Cinéma

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Cinéma

Messagepar giggs » 27 Sep 2011, 21:31

Pour moi le but d'avatar, c'est de faire rever avec un univers magnifique. Et sur ce point la, je trouve qu'il est plutot reussi
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Cinéma

Messagepar beLia » 27 Sep 2011, 21:39

J'ai adoré avatar. Je l'ai pas vu en 3d, mais je le trouve vraiment très beau comme film.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Cinéma

Messagepar Kululu » 27 Sep 2011, 21:42

Ben... oui. L'overhype d'Avatar, c'est surtout les médias et leur fameux "haaan il y aura un avant et un après Avatar !1!" (les 2€ de plus peut-être ?), pour un film qui n'était ni le premier en relief, ni le premier à raconter Pocahontas, ni le premier à imaginer un monde exotique.

Faut juste pas y aller en pensant qu'on va voir la révolution du cinéma, l'"attente trompée", tout ça... (par'hyponoian, Meljin ? 8) ).
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Nevarxard » 27 Sep 2011, 21:44

Ouais c'est sûr... Trop de personnes y sont allées en croyant voir le messie. C'est toujours le même problème avec les médias, ils font une promotion meilleur que la pub, du coup c'est facile de s'y laisser embrigader.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Cinéma

Messagepar Meljin » 27 Sep 2011, 22:31

Kululu a écrit: (par'hyponoian, Meljin ? 8) ).


De tête, je définirais ce mot comme... attente trompée. Figure macrostructurale du paradoxe, de structure déceptive. Dans un énoncé, substitution à ce qui était attendu comme oint d’aboutissement d’un raisonnement, d’un terme qui a des polarités opposées.
Synonyme : Brawl

Sinon j'avais peur de faire mon rabat-joie tout à l'heure mais... Vraiment, Avatar m'a terriblement déçu. Pas autant que Tron l'héritage du retour de la revanche des motos avions voitures qui lui était complètement vide, mais bon...


L'immersion dans un monde (comme disait giggs) ne frôle aucun JDR (que ce soit un MMORPG ou un IRL, en passant par le célèbre Donjon et Dragon), et le scénario est digne d'un transformers (je veux dire par là que le fil scénaristique est très scrupuleusement respecté : début - problème - stress augmentant - climax - résolution - fin).

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l'occasion de penser à ça, mais il y'a toujours eu un conflit entre inspiration et imagination => essayez de demander à un gosse de vous créer une histoire, s'il a principalement vu Le Roi Lion il vous parlera de guerre d'animaux, s'il a vu Cendrillon il vous parlera d'un bal, s'il a lu la Princesse de Clèves il critiquera Sarkozy...

Bref, l'inspiration permet à mon avis de développer l'imagination, mais elle la bride en même temps, un peu comme ça :
.......<--------------------------------------------------------------------------------------------------------->
Inspiration................................................................................................Imagination

Ainsi, à force de vouloir être trop pittoresque, Avatar à gaché toute l'imagination car tout est déjà maché devant nous, il n'y a plus rien à imaginer, on ne peut plus s'approprier l'oeuvre, s'assimiler à un des personnages...

C'est un avis personnel, hein. :)

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Cinéma

Messagepar Thieum McCloud » 27 Sep 2011, 22:56

En même temps, un enfant ça n'a pas beaucoup d'imagination, ça se contente de copier. L'imagination, c'est un truc d'adulte, car il sait gérer ses sources d'inspiration, piocher à droite à gauche, transgresser si besoin est, et tout et tout. Il est capable de digérer ce qu'il a acquis par l'expérience, de retravailler ce matériau pour l'amener au-delà.
Bon, sauf dans certains cas où les plus mauvais se laissent envahir par une source d'inspiration trop prégnante et sont incapables de s'en défaire, mais c'est pas tout à fait le propos ici.

Quoiqu'il en soit, jpense pas que prendre l'enfant pour exemple ici soit une bonne idée
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Cinéma

Messagepar Slhoka » 27 Sep 2011, 23:14

Thieum McCloud a écrit:En même temps, un enfant ça n'a pas beaucoup d'imagination, ça se contente de copier. L'imagination, c'est un truc d'adulte, car il sait gérer ses sources d'inspiration, piocher à droite à gauche, transgresser si besoin est, et tout et tout. Il est capable de digérer ce qu'il a acquis par l'expérience, de retravailler ce matériau pour l'amener au-delà.
Bon, sauf dans certains cas où les plus mauvais se laissent envahir par une source d'inspiration trop prégnante et sont incapables de s'en défaire, mais c'est pas tout à fait le propos ici.

Quoiqu'il en soit, jpense pas que prendre l'enfant pour exemple ici soit une bonne idée

Cf Boulet : http://www.bouletcorp.com/2007/12/11/ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Cinéma

Messagepar Roxas » 02 Oct 2011, 20:47

J'ai vu tomboy hier vu que ce film m'intriguait et en fait, il est à chier.

Je vais regarder "les petits mouchoirs" de guillaume canet, on m'en a dit le plus grand bien
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Cinéma

Messagepar Zyx » 06 Oct 2011, 17:31

Je viens de regarder eXistenZ.
Mais merde ! En fait pour Inception ils ont rien inventé du tout !
Film à voir en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Joanna Dark » 06 Oct 2011, 19:26

lol existenz c trop ouf, j'ai adoré quand je l'ai vu au cinoche.
sans transition, j'ai maté True Legend au cinéma hier, et en fait c'est l'histoire romancée du créateur du style de combat de l'homme ivre. C'est vachement bien fait et sympa, si vous aimez les films de kung-fu...
la séance était à 3€ et ct en VO :mrgreen:
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Thieum McCloud » 06 Oct 2011, 20:04

Tin ils viennent de sortir The Ballad of Genesis and Lady Jaye, un film sur Genesis P-Orridge (le mec de Throbbing Gristle, Psychic TV et tout) et sa femme, qui ont tous les deux subi plusieurs interventions chirurgicales pour se ressembler l'un à l'autre. Et ils ont diffusé ça une fois cette semaine, dans un seul cinéma de Nice, à une heure où j'avais cours. J'espère qu'ils vont le repasser la semaine prochaine >_<
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Cinéma

Messagepar DjaGoF » 11 Oct 2011, 20:23

Je viens de revoir 36 quai des Orfèvres. Il est vraiment beau ce film. Et j'adore la bande son.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
Avatar de l’utilisateur
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07
Localisation : [/strike Huit Trois/] Six Neuf

Re: Cinéma

Messagepar Joanna Dark » 12 Oct 2011, 00:46

Sex List : girly shit.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Cinéma

Messagepar Cromat » 16 Oct 2011, 16:25

J'ai vu Drive hier, assez spécial. C'est pas du tout un film action/bagnoles/explosions, tout tourne autour des facettes du personnage. L'intrigue mange pas de pain mais ça fait tourner le film et on voit pas le temps passer au final.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cromat
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 335
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 22:17
Localisation : Cascade du Seum

Re: Cinéma

Messagepar porc » 16 Oct 2011, 19:02

très classe ce film!
la photo est magnifique, super musique, mise en scene.. et la violence est bonne :twisted:
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)