Des questions?

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 14:49

Il m'semble que quand tu dash, tu peux faire shield et coup de stick en diagonale bas et ça fera le shield drop.
Pour ça que jdisais que c'etait plus facile en dash, t'as pas besoin de trouver le juste milieu avec ton stick :p
Et donc ouais, juste dash arriere et shield drop comme ça (le shield drop passe a n'importe quel moment du dash), pas besoin de pivot ou autre, et c'est vraiment pas si dur a faire ;)
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Oct 2011, 14:54

Ah, ça paraît intéressant dit comme ça.

Parce que je me souviens que les standing shield drops c'est quand même un pain dans le postérieur pour trouver un juste milieu entre la spotdodge et le tiltage de shield...
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 28 Oct 2011, 15:00

En fait au vu de la vid que t'as mis Biglard ça a pas l'air d'etre tout a fait ça.
Ils disent qu'il faut dasher, dès que le dash commence tu fais bas PUIS shield en gardant bas appuyé et ça shield drop.
Mais jsuis presque sur que le truc que j'ai dit marche aussi, jretesterai ce soir :p
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Biglard » 28 Oct 2011, 15:23

Grrr, c'est compliqué cette affaire.

Et j'ai pas de GC à portée de main. :(
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 15:31

A mon avis le plus dur sera de se retourner pendant le shield drop. Je testerai ça ce soir. =)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 19:02

Another one :
De temps en temps, mon esprit s'embrouille et je fais des crises de folies passagères. Durant ses moments là, je joue Falco. (oui, il s'agit d'une folie aiguë qui me saisit parfois)
Souvent, il s'agit juste de quelque dair-shine-rape, souvent des trolololol Dair-PAL dans le vide d'ailleurs... Bref !
Le sujet est :
Lorsque je me dit : "Let's go rape some bitches" avec Falco, c'est souvent Shffl ADA et après on improvise (Shine). De temps en temps c'est même SH blaster, SH blaster, Shffl ADA (truc de fou quoi !)
J'essaye maintenant de nouveaux trucs, car deux approches (si on ose appeler ça deux approches différentes...) c'est pas énorme (même si ça marche, c'est Falco quoi).

J'ai noté qu'il était possible de faire :
-Sh Blaster puis empty SH Shine puis Grab. C'est efficace quand le ADA est attendu je présume ?

Mon autre question, la raison de ce post, est que généralement je met pas le Shine avant le grab, car je finis sur un blaster à bout portant : Si il est shieldé, je grab, si il est pas shieldé, je grab, s'il est powershieldé, baah tant pis.
Mais souvent mon con de piaf fait un Jab au lieu d'un grab. UN JAB QUOI ! Pourquoi ? :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Lukahn » 28 Oct 2011, 21:46

Z = R+a. Suivant ton timing d'input. Le jeu a pas le temps de recalculer le buffer d input et prends qu'une des dux commandes ?

Sur le jeu d acrcades ca arrive souvent.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 28 Oct 2011, 22:30

Le Shield drops pendant un dash en fait c'est easy, ça passe tout seul. L'exploiter par contre... Même contre un CPU niveau 4 j'y arrive pas :D
Et comment on se retourne avant du coup ? j'y arrive pas ça :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar Willy » 29 Oct 2011, 01:05

Nedved a écrit:Le Shield drops pendant un dash en fait c'est easy, ça passe tout seul. L'exploiter par contre... Même contre un CPU niveau 4 j'y arrive pas :D
Et comment on se retourne avant du coup ? j'y arrive pas ça :/


Bah t'as juste a dasher dans le sens ou tu veux tomber
Avatar de l’utilisateur
Willy
Forever Growing Centipede
 
Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28
Localisation : Lyon (SIXTY NINE)

Re: Des questions?

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 01:33

Willy a écrit:
Nedved a écrit:Le Shield drops pendant un dash en fait c'est easy, ça passe tout seul. L'exploiter par contre... Même contre un CPU niveau 4 j'y arrive pas :D
Et comment on se retourne avant du coup ? j'y arrive pas ça :/


Bah t'as juste a dasher dans le sens ou tu veux tomber


Euh où je ne te comprends pas, ou nous ne nous comprenons.
A 3:12, le DK dash à gauche puis il fait un shield drop dans 'lautre sens....

Ah : je viens de réussir avec un pivot (dash gauche, pivot vers la droite, SDrop.) :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Oct 2011, 16:38

Hier, lors d'une smash fest lunelloise, je me suis mangé x fois le même combo du marth de Datto sur tout mes persos:
Grab, back throw:
-si je DI intérieur => smash tiper mort
-si je DI extérieur que je suis pas dans le vide => teck chase/tilt coté => dans le vide edge gard cadeau
-si je DI extérieur et que je suis dans le vide => edge gard cadeau.

J'ai eu beau varier mes DI, et varier mes recorvery (vitesse de remonté, sweetspot, boules/needle...) après un grab arrière quelque soit mes % je pouvais presque dire adieu à ma stock.
On a oublié le dazzle jsuis blasé j'ai pas de vidéo pour montrer.
Des conseils à me donner pour ceux qui ont compris mon problème?
(les conseils "ne te fais pas graber" ne sont pas recevables, merci.)
Dernière édition par JiM le 31 Oct 2011, 16:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 31 Oct 2011, 16:40

Tu sais que les DI tu es pas oblige de faire DI arriere ou DI avant ou bas ou haut, tu peux mettre ton stick pour DI de facon diagonale, ca me sort souvent de ce genre de situations.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des questions?

Messagepar beLia » 31 Oct 2011, 16:41

Si tu parles de te faire backthrow sur le bord, faut juste di vers l'extérieur et le bas je pense, si tu di dedans tu te prends un fmash.
Si t'es sur le stage, bah tu tech away, ou dedans, tu mix les deux pour pas te faire tech chase.
Si tu parles du combo uthrow dthrow smash, faut juste être prêt à tech, et surtout pas tech sur place, sinon le smash passe quand même, mais tech dehors ou dedans.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Des questions?

Messagepar JiM » 31 Oct 2011, 16:45

Ouais ouais, j'ai essayé toute sorte de DI extérieure bas, extérieure haut, (stick gris arrière, stick C bas/haut), et si j'arrive hors de porté car haut %, je me mange un teckchase (dans le cas d'une DI arrière bas) ou un tilt coté/ABA (dans le cas d'une DI arrière haut). C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour limiter les dégâts, mais bon prier sur l'echec de son edge gard ensuite... je pense qu'il doit y avoir mieux.

Belia: en dehors du terrain, DI extérieur bas ouais ça marche, mais après c'est plus vraiment possible de revenir avec un bon edge gard :?
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des questions?

Messagepar Poilon » 31 Oct 2011, 16:47

d'une part avec un bon recovery, tu dois pas te faire edgeguard facilement. Par la suite, tu ne devrais pas pouvoir te faire techchase a chaque fois, sinon il y a un probleme dans tes tech.
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron