Alucard a écrit:4 gates fail photon rush allez a plus
Benoit a écrit:... Un peu décevant que la finale ça soit qu'un bo3, avec un des deux joueurs qui fait d'la merde sur le 2e match. =/
Pis sur Taldarim Altar c'est normal de voir 4g v 4g, avec la choke géante et sans rampe, mais sinon en PvP 4g v 4g ça existe pratiquement plus, et tant mieux. :p
Tekk a écrit:stephano c'est le mec aux cheveux roses non ? J'avais vu un doc sur lui y'a quelque temps.
Alucard a écrit:Après sur taldarim l'entrée de la B1 est de la même taille que sur les autres maps (tu wall 2 supplys + rack) c'est juste la disposition des cases qui est différente
Alucard a écrit:il se contentent de faire leur build all in de tout balancer et de voir si c'est passé, or cet état d'esprit c'est un état d'esprit d'un bronze qui veux monter argent ou or (j'apprend un build très puissant, j'apprend à le faire par coeur et je balance tout pour voir si sa passe, j'ai pas appris à jouer mais je gagne des matchs lololilol) bref quand les joueurs pros font ce genre de choses je trouve sa juste minable
Kaos a écrit:Pour moi c'est le contraire, faire une technique que tu dis de type "bronze" dans une grosse compétition et s'en sortir malgré tout c'est le signe d'un pro. C'est pas seulement du "je balance tout pour voir", y'a de l'analyse du jeu de l'adversaire derrière, du timing en fonction du build mindgamé ou scouté et de l'exploitation de ses propres forces et des faiblesses de son adversaire (que ça soit skill ou race), sinon si c'était aussi simple tout le monde serait en code S en apprenant quelques builds par coeur
Alucard a écrit: Dans un Tvp ou la B2 est pas couvert par un choque, un terran qui ouvre 3 racks stimpack marines, maraudeurs c'est freewin pour terran
[...] et j'irais même jusqu'a dire que certain code S n'ont rien à y faire.
Poilon a écrit:Si tu arrivais à analyser que ce que Huk fait c'est pas de la merde, et qu'il est VRAIMENT extrêmement bon, qu'il est même incroyable car il a une fluidité et une maîtrise parfaite de ces BO, mais aussi une capacité d'adaptation qui fait que ça 'na rien à voir .... j'ai vraiment l'impression que tu dis n'importe quoi.
Poilon a écrit:D'une part, il faut que tu saches que le jeu est quasi-parfaitement équilibré, et je pense même le jeu le plus équilibré de tous les temps (à part peut-être des jeux ou les races sont toutes pareilles mais c'est nul...)
Poilon a écrit: et que si ton protoss arrive à bien scouter le 3 racks stimpack marines, c'est ezpz pour le contrer. Ce qui est dur, c'est de savoir si ce 3 racks stimpack marines est allin, est pour poser b2 derrière, est dans l'objectif de faire un double drop (et des trucs vachement plus poussés que ça, il faut savoir combien ia de marines, si il compte faire marauder et combien pour savoir combien d'units il faudra pour le contrer sans perdre d'economie et se retrouver devant au final) etc...
Poilon a écrit:Si il y avait une strat miracle, pour des milliers de dollars je pense que par exemple Keen aurait battu Oz nan ?
Poilon a écrit:Et pour les codes S, j'vois pas, les joueurs ils ont GAGNE leur place en code S, ils ont gagné des matchs pour ça, et si huk a gagné le MLG c'est pas un hasard ou que protoss OP...
A chaque tournois le metagame évolue, et surtout les joueurs se connaissent, et si Huk fait tel BO contre tel joueur, c'est qu'il sait que CE joueur a peut-être du mal contre Tel BO car il l'a vu à l'oeuvre et qu'il sait qu'il sera surpris car il l'a jamais fait contre lui ... enfin c'est un exemple, c'est vraiment beaucoup plus profond que tu ne peux le faire entendre....
Moi sur taaldarim je vois "appuie sur les groupes de controle des gates, warp warp, micro micro micro, groupe de controle sur la drone faire des pilones chez l'adversaire pour le distraire, micro micro micro, warp warp etc" waw c'est vrai que c'est incroyable bien pensé.... ha nan c'est juste la micro acquise à l'entrainement que chacun peut avoir si il s'entraine sur ce build"
la dernière fois que j'ai vu Huk tenir une macro game il a perdu donc ...
tu vois un bomber qui est constamment en dessous de 200 de minerais et qui pourtant continue de split ces marines)
Kaos a écrit:Donc pour toi, avoir du skill, c'est 100% macro et osef micro ?
Ca contredit pas un peu le coup du "les builds sont pas équilibrés et c'est à cause de ça que certains pro gagnent alors qu'ils méritent pas blah blah" ..? Si les builds sont vraiment pas équilibrés (d'après toi, c'est pas forcément mon avis), le skill devrait se jouer donc sur la micro, non ...?
Kaos a écrit:Chacun peut avoir cette micro si il s'entraine sur ce build
la dernière fois que j'ai vu Huk tenir une macro game il a perdu donc ...
Kaos a écrit:Ah ouais, la dernière fois que tu l'as vu macro game il a perdu, il doit pas mériter d'être en code S alors
Kaos a écrit:Et il a gagné ?
J'ai rien contre bomber et je suis pas un fanboy de Huk mais je trouve que tu dis un peu nawak là Alu, le seul point où je suis d'accord c'est sur le fait que certaines unités sont useless, mais ça déstabilise pas forcément l'équilibre, juste que ça réduit le nombre d'options de chaque race
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)