BSeeD a écrit:Qu'appelle-t-on "défendre" avec Sheik ?
Comme jlai dit sur SB, je suppose que défendre avec Sheik ne se limite pas à stocker des needles à l'autre bout du stage et attendre.
Qu'est ce que j'ai comme options principales qui vont dans ce sens ?
Quelle devrait être ma ligne de conduite si je veux jouer défensif ?
Les meilleurs coups pour le spacing défensifs sont les coups rapides a longue portée. Avec Sheik c'est surtout les aerials qui respectent ces conditions.
L'ABA est son meilleur outil de spacing défensif imo. Ça sort vite, ça touche loin, c'est un killer move en sweetspot et un combo starter potentiel en sourspot, sans compter le fait que ça soit un sex kick.
L'AFA est plus dur a placer mais y'a plus de knockback en général, donc la faut juger le risk & reward selon la situation.
L'ANA permet de se sortir d'un shield pressure.
Le tilt avant et le tilt haut sont rapides et donc sont faciles a caler sur le startup time d'une attaque adverse. En plus c'est tes meilleurs combo starter.
Et sur Marth, j'ai remarqué que le tilt bas marche VRAIMENT bien, vu qu'il flotte un peu et qu'il a quasiment aucun coup qui est bon pour toucher en dessous. Du coup si un Marth t'attaque en aerial tu peux l'out-prio comme ça (cf le combo du Amsah come back sur la 3eme vie d'Ek). En plus t'as une portée pas trop dégueu avec ça, mais dis toi bien que ça te laisse bien plus vulnérable que de reculer en ABA/AFA par contre.
Pour ce qui est des needles, c'est bien utile pour couper les approches adverses, genre un Falco qui veut te bourriner en ADA. Ça le stoppe net et t'as de quoi reculer et refaire ton spacing. En plus ça énerve un peu (dans le meme genre que les lasers de Falco) donc tu peux niquer les Falco qui persistent a attaquer sans réfléchir (avec l'ABA et l'AFA ensuite).
Voilà ce que je sais, pour le reste tu pourras voir avec mrik directement a l'ESA J, jtrouve qu'il a bien développé cet aspect de Sheik.