Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar MetalFox » 20 Oct 2011, 11:12

Ca dépend des gens je pense, personnellement je préfère illusion stall au stick gris, et surtout me décrocher au stick C chaque fois que je sais que je vais enchainer une attaque aérienne juste après (en edgeguard ou en revenant), ou quand j'ai besoin de sauter super vite apres mon décrochage : stick C vers l’extérieur, saut au stick gris et mon doigt est déjà sur place sur le stick C pour enchainer. Quand je le faisais au stick gris, j'avais l'impression que mon perso avait tendance a trop se décoller du bord, même en ne donnant qu'un petit coup, et j'ai pris l'habitude de me décrocher au C dans pas mal de cas (sauf avec Falcon, il fait presque automatiquement un ABA -__-). Après, chacun ses méthodes, je dis pas que la mienne est la meilleure ^^.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar lloydder » 20 Oct 2011, 18:18

Vous pouvez me donnez quelques conseils pour mon Falco (et pour le reste aussi :mrgreen: )
les videos ici

Merci bien :gna:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar Salepate » 20 Oct 2011, 18:36

tu peux pas poster un lien comme ça avec une vidéo de Brawl et demander de l'aide !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Kaos » 20 Oct 2011, 18:53

JiM a écrit:
Kaos a écrit:Perso je n'aime pas le 1P juste parce qu'on peut pas utiliser le c-stick...

C'est pas du 1player, c'est la technique pour se mettre seul en mode mélée (infinite time => clik sur changer un pseudo et quitter avec B en même temps à l'écran des persos) comme ça j'ai le stick C, et si la camera trop près gène on peut se mettre en mode fixed camera.
Après j'ai entendu parler d'un hack pour jouer avec le stick C en 1player, mais ça c'est autre chose.

Qui a parlé de cette technique (que d'ailleurs je connaissais déjà, mais merci quand même, on sait jamais) ?

Moi je parle bien du 1P :gna:
Reconverti en euh bah en plus rien.

Ah si des fois je joue à osu
Kaos
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 357
Inscrit(e) le : 13 Jan 2009, 00:19

Messagepar DjaGoF » 20 Oct 2011, 19:14

Salepate a écrit:tu peux pas poster un lien comme ça avec une vidéo de Brawl et demander de l'aide !

Surtout qu'ici, c'est la rubrique " Versus - Vidéos et Conseils de SSBM " pas de " SSBB " ^^"
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar beLia » 20 Oct 2011, 19:17

Vous avez pas compris, il a dit "LES vidéoS sont ici" , il link son channel pas la vidéo de brawl.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Biglard » 20 Oct 2011, 19:25

Je pense que tu ne fais pas assez de short hop lasers, pourtant c'est un mouvement que tu as l'air de maitriser pas trop mal (à un moment pendant un entre-stocks tu les fais bien, à ras du sol et tout). Je crois que c'est JD qui disait que quand tu joues Falco, quand tu ne sais pas quoi faire, plutôt que de respirer tu dois faire des sh lasers. Le laser ça permet de s'affranchir de pas mal de contraintes au niveau du spacing parce que ça a la priorité sur tout. Ce n'est pas la peine de les faire quand ton adversaire est à l'autre bout du terrain, même s'il est relativement proche ça peut se révéler utile.

Si jamais tu n'arrives pas à faire de waveshines (bien que ce soit un mouvement quasiment indispensable avec Falco), essaie de toujours faire au moins un short hop après avoir shiné. Tu gagneras en fluidité, tu pourras enchainer des coups plus facilement qu'en attendant qu'il soit terminé.

Sinon, tu fais beaucoup trop de roulades, beaucoup de smash assez hasardeux, y a pas mal de choses à travailler sur ta recovery, mais là je n'ai pas le courage de développer autant que MetalFox l'avait fait...
Biglard
Cuber accro
Cuber accro

Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Messagepar lloydder » 20 Oct 2011, 20:04

Biglard a écrit:Je pense que tu ne fais pas assez de short hop lasers, pourtant c'est un mouvement que tu as l'air de maitriser pas trop mal (à un moment pendant un entre-stocks tu les fais bien, à ras du sol et tout). Je crois que c'est Joanna Dark qui disait que quand tu joues Falco, quand tu ne sais pas quoi faire, plutôt que de respirer tu dois faire des sh lasers. Le laser ça permet de s'affranchir de pas mal de contraintes au niveau du spacing parce que ça a la priorité sur tout. Ce n'est pas la peine de les faire quand ton adversaire est à l'autre bout du terrain, même s'il est relativement proche ça peut se révéler utile.

Si jamais tu n'arrives pas à faire de waveshines (bien que ce soit un mouvement quasiment indispensable avec Falco), essaie de toujours faire au moins un short hop après avoir shiné. Tu gagneras en fluidité, tu pourras enchainer des coups plus facilement qu'en attendant qu'il soit terminé.

Sinon, tu fais beaucoup trop de roulades, beaucoup de smash assez hasardeux, y a pas mal de choses à travailler sur ta recovery, mais là je n'ai pas le courage de développer autant que MetalFox l'avait fait...

Ok merci :happy: Je vais travailler sur ces différents points :gna:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar MetalFox » 20 Oct 2011, 20:32

Allez, ma procrastination a décidé que mon temps serait mieux utilisé en essayant d'analyser ton Falco (mais promis, je rebosse mon web juste après xD). Je me charge de cette video : http://www.youtube.com/watch?v=hh33_tp5AAM&feature=channel_video_title

ANALYSE DE MATCH

0:00 => 0:15 : Trop de temps pour choisir son perso laaaaaaaa ! (Jdéconne ^^).
0:20 : Tu tombes en... Esquive ? Comme dans l'autre vidéo que j'ai analysé, tomber en attaquant est plus safe. Un ADA ici aurait été mieux, la, tu te fais punir inutilement.
0:21 => 0:38 : Beaucoup trop de combos "shine to RIEN" ! Par contre, tu as l'air plus a l'aise avec les wavedash de Falco (comparés a ceux de Fox, cf l'autre vidéo), le rythme est différent, ca explique ton Fox. Entraine toi a jump-cancel un shine, voire même a faire un wavedash juste après : sauter pour sortir d'un shine est plus rapide que de relacher le bouton et attendre que Falco l'enlève tout seul... De plus, quand le fox est a très bas pourcents, tu peux t'amuser a faire shine => wavedash => shine => wavedash sans avoir a sauter ^^ ! Par contre, quand tu vois que ca passe pas, arrête d'essayer d'en faire, ca devient trop prévisible. Un shine, ça se place après une approche réussie, pas en random comme ca ^^.
0:44 => 0:46 : Ton adversaire ne tech pas (il devrait xD), tu en profite pour balancer un petit combo... Qui n'aboutit pas ! Ca manque cruellement de rapidité : tu avais touuuuuuut le temps de le placer ce smash, pourquoi avoir attendu ?
0:48 : Arrête ce combo de CPU ^^ ! Down-throw to shine n'est PAS viable du tout, car en cas de tech, l'autre a des frames d'invincibilité qui lui fait éviter automatiquement ton shine (et en cas de DI, comme la, ca l'esquive aussi). Comme avec Fox, il me semble qu'un up-throw permet plus d'options.
0:52 : ANA to run-A to... Shield ? Pourquoi un shield ici ? Qu'est-ce que tu craignais ? Ton adversaire était en hitstun (= le moment ou tu ne peux rien faire après un coup), pourquoi mettre ton bouclier au lieu de continuer ?
0:54 : Nice phantom hit x).
0:57 : Tu envoies le Fox loin, c'est cool, mais maintenant faut l'edgegarder ! Soit tu grab l'edge, et tu attend de voir ce qu'il fait (Décrocher => double saut => ABA => rattérir sur le terrain => se raccorcher en wavedash arriere est une bonne option au début, même si c'est dur ^^), soit tu te met bien au bord en préparant un short-hop ADA grâce a des lasers.
1:02 : Approcher en run-a : NON. La, ca a été puni par un shine miraculeux sorti d'on ne sait ou, mais habituellement, je préfère rester en shield => shieldgrab => upthrow => rape => taunt. Bref, pas d'approche en run A, préfère short-hop laser.
1:21 : LE MEC IL PLACE UN INVISIBLE SHINE, COMME CA ! MOI CA FAIT X TEMPS QUE JE M'ENTRAINE ET IL LE PLACE, DEVANT MES YEUX ! C'était un complot hein ? Allez vous faire foutre x).
1:28 : MANLY FAIR SUICIDE 8) ! GG !
1:31 : Les premiers lasers (si on compte le fail du début), et en short-hop en plus ! ENFIN !! Mais de toute évidence, tu dois t'y entrainer un peu ^^ ! Apprend a en sortir au moins un a chaque saut (plus tard, tu t'occuperas de la hauteur), et surtout, a avancer en même temps ! L'ennemi doit crouler sous les lasers en te voyant arriver !
1:40 : Petit suicide, c'est dommage ! Souviens toi que le recorvery de Falco est TRES limité ! L'edgeguard était bien pensé, mais tu aurais soit du rattérir sur le terrain, soit faire ca a partir du terrain avec un short hop.
1:45 : Encore une approche qui manque de laser !
1:51 => 1:58 : WOAH PUTAIN, t'as pas été content de ton suicide la ! T'as bouffé quoi ? Un match qui était plutôt lent, tu mets le turbo ici o.O ! Tu dois tout le temps jouer comme ca ^^ ! Ma seule petite remarque est a 1:58 : tu fais un ADA sur le Fox pour le mettre sur la plateforme et tu rattéris dessus : t'es en position de force, surtout que le réflexe naturel de chacun dans cette position est de faire une roulade direct (comme la). A cause de la plate-forme, ton adversaire est limité : s'il se relève en roulade, il sera bloqué par la plateforme, a la merci d'un smash coté !
2:18 : WHAAAAAT ?????? J'ai trop pas compris, comme ca se fait que tu grabbes l'edge comme ca ??
2:28 : Ratteris sur le terrain apres un aerial a partir de l'edge !
2:33 => 2:35 : Tentative d'approche en laser, c'est bien.
Dernière vie : On sent le stress un peu, mais j'ai rien d'autre a dire ^^.

OVERALL

Moins de roulades qu'avec Fox, une meilleure maitrise du personnage aussi, tu arrives mieux a short-hoper et a wavedasher, bon point ! Mais tu manques cruellement de rapidité, tu hésites trop, tu ne connais pas encore suffisamment ton personnage pour anticiper la trajectoire de ton adversaire après un coup, et son temps de stun. Tu manques cruellement de lasers, surtout en approche, et ca, pour un Falco, c'est pas bien. Quand tu sais pas quoi faire, LASER (sauf si ton adversaire est près de toi ^^). Tu te suicide aussi beaucoup, essaye de finir chaque attaque aerienne sur le sol ! Falco a un recorvery limité et ses attaques aériennes sont très longues, donc une attaque aerienne en l'air est presque toujours synonyme de suicide (sauf chez les pros qui arrivent a gérer ca, mais tu n'y es pas encore ;) ). Il y a quand même de très bonnes choses, mais tu dois continuer a t'entrainer techniquement et à être plus rapide.

TA PROCHAINE ETAPE

Tu as deux choses a travailler en priorité dans ton style de jeu, donc dans tes prochaines parties, force toi a les faire (c'est parfait, elles sont dissociées ^^) : les approches et les edgeguards.

Les approches : OUBLIE LES RUN-A ! Ce n'est pas DU TOUT viable ! Préfère largement les short-hop lasers en t'avancant vers l'ennemi ! Ton approche doit ressembler a ca :
- Tant que l'ennemi est loin : Short-hop laser (sans en rater un ^^). UNIQUEMENT en short hop, un laser fait sur le sol est lent et oblige ton personnage a être immobile (ce qui est totalement l'inverse du principe d'une APPROCHE :P ).
- Quand tu as atteins l'ennemi, il y a deux cas :
o Soit il s'est pris tes lasers, et donc au moment ou tu atterris a coté de lui, il est en hitstun => shine to rape.
o Soit il a mit son bouclier, et donc au moment ou tu atterris, il est en shieldlag (il y a un temps pendant lequel on ne peut rien faire -meme pas une roulade- quand on prend un coup dans le bouclier) => grab to upthrow to rape.
- Tu viens de comboter l'ennemi, il est loin => reprend l'approche.

Tu peux t'inspirer de ce dossier qu'a écrit Joanna Dark il y a quelques temps sur les lasers, pour te donner une idée de leur efficacité : Usages et Principes des lasers de Falco.

L'edgeguard : Pour edgeguarder un Fox, a ton niveau, tu va devoir utiliser... Tes amis les lasers dont je te rabâche les oreilles depuis tout a l'heure ! Pourquoi ? C'est simple : tu as un coup destructeur : ton ADA, et la seule manière de le contrer est de techer (ou de sweetspoter l'edge comme un barbare). Or, a ton niveau, on ne tech pas, donc tu dois profiter de ca ! Un Fox peut revenir de deux manière : en illusion ou en Up-B. De préférence, il cherchera souvent a sweetspoter l'edge avec l'un de ces deux. Ton but, avec les lasers est de FORCER le Fox a revenir par le dessous, pour ensuite te mettre au bord, et de le finir avec un short-hop ADA (en restant sur le terrain, juste être bien au bord). Pourquoi le forcer a revenir par en dessous ? Parce que les flammes du firefox risquent de te bruler s'il revient pas dessus !
Il y a évidement d'autres moyens d'edgeguarder : t'accrocher et revenir sur le terrain en ABA, kill suicide au ADA etc... Mais pour te forcer a utiliser les lasers, je prefere te dire de bosser cette méthode ^^.

ET ENSUITE ?

Quand tu auras bossé tout ca, il te faudra travailler tes combos, et, surtout jump canceler ton shine, comme je l'ai dit dans mon analyse. Mais tu ne pourras travailler tes combos que si tu as une approche descente, donc ne te focalise pas sur ca d'abord, bosse ton approche ! Ce n'est que lorsque tu auras la possibilité de comboter que tu réussira vraiment a t'améliorer, gagner en rapidité et en reflexes, d'ou l'importance de l'approche !

Bon, je dois aller bouffer, et je pense que c'est tout ^^. Je jeterais un coup d'oeil a tes autres vidéos a l'occasion, mais essaye de bosser tout ca, et refais des vidéos ensuite, pour qu'on puisse voir tes progrès, et te dire ce qu'il te manque ^^.

Travaille bien !

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar lloydder » 20 Oct 2011, 21:35

Omagad ! Merci pour cette pu*** d'analyse ! :owi:

Et bien pour tout te dire, les lasers j'ai bien du mal comme tu as pu t'en rendre compte ^^ Après, quand tu vois que je ne saute pas pour le laser, c'est que j'ai pas bien appuyer sur le X :siffle: (Je tremble beaucoup quand je joue contre quelqu'un xD)
Les wavedashs.... Eh bien, c'est le truc que je fais tout le temps dans le mode training (waveland aussi) avec le L-cancel. Je ne les maitrise pas assez, et ca se voit pas mal ^^' Après je me suis entrainé un peu au waveshine mais ca donne... ben ce que tu vois sur cette video de 0:21=>0:38 xD
Les suicides sont mes amis :hello: J'en fais deux par matchs, un quand je joue bien ^^

Merci encore !

*va travailler son approche* :owi:

lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Messagepar MetalFox » 20 Oct 2011, 21:48

Pour l'instant, les suicides, c'est pas trop grave, parce que généralement ca signifie "j'ai voulu tenter un truc vachement bandant, mais j'y suis pas arrivé", et oser tenter des trucs, c'est le meilleur moyen de les réussir un jour ^^.
Par contre, pour le stress... Tout ce que je peux te dire, c'est "essaye de pas stresser", mais rien de plus parce que j'ai le même problème, donc si tu trouves comment l'inhiber, fais moi signe ;).

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Messagepar beLia » 20 Oct 2011, 21:50

Franchement travaille la technique avant de penser à ton jeu, au moins les bases ( shffl wavedash, waveshine si tu joues fox ou falco) avant de réfléchir aux approches, parce que à ton niveau tu n'arriveras pas à les exécuter.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Chikusho » 20 Oct 2011, 23:06

Nan le meilleur tu go training mode sur PS et tu fais du multishine apres t'es skilled comme ca apres
[ChikuTube]

Mon Fox est comme le vent..
Tu le sent passer mais tu ne peux l'arrêter !
Chikusho
Sponsorisé par Tropicana

Message(s) : 619
Inscrit(e) le : 14 Sep 2008, 18:37

Messagepar Willy » 21 Oct 2011, 00:53

Chikusho a écrit:Nan le meilleur tu go training mode sur PS et tu fais du multishine apres t'es skilled comme ca apres

Le terrain change pas en training mode, donc autant prendre Fourside pour le multishine :happy:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Salepate » 21 Oct 2011, 16:02

Advanced training mode. Tu utilises le glitch pour être en 1-Player. Comme ça Pkmn s'altère et tu n'es pas privé du C-Stick. Double avantage !
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale