par Joanna Dark » 01 Mars 2006, 01:59
les dernières analysent concernant le prix de la PS3 vont jusqu'à 800$... pasque les coûts de production sont monstrueux pour le processeur CELL (faut compter non seulement les composants, mais aussi toute la recherche à côté etc). mais ya pas que le CELL qui est cher dans la PS3. le lecteur blu ray est monstrueusement cher aussi. bref, ça me ferais marrer qu'ils sortent une console à plus de 500 euros kan on verra la xbox à 300 et la revo à 150... (la xbox va baisser d'ici la sortie de la PS3 LOL).
ils se croient tout permi, mais je croit pas que ça marchera tant que ça ^^.
Yoh, tu as la PS2 pour les RPG et pour MGS d'après ce que g compris... c bien, c normal. je croit que les 3 quarts des possesseurs de PS2 ne l'ont que pour les FF, les autres RPG et les MGS et GTA...
Mais Yoh, es-tu prêt à mettre 500 euros (voire plus XD) dans une console pour seulement un jeu qui sortira à 80 euros pasqu'il est trop beau (bon ok, à priori ce sera 70, mais avec sony, on sait jamais) ? non pasque les FF c plus exclusif sony pour la prochaine génération de consoles, alors bon, il te reste que MGS4 à acheter sur PS3? LOL. en plus il se jouera avec une manette toute pourrie. si ça se trouve après la revo, on pourra plus toucher une manette tellement on aimera pas XD......
bon ok ptet pas. Mais je doute que les gens aillent s'acheter une PS3 juste pour un jeu -_- ils trouveront une autre raison. le lecteur blu-ray? bof, quelqu'un connait des films en bluray sur le marché? à l'époque de la PS2, les DVD existaient déjà quoi... machine multimédia? je croit que les gens préfèreront un truc estampillé microsoft pour ça, ou alors tant qu'à faire un vrai ordinateur.
plus ça avance, plus je me dit que la PS3 va vraiment faire un bide monumental par rapport aux attentes de sony. en gros, ils vont avoir au mieux 40% du marché de la nouvelle génération au lieu des 75% actuels LOL. cassé.....
D'ailleurs, vous avez vu les visions du futur de chez sony? ils en fument de la bonne, pasque franchement, vouloir vendre 200 millions de PS3 alors que la PS2 ne s'est vendu "qu'à" 100 millions O_O.
c'est des fous... ils vont se manger la gueule, les coûts de développement de la PS3 + la PSP + le fait que les jeux PSP se vendent pas bien (donc moins de royalties) ça va finir par faire un sérieux problème dans le compte en banque de sony. sérieusement, leur fin est proche, et si ya bien une compagnie, dans les 3 actuelles, qui est le plus proche de la fin, c sony ! Entre Nintendo, leader mondial dans les software (c ça qui rapporte le plus ^^) et en 2e position dans le hardware (derrière sony, depuis que la PSP est sortie quoi); et microsoft, budget illimité dans le temps et la quantité.... ils sont bien dans la merde kan même.
Oh bien sûr, sony vend plus de consoles, mais contrairement à nintendo, sony vend tout le temps ses consoles à perte au début. résultat, les PSP qui se vendent c bien, mais si les jeux se vendent pas, bah c pas bien. À vouloir faire de la PSP une plateforme multimédia à tout prix, ils ont trop délaissé la qualité des jeux (comme tjrs) et ça leur retombe sur la gueule o_O. Quant à la PS2, heureusement qu'elle est là quoi ^^. N'empêche que Sony est dans le rouge.
PS4? bof, ce sera la dernière alors XD.