. :wink:
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale