Topic schoolique

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Topic schoolique

Messagepar Meljin » 14 Oct 2011, 19:40

Personnellement, ça fait 8h de philo (c à d une semaine >_>') que j'écris mon cours en anglais pour éviter la monotonie des phrases que peuvent faire les profs de philo.

C'est assez marrant.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Topic schoolique

Messagepar beLia » 14 Oct 2011, 19:45

J'apprécie grandement mes 8h de philo.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Topic schoolique

Messagepar Tekk » 14 Oct 2011, 23:58

Prof soporifique ici, fond intéressant mais forme plus que floue...
just 'cause ur hungry doesn't mean that ur lean
Avatar de l’utilisateur
Tekk
Kikoolion
 
Message(s) : 2719
Inscrit(e) le : 15 Jan 2009, 21:46
Localisation : Lyon

Re: Topic schoolique

Messagepar TcHaNg » 15 Oct 2011, 11:03

haha la philo. j'avais un prof tellement à chier que mon premier devoir sur table, c'était le bac blanc, le deuxième, c'était le bac. 12 aux deux, what up bitches?
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 24 Oct 2011, 19:05

Tiens au passage, je vais passer par ce sujet pour passer un message à Qlex. Tu vois, je viens de capter et je ne sais pas pourquoi quand je t'ai vu hier... J'avais l'intuition que tu étais dans la même école d'ingénieure... Que mon frère :shock: et ça, ça me fait plaisir. Peut-être qu'un jour tu le croiseras, il me ressemble beaucoup et a beaucoup plus de cheveux que moi. Si tu le vois et que tu peux lui parler, n'hésite pas à lui dire que tu connais Draxraven////Rudy... Il aimait bien joué à smash, mais le jeu l'a un peu blazé en fait. Qui sait peut-être qu'il voudra faire une partie avec de la chance. A part ça, ça me fait penser qu'il y a peut-être un tournoi à Grenoble en Janvier... S'il y a moyen, je m'arrangerai pour passer.

A part ça, je viens pour autre chose :

En fait, j'ai le déterminant d'une matrice à calculer. J'y suis arrivé facilement par la méthode de Sarrus car c'est une matrice 3*3. Cependant, il y a un petit qui m'embête. Je vais donner la matrice la plus simple :

1 1 1
-1 0 1
-1 -1 0

Il me demande de calculer par le développement suivant la première colonne. J'ai vu mon cours, je crois que j'ai un peu pigé le truc, mais il y a d'autres choses qui m'empêche de faire le calcul... Je crois qu'il faut faire comme si la première colonne n'existe pas, mais je ne vois pas quoi faire ensuite... Je vais continuer à chercher de mon côté, mais si quelqu'un peut fournir une petite explication. Ca serait cool. Je pense qu'après ça débloquera !
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Oct 2011, 19:22

1*det(mat sans col1 ni ligne1)
-(-1)*det(mat sans col1 ni ligne2)
+(-1)*det(mat sans col1 ni ligne3)

?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 24 Oct 2011, 19:29

Oh cool! Je lui parlerai si je le trouve :)

Alors, tant que j'y suis, pour ta matrice, il faut utiliser ce développement-là (voir le théorème 3.5.11) et tu obtiens des déterminants de matrice plus petite (2x2), donc que tu sais calculer.

En l'occurence, selon la première colonne, tu fais exactement ce qu'a indiqué Shloub, ça te donne un résultat que je te laisse calculer.

En fait, l'exercice qu'on t'a posé est un peu trop mécanique. L'idée de développer pour obtenir trois termes un peu chiants, ça fait plutôt singe savant, ou gros bourrin. Si le correcteur t'avait posé comme question de développer par rapport à une ligne ou une colonne quelconque, il aurait été mieux avisé de le faire par rapport à la troisième colonne par exemple, puisqu'il y a un terme nul.

Je fais le calcul et je trouve que c'est le déterminant de :

-1 0
-1 -1

qui vaut 1... tu trouves le même résultat en développant selon la première colonne?

See ya!
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Shloub » 24 Oct 2011, 19:37

L1 + L3 ça aurait été top pro nan ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00
Localisation : 28

Re: Topic schoolique

Messagepar Qlex » 24 Oct 2011, 19:56

Oui c'est vrai! Si tu avais fait quelques opérations élémentaires sur la matrice, ce qui ne change pas le déterminant, tu aurais eu un déterminant encore plus simple à calculer, bien vu Shloub

En tout cas, je crois que tu as la réponse à ta question Draxraven =)
Avatar de l’utilisateur
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35
Localisation : Disponible

Re: Topic schoolique

Messagepar Nevarxard » 24 Oct 2011, 19:57

Merci Qlex et Shloub c'est génial, avec ça je pigerai un peu mieux qu'avec le cours peut-être xD. J'ai du mal copié, car j'avais mal écrit ce théorème. Merci beaucoup en tout cas.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 26 Oct 2011, 12:52

Ayant travaillé dans le service de recherche neurologique sur parkinson à la pitié salepetriere, j'ai eu l'occas d'aller à une conférence sur justement le langage et la parole.

Ils disaient que lorsque tu parles quand tu es enfant, biensûr tes organes de la parole sont musclés et se forment de différentes facon, mais c'est aussi neurologique, et ça s'applique à tout.
En fait plus tu fais quelque chose (entend, parle), plus ton cerveau s'habitue a avoir ce message nerveu, et il est plus facile au fur et à mesure pour lui de le reproduire par la suite.

Le fait d'entendre 200000 fois un son français etant petit (disons Z ou D), ça créé une sorte de highway ou il est plus facile pour le message nerveux(l'impulsion electrique) de passer et bah ça fait que notre cerveau préfere passer par ce "highway" qui s'est créé lorsqu'il entend quelque chose qui en est très proche et en arrive à le confondre, même si il sait et qu'il a appris que ne n'est pas le même son.

Bref... vous verriez les indiens de mon erasmus parler Allemand c'est trop bien, et les espagnoles aussi.

Ich möchte essen :
I"K" m"O" "R" "TE" essaine

c'est marrant
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Topic schoolique

Messagepar Roxas » 26 Oct 2011, 13:45

Tu travailles/étudies en neurologie ? Ca doit être putain d'intéressant :)

J'ai eu un cours en sciences du langage et on a étudié ça ouais, c'est foufou quand même.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37
Localisation : e.e'

Re: Topic schoolique

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 14:30

En fait plus tu fais quelque chose (entend, parle), plus ton cerveau s'habitue a avoir ce message nerveu, et il est plus facile au fur et à mesure pour lui de le reproduire par la suite.


Ouais donc tout le monde peut être bon en anglais quoi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Topic schoolique

Messagepar Thieum McCloud » 26 Oct 2011, 14:39

Pour ça il faut savoir ce que tu entends, être capable d'identifier de nouveaux caractères signifiants qui ne sont pas présents en français. Ouïr c'est une chose, mais il faut surtout écouter et comprendre, et là c'est pas tout le monde qui franchit ce pas.
Whuuut? ლ(ಠ.ಠლ)
Avatar de l’utilisateur
Thieum McCloud
Philosophe du CF
 
Message(s) : 3025
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:45
Localisation : San Cristóbal de las Casas, México

Re: Topic schoolique

Messagepar Poilon » 26 Oct 2011, 14:52

Roxas a écrit:Tu travailles/étudies en neurologie ? Ca doit être pu**** d'intéressant :)

J'ai eu un cours en sciences du langage et on a étudié ça ouais, c'est foufou quand même.



Nan, j'étudies l'informatique, et j'ai juste fait un stage dans la recherche médicale sur parkison, mais je m'occupait du développement d'un programme qui permettait de récolter les données électriques du cerveau du singe lorsqu'il faisait des exercices sur écran tactile et de countermanding (des trucs qui s'affichent à l'écran, et le singe doit regarder à certains endrois etc.)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron