Tier List PAL 2010

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Samplay » 29 Oct 2011, 17:08

Image

Moi c'est simple je met Sheik en 2ème, falco/jiggly 3ème/4ème
Je sais pas trop entre les deux.
Samus légèrement devant Ganondorf

Et Marth =/= Sheik
Sheik > Marth de très loin Nedved.
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 17:16

samplay2 a écrit:Moi c'est simple je met Sheik en 2ème, falco/jiggly 3ème/4ème
Je sais pas trop entre les deux.
Samus légèrement devant Ganondorf

Et Marth =/= Shiek
Sheik > Marth de très loin Nedved.


En NTSC, je suis d'accord sur un Sheik>>Marth, mais en PAL cet avantage est amoindri : une fois rentré dans la range de Marth, c'est pas le 0-to-death habituel (en simplifié). Donc l'avantage pour moi est très léger (trop léger)

Donc tu dirai :
Fox
sheik
Jigg/Falco
Marth
Peach
Falcon
Ce qui revient à la tier list PAL actuelle :D

Là j'ai calculé vite fait pour ma liste, j'arrive à :
Fox (3.25)
Falco (3.19)
Sheik (3.03)
Puff (3)
Marth (2.97)
Peach (2.97)
Falcon (2.91)
IC (2.69)

Ce qui, en terme de tier, fait :
S : Fox/Falco
A : Sheik/Puff/Marth/Peach/Falcon
B : IC
et ça me semble en fait bien refléter mon avis (disons que les positions au sein des tiers sont variables car mon système de mesure est pas assez précis)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 29 Oct 2011, 17:17

Pour faire simple :
Fox > Puff.
Falco = Puff.
Puff > Marth, Sheik (c'est absolument pas quasi even en fait, des tops c'est le meilleur match up de Puff), Peach, Falcon.
Y a que contre Doc et apparemment contre IC (je ne suis pas d'accord sur ce point mais soit) que c'est plus où moins = (et encore, pour moi Doc a un petit avantage).

Sheik < Fox, Falco, Puff, ET Peach en PAL. On est beaucoup à avoir dit que Sheik n'a RIEN à faire en 2ème (et surtout au dessus de Puff) en PAL.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Samplay » 29 Oct 2011, 17:25

Moi je pense que Falco = Sheik
Par contre ouai Peach > Sheik légèrement
Jiggly je te crois sur parole
Fox obvious

Mais bon, je la vois malgré tous dans le top 3 ...
Tu penserai plutôt à quoi comme tiers list alors ?
Image
Samplay
Fauster's biatch
 
Message(s) : 873
Inscrit(e) le : 16 Sep 2007, 14:42
Localisation : Roubaix - Nord Pas De Calais

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 17:28

Iñf' a écrit:Pour faire simple :
Fox > Puff.
Falco = Puff.
Puff > Marth, Sheik (c'est absolument pas quasi even en fait, des tops c'est le meilleur match up de Puff), Peach, Falcon.
Y a que contre Doc et apparemment contre IC (je ne suis pas d'accord sur ce point mais soit) que c'est plus où moins = (et encore, pour moi Doc a un petit avantage).

Sheik < Fox, Falco, Puff, ET Peach en PAL. On est beaucoup à avoir dit que Sheik n'a RIEN à faire en 2ème (et surtout au dessus de Puff) en PAL.


Fox>Puff : I agree
Falco = Puff : I agree
Puff > Marth : I agree
Puff > Sheik : je reste persuadé (un peu seul contre tous) que c'est pas aussi impossible que ce qui est dit en général. OK, si on doit recover, on est mort dans 70% des cas. Mais On stage j'ai l'impression que Sheik est pas dépourvue d'armes : ses aerials sont suffisants pour lutter contre ceux de Puff (ça va être AFA contre ABA quoi). Je suis d'accord sur le fait que c'est parmi les meilleurs MU top de Puff, car Falcon et Peach c'est plus dur pour Puff

Puff>Peach : Je suis d'accord, c'est plus léger comme avantage, et ça reste complexe des deux côtés. Pour moi, ce qui fait perdre Peach est l'absence de coup permettant de punir les rest globalement (pour moi, l'écart entre les deux se joue à ça quasiment)
Puff>Falcon : c'est pas au premier qui touche/grab qui gagne un peu ce MU ? si il y a un avantage Puff je le vois très léger :/

Après, pour moi Puff est supérieur a Doc et IC, et je craindrai plus les Ganon personnellement :/ Après je joue pas Puff, c'est plus du a mon ressenti/mes lectures d'avis sur le sujet, même si je vois pas trop ce que des IC ont contre Puff (pareil pour Doc).

T'as une explication sur pourquoi Sheik < Puff, Peach en PAL ? (autant puff je veux bien l'admettre, même si je dirai qu'en NTSC Sheik > Puff), Mais peach je vois pas trop pourquoi :/

et Falco, je le trouve égal à Sheik. Ou pas. Faut que je réfléchisse tiens. (après je veux pas sombrer dans un Marth-mainer Syndrome à dire que mon perso est pourri :D)
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Iñf' » 29 Oct 2011, 18:08

Iñf' a écrit:Fox
Falco
Jigglypuff
Peach
Sheik
Marth

Captain Falcon
IC
Dr Mario
Samus
Ganondorf
Pikachu


Ned : Sheik ne peut pas faire grand chose contre le spam de bair, puis c'est assez simple de rest Sheik. Pour Sheik < Peach je préfère ne rien dire, mais il y avait eu une discussion sur swf, et ce qui se disait.
C'est plus dur pour Falcon d'approcher que pour Puff, et en général une erreur avec Falcon c'est pire qu'avec Puff.
Doc a ses pillules, ses prios et son fair (grab bas -> fair) entre autres.
'ɒstɪnf

Image
Avatar de l’utilisateur
Iñf'
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3143
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 15:27

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Biglard » 29 Oct 2011, 18:10

Quid du spam bair avec Sheik contre le spam bair de Puff ?

Ça marche ? Ça marche pas ? Ça marche mallow ?
Avatar de l’utilisateur
Biglard
Cuber accro
Cuber accro
 
Message(s) : 458
Inscrit(e) le : 06 Juin 2010, 02:13

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nevarxard » 29 Oct 2011, 18:11

Nedved a écrit:Puff > Sheik : je reste persuadé (un peu seul contre tous) que c'est pas aussi impossible que ce qui est dit en général. OK, si on doit recover, on est mort dans 70% des cas. Mais On stage j'ai l'impression que Sheik est pas dépourvue d'armes : ses aerials sont suffisants pour lutter contre ceux de Puff (ça va être AFA contre ABA quoi). Je suis d'accord sur le fait que c'est parmi les meilleurs MU top de Puff, car Falcon et Peach c'est plus dur pour Puff


Ouais... Mais le match-up reste lourd pour Sheik. Bon elle va attaquer sur le terrain, mais à part ça ? C'est vrai que bon le puff ne peut pas foncer dans le tas non plus, sinon il prend des dégâts facilement. Mais pour moi, le puff peut se permettre de prendre d'avantage de risques, comme des tentatives de rests... Ces dernières à bas pourcents sont punis par au pire le smash haut ou bas de Sheik qui mettra environ 24% ou plus, qui de plus ne tuera pas le puff jusqu'à environ 55% (après ça dépend du stage)... Mais puff a en plus l'edguard, que Sheik n'a pas, excepté si le Puff revient par en-dessous, mais sincèrement, c'est rare... Après, Sheik a ses needles pour camper, ce qui n'est pas mal, mais vaut mieux pas les lasers de Fox ou de Falco, voir les pillules de doc à ce compte là ? Puisque le puff peut encore crouch dans cette situation pour éviter de prendre des pourcents, il peut aussi flotter un long moment, voir exploiter correctement les plates formes selon les stages...
Pourtant, c'est un match-up que j'arrive à apprécier quand même, mais pour bien le gérer, une Sheik doit vraiment, mais vraiment très bien jouée. Si en face, il y a un puff audacieux qui sent bien l'occasion de mettre des rests, ça sera très difficile pour la Sheik (regarde les matchs Hungrybox vs Amsah du Pound 4).
J'admet qu'en NTSC, Sheik a en plus les grabs pour enchainer grab bas + AFA, voir grab bas + AUA (qui vaut vraiment le coup en NTSC, vu la plus grande puissance du AUA)...

De temps en temps, j'apprécie parler du jeu théoriquement.

Edit : Je viens de voir le post de Iñf. Et je suis plutôt d'accord.
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Avatar de l’utilisateur
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44
Localisation : Dijon (21)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar JiM » 29 Oct 2011, 18:16

Iñf' a écrit:Doc a ses pillules, ses prios et son fair (grab bas -> fair) entre autres.

Tout le monde m'en parle du grab bas fair mais j'ai jamais réussi à le placer au delà d'environ 40%, une DI du jiggly et il était hors de portée, ça me frustre je comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Slhoka » 29 Oct 2011, 19:50

Sheik contre Puff en PAL c'est franchement faux, quoi qu'on en dise.

Le ABA de Doudou bat tous les coups de Sheik (même le ABA, don't la hitbox ne dépasse pas autant du corps du perso). La conséquence, c'est que si les persos sont tous les deux au même niveau, Doudou pourra avoir l'avantage, même avec des coups comme le AFA qui ne sont pas aussi difficiles à battre que le ABA, mais qui sont quand même durs à négocier pour Sheik.
Donc, comme pour pas mal de persos, il faudrait plutôt approcher par au dessus, ou au dessous. Sauf que Sheik, elle est pas géniale pour ça : le ADA a peu de priorité, expose à un AUA (to rest ?) et n'est pas génial contre Doudou en termes de knockback, tandis que le AUA a une priorité plutôt bonne, mais n'est pas très puissant et ne permet pas de comboter. Sans compter qu'un Doudou fait généralement à ce qui se passe en dessous de lui.

Pour ce qui est de l'edgeguard, tu ne peux pas faire grand chose à part mettre des pourcents avec les needles. De son côté, Doud fait un peu ce qu'il veut avec les AFA et ABA, et peut rester/faire un smash avant sur le lag du up B.

Le grab de Sheik est un de ses gros atouts, mais pas contre Doudou : il est assez dangereux à placer, sauf dans des cas spécifiques, et ne débouche sur rien, à part une dash attack à bas pourcentage). En NTSC c'est mieux mais ça reste quand même dangereux.

Ensuite, tuer Doudou... ça aussi c'est pas super, parce que le AFA perd beaucoup de son efficacité, et il n'est pas facile de le mettre à la suite d'un combo (tilt bas -> AFA doit marcher à assez haut poiurcentage, et jab -> AFA est bien mais la plupart des bons Doudous s'y attendent maintenant).

Bref, c'est un matchup pas impossible, mais quand même bien chaud. Perso, j'aime beaucoup (sauf pendant le match :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Nedved » 29 Oct 2011, 20:00

Mon avis sur le Sheik/Puff peut-être biaisé par le fait que j'ai jamais affronté de doudou de mon niveau. (A part disons Kululu vite fait sur un Bo3 quoi :/). Les seuls autres joueurs de doudous que j'affrontes sont Tekk et Benoit. Et je n'ai pas le talent de Slhoka :/
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Avatar de l’utilisateur
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22
Localisation : Dijon, France

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar beLia » 29 Oct 2011, 22:45

puff sheik c'est 60/40 en ntsc pour hungrybox
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...



:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
Avatar de l’utilisateur
beLia
beliaKool
 
Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20
Localisation : 92

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Slhoka » 30 Oct 2011, 00:32

Nedved a écrit:Mon avis sur le Sheik/Puff peut-être biaisé par le fait que j'ai jamais affronté de doudou de mon niveau. (A part disons Kululu vite fait sur un Bo3 quoi :/). Les seuls autres joueurs de doudous que j'affrontes sont Tekk et Benoit. Et je n'ai pas le talent de Slhoka :/

Ce que je dis n'est vrai que pour les bons Doudou, qui sont vraiment capable de punir de ptites fautes et spacer super bien. Autrement c'est juste un match chiant, qui peut être chiant parce que si on manque trop d'attention, on tombe facilement dans des pièges à la con qui punissent bien (genre avec un rest).

Et je n'ai pas de talent, j'ai juste affronté les Doudous de Benoit et Tekk à un moments où ils les jouaient mal.
Avatar de l’utilisateur
Slhoka
Berliner
 
Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45
Localisation : Cascade du Seum / Kourou, Guyane

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar BSeeD » 31 Oct 2011, 09:01

Je plussoie Slhoka, le matchup est vraiment galère. Rien ne bat les coups de Doudou avec Sheik c'est juste infect.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).


Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Avatar de l’utilisateur
BSeeD
At least one a day...
 
Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21
Localisation : Grasse (06)

Re: Tier List PAL 2010

Messagepar Darko » 31 Oct 2011, 16:43

puff ecrase sheik en pal si mon avis compte,c'est le pire MU
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Avatar de l’utilisateur
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17
Localisation : Dijon gro!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)

cron