Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 27 Oct 2011, 18:27

Poilon a écrit:entierement useless

avec falcon je dashdance très peu mais je wavedanse à mort depuis que porc m'en a parlé et ça sert énormément. Ca rend falcon vraiment plus aggréssif je trouve
si j'ai gagné ce we c'est en partit grace à cette technique.
pour une fois Poilon pas d'accord là dessus. Ce mouvement rend ton perso incroyablement plus au contact de l'adversaire sur le terrain qu'une simple DD.
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 27 Oct 2011, 18:42

J'dois être perimé j'pense, mais à l'époque, je trouvais ça vraiment trop punissable les wavedash forward de falcon.
Après un dash wavedash arrière pour feinter c'est toujours bon
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Meljin » 27 Oct 2011, 19:24

Concrètement, le wavedance, c'est :

Dash avant => WD arrière
Dash arrière => WD avant ?

ou alors
Dash avant => WD [dépend du spacing qu'on veut avoir]
Dash arrière => WD [same there] ?

j'ai pas très bien compris les précédents posts.

Sinon, je pense que la dashdance ne sera jamais obsolète, des actions comme celles-ci (Mango's Dash Dance is Too Good) sont pas réellement possible avec un spacing à base de wavedashes.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des questions?

Messagepar Mahie » 27 Oct 2011, 19:42

Mahie
"Mayé"
 
Message(s) : 1647
Inscrit(e) le : 11 Sep 2007, 16:51
Localisation : Lille

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Oct 2011, 20:32

Oui mais contrairement à peach, falcon à un dashdance super grand et qui peut varier de très rapide à très lent, il a en plus un bon moonwalk. Je pense que c'est très différent mais il faut savoir utiliser les deux, comme je le disais Yggdrasil qui ne fait pas de gros combo avec falcon m'a vraiment fait chier avec ses dashdance super particuliers, j'avais un mal fou à l'approcher et vu qu'il était toujours en dash la moindre erreur m'était fatale.
dash >- - - - - - - - - - - - - -< dash
dash >- - - - - - -> wavedash arrière
la distance entre les deux est moins longue, donc d'un certain point de vue plus facile à approcher (après d'accord, en restant de face il y a le facteur ANA plus simple à placer)
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar LordYggdrasil » 27 Oct 2011, 21:10

Faut croire que Hax adore l’utiliser en tout cas. ==> http://www.youtube.com/watch?v=Hz8H5R5JBks
We ARE the SMASH ROOKIES !

Tekk a écrit:Tu es détestable, Paul.

tetsuro a écrit:ça me dérange pas de jouer marth [...] car celui de Paul il est beau ^^
Avatar de l’utilisateur
LordYggdrasil
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 673
Inscrit(e) le : 22 Juin 2010, 13:25
Localisation : Dijon (19+2)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 27 Oct 2011, 21:27

*subscribed*

Hax est hallucinant.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 27 Oct 2011, 21:33

Ouais mais voila, Hax utilise bien les deux, il reste pas si souvent de face que ça. Cela dit c'est vrai qu'il utilise pas autant les grands dashdance que les falcon americains.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Darko » 27 Oct 2011, 22:49

ça s'utilise pas du tout pour rester de face avec falcon. C'est juste une notion d'aggrésivité que vous avez pas l'air d'intégrer. Faut le voir en fait. Face à un falcon qui DD ou qui wavedanse,tu te chie plus dessus face a celui qui wavedanse. :)
ça marche pas trop mal avec falco aussi je crois à confirmer av les falcos player
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

Re: Des questions?

Messagepar porc » 27 Oct 2011, 22:59

bah ouais. nan mais c'est bien avec tous les persos. c'est nerveux,vif,moins mindgamable etc;.. etc..
Avatar de l’utilisateur
porc
Sosie de Justin Timberlake
 
Message(s) : 2812
Inscrit(e) le : 17 Juil 2007, 01:18
Localisation : PARIS

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 27 Oct 2011, 23:48

J'avoue en voyant la vidéo, ça m'a l'air très bon. Je suis périmé. Par contre avec les autres perso je le fais ouaip, surtout avec peach.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 28 Oct 2011, 01:31

Darko a écrit:ça s'utilise pas du tout pour rester de face avec falcon. C'est juste une notion d'aggrésivité que vous avez pas l'air d'intégrer. Faut le voir en fait. Face à un falcon qui DD ou qui wavedanse,tu te chie plus dessus face a celui qui wavedanse. :)
ça marche pas trop mal avec falco aussi je crois à confirmer av les falcos player

Ca marche avec tous les persos je crois. Je le fais avec tous les personnages, même jiggs.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 28 Oct 2011, 09:01

Mais en quoi rester de face en wavedance avec tout les persos peut améliorer l'agressivité?
parce que justement en dashdance, en cas d'approche on peut dash arrière short hop ABA.
La seule utilité que je vois dans le fait de rester de face c'est de remplacer l'utilisation du ABA par le AFA, le ANA, et le AUA pour certain perso, et dans le cas de falcon on sacrifie une distance de "dance".
Dernière édition par JiM le 28 Oct 2011, 13:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 28 Oct 2011, 09:04

Mec, c'est surtout l'aspect visuel qui est étonnant.

Edit: j'ai une question, assez générale.

Vous savez que ma courbe d'évolution a smash est quand même assez lente XD
Je commence à faire la différence entre offense et défense dans mon propre jeu (j'arrive à le voir dans le jeu des autres, mais quand c'est moi, je galère).

Et je me suis rendu compte que mon jeu était, peu importe contre quel perso je joue, trop porté sur l'attaque pour une Sheik.

Qu'appelle-t-on "défendre" avec Sheik ?
Comme jlai dit sur SB, je suppose que défendre avec Sheik ne se limite pas à stocker des needles à l'autre bout du stage et attendre.
Qu'est ce que j'ai comme options principales qui vont dans ce sens ?
Quelle devrait être ma ligne de conduite si je veux jouer défensif ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 10:22

BSeeD a écrit:Qu'appelle-t-on "défendre" avec Sheik ?
Comme jlai dit sur SB, je suppose que défendre avec Sheik ne se limite pas à stocker des needles à l'autre bout du stage et attendre.
Qu'est ce que j'ai comme options principales qui vont dans ce sens ?
Quelle devrait être ma ligne de conduite si je veux jouer défensif ?


Les meilleurs coups pour le spacing défensifs sont les coups rapides a longue portée. Avec Sheik c'est surtout les aerials qui respectent ces conditions.
L'ABA est son meilleur outil de spacing défensif imo. Ça sort vite, ça touche loin, c'est un killer move en sweetspot et un combo starter potentiel en sourspot, sans compter le fait que ça soit un sex kick.
L'AFA est plus dur a placer mais y'a plus de knockback en général, donc la faut juger le risk & reward selon la situation.
L'ANA permet de se sortir d'un shield pressure.
Le tilt avant et le tilt haut sont rapides et donc sont faciles a caler sur le startup time d'une attaque adverse. En plus c'est tes meilleurs combo starter.
Et sur Marth, j'ai remarqué que le tilt bas marche VRAIMENT bien, vu qu'il flotte un peu et qu'il a quasiment aucun coup qui est bon pour toucher en dessous. Du coup si un Marth t'attaque en aerial tu peux l'out-prio comme ça (cf le combo du Amsah come back sur la 3eme vie d'Ek). En plus t'as une portée pas trop dégueu avec ça, mais dis toi bien que ça te laisse bien plus vulnérable que de reculer en ABA/AFA par contre.

Pour ce qui est des needles, c'est bien utile pour couper les approches adverses, genre un Falco qui veut te bourriner en ADA. Ça le stoppe net et t'as de quoi reculer et refaire ton spacing. En plus ça énerve un peu (dans le meme genre que les lasers de Falco) donc tu peux niquer les Falco qui persistent a attaquer sans réfléchir (avec l'ABA et l'AFA ensuite).

Voilà ce que je sais, pour le reste tu pourras voir avec mrik directement a l'ESA J, jtrouve qu'il a bien développé cet aspect de Sheik.
Dernière édition par Willy le 28 Oct 2011, 10:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron