Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar lloydder » 21 Oct 2011, 17:26

Oulah, moi rien comprendre :confused:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar Zguigoui » 21 Oct 2011, 17:59

Salepate a écrit:Advanced training mode. Tu utilises le glitch pour être en 1-Player. Comme ça Pkmn s'altère et tu n'es pas privé du C-Stick. Double avantage !

Tu pourrais développer sur ce glitch stp :)
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Eiko-san » 21 Oct 2011, 18:00

Image
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11

Messagepar Zguigoui » 21 Oct 2011, 18:14

Merci beaucoup ! :hello:
Zguigoui
Cuber confirmé
Cuber confirmé

Message(s) : 135
Inscrit(e) le : 26 Sep 2008, 21:06

Messagepar Fauster » 26 Oct 2011, 12:29

http://www.youtube.com/watch?v=R3X3UkuBtsQ

Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour travailler mon jeu ? Merci.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar Mahie » 26 Oct 2011, 14:22

Le premier truc qui me saute aux yeux c'est que t'es trop aérien comme Samus, alors que le perso est top tiers tant qu'il reste au sol. Essaie de pas trop faciliter le travail de l'adversaire en allant de toi même en l'air, reste au sol, ça te permet d'avoir toutes tes options de CC en plus.

Après je connais pas Samus des masses, donc va falloir appeller papa cyr.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 14:27

Mahie a écrit:Le premier truc qui me saute aux yeux c'est que t'es trop aérien comme Samus, alors que le perso est top tiers tant qu'il reste au sol.

Ouais commence par corriger les trucs pour lesquels t'es au courant depuis 3 piges avant de corriger les trucs que tu vois pas :mrgreen:
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 14:56

J'avoue c'est surtout ce même point qui revient sur tes match ^^
Joues avec quelqu'un qui t'insulte à chaque fois que tu fais la connerie d'aller dans les airs inutilement, à force au moment où tu feras la connerie tu te rendras compte toi même qu'il faut plus le faire :P
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar DjaGoF » 26 Oct 2011, 15:02

JiM a écrit:J'avoue c'est surtout ce même point qui revient sur tes match ^^
Joues avec quelqu'un qui t'insulte à chaque fois que tu fais la connerie d'aller dans les airs inutilement, à force au moment où tu feras la connerie tu te rendras compte toi même qu'il faut plus le faire :P

Bah il joue qu'avec des gars qui l'insultent donc bon.
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3289
Inscrit(e) le : 22 Oct 2009, 19:07

Messagepar MetalFox » 26 Oct 2011, 15:25

En regardant la vidéo, j'ai noté 3 petites choses que j'ai trouvé améliorables dans ton jeu, a toi de me dire ce que tu en penses.

1. L'utilisation de la boule chargée

Tu as du te douter que j'allais parler de ca en premier ^^. Je pense que tu essayes trop de placer la boule en mindgamant ton adversaire, et pas assez dans un combo, ce qui fait qu l'on s'y attend trop. Je vais évidement prendre comme exemple nos matches de pool : quand tu avais ta boule chargée a fond, je faisais exprès de me mettre dans des situations ou je savais que tu allais lancer ta boule, et je ne pense pas être le seul. Au final, je me suis régénéré 100% grâce a tes boules (et j'aurai pu faire plus si, pour une raison X, une de tes boules n'avais pas "shieldstabé" mon down B x.x). Tu essayes de nous mindgamer, mais au final, tu te fait généralement brain et c'est normal : l'adversaire va tout faire pour te la faire utiliser. Et d’après mes expériences personnelles, une Samus adore lancer une boule soit quand :
- On est a terre (une roulade dans ta direction et c'est fini),
- On court vers elle genre totalement négligemment en mode "lalilalaaaa je vais te faire un run a...",
- Elle est hors de l'écran (mode ninja ? Ça a vraiment marché un jour ça ?).
- Quand elle est accroché au bord (Fuxi styyyyyyle !)
Au final, quand je vois une Samus qui a une boule chargée, je joue de manière à me retrouver exprès dans une de ces situations, et c'est bon. On sait tous que si tu as chargé ta boule, c'est pas juste pour faire de la lumière jolie au bout de ton canon. On s'y attend trop, on VEUT te pousser a la faute. Et tu n'es pas le seul, je te rassure, toutes les Samus contre qui j'ai joué répondent aux trois règles que j'ai cité (même Cyr).

Une bonne solution serait donc peut-être de garder la boule pour un moment plus propice, quand l'ennemi est en hit-stun (a 10:12 c'était juste PARFAIT, dommage qu'elle ne soit pas chargée), en recorvery (un Fox ou un Falco qui charge son up-B ?). Souviens toi que le point de vue de ton adversaire sur le combat a changé en voyant que tu avais ta boule, et donc qu'il va jouer différemment, et donc être plus prévisible. Garde ta boule, essaye d'analyser son jeu, et utilise sa crainte de la bouboule pour lui placer un combo, et la placer de manière propre.

2. Les edgeguards

L'edgeguard de Samus, je le vois comme ça : c'est TOI qui décide comment doit revenir ton adversaire. Pendant le recorvery de ton adversaire, essaye de te mettre a sa place pour essayer de voir comment il va réagir, selon les missiles que tu fais : si tu balances un missile a son niveau pendant qu'il tombe, il ne va pas se sentir en sécurité tant qu'il est au dessus du stage, et donc risque de se laisser tomber pour passer par en dessous, ou pour sweetspotter l'edge en illusion. Une fois qu'il est en dessous de toi, tu n'as qu'a aller l'edgeguarder tranquillement a coup de ANA. Y'a un exemple a 8:40 qui montre ce cas de figure, et tout se passe tranquillement : le Fox essaye d'esquiver les missiles pour rejoindre le dessous du niveau le plus rapidement possible, et tu l'edgeguarde comme il faut.

D'ailleurs, une petite interrogation au sujet des edgeguards, j'ai vu que ni toi, ni Cyr n'utilisaient :
- Un down B qui tombe au niveau de l'edge pour le couvrir des Fox/Falco qui reviennent en illusion
- Le laisser tomber sur l'ennemi en ANA.
Pourtant, a 2:26, il te suffisait de tomber sur le Falco en ANA (ses flammes ne brulent pas, tu es tranquille) pour le tuer, et une mine sur l'edge aurait pu être utile a 2:36 pour empecher le sweetspot de l'edge... As-tu déja essayé de les intégrer dans ton jeu ?

3. Les grabs

Un moins long paté de texte sur ce coup la, mais quand j'ai joué contre Cyr, j'ai remarqué que TOUS ses grabs étaient des run-grab, et que j'avais plus de mal a les punir. En comparaison, presque tous tes grabs sont des grabs "normaux" bien plus lents... Il me semble que les grabs normaux ont un peu plus de portée, mais est-ce que la punition en cas d'érreur en vaut la peine ?

Contrairement aux autres, je trouve que comparé a avant le BEAST 2, tu as réglé pas mal de points (l'approche et l'utilisation abusive en ANA par exemple). D'ailleurs, un autre petit truc bien que j'ai remarqué pendant nos matches, surtout le dernier, c'est qu'a la fin, tu spacais beaucoup en tilt-avant / jabs / etc... et je galérais a approcher a partir de la. Je ne sais pas si c'est uniquement par rapport au fait que je joue Ness, mais essaye de spacer pareil contre d'autres personnages, parce que je galérais VRAIMENT a approcher. Et peut-être que ca te permettra de jouer une Samus plus "terre a terre" comme te demandent les autres xD ?

Voila, j'ai éssayé d'analyser comme j'ai pu de bon matin (ouais, jviens de me lever), je te laisse trier le bon du moins bon ^^.

Cordialement, MetalFox
MetalFox
Maniaque du CF
Maniaque du CF

Message(s) : 761
Inscrit(e) le : 23 Juil 2009, 22:57

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 15:37

DjaGoF a écrit:

Exactement, mais ça rentre pas !
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar DjaGoF » 26 Oct 2011, 15:46

Willy a écrit:
DjaGoF a écrit:

Exactement, mais ça rentre pas !

Ouai, faudrait passer à l'étape supérieur.
Par match qu'il joue avec son perso, on lui fout une mendale, ça marcherait peut-être ?...
V3ctorman : Most important thing is to believe in yourself and your character. With that anytings possible.
On the real man, i'm so proud of you for going Yoshi, in your stuff man, and you did amazing!! that inspires me to play Yoshi some more too n_n

Blea Gelo a écrit:Why did you do this random falcon punch recover, i woulda won if you had recover with a single up b... I - I - I mean that was absolulty insane, nobody would do this in the real life dayum, I guess this is how the France rolls yo

Epidermik a écrit: wow, I've been showing my friends your videos and was telling them that "Djag is that good and he doesnt smoke!"
DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

Messagepar Mahie » 26 Oct 2011, 15:48

Il a qu'à faire 5 pompes à chaque fois qu'il perd un match et il se prend 1 claque à chaque fois qu'il veut pas jouer. Win-Win.
Mahie
"Mayé"

Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51

Messagepar Nedved » 26 Oct 2011, 15:50

Mahie a écrit:Il a qu'à faire 5 pompes à chaque fois qu'il perd un match et il se prend 1 claque à chaque fois qu'il veut pas jouer. Win-Win.

Mouairff, pas sur que ça marche ça :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar DjaGoF » 26 Oct 2011, 15:54

Mahie a écrit:Il a qu'à faire 5 pompes à chaque fois qu'il perd un match et il se prend 1 claque à chaque fois qu'il veut pas jouer, et 200 abdo quand il gagne. Win-Win.

fixed.

DjaGoF
Drogué du CF
Drogué du CF

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale