Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 11 Oct 2011, 17:58

non mais forcément les gamins de 9 ans comme toi ils parlent pas anglais... tssst
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 11 Oct 2011, 17:58

Un minimum, oui. Mais un strict minimum pour un grand nombre.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Zyx » 11 Oct 2011, 17:59

Je suis d'accord avec Tekk sur ce coup là... Malheureusement...
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 11 Oct 2011, 18:10

Vous pensez quoi de Jussieu et de la fac Paris VI ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 11 Oct 2011, 22:23

Shloub a écrit:Vous pensez quoi de Jussieu et de la fac Paris VI ?

Jussieu, d'un point de vue établissement, c'est vraiment naze (même si les parties rénovées ont l'air pas mal).
Paris VI, je crois que c'est une fac plutôt bien côtée, mais ça dépend des domaines.

En ce qui concerne le niveau d'anglais moyen des gens, il est très bas, c'est vrai. Mais je trouve que ça s'améliore un petit peu, car avant, c'était VRAIMENT catastrophique. Je pense que ça dépend aussi des régions.
Ce qui me gène plus c'est l'attitude à l'anglais, même si là encore ça s'améliore. L'autre jour, dans le RER, avec Husband, Wife et Oro, on parlait en anglais et il y avait des gens qui nous regardaient bizarrement, l'air un peu méfiant. Ils étaient très minoritaire, mais malheureusement, c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout en France. Alors que dans d'autre pays, les gens me voyant parler une autre langue semblaient plutôt indifférents ou sympathiques (mention spécial au mec croisé sur une plage de Los Angeles : "Hum, sorry guys, but in which language are you talking ? French ? Awesome, it really sounds cool. Have fun in the US!)

Poilon a écrit:nan mais vous ne comprenez pas, l'anglais c'est plus libre, peut-être plus intuitif, on en entend partout, dans nos séries/films, même dans la rue, on est obligé de savoir parler anglais de nos jours.
L'allemand en soi, c'est juste plus construit comme langue, il y a peu d'exceptions, quand tu as compris comment fonctionne le datif/accusatif/nominatif/genitif, les règles qui y sont associées, et comment fonctionnent le passé et le futur, bah c'est GG, t'as gagné, tu arrives à t'exprimer en allemand avec un peu de vocabulaire.

Et c'est carrément le truc du "plusieurs mots qu'on colle pour en faire un autre"

après c'est vraiment super moche, et les allemands ils sont bizarres. (cf l'odeur de salami/saucisson à l'ail + bière à 7h30 du mat dans le train ...)

J'approuve, sauf la dernière phrase :D
J'aime bien entendre la langue allemande, je la trouve assez musicale. Et en ce qui concerne leur comportement et habitudes... ça ne m'a pas choqué quand j'étais à Berlin, et certainement pas de manière négative. Mais après, Berlin c'est un peu spécial.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 11 Oct 2011, 22:28

Ce qui me gène plus c'est l'attitude à l'anglais, même si là encore ça s'améliore. L'autre jour, dans le RER, avec Husband, Wife et Oro, on parlait en anglais et il y avait des gens qui nous regardaient bizarrement, l'air un peu méfiant. Ils étaient très minoritaire, mais malheureusement, c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout en France.


+1. A fond c'est chelou ça. Ca me rappelle une vieille discussion sur un forum où j'allais où les mecs étaient contre le fait que des personnes, en particulier des jeunes parlent leurs langues maternelles dans un bus (à priori, la langue arabe ou autre)... J'ai toujours trouvé ça débile, car pour ma part j'ai souvent été indifférent à ça... Sauf quand j'avais 8 ans et que j'entends un chinois au téléphone :mrgreen: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Sebenteen » 11 Oct 2011, 22:56

Certaines personnes attachent de l'importance à ce qu'on parle français, ça n'en fait pas des débiles.
Avatar de l’utilisateur
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06
Localisation : Lens

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 11 Oct 2011, 23:17

L'allemand parlé couramment n'est pas musical, trop de sons gutturaux (et j'aime bien l'allemand).
Après je vois pas pourquoi, tant qu'on reste dans le cadre privé (et j'inclus conversations avec des potes peu importe l'endroit dedans), on serait obligé de parler la langue en vigueur dans le pays.
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 11 Oct 2011, 23:19

X-17 a écrit:Certaines personnes attachent de l'importance à ce qu'on parle français, ça n'en fait pas des débiles.


Bah non ils le sont déjà.




Plus sérieusement, on peut être fier de son pays ou de sa langue, c'est le cas des américains, mais ça ne les rend pas moins hospitaliers et sympathiques (cf ce qu'a dit Slhoka sur l'américain... déjà-vuuuew). C'est vraiment l'attitude déjà renfermée des parisiens dans le métro, appliquée à ce thème en particulier, qui me donne déjà un mauvais a priori sur leur pensée. J'espère me tromper!

En fait, c'est l'air méfiant et peu accueillant qui reflète à mon humble avis cette haine de la langue anglaise, apparemment si utile, si concrète. La plupart du temps j'entends certains de mes potes (qui n'aiment pas l'anglais) parler anglais avec un accent vraiment prononcé anglaïche, "yeah" n'est pas "yeah" pour eux c'est : "yeeEEEOWGh" et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 11 Oct 2011, 23:48

Parler une langue étrangère volontairement c'est aussi signe de renfermement, l'idée de rester dans sa communauté qui parle sa langue (j'avoue bien me sentir exclu quand j'entends des conversations en arabe ou chinois à l'école).
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Djoss » 12 Oct 2011, 01:33

Les gros beaufs allemands qui parlent à un volume sonore de 150 decibels dans le métro, c'est pénible. Pareil pour la langue arabe (enfin je saurais pas dire si y a des différences entre algériens, marocains, tunisiens etc pour la façon de parler), ce sont deux langues insupportables quand parlées à haute voix.

L'anglais ça me dérange pas parce que j'adore ça... de manière générale ça ne me dérange pas d'entendre une autre langue ici, mais certaines populations parlent vraiment trop fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07
Localisation : Toulouse

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 12 Oct 2011, 07:44

Djoss a écrit:ce sont deux langues insupportables quand parlées à haute voix.

L'anglais ça me dérange pas parce que j'adore ça...


Objectivisme. 8)
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar Kululu » 12 Oct 2011, 08:22

Un peu plus global, le cerveau (le crible phonologique) a une tendance tout à fait naturelle à rejeter les phonèmes qui ne font pas partie des systèmes de langue qu'il connait (surtout la L1). Un son non pertinent n'est pas perçu comme ayant une quelconque valeur linguistique, pas entendu, c'est donc du bruit, et c'est rejeté. Tout le monde a ça, c'est livré de série quand on dépasse les dix ans, il ne faut pas s'en inquiéter.

Après bien évidemment ça se contraste largement avec le contexte et sa propre auto éducation dans le domaine. Surtout le contexte en fait. La langue des voisins bruyants dans les transports (surtout si c'est ce gangster de Slhoka) elle s'impose à toi quand t'es en mode pokerface-métro, c'est absolument pas la même chose que d'aller voir un opéra en russe, ou parler avec des smashers, regarder des séries de ton propre chef.
De même qu'entre l'arabe du dernier Nadine Labaki ou de mon prof, et celui qu'on va soudainement me beugler dans la rue, il y un monde en termes de disponibilité de l’oreille... De même que les Américains vétérans d'Iwo-jima kiffent surement moins le japonais que les fans de Type naruto Moon ou de Death emo Note. Etc.

Et pour le coup, il n'y pas la moindre phuking objectivité dans l'imaginaire linguistique des gens. Mais les gens qui regardaient Slhoka bizarrement, c'est pas forcément des gronazi, juste une génération qui n'a pas forcément autant été en contact avec l'anglais, n'a pas eu accès à un internet faggy dès 10 ans pour y lire et pirater des conneries, etc.
スキルが輝く限り、この世に『スマブラX』は栄えない!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kululu
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1677
Inscrit(e) le : 24 Mai 2007, 22:06
Localisation : Toulouse/Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Joanna Dark » 12 Oct 2011, 08:30

Kululu a écrit:Un peu plus global, le cerveau (le crible phonologique) a une tendance tout à fait naturelle à rejeter les phonèmes qui ne font pas partie des systèmes de langue qu'il connait (surtout la L1). Un son non pertinent n'est pas perçu comme ayant une quelconque valeur linguistique, pas entendu, c'est donc du bruit, et c'est rejeté. Tout le monde a ça, c'est livré de série quand on dépasse les dix ans, il ne faut pas s'en inquiéter.

Après bien évidemment ça se contraste largement avec le contexte et sa propre auto éducation dans le domaine. Surtout le contexte en fait. La langue des voisins bruyants dans les transports (surtout si c'est ce gangster de Slhoka) elle s'impose à toi quand t'es en mode pokerface-métro, c'est absolument pas la même chose que d'aller voir un opéra en russe, ou parler avec des smashers, regarder des séries de ton propre chef.
De même qu'entre l'arabe du dernier Nadine Labaki ou de mon prof, et celui qu'on va soudainement me beugler dans la rue, il y un monde en termes de disponibilité de l’oreille... De même que les Américains vétérans d'Iwo-jima kiffent surement moins le japonais que les fans de Type naruto Moon ou de Death emo Note. Etc.

Et pour le coup, il n'y pas la moindre phuking objectivité dans l'imaginaire linguistique des gens. Mais les gens qui regardaient Slhoka bizarrement, c'est pas forcément des gronazi, juste une génération qui n'a pas forcément autant été en contact avec l'anglais, n'a pas eu accès à un internet faggy dès 10 ans pour y lire et pirater des conneries, etc.

:cervo_love:
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 12 Oct 2011, 12:11

Y'a rien à ajouter à ça.

Merci Kululu.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron