Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 28 Oct 2011, 10:29

Merci mec. j'ai tendance à faire des ADA OoS quand jme fait shield pressure, je sais même pas pourquoi d'ailleurs, alors que l'ANA est l'obvious réponse à ça t'as raison.
Merci des conseils, jvois plus clair déjà.

Je prends tout conseil supplémentaire :p

Prochaine question : Quels sont les éléments principaux à prendre en compte dans le calcul du risk & reward ingame ?
Jveux dire, quand vous allez tenter un truc assez risqué, quels sont les éléments que vous considérez et qui vous décide à prendre ce risque dans la fraction de seconde qui précède ce moment ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 10:33

J'ai edité la partie sur les needles, j'ai trouvé des utilités défensives après coup.

Quels sont les éléments principaux à prendre en compte dans le calcul du risk & reward ingame ?
Jveux dire, quand vous allez tenter un truc assez risqué, quels sont les éléments que vous considérez et qui vous décide à prendre ce risque dans la fraction de seconde qui précède ce moment ?


Avec l'experience de toute façon tu finis par sentir si tu fais un truc risqué avec ton perso, parce que tu t'es deja fait punir des centaines de fois dessus. Et si t'es en tournoi t'as juste a éviter de le faire (mais faut bien se concentrer pour ça). Et meme si un coup est risqué, de la meme façon, avec l'experience tu peux sentir un peu avant si le coup va passer ou pas, et la tu réagis direct soit pour le faire ou soit pour t'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 28 Oct 2011, 10:55

Pour l'aspect défensif de la sheik, j'ai rien d'autre à ajouter.
Pour les risques, exemple de l'edge gard, pour moi c'est très simple, si j'hésite j'y vais pas.
En looser finale contre JD au MNY4 dernière manche, souvent j'avais des occasions super simples de l'edge gard, même une fois j'avais juste à graber l'edge, mais comme j'avais eu un instant d'hésitation où dans ma tête ça se disait "j'ai le temps ou pas? allé je tente, non! enfin...." dès qu'il y a conflit de skyzofrénie je bouge plus et j'attend, au pire je feinte d'aller dans le vide pour WD arrière et observer. C'est valable surtout pour les falco qui sont très simples à edge garder, mais si on se loupe c'est fini on se mange un ADA.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar BSeeD » 28 Oct 2011, 10:57

Merci les gars.

C'est vrai JiM tu m'as fait réfléchir, hier j'ai fait une session ac Frag, et les vrais edgeguards que jlui ai mis c'est ceux où j'ai pas hésité, ceux que je sentais direct.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Des questions?

Messagepar Iñf' » 28 Oct 2011, 12:07

JiM a écrit:Mais en quoi rester de face en wavedance avec tout les persos améliorer l'agressivité?
parce que justement en dashdance, en cas d'approche on peut dash arrière short hop ABA.

On peut le faire aussi en "wavedance". Tu cours vers l'arrière et asap short hop bair. Ca a l'avantage de ne pas être trop prévisible, parce que si t'es de dos pendant tout le match, le mec d'en face se doute à peine de ce que tu vas faire.

Oui sauf que pendant que t'hésites faut penser à ce que tu vas faire pour l'empêcher de revenir en restant sur le stage (genre avec Jiggly, un dair au bord, un smashbas, un ftilt...).
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 28 Oct 2011, 13:13

Iñf' a écrit:
JiM a écrit:Mais en quoi rester de face en wavedance avec tout les persos améliorer l'agressivité?
parce que justement en dashdance, en cas d'approche on peut dash arrière short hop ABA.

On peut le faire aussi en "wavedance". Tu cours vers l'arrière et asap short hop bair. Ca a l'avantage de ne pas être trop prévisible, parce que si t'es de dos pendant tout le match, le mec d'en face se doute à peine de ce que tu vas faire.

Effectivement... je testerai aussi.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 14:20

J'ai une question !
Dans la video de RockCrock : http://www.youtube.com/watch?v=28XUXIDnc0E
Tout les ShieldDrops ont un bruit aigu (qui vient de FF3 btw) pour les signaler.

Seulement j'ai du mal à les voir. Je vois bien que le Ganon/Falcon/Singe Sexy descend de la plateforme (il claque donc son stick gris vers le bas un coup). Mais un shield drop faut avoir mis le shield d'abord, non ? et je le vois jamais apparaitre.
C'est juste que je le vois pas ? il y a une différence entre drop (descendre normalement) et shield drop (descendre depuis son shield) ?
Car quand je vois la vidéo je repère aucun shield drop et... baah du coup je comprends pas.^^

J'étoffe mon propos : a 5mn dans la vidéo, le falcon défonce un Falco sur FoD et drop simplement avec un knee. Donc drop simple et non shield drop. Pas de bruit aigu. Je comprends donc pas tout.
Dernière édition par Nedved le 28 Oct 2011, 14:24, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 14:28

C'est juste qu'il le fait super vite du coup on a pas le temps de voir le shield.
C'est comme quand tu fais une roulade, t'actives ton shield avant, mais tu le vois pas forcément.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Oct 2011, 14:34

http://www.youtube.com/watch?v=qQA7vbtt ... re=feedwll

Cette vidéo résume bien le truc.

La différence entre les deux, c'est que le platform drop classique tu peux le faire que quand tu es en position debout normale. Le shield drop, tu peux le faire alors que tu es en train de dasher. Si jamais tu claques le stick vers le bas alors que tu es en train de dasher, tu vas pas passer à travers la plateforme pour autant.

Et le truc c'est que quand tu exécutes bien ton shield drop, le shield est sorti que pendant une seule frame, d'où le fait qu'on le voit pas.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 14:36

Quand il se retourne ça j'arrive à voir (car c'est pas possible sinon, même si j'ai quand même du mal à voir comment c'est faisable).

Mais sur le clip genre à 0:56 il le fait avec le shield ? (Ganon sur YS).
C'est un peu invraisemblable du coup sa vitesse d'exécution non ?

Enfin je suis bluffé. Mais je vais juste passer mon WE sur ma console à faire des wavedanse et des shield drops parfait, pis ce sera ça de fait.

sinon pour se retourner c'est il dash dans un sens, dash dans l'autre, au moment du pivot il shield puis drop ? ça veut dire deux moves frame perfect de suite ?
Dernière édition par Nedved le 28 Oct 2011, 14:39, édité 1 fois.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 14:39

Mais sur le clip genre à 0:56 il le fait avec le shield ? (Ganon sur YS).
C'est un peu invraisemblable du coup sa vitesse d'exécution non ?


Ouais il met le shield sinon il pourrait pas passer a travers en dashant comme ça.
Et nan c'est pas invraisemblable, au contraire c'est plus facile de shield drop en dashant qu'en bougeant pas ;)
Du coup quand t'es dans une direction tu peux dasher en arriere et faire shield drop ABA rapidement dans le sens ou tu faisais face initialement. Et ça, ça tue :p (Et non c'est pas frame perfect, y'a pas besoin de pivot pour faire ça)
Dernière édition par Willy le 28 Oct 2011, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 14:40

Willy a écrit:
Mais sur le clip genre à 0:56 il le fait avec le shield ? (Ganon sur YS).
C'est un peu invraisemblable du coup sa vitesse d'exécution non ?


Ouais il met le shield sinon il pourrait pas passer a travers en dashant comme ça.
Et nan c'est pas invraisemblable, au contraire c'est plus facile de shield drop en dashant qu'en bougeant pas ;)



Va falloir que je m'entraine alors :D Et se retourner juste avant ça se fait facilement ? O_o
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 14:43

Et se retourner juste avant ça se fait facilement ? O_o


J'ai edité le post précédent.
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Oct 2011, 14:45

Perso je me suis un petit peu entrainé au shield drop, j'arrive plus ou moins à le faire en étant debout sur une plateforme (bon, de là à l'incorporer en match y a un grand canyon mais bon...), en dashant j'ai pas trouvé le timing par contre.

Mais comme dit Willy, pour se retourner, il suffit de faire une dashdance assez rapide, si jamais tu arrives à faire du shield drop de manière consistante je pense pas que te retourner avant soit beaucoup plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 14:47

Bon. Avec le matos de record qui arrive, je ferai et posterai mes quality test avec de beaux shields drops que j'aurai bossé comme un chien. j'ai pas test mais à dire ça semble impossible. Donc on va s'entrainer. Merci les mecs^^
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron