Topic schoolique

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Re: Topic schoolique

Messagepar Datto » 12 Oct 2011, 20:30

Faire ses jeux en anglais, perso, y'a rien de mieux :mrgreen:
vDJ a écrit:Après une durée d'entrainement variable, je parviendrais à remporter des victoires incontestables face à des adversaires de valeur croissante.

MetalFox a écrit:jouer un low tier, c'est un peu comme avoir un enfant attardé
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Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 12 Oct 2011, 20:41

Datto a écrit:Faire ses jeux en anglais, perso, y'a rien de mieux :mrgreen:


+1

Et les series télé ofc
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Topic schoolique

Messagepar JonTro92 » 12 Oct 2011, 21:27

Y'a qui qui est à Supelec déjà ? Benoît non ?
Mec, si oui, ce week end y'a le gala supelec, j'y vais avec clemj, des potes (meufS trop bonnes hmmmm). Donc je voulais savoir si c'était possible de venir smasher chez toi avec clemj ?
Bon on sera sûrement déchiré mais ça peut être sympa :D
On viendra juste avec clemj chez toi car j'ai un pote à supelec qui héberge le reste.
Alors t'es chaud ? :mrgreen:
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Re: Topic schoolique

Messagepar Droopy » 12 Oct 2011, 21:39

En fait le Gala, c'est une occasion en or pour... rentrer chez soi tôt le vendredi parce que y'a pas cours l'aprem. :')
Du coup j'suis à Dijon ce week-end...

J'aurais été méga chaud si j'avais été là, dommage. :ohwell:

Edit : en fait j'ai pas de télé, j'viens d'y penser... du coup ça aurait pu être assez difficile. ^^'
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Messagepar Thieum McCloud » 12 Oct 2011, 23:16

Slhoka a écrit:Selon ce que j'ai pu lire, après 4 ans environ, ta gorge (ou je ne sais plus quel organe du coin lié à la parole) se forme selon la langue que tu parles, ce qui définit ta prononciation selon la ou les langues que tu parles, et qui t'handicape éventuellement pour d'autres.


C'est le larynx qui devient rigide après un certain âge, sa forme 'finale' étant définie par les sons que tu es habitué à produire alors qu'il est encore souple (au plus jeune âge donc). Lorsque tu apprends à parler, tes organes phonatoires opèrent une sélection des sons en ne conservant que ceux qui peuvent avoir une fonction linguistique dans TA langue, de même que ton oreille se forme pour ne percevoir que ce qui est utile dans TA langue, et faire la différence entre ce qui a un impact sémantique et ce qui n'en a pas (voir la différence entre langue et parole chez Saussure -> langue = matériau collectif au sein d'un groupe ; parole = discours individuel, les variations dûes aux différences anatomiques ou aux habitudes phonatoires de chacun qui n'ont pas d'impact sur le sens dans ta langue (mais qui peuvent être des critères pertinents au sein d'une autre langue))


Willy a écrit:Plus difficile de la parler dans ce cas, pas de l'apprendre :p


C'est plus complexe que ça. Ca demande de désapprendre à parler français, mais aussi à entendre français. En français, un l sourd et un l sonore, c'est la même chose. Pour un Gallois, ce sont deux choses totalement différentes qui peuvent entraîner des différences sémantiques. Tout comme en chinois, de simples différences d'intonation peuvent fournir des sens multiples à un même mot. Donc oui, ne pas être capable d'identifier/différencier/produire certains sons qui te paraissent totalement anodins peuvent te freiner dans l'apprentissage d'une langue.
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Messagepar Willy » 13 Oct 2011, 10:17

Thieum McCloud a écrit:
Willy a écrit:Plus difficile de la parler dans ce cas, pas de l'apprendre :p


C'est plus complexe que ça. Ca demande de désapprendre à parler français, mais aussi à entendre français. En français, un l sourd et un l sonore, c'est la même chose. Pour un Gallois, ce sont deux choses totalement différentes qui peuvent entraîner des différences sémantiques. Tout comme en chinois, de simples différences d'intonation peuvent fournir des sens multiples à un même mot. Donc oui, ne pas être capable d'identifier/différencier/produire certains sons qui te paraissent totalement anodins peuvent te freiner dans l'apprentissage d'une langue.


Ok, pour certaines langues spécifiques... Mais pas l'anglais :p
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Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 13 Oct 2011, 10:24

Thieum McCloud a écrit:
Slhoka a écrit:Selon ce que j'ai pu lire, après 4 ans environ, ta gorge (ou je ne sais plus quel organe du coin lié à la parole) se forme selon la langue que tu parles, ce qui définit ta prononciation selon la ou les langues que tu parles, et qui t'handicape éventuellement pour d'autres.


C'est le larynx qui devient rigide après un certain âge, sa forme 'finale' étant définie par les sons que tu es habitué à produire alors qu'il est encore souple (au plus jeune âge donc). Lorsque tu apprends à parler, tes organes phonatoires opèrent une sélection des sons en ne conservant que ceux qui peuvent avoir une fonction linguistique dans TA langue, de même que ton oreille se forme pour ne percevoir que ce qui est utile dans TA langue, et faire la différence entre ce qui a un impact sémantique et ce qui n'en a pas (voir la différence entre langue et parole chez Saussure -> langue = matériau collectif au sein d'un groupe ; parole = discours individuel, les variations dûes aux différences anatomiques ou aux habitudes phonatoires de chacun qui n'ont pas d'impact sur le sens dans ta langue (mais qui peuvent être des critères pertinents au sein d'une autre langue))


Willy a écrit:Plus difficile de la parler dans ce cas, pas de l'apprendre :p


C'est plus complexe que ça. Ca demande de désapprendre à parler français, mais aussi à entendre français. En français, un l sourd et un l sonore, c'est la même chose. Pour un Gallois, ce sont deux choses totalement différentes qui peuvent entraîner des différences sémantiques. Tout comme en chinois, de simples différences d'intonation peuvent fournir des sens multiples à un même mot. Donc oui, ne pas être capable d'identifier/différencier/produire certains sons qui te paraissent totalement anodins peuvent te freiner dans l'apprentissage d'une langue.


SALE MUSICOLOGUE VA.

@Willy : Il semblerait que t'aies pas tout lu/tout compris, parce que c'est pas situationnel comme truc, c'est général. Et pour l'anglais c'est valable aussi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Slhoka » 13 Oct 2011, 10:38

Je vois pas pourquoi l'anglais échapperait à cela. C'est une langue comme une autre, avec ses particularités, et ce n'est pas parce qu'elle est plus répandue qu'aucune autre qu'elle peut être facilement assimilée par n'importe qui.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Salepate » 13 Oct 2011, 13:45

Hu ouais. y a quoi 0((1=moi)/pop _total_fr)% des français qui savent prononcer this ou that, ou the, ou though, ou although, ou breakthrough correctement.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 13 Oct 2011, 14:13

Salepate a écrit:Hu ouais. y a quoi 0((1=moi)/pop _total_fr)% des français qui savent prononcer this ou that, ou the, ou though, ou although, ou breakthrough correctement.


Ah ouais les "th" prononcés "z" systématiquement ça me donne des envies de meurtre.
Et qu'on me dise pas que c'est le larynx qui empêche de dire "DE" à la place de "ZE" :ouch:
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Re: Topic schoolique

Messagepar Doraki » 13 Oct 2011, 14:23

Willy, c'est pas parceque toi t'entends pas de différence entre "de" et "the" que ça veut dire qu'il n'y en a pas.
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
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Re: Topic schoolique

Messagepar Lukahn » 13 Oct 2011, 14:27

Je crois qu'il esssaye de dire que "DE" est la syllabe la plus proche de "THE" dans notre langue. Ce qui est vrai. En je crois, encore une fois, que ce qui l'agace, c'est que les gens ne font même pas ce minime effort et utilisent systématiquement "ZE", parce que tout le monde le fait.

Je me trompe Willy?
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Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 13 Oct 2011, 14:29

Lukahn a écrit:Je crois qu'il esssaye de dire que "DE" est la syllabe la plus proche de "THE" dans notre langue. Ce qui est vrai. En je crois, encore une fois, que ce qui l'agace, c'est que les gens ne font même pas ce minime effort et utilisent systématiquement "ZE", parce que tout le monde le fait.

Je me trompe Willy?


C'est ça. J'suis bien conscient que les anglais disent pas tout à fait "DE" hein, mais de là à dire "ZE" faut pas abuser. En plus c'est moche.
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Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 13 Oct 2011, 14:45

chupeis mi polla cabrones
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Re: Topic schoolique

Messagepar BSeeD » 13 Oct 2011, 15:06

Avec plaisir, mais prend pas de douche avant steuplé, ça enlève tout le goût.

Le fait est que, Willy, ptetre tu préfères le "DE" au "ZE", mais c'est juste aucun des deux.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


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