Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 24 Oct 2011, 16:54

Faut pas camper en retour et te placer pour réduire ses options. Avec Sheik on fait plutôt be ned mur de bair... Mais Mario... :-/ je sais pas.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 24 Oct 2011, 17:10

DjaGoF a écrit:Je supposerais que tu devrais courir, (éviter ses attaques lorsqu'il t'attaquera) et jouer en chain grab

J'étais sur YS, mais j'essayais quand même de le graber pour l'envoyer dans le vide et lui mentir, mais j'ai pas trouvé une seule fois l'opportunité de le grabber... quand on campe c'est plus facile de ne pas faire d'erreures :ohwell:

Nedved a écrit:Faut pas camper en retour et te placer pour réduire ses options. Avec Sheik on fait plutôt be ned mur de bair... Mais Mario... :-/ je sais pas.

Ouais jpensais à genre m'approcher assez près sans faire d'attaques, quitte à me manger les lasers, et une fois proche, attendre une réactionet réagir en conséquence. Mais ça me parait un peu simple pour fonctionner contre un bon joueur comme lui.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Doraki » 24 Oct 2011, 17:34

Ou sinon faut pas me faire jouer en crew (c'est lguy qui m'a tout appris)
C'est vraiment le mode de jeu le plus chiant vu que tu dois être ultra-safe et faire durer chaque vie le plus possible (et encore j'ai failli à la fin contre metalfox, j'ai approché n'importe comment tellement j'en avais marre au lieu de continuer à camper les plates-formes)

Un campeur va forcément essayer de t'appâter pour que tu approches, donc il va te tourner autour en attendant que tu fasses un truc risqué. Il va se mettre à la limite des zones safes pour te tenter. Si il ne connaît pas suffisemment bien la portée de tes coups, tu peux bien capitaliser dessus vu qu'il va penser que certaines positions sont safes alors qu'elles ne le sont pas. En plus tu as un low tier méconnu. bon là dessus on venait de faire 15 matchs de freeplay, donc c'était mort.

Faut que tu regardes comment il va fuir et que t'essaies de bloquer ses retraites, au mieux, s'il fait pas gaffe tu peux le frapper en tapant là où il comptait aller, au pire tu le forces à chercher d'autres voies pour fuir et donc il saura moins ce qu'il doit faire. Y'a sans doute des moments où il doit traverser le stage pour aller sur la plate-forme à l'autre bout du niveau, en passant dangereusement près de toi. Il faut arriver à provoquer ces mouvements.
Et encore t'as eu de la chance avec le stage, Yoshi Story c'est pas le meilleur stage pour camper, demande à metalfox ce qu'il pense de Dreamland.
Dès que t'arrives à mettre un coup il faut capitaliser un maximum, et puis on sait tous que si fox se fait toucher il doit perdre une vie.

A part ça, prend bien ton temps pour réfléchir, après tout je vais pas tellement me jeter sur toi avant un petit moment, et varie tes approches le plus possible.


Sinon je te conseille de jouer contre n'importe quel rondoudou ou de jouer à brawl
/troll
Ashura a écrit:No offense dans mes prono, chaque personne classée a été mise là pour une raison et il reflète pas totalement mon opinion réelle
Avatar de l’utilisateur
Doraki
*pounce*
 
Message(s) : 2386
Inscrit(e) le : 14 Fév 2006, 02:25
Localisation : Yvelines / Paris

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 24 Oct 2011, 18:17

Ouais c'est vrai je fesais pas vraiment attention à tes possibilités de fuite, je me concentrais trop sur mon spacing pour être sûr de te toucher sans craindre le OOS.
Et c'est surtout parce que je me suis fais camper sur yoshi story que je me suis dis que j'avais un problème, ça aurait été sur dreamland jme serais dit tant pis ça devait se passer comme ça.
Mes approches ça fait pas longtemps que je commence à essayer de les varier, apparament c'est pas encore ça.
Donc maintenant j'inclu dans mon jeu contre les campeurs l'analyse de leur fuite, c'est noté.

Merci pour ton paté argumentatif, ça va beaucoup m'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 25 Oct 2011, 19:28

avec mario il faut être très agressif, mais faut pas le lacher, ana jab uptilt combo etc.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2011, 07:32

Poilon a écrit:avec mario il faut être très agressif, mais faut pas le lacher, ana jab uptilt combo etc.


A mon avis, ce que veut dire Poilon, c'est que tu dois faire ça
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 09:35

Oui mais avant ça il y a une approche à faire, c'est un peu là que j'ai du mal, une fois que j'ai commencé l'aggression j'ai pas énormément de mal à mettre une pression continuelle.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 26 Oct 2011, 12:26

il faut approcher en feinte. Tu as des super wavedash, des super boules de feu (bonne approche, à spammer vraiment), une cape marrante. Il faut bcp se servir du ADA en approche aussi.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 12:32

Y'a le ABA to waveland qui ouvre des putains de trous dans la defense adverse si c'est bien utilisé aussi :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 13:34

Poilon a écrit:Il faut bcp se servir du ADA en approche aussi.

En quoi c'est plus utile que le AUA/ABA/ANA en approche?

Willy a écrit:Y'a le ABA to waveland qui ouvre des putains de trous dans la defense adverse si c'est bien utilisé aussi :p

Oui je m'en sert souvent en parallèle de l'approche en AUA, mais ça laisse en temps mort facilement exploitable, juste après la fin du ABA un perso rapide à le temps de venir me graber avant que j'ai eu le temps de finir mon waveland arrière :ohwell: De temps en temps ça passe mais une fois que c'est compris ça passe plus.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 13:36

JiM a écrit:
Poilon a écrit:Il faut bcp se servir du ADA en approche aussi.

En quoi c'est plus utile que le AUA/ABA/ANA en approche?


C'est un drill donc bonne prio, et ça touche devant et en dessous, donc bonne couverture pour une approche aerienne.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2011, 13:55

Puis le knockback aussi je suppose.
Les autres coups font bouger, celui la pas tellement.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 26 Oct 2011, 14:56

Si le fox est en dessous de la plateforme , tu peux faire Dair edgecancel, ça passe un peu à travers, donc il peut pas te punir directement, et si tu l'edgecancel tu peux directement faire bair / uair donc c'est plutôt safe.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 15:05

Avec Mario jpréfère éviter l'aerien quand même =s mon ADA est moins prio que pas mal d'AUA.
Vraiment mon problème c'est le cas où le mec reste sous une plate forme dans un bord de niveau, en campant les projo, et si je m'approche c'est mélange de spacing et de shield.
Le ADA au dessus de la plate forme on peut me mettre un ABA en se décalant sans problème.
Je look des vidéos de scorpion master, jle vois pas approcher en ADA, ya The cape qui le fait mais ça se fini très souvent en OOS punition.
C'est quoi un knockback?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2011, 15:14

Bah c'est le fait de voler après t'être pris un coup ^^
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron