Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar BSeeD » 14 Sep 2011, 07:38

Nice la vid.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Lukahn » 14 Sep 2011, 10:06

Fuck désolé. J'étais dans le coltar.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Joanna Dark » 17 Oct 2011, 17:34

Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar lloydder » 19 Oct 2011, 17:46

http://www.youtube.com/user/lloydder31?feature=mhee#p/c/7CE1F84AB0CD27E7

Est-ce que vous pouvez regarder les quelques vidéos et me dire ce qui va, et ce qui ne va pas ? Merci :gna:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar beLia » 19 Oct 2011, 17:54

Je suis tombé sur ce match http://www.youtube.com/watch?v=hh33_tp5 ... ideo_title

Beaucoup trop de roules / d'esquives inutiles, tu n'approches que en marchant, crouchant, et en faisant en shine, ça ne marchera jamais contre un joueur un minimum décent.
Travaille la technique, tu ne sais pas waveshine ni faire de SHL (short hop laser). Prend falco, joue contre un fox niveau 4 sur df, et entraine toi à lui mettre au moins 50% par shine (shine dair shine uptilt...). Ta recovery à 1:15 est très mauvaise , pourquoi te laisser descendre alors que ton adversaire à le bord ? Si il avait roulé tu aurais perdu ta vie.

Enfin si tu veux mon avis ça vient en jouant et ça ne sert à pas grand chose de faire trop de théorie quand tu ne maîtrises pas les bases, c à d la technique.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar MetalFox » 19 Oct 2011, 19:31

J'ai regardé ce match : http://www.youtube.com/watch?v=hlEPT1_t ... ideo_title (Fox Ditto, sur Battlefield)

Je rejoins Belia sur son point principal : ton axe de progression principal DOIT être la technique, et donc les techniques de bases : wavedash (les tiens sont encore imprécis) et shffls (Short Hop => Fast Fall => L-Cancel, ou au moins les short hops pour commencer). Et peut-etre te focaliser sur un seul perso pour le moment (j'ai pu voir que dans toutes tes vidéos, tu changeais toujours de personnage), mais si tu veux apprendre la technique, je te conseille de garder Fox : tout ce que tu sauras faire avec Fox, tu sauras le faire avec les autres persos (en gros ^^).

Au niveau de la vidéo :

0:09 : Max/Shad => Je sais qu'au début, c'est tentant de bourriner le stick C dans tous les sens, mais tu ne joue pas marth il faut l'utiliser a bon escient ! Ton adversaire est bien trop loin pour que tu le touches, et un smash, c'est leeeeeeeent, donc facilement punissable.
0:10 : Lloyder => Ne descends pas passivement vers ton adversaire, tombe au moins en ADA pour éviter de te prendre une attaque, comme la. Le crouch était joli, mais aurait pu être évité (ADA => L-cancel => shine était mieux pour le même effet ^^)
0:12 : Lloyder => Voila ce que je disais sur les wavedash imprécis ^^ ! De plus, un wavedash ici, je vois pas l'intérêt : tu viens de mettre ton adversaire a terre grâce a un shine, a partir de la, tu ne dois plus le lâcher ! Précipite toi vers lui, mets ton bouclier (au cas ou il se relève en tapant), et réagit ensuite selon ce qu'il fait (relevé sur place ou en tappant => grab OOS to upthrow to rape ou up-smash OOS to rape, mais c'est plus dur, relevé en roulade => tech chase (ca se dit dans ce cas la ? Bref, suis le quoi) to rape). D'ailleurs, pour le rejoindre, tu aurais pu faire un wavedash out of shine, mais ca, ca sera plus tard ^^.
0:15 : Max/Shad => Tu l'a grabé, parfait ! Mais... Backthrow ? Tu l'as bien vu, il n'a pas mené a grand chose... Un Upthrow aurait surement été meilleur, suivi d'un upsmash (ou d'un chaingrab, mais je ne pense pas que c'est pour de suite ^^).
0:18 : Lloyder => Tu voulais faire un short hop pour l'edgeguarder, non ? Dans tous les cas, dans ta position, un ABA aurait été mieux, et plus pres du bord ^^. Max/Shad => L'edge était libre, le sweetspoter t'aurai évité un risque d'edgeguard...
0:21 : Max/Shad => CONCEPTUEL.
0:26 : Lloyder => GG le shorthop ABA ! Il arrive juste 8 secondes trop tard ^^. Comme la, continue de te "forcer" a shorthoper, ca deviendra un réflexe ensuite ^^.
0:28 : Max/Shad => Tu as fait EXACTEMENT ce dont je parlais a 0:12 ^^ ! Mais pourquoi ce throw ? Dans cette position, fais un up-throw pour envoyer ton adversaire sur la plateforme, mets toi en dessous et attend : dans cette position les options de ton adversaire seront très limitées, car meme s'il roule, il sera bloqué par la fin de la plate-forme. Le but est qu'il se prenne un (voire plusieurs, ensuite) AUA.
0:33 : Max/Shad => Stop le spam de stick C x) !
0:38 : Max/Shad => DAT MINDGAME ! Lloyder => DAT TECH !
0:40 : Lloyder => Sweetspot le bord en recorvery quand tu peux.
0:41 : Lloyder => Shiner un Fox en illusion, c'est classe, certes, mais ne cherche pas encore a bander a ton niveau :p. Un ABA aurait amplement suffit, tu banderas en temps voulu ^^.
0:42 : Lloyder => Voila, comme ca ^^. Max/Shad => Lache ce stick C x) !
0:48 : Max/Shad => Toujours la même remarque pour les grabs...
1:06 : Lloyder => Tu n'es pas Falco ! N'espère pas tuer en up-b, tu n'y arrivera pas ! Et ca te met dans une position délicate...
1:09 => 1:11 : Lloyder => C'est précisément le moment ou on ressent le manque de technique. C'est deux ANA étaient censés etre shffl non ? Ils auraient du en tous cas ^^ !
1:14 : Lloyder => Ton adversaire n'a pas sweetspotté le bord avec l'illusion, tu aurais plus le punir, le temps de relevage du Fox est suffisamment long (ce qui n'est pas le cas avec un up-B). Max/Shad => Sweetspot le bord, c'est mieux !
1:17 : Max/Shad => WTF lazer a bout portant ? Lloyder => WTF up-tilt ? Up smash ! Bon, la ca a marché mais bon...
1:27 => 1:46 : C'est la séquence "edgeguard au shine", je subodore un pari x). Par contre, le shine, c'est bien, mais il faut savoir l'utiliser ! Le mieux pour edgeguarder au shine est de s'accrocher au bord, se décrocher direct et shiner en profitant des frames d'invincibilité que l'edge nous a procuré ! Et en visant bien ! Petit conseil pour apprendre a maitriser le shine : entrainez vous a faire le BtT de Fox en détruisant toutes les cibles au shine, et a faire le meilleur temps possible ! Vous pourrez considérer que vous visez pas trop mal une fois arrivé en dessous de 20 secondes (perso, j'avais un peu testé pour donner un objectif a un ami, qui s'est entrainé a ca, et mon record est 14:85, meme si j'avais pas trop dosé...). Mais en combat, n'essayez pas de shiner un fox qui revient en up-b sans les frames d'invincibilité... C'est possible, certes, mais pas a votre niveau ^^.
1:49 : Lloyder => Mauvaise idée d'essayer de taper quelqu'un en invincibilité ^^. Essaye plutôt de l'éviter, ou mets toi en lightshield sur une plateforme (en faisant attention aux grabs)
1:52 : Max/Shad => CONCEPTUEL.
2:00 : Max/Shad => Après trousmille tentatives de grab, tu as réussi a l'avoir ^^. Ca ne passera pas contre un joueur qui analyse ton jeu : si quelque chose ne passe pas, arrete de le faire, ca ne sert a rien d'essayer jusqu'a y arriver, tu n'en deviens que plus prévisible !
2:02 : Max/Shad => CPU Combo ! C'est ce que tous les Fox CPU s'amusent a faire ca ^^. Le probleme, c'est que si Lloyder avait teché, tu aurais morflé. Upthrow FTW. Lloyder => Apprend a techer ce downthrow, entraine toi contre des CPU en spammant le bouclier au pire...
2:03 => 2:05 : Max/Shad => Il doit être dans un sale état ton stick C a force, non ? x). Lloyder => Trop d'esquives sur place la, tu attends qu'il te tape...
2:06 : Max/Shad => Nickel le AUA ici ! Tu vois, quand ton adversaire est au dessus de toi, soit il tombe en ADA, soit il fuit, soit il se mange ton AUA. C'est aussi simple que ca^^. Lloyder => Voila, il t'a tapé.
2:10 : Lloyder => Un up-B a cette distance du sol, c'est suicidaire. Il aurait pu te smasher, te shiner, te tilter, te laserer, te falconpuncher, te taunter... Max/Shad => Tu aurais du le smasher, le shiner, le tilter, le laserer, le falconpuncher, le taunter :p.
2:16 : Lloyder => Un... Shine dans le recorvery , avant le up-b ? Tout ce qu'il a fait, c'est te ralentir en coupant momentanément ta vitesse... Pas bon !
2:26 : Max/Shad => Si tu avais été fourbe, tu aurais pu rententer un shine pour qu'il se le prenne juste avant que son up-b parte, pour revenir tranquille ensuite ^^. La fin était épique par contre.

OVERALL : Trop de roulades, trop de stick C, trop d'esquives, pas assez de sweetspot, pas assez de technique. Bossez les techniques de base, et arrêtez d'essayer de bander en shinant les up-b qui partent ! Je pense que vous devez vous forcer a wavedasher/shorthoper jusqu'a ce que ca devienne automatique (quitte a faire des matches chelous, forcez vous, c'est comme ca que ca rentre !). A la limite, relisez mon post uniquement lorsque vous maitriserez ces techniques pour commencer a appliquer mes quelques petits conseils ^^.

Voila, en esperant pas avoir dit trop de conneries, et vous avoir aidé ^^

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Fauster » 19 Oct 2011, 20:26

Ca c'est cool.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Kaos » 19 Oct 2011, 20:34

MetalFox a écrit:1:52 : Max/Shad => CONCEPTUEL.

Je suis donc pas le seul à utiliser ce mot dans ce genre de situation :gna:

Sinon pour lloyd, tout a été plus ou moins dit, il te manque les bases. Ca sert à rien de vouloir shine toutes les 5 secondes si tu cales aucun short hop du match alors que c'est le truc le plus basique et obligatoire qui soit, concentre-toi sur l'essentiel dans un premier temps.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar Nedved » 19 Oct 2011, 22:05

Pour gagner en vitesse, bossez les wavedash et waveland. Après vous courrez partout, jump, waveland, vous quittez la plateforme et un ADA, etc... et vous verrez la différence. Sinon tout a été dit. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar JiM » 19 Oct 2011, 22:43

Moi pour bosser la vitesse soit, je jouais seul sur YS et je fesais plein de wavedash/waveland/attaques L-cancellé sur les plates formes, les edges, randall.
soit, je jouais contre un CPU lvl3 et j'essayais de lui mettre des méchants 0 to death sans edge gard (edge garder un cpu n'a aucune utilité (sauf pour un kill suicide trop classe pour bander)).
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar MetalFox » 19 Oct 2011, 23:49

Pour ajouter un petit truc, par rapport a ma remarque sur le stick C, je dis pas qu'il faut pas l'utiliser, au contraire, il est super utile pour faire des attaques aériennes, se décrocher sans fastfaller, DIer et faire des smashs rapides. Mais les smashs sont a consommer avec modération, car ils sont lents et punissables si esquivés. Ce n'est pas le stick C que j'ai critiqué, mais l'abus de smash ^^.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Kaos » 20 Oct 2011, 00:13

Perso je n'aime pas le 1P juste parce qu'on peut pas utiliser le c-stick... Trop l'habitude de tout le temps l'utiliser quand je veux faire un aerial d'un côté et DI de l'autre, ou pour les ada.
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar JiM » 20 Oct 2011, 00:33

Kaos a écrit:Perso je n'aime pas le 1P juste parce qu'on peut pas utiliser le c-stick...

C'est pas du 1player, c'est la technique pour se mettre seul en mode mélée (infinite time => clik sur changer un pseudo et quitter avec B en même temps à l'écran des persos) comme ça j'ai le stick C, et si la camera trop près gène on peut se mettre en mode fixed camera.
Après j'ai entendu parler d'un hack pour jouer avec le stick C en 1player, mais ça c'est autre chose.
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Lukahn » 20 Oct 2011, 00:34

JiM a écrit:
Kaos a écrit:Perso je n'aime pas le 1P juste parce qu'on peut pas utiliser le c-stick...

C'est pas du 1player, c'est la technique pour se mettre seul en mode mélée (infinite time => clik sur changer un pseudo et quitter avec B en même temps à l'écran des persos) comme ça j'ai le stick C, et si la camera trop près gène on peut se mettre en mode fixed camera.
Après j'ai entendu parler d'un hack pour jouer avec le stick C en 1player, mais ça c'est autre chose.

Le hack est simple à mettre en place. Ca reste le plus pratique je trouve.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43

Messagepar Willy » 20 Oct 2011, 10:03

MetalFox a écrit:se décrocher sans fastfaller

Ça se fait au stick gris aussi, en appuyant en arrière au lieu d'en bas.
C'est grave plus pratique pour la main droite du coup (si tu dois faire un waveland rapide ou un edgehog aerial au stick C pour remonter, ça réparti les taches entre les mains).
Le stick C pour se décrocher, ça sert que pour l'illusion stall j'ai l'impression :oups:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale