Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 12 Oct 2011, 12:48

Ce qui me gène plus c'est l'attitude à l'anglais, même si là encore ça s'améliore. L'autre jour, dans le RER, avec Husband, Wife et Oro, on parlait en anglais et il y avait des gens qui nous regardaient bizarrement, l'air un peu méfiant. Ils étaient très minoritaire, mais malheureusement, c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout en France.


Non mais, le véritable problème dans l'histoire, c'est : en quoi ça te gène véritablement que des gens soient étonnés ?
Il m'arrive de parler espagnol avec un de mes potes au téléphone dans la rue et les autres me regardent des fois, et après ? On s'en bat les couilles putain, ils vont pas t'agresser O_o je trouve ça un peu "normal" d'être étonné par des gens discutant dans une autre langue, ça attire un peu ton attention et ton étonnement, ils vont pas non plus te poignarder tser.
Sinon, je fais de l'anglais depuis que j'ai 4 ans et j'ai un niveau horrible, ma vie est donc foutue ?

Plus sérieusement, je crache sur personne, mais certains n'ont jamais eu la chance de pouvoir apprendre une langue "correctement" et d'autre ont des difficultés donc voilà, que la population moyenne ne parle pas un mot de langue étrangère, je vois vraiment pas ce que ça peut vous foutre, c'est vraiment un débat de bandeur là (vu revu, et rerevu srx) "oh regardez, jsuis trop underground with mon dialecte, je pige not que les autres ne comprennent pas, wtf, fuck la vie"
C'est bon, on a compris depuis x années que l'anglais est une langue très importance, merci.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 12 Oct 2011, 12:50

Roxas a écrit:
Ce qui me gène plus c'est l'attitude à l'anglais, même si là encore ça s'améliore. L'autre jour, dans le RER, avec Husband, Wife et Oro, on parlait en anglais et il y avait des gens qui nous regardaient bizarrement, l'air un peu méfiant. Ils étaient très minoritaire, mais malheureusement, c'est quelque chose que j'ai constaté à plusieurs reprises, surtout en France.


Non mais, le véritable problème dans l'histoire, c'est : en quoi ça te gène véritablement que des gens soient étonnés ?
[...]


Il a pas dit etonne, il a dit mefiant

PS: <3 Kululu
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 12 Oct 2011, 12:54

Bah écoute, ça revient légèrement au même, si tu te fies à chaque regard que te porte un passant dans la rue parce-que tu fais telle ou telle mimique ou que tu parles dans une autre langue, t'es vraiment pas sorti de l'auberge, autant commencer à avoir une discussion sur le sujet "que font les gens quand ils croisent un trisomique 21 dans la rue ?" tant qu'on y est, t'attires l'attention donc bof, méfiants ou étonnés, je pense pas que tu recroiseras ces personnes.

PS : je tiens à préciser que je trolle vraiment pas, je suis assez étonné de votre point de vue qui fait vraiment nazi sur le coup.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 12 Oct 2011, 13:05

Plus sérieusement, je crache sur personne, mais certains n'ont jamais eu la chance de pouvoir apprendre une langue "correctement" et d'autre ont des difficultés


En même temps si tu t'arrêtes à ce qu'on a décidé de t'apprendre à l'école pour une langue étrangère c'est sûr que t'ira pas loin xD
Et c'est ce que tout le monde fait en croyant par la suite que s'ils sont pas bons en anglais c'est parce qu'ils sont nuls et qu'ils y arriveront jamais, et du coup ils ragent sur les gens qui critiquent. Ego damage. Mais avoir des difficultés à apprendre une langue ? T'en apprends une à la naissance, certains sont mêmes bilingues de base (toi y compris), et tu vas me faire croire que t'as du mal à apprendre une autre langue ? Surtout quand une de tes langues maternelles c'est une des plus difficile du monde ? Seriously ? Moi j'appelle juste ça d'la flemme combiné à d'la mauvaise foi lié au fait que t'aimes sûrement pas l'anglais.

Après je juge pas non plus, les gens font s'qui veulent, j'vais pas insulter un gars qui est nul en anglais parce que moi aussi y'a des trucs qui sont utiles que j'ai la flemme d'apprendre (genre j'sais ap, réparer une voiture, la géographie, ce genre de connerie). Ça se comprends. Mais au moins, faut être honnête avec soi-même :p
Dernière édition par Willy le 12 Oct 2011, 13:12, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar giggs » 12 Oct 2011, 13:08

Roxas: Pour moi c'est completement different. Si les gens sont etonnes, je trouve ca normal et je suis d'accord avec toi. Moi aussi quand j'entends une langue etrangere ma curiosite est piquee et j'essaye d'ecouter un peu pour voir si je reconnais, et je regarde un peu plus que les passants de base pour voir s'il y a des differences de morphotype. C'est une marque d'interet

L'air mefiant, c'est une reaction antagoniste. Et a ce moment la je suis d'accord avec Slhoka parce que non seulement les gens qui parlent une autre langue n'ont a priori rien fait pour meriter d'etre en quelques sortes mal accueillis et qu'en plus ca donne une sale image de l'endroit ou on vie, que tu les recroises plus tard ou non (d'ailleurs j'ai du mal a voir ce que ca vient faire la, tout comme ta remarque sur les trisomiques)
Avatar de l’utilisateur
giggs
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1855
Inscrit(e) le : 11 Fév 2006, 10:06

Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 12 Oct 2011, 13:17

Roxas a écrit:je suis assez étonné de votre point de vue qui fait vraiment nazi sur le coup.

Point Godwin atteint.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2687
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 13:34
Localisation : Antibes

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 12 Oct 2011, 13:32

giggs a écrit:Roxas: Pour moi c'est completement different. Si les gens sont etonnes, je trouve ca normal et je suis d'accord avec toi. Moi aussi quand j'entends une langue etrangere ma curiosite est piquee et j'essaye d'ecouter un peu pour voir si je reconnais, et je regarde un peu plus que les passants de base pour voir s'il y a des differences de morphotype. C'est une marque d'interet

L'air mefiant, c'est une reaction antagoniste. Et a ce moment la je suis d'accord avec Slhoka parce que non seulement les gens qui parlent une autre langue n'ont a priori rien fait pour meriter d'etre en quelques sortes mal accueillis et qu'en plus ca donne une sale image de l'endroit ou on vie, que tu les recroises plus tard ou non (d'ailleurs j'ai du mal a voir ce que ca vient faire la, tout comme ta remarque sur les trisomiques)



Aaaah ok, shame on me, j'avais vraiment pas compris le truc en rapport aux étrangers mal vus, ouais dsl, je rejoins Slhoka pour le coup.

Willy a écrit:T'en apprends une à la naissance, certains sont mêmes bilingues de base (toi y compris), et tu vas me faire croire que t'as du mal à apprendre une autre langue ?


Oui.
Mais là, envie de te dire qu'entre apprendre une langue entre 0 et 5 ans et apprendre une langue à 15/20 ans, y'a un monde.

Pour répondre au reste de ton post, je dirai que non, je parlais pas uniquement de l'école mais également tout ce qui est propice à l'apprentissage d'une langue (séries, etc) et oui, certains ont d'affreux désavantages, j'ai des potes qui galèrent avec l'espagnol alors qu'ils sont bons en anglais et vice versa alors que bon, je trouve l'espagnol TRES proche du français et pas très dur à apprendre donc voilà, c'est un truc purement subjectif et selon ses propres capacités aussi.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 12 Oct 2011, 13:58

Roxas a écrit:
Willy a écrit:T'en apprends une à la naissance, certains sont mêmes bilingues de base (toi y compris), et tu vas me faire croire que t'as du mal à apprendre une autre langue ?


Oui.
Mais là, envie de te dire qu'entre apprendre une langue entre 0 et 5 ans et apprendre une langue à 15/20 ans, y'a un monde.

Pour répondre au reste de ton post, je dirai que non, je parlais pas uniquement de l'école mais également tout ce qui est propice à l'apprentissage d'une langue (séries, etc) et oui, certains ont d'affreux désavantages, j'ai des potes qui galèrent avec l'espagnol alors qu'ils sont bons en anglais et vice versa alors que bon, je trouve l'espagnol TRES proche du français et pas très dur à apprendre donc voilà, c'est un truc purement subjectif et selon ses propres capacités aussi.


Bah j'sais pas, ça me parait bizarre quand même. A 15 ans t'as encore des facultés d'apprentissage assez élevées, ok t'apprends pas aussi vite qu'entre 0 et 5 ans, mais quand même, ça rentre.
Tu m'aurais dit "apprendre une langue à 30/40 ans c'est dur", là ouais.
Mon humble avis sur la question c'est que c'est très difficile de faire des efforts sur un truc que t'aimes pas spécialement ou qui te rebute pour x ou y raisons même si t'aimais bien de base (là c'est p'tetre l'enseignement pourri que t'as eu). Et qu'on traduit ça par "avoir des difficultés".
Parce que bon, comme j'disais, avec le nombre de règles de grammaire et d'orthographe française que t'as assimilé, ainsi que la conjugaison espagnole, c'est pas le peu de règles et les 3 temps de l'anglais qui sont un obstacle logiquement. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 12 Oct 2011, 14:14

Willy a écrit:Bah j'sais pas, ça me parait bizarre quand même. A 15 ans t'as encore des facultés d'apprentissage assez élevées, ok t'apprends pas aussi vite qu'entre 0 et 5 ans, mais quand même, ça rentre.
Tu m'aurais dit "apprendre une langue à 30/40 ans c'est dur", là ouais.
Mon humble avis sur la question c'est que c'est très difficile de faire des efforts sur un truc que t'aimes pas spécialement ou qui te rebute pour x ou y raisons même si t'aimais bien de base (là c'est p'tetre l'enseignement pourri que t'as eu). Et qu'on traduit ça par "avoir des difficultés".
Parce que bon, comme j'disais, avec le nombre de règles de grammaire et d'orthographe française que t'as assimilé, ainsi que la conjugaison espagnole, c'est pas le peu de règles et les 3 temps de l'anglais qui sont un obstacle logiquement. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins.

Selon ce que j'ai pu lire, après 4 ans environ, ta gorge (ou je ne sais plus quel organe du coin lié à la parole) se forme selon la langue que tu parles, ce qui définit ta prononciation selon la ou les langues que tu parles, et qui t'handicape éventuellement pour d'autres.
De plus, après une dizaine d'années, tu as bien intégré la musicalité d'un langue, le rythme et les tons qui y sont liés, ce qui fait qu'après cet âge, il est vraiment difficile plus d'apprendre une autre langue. Avant, par contre, tu es vraiment plus maléable et tu as beaucoup plus de difficultés.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 12 Oct 2011, 14:22

Merci Slhoka, j'ai mon excuse pour le prochain fdp qui se foutra de mon accent :D

Sinon, ouais, c'est exactement ça.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Radek » 12 Oct 2011, 15:18

Ca n'apporte rien au débat mais c'est marrant à savoir alors je le balance : selon la langue des parents, les bébés pleurent différemment. :P

http://www.uni-wuerzburg.de/en/sonstige ... prache-be/
Dernière édition par Radek le 12 Oct 2011, 15:39, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radek
SIA
 
Message(s) : 669
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 12 Oct 2011, 15:29

Slhoka a écrit:
Willy a écrit:Bah j'sais pas, ça me parait bizarre quand même. A 15 ans t'as encore des facultés d'apprentissage assez élevées, ok t'apprends pas aussi vite qu'entre 0 et 5 ans, mais quand même, ça rentre.
Tu m'aurais dit "apprendre une langue à 30/40 ans c'est dur", là ouais.
Mon humble avis sur la question c'est que c'est très difficile de faire des efforts sur un truc que t'aimes pas spécialement ou qui te rebute pour x ou y raisons même si t'aimais bien de base (là c'est p'tetre l'enseignement pourri que t'as eu). Et qu'on traduit ça par "avoir des difficultés".
Parce que bon, comme j'disais, avec le nombre de règles de grammaire et d'orthographe française que t'as assimilé, ainsi que la conjugaison espagnole, c'est pas le peu de règles et les 3 temps de l'anglais qui sont un obstacle logiquement. Comme on dit, qui peut le plus peut le moins.

Selon ce que j'ai pu lire, après 4 ans environ, ta gorge (ou je ne sais plus quel organe du coin lié à la parole) se forme selon la langue que tu parles, ce qui définit ta prononciation selon la ou les langues que tu parles, et qui t'handicape éventuellement pour d'autres.
De plus, après une dizaine d'années, tu as bien intégré la musicalité d'un langue, le rythme et les tons qui y sont liés, ce qui fait qu'après cet âge, il est vraiment difficile plus d'apprendre une autre langue. Avant, par contre, tu es vraiment plus maléable et tu as beaucoup plus de difficultés.


Plus difficile de la parler dans ce cas, pas de l'apprendre :p
Parce que y'a pleins de français qui ont aucun problème pour apprendre l'anglais, même aux alentours de 15/20 ans, mais qui ont et auront toujours un sale accent frenchy (voire des problèmes de prononciation plus importants).
Seulement c'est loin d'être bloquant pour comprendre et se faire comprendre, et là on en revient à mon argumentaire un peu plus haut :p
Genre y'a pas mal de smasheurs (fr/espagnol/italiens surtout) qui étaient nuls en anglais avant de faire des tournois, ils ont appris sur le tas, c'était pas insurmontable (et pourtant j'suis persuadé qu'il y en a plein qui pensaient ne jamais pouvoir être bons en anglais parce qu'ils avaient des "difficultés").
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 12 Oct 2011, 15:46

Wow, après le topo bourré que tu m'a fait de "smash a changé ma vie psychologiquement parlant", maintenant, y'a "j'apprends l'anglais avec smash", décidément.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Zyx » 12 Oct 2011, 19:54

Il y en a pleins qui ont appris l'anglais avec Smash (ou les jeux en général).
Avatar de l’utilisateur
Zyx
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1900
Inscrit(e) le : 12 Mai 2006, 21:48
Localisation : Montpellier

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 12 Oct 2011, 19:56

J'ai obtenu mon niveau en anglais en grande majorité grâce à internet. Très peu en cours.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)