Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 26 Oct 2011, 17:55

Durant la HF lan ce week end, j'ai entendu parler d'une technique qui m'était jusque là totalement inconnue : le wave-dancing.

Est-ce que des gens pourraient me donner plus d'informations, me montrer des exemples également ?

Merci d'avance.
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Eiko-san » 26 Oct 2011, 17:56

C'est pas ce que fais Ice dans la combo vidéo au début là?
Image
Avatar de l’utilisateur
Eiko-san
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1367
Inscrit(e) le : 12 Oct 2007, 18:11
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Des questions?

Messagepar porc » 26 Oct 2011, 17:59

dash -> wavedash -> dash -> wavedash
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 18:14

C'est ce que je fais toujours dans mon spacing, j'approche, je wavedash arrière, et je recommence jusqu'au moment où j'approcherai sans wavedash arrière pour attaquer, t'as surement dû le remarquer dans notre MM.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 26 Oct 2011, 18:15

Quand j'en avais entendu parler c'était comme étant WD forward -> WD backward -> repeat :/
Là c'est je suppose dash -> WD backward -> dash -> WD backward (et on reste face au mec).

Côté utilité, c'est comme une dashdance en plus agressif où on a autre chose ?
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 26 Oct 2011, 18:19

Armada le fait énormément, ça lui sert surtout à être toujours de face pour placer un dtilt si possible. Après les possibilités sont grandes, mais j'pense que l'intêret principal, c'est de rester de face.
Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 26 Oct 2011, 18:21

Nedved a écrit:Quand j'en avais entendu parler c'était comme étant WD forward -> WD backward -> repeat :/
Là c'est je suppose dash -> WD backward -> dash -> WD backward (et on reste face au mec).

Côté utilité, c'est comme une dashdance en plus agressif où on a autre chose ?


À mon avis ça permet surtout de pouvoir attaquer en reculant, un peu comme si on appâtait l'ennemi en quelque sorte.

Merci bien pour les explications.

@JiM : après les dash-dances mortelles, tu sais maintenant à quoi t'attendre pendant nos MM (MORE PRESSURE, MORE PRESSURE)
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2011, 18:43

Mahie a écrit:Armada le fait énormément, ça lui sert surtout à être toujours de face pour placer un dtilt si possible. Après les possibilités sont grandes, mais j'pense que l'intêret principal, c'est de rester de face.


^This

Pour ce qu'a dit Ygg, c'est pas faux, mais je pense que ce sera plus valable dans nôtre cas à nous que dans le cas de top players, qui s'attendent à la chose ('fin j'ai rarement(jamais?) réussi à faire flancher un bon joueur avec ça du peu que je me souvienne).
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 19:01

J'attend Ygg... J'attend vraiment avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar porc » 27 Oct 2011, 12:05

wavedash avant et arrière c'est pas (ce que je pense être) wave dance.

dash+wavedash dans un sens, dash+wavedash dans l'autre, oui.

t'as un équivalent de dashdance, mais qui couvre beaucoup plus de terrain, qui est plus nerveuse et avec laquelle tu peux enchainer avec plus de coups.
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 27 Oct 2011, 12:07

Ouais je suis d'accord, je m'en sers parfois (les rares fois où je joue Marth notamment)
Les WD avant-arrière je m'en sers parfois avec Sheik quand on se regarde bêtement, moi et mon adversaire, mais c'est plus pour tenter de gagner du temps pour réfléchir je pense.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 27 Oct 2011, 13:47

Le dashdance c'est essentiel à smash. C'est ultime pour garder le control et pour feinter. C'est plus dur à faire avec des WaveDash, sauf quand tu as peach par exemple ou ses dashdance sont trop courtes, donc les wavedashs ont plus utiles.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 27 Oct 2011, 13:51

Poilon a écrit:Le dashdance c'est essentiel à smash. C'est ultime pour garder le control et pour feinter. C'est plus dur à faire avec des WaveDash, sauf quand tu as peach par exemple ou ses dashdance sont trop courtes, donc les wavedashs ont plus utiles.


Vu le dashdance de Falcon, ainsi que ses wavedash, une wavedance pourrait alors sembler useless ?
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 27 Oct 2011, 14:08

entierement useless
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Oct 2011, 14:08

Pour un falcon un bon dashdance bien long cumulé à du moonwalk bien placé (comme tu fais ygg) c'est pas plus efficace pour ce perso? jsuis pas vraiment convaincu de l'utilité du wavedance avec falcon.

EDIT: à ouais voila c'est bien ce que je pensais.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron