Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Oct 2011, 15:54

Meljin a écrit:Petite question : quel jeu vous rappelle le plus Smash dans sa profondeur ?

(Jump Ultimate Stars me rappelle smash sur la forme, mais vraiment pas sur le fond/la profondeur du jeu par exemple)


Si c'est l'aspect mindgame, pokémon, clairement.
Pour l'aspect technique, aucun, c'est trop unique.
Déjà que Brawl et Melee ça a rien à voir techniquement, s'il fallait trouver d'autres jeux... :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 05 Oct 2011, 17:07

Disons que le mindgame de pokémon, aussi grand soit-il, n'est pas aussi nerveux que SSBM.
Je trouve que le charme d'SSBM en termes de mindgame, c'est pas moins le besoin de réponse instantanée que la profondeur d'une réflexion.

J'ai trouvé S4 League il n'y a pas longtemps, j'en parle sur le topic jeux, il allie mindgame, spacing et relative technicité et je me dis que si ce jeu ressemble à SSBM il doit forcément y en avoir 4-5 autres (pas forcément très connus) qui y ressemble.

(N'empeche que... je sais pas si ça vous le fait, mais depuis SSBM, la plupart des jeux susceptibles de me plaire sont ceux qui me rappellent SSBM, je suis en perpetuelle recherche d'un Smash-like >_>')

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Oct 2011, 17:27

Meljin a écrit:Disons que le mindgame de pokémon, aussi grand soit-il, n'est pas aussi nerveux que SSBM.
Je trouve que le charme d'SSBM en termes de mindgame, c'est pas moins le besoin de réponse instantanée que la profondeur d'une réflexion.


Dans ce cas faut différencier "mindgame" de "réaction". Sachant que la réaction ne necessite aucun mindgame.
Ou alors, tu parlais de la réflexion rapide ? Certes, mais si tu les mets dans le même référentiel de temps, genre si t'arrêtais Smash et que tu jouais tout action par action, ça serait beaucoup plus facile que Pokémon. Et même là c'est très difficile de comparer.
Du coup, quand j'comparais les deux c'était surtout en termes de mindgame brut. L'"outsmarting" est assez similaire dans les deux jeux, sachant qu'il y a quelques éléments random à prendre en compte en même temps (si un gars me dit qu'il sait en permanence quand le vent de Dreamland va souffler ou qu'il connait précisément l'arrivée du nuage de YS et l'utiliser genre pour décider de se prendre un spike et le techer dans le but sortir d'un combo, j'me fout d'sa gueule), mais qui n'empêcheront pas un bon joueur d'être un bon joueur.

Meljin a écrit:J'ai trouvé S4 League il n'y a pas longtemps, j'en parle sur le topic jeux, il allie mindgame, spacing et relative technicité et je me dis que si ce jeu ressemble à SSBM il doit forcément y en avoir 4-5 autres (pas forcément très connus) qui y ressemble.

(N'empeche que... je sais pas si ça vous le fait, mais depuis SSBM, la plupart des jeux susceptibles de me plaire sont ceux qui me rappellent SSBM, je suis en perpetuelle recherche d'un Smash-like >_>')


Connait pas S4 League, mais perso en général j'retrouve les aspects de mindgame/spacing et technicité sur tous les jeux de combats que j'explore un minimum. Melee c'est pas le jeu de ouf du millénaire non plus, même si, c'est vrai, il est magnifiquement bien foutu.
Mais ouais j'vois ce que tu veux dire, depuis que je smash mes genres préférés sont les jeux de combats et les jeux de plate-formes qui demandent de pousser tes limites assez loin :p
Dernière édition par Willy le 05 Oct 2011, 17:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 05 Oct 2011, 17:31

Willy a écrit: les jeux [...] qui demandent de pousser tes limites assez loin :p


Joue à touhou. Enfin t'as peut-être déjà essayé.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Oct 2011, 17:35

beliaKING a écrit:
Willy a écrit: les jeux [...] qui demandent de pousser tes limites assez loin :p


Joue à touhou. Enfin t'as peut-être déjà essayé.


Nan jamais, mais les Shmups c'est pas trop trop mon truc, c'est rigolo mais j'ai pas spécialement envie de les saigner à la moelle :p
Sauf Ikaruga, parce que le principe de la polarité c'est juste ouf.
D'ailleurs avec Salepate on deviendra bientôt des chauds en 2P 8)

J'testerais quand même Touhou un jour avec tout ce qu'on m'en dit
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Cromat » 05 Oct 2011, 18:11

Yes pour Touhou. Technique, anticipation, spacing, ragequits... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 05 Oct 2011, 19:23

Willy a écrit:Sauf Ikaruga, parce que le principe de la polarité c'est juste ouf.
D'ailleurs avec Salepate on deviendra bientôt des chauds en 2P 8)

Si vous faites le difficile en 2P, mettez le dazzle et faites tourner :P
Avec Metal on avait essayé on était mort de rire tellement c'est hardcore :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 05 Oct 2011, 20:43

JiM a écrit:
Willy a écrit:Sauf Ikaruga, parce que le principe de la polarité c'est juste ouf.
D'ailleurs avec Salepate on deviendra bientôt des chauds en 2P 8)

Si vous faites le difficile en 2P, mettez le dazzle et faites tourner :P
Avec Metal on avait essayé on était mort de rire tellement c'est hardcore :mrgreen:


Bah en difficile on arrive vers la fin du chapitre 3 seulement pour l'instant =/
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Kurogane » 05 Oct 2011, 20:47

C'est tellement plus dur à 2.
M'enfin faut dire tous mes potes avec qui j'ai fait du 2P à Ikaruga étaient pas spécialement doué, donc ça aide pas forcément. xD

Au fait pourquoi vouloir comparer ce qui est pas comparable. Melee c'est Melee.|
Spour ça qu'on kiff ce jeu. :o

Je vois difficilement en quoi un jeu pourrait ressembler à Melee tant c'est particulié en soit.

PS: La réfléxion, le mindgame, le spacing etc... c'est dans quasiment tout les jeux hein... surtout dans les jeux de combats. :o
Dernière édition par Kurogane le 06 Oct 2011, 13:56, édité 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kurogane
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 324
Inscrit(e) le : 05 Jan 2008, 23:20

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 06 Oct 2011, 01:00

Je dirai DotA côté reflexion/Mindgame (après si on pousse techniquement, les Starcraft II et autres joué par des koréens c'est technique aussi). Flemme d'expliquer, mais je trouve que c'est une réponse comme une autre.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Feca-Link » 06 Oct 2011, 14:39

oki
Feca-Link
Le Roi obscur
 
Message(s) : 1942
Inscrit(e) le : 24 Juil 2008, 09:42
Localisation : Lyon (69)

Re: Des questions?

Messagepar Datto » 06 Oct 2011, 17:02

Petite question à propos d'un truc assez chelou qui s'est passé aujourd'hui :
Marth fait un ADA sur Captain Falcon qui était en train de faire un UP-B dans les air (La 1ere phase, celle où Captain Falcon se "bloque" en l'air) On voit l'animation comme quoi Captain Falcon se recoit le coup (donc pas de fantome hit), on entend le bruit du ADA-Tipper mais Captain Falcon ne fonce pas vers le bas comme avec un météore mais tombe comme si il avait reçu un coup normal.

Une explication ? :mrgreen:

(Je sais pas si ca a un rapport, mais le Captain Falcon a recu un contre de Marth avec le Ceiling-Glitch tout juste avant de recevoir le ADA)
Dernière édition par Datto le 06 Oct 2011, 17:29, édité 1 fois.
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
Avatar de l’utilisateur
Datto
Cuber mystique
Cuber mystique
 
Message(s) : 527
Inscrit(e) le : 06 Déc 2010, 19:54

Re: Des questions?

Messagepar MetalFox » 06 Oct 2011, 17:15

L'aura d'awesomeness de Falcon a du le protéger du meteor, parce que "Screw that, I'm too Manly to die like this", ca arrive souvent.
Ou alors il devait être a bas pourcent, et donc ce que tu as pris comme "il tombe normalement" n'était qu'une chute ralentie a cause du faible pourcentage ? Y'a pas eu de tech/cognage contre un mur/sol ?

Ou alors je sais pas. Arrete de jouer a smash au lycée, ca vient peut-être de la aussi xD.

Cordialement, MetalFox
Avatar de l’utilisateur
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57
Localisation : Derrière l'écran.

Re: Des questions?

Messagepar Tekk » 06 Oct 2011, 17:19

Quand marth fait un contre avec le ceiling glitch, le prochain coup qu'il donnera à son adversaire fera aussi un ceiling glitch.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Des questions?

Messagepar Salepate » 06 Oct 2011, 17:19

je sais pas si c'est ça.

Quand tu es en Ceiling Glitch, n'importe quel coup t'enverras vers le bas tant que tu n'as pas touché le sol
Avatar de l’utilisateur
Salepate
Raging Skies
 
Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron