Versus - Vidéos et Conseils

Re: Versus - Vidéos et Conseils

Messagepar Willy » 26 Oct 2011, 15:56

Ou alors il se concentre un minimum quand il joue, ça marche aussi :)
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar JiM » 26 Oct 2011, 16:07

C'est 2005 ça :mrgreen:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar BSeeD » 26 Oct 2011, 16:17

MetalFox a méchamment bien explicité les 3 points principaux de ton jeu qu'il faut retravailler, l'edgeguard en prio.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Fauster » 26 Oct 2011, 20:59

Merci les gars ! J'vais taffer ça.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar lloydder » 30 Oct 2011, 03:52

Moi aussi je veux me faire analyser ma Samus :mrgreen:
Sauf que j'ai qu'une vidéo. Et que je la joue pas beaucoup sur melee :gna:

http://www.youtube.com/user/lloydder31? ... V6Tqu04ASs

PS : avancez jusqu'a 0:30, y'a rien d'intéressant avant :mrgreen:
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar Fauster » 30 Oct 2011, 11:29

Bosse ton jeu global déjà, technicité, rapidité, mindgame et c'genre de conn'ries, mais ça ça viendra avec le temps.
Ensuite, reste bien au sol, c'est super important pour Samus, ne cherche pas à tuer ton adversaire si tu n'es pas sûr à 100%, si tu n'le tues pas maint'nant, c'est pas grave, tu auras d'autres occasions de l'niquer.

Fais énormément de tilt, surtout ceux avant. Ca space à merveille et ça rend bien fou, et c'est surtout bon contre les Marth, ça passe sur ton pote, mais ça pass'ra pas sur d'autres Marth.
Hésite pas à spammer avec le missil cancelling. (t'es fais de temps en temps)

Trop de up B alors que l'adversaire est à l'autre bout. Fais gaffe à pas trop le spammer, sinon l'adversaire te feinte, tu l'fais dans l'vent et il te punit sec. Pense que sur FoD si tu le fais sous la plate forme du milieu tu atterris pile dessus et t'as pas le lag de la descente. Sers t'en.

Grosso modo voila.
Le Lion Romantique

Slhoka a écrit:J'aimerais savoir organiser des tournois comme toi

Poilon a écrit:En même temps sur 25(26?) persos, une sortie, pas de patch depuis 2001, un tournois international avec 8 persos dans le top 8, bah je pense que c'est un jeu équilibré nan ?

DjaGoF a écrit:je suis tellement géniaux, que j'en suis génial.
Fauster
tio master

Message(s) : 1427
Inscrit(e) le : 10 Mai 2009, 16:03

Messagepar lloydder » 30 Oct 2011, 13:08

Ah le Up b. C'est à cause de brawl ça :ouch:

Ok merci pour ces ptits conseils ! Je vais bosser sur ces points cette aprem. (Avec Kaos :mrgreen: )
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
lloydder
Cuber actif
Cuber actif

Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21

Messagepar BSeeD » 31 Oct 2011, 11:39

Entraîne toi à Edge canceller les UpB aussi.
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Nedved » 01 Nov 2011, 13:37

Yo !
Avec l'ami LordYggdrasil on a record un petit Bo5 que l'on vous soumet vu qu'il a pas trop mal rendu.
Commentaires et autres sont les bienvenues !

http://www.youtube.com/watch?v=FEJgQOSFTcE
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar beLia » 01 Nov 2011, 14:07

Je trouve que ned tu fais pas assez de tilt haut -> grab, c'est super efficace, le tilt haut ça annule pas mal d'approches de falcon j'ai l'impression.
Pour edgeguard, hésite pas à sortir en afa, à lancer des aiguilles si le falcon est trop bas ( à un moment tu te contentes d'attendre et de faire un dsmash qui passera pas), il va devoir vite réagir et donc il pourra rarement sweespot, là le dsmash passera, ou alors tu prends juste le bord.
Trop de usmash aussi je trouve. Jamais de dash attack à bas pourcents, fais des aiguilles quand t'es loin (surtout pour que le falon arrête de te camper) sinon space des afa, ou essaie de grab et de tech chase jusqu'à +-50% et là la dash attack te permet de combo en pas mal de choses.

Trop de fsmash, je sais pas si c'est des afa ratés ou bien si c'est volontaire, ça peut marcher mais si le premier hit est crouch c'est pas terrible.
Travaille le tech chase aussi, perso je tech chase presque que en boost grab, ça me permet de grabber sur une roulade même si je réagis un peu tardivement, je trouve que le jc grab est utile que quand ton adversaire ne peut pas rouler très loin par rapport à la di qu'il a fait sur le grab.
Tilt bas pas très utile à moyen pourcent je trouve, surtout que si tu te prends un ada ton crouch sert à rien.

à 12:35, tu aurais pu prendre le bord, ça force falcon à soit faire une esquive, soit un upb, et donc tu peux punir derrière.
12:40 deux tilts bas qui mènent nul part, falcon bouge même pas et donc il te grab.
12:58 tilt bas que tu suis avec un fmash, c'est une dash attack ratée non ?

J'ai la flemme de regarder la fin du set et je pense que d'autres personnes pourront sûrement mieux te conseiller donc je m'arrête là.

Je trouve que ygg a bien joué mais j'ai aucun conseil à donner à un falcon vu que je connais mal le perso.
Maxattack a écrit: [...] mais la particularité de ton style c'est que tu cherches toujours à donner les meilleurs réponses à chaque situation et ça rend ton jeu très monotone, ce qui implique que ce n'est pas marrant de jouer contre toi...

:fox: :fox: :fox: :fox:

Le guide a écrit: Marth fais partis de la famille des personnages à épée. Il se sert presque tout le temps de son arme.
Il dispose d'attaque relevant de son style.
beLia
beliaKool

Message(s) : 2307
Inscrit(e) le : 17 Avr 2011, 15:20

Messagepar Qlex » 01 Nov 2011, 15:32

J'ai beaucoup aimé.

Je ne saurais pas quoi conseiller à Nedved, mais plutôt à Yggdrasil :

Je te conseillerais de mettre un peu plus de coups violents dans tes séquences de tech chasing, pour monter les dégâts plus rapidement, de faire un peu plus de nairs pour approcher, faire moins de jabs, et surtout ne pas attaquer de haut en bas (genre pas de falcon kick, mais pas de ADA non plus, plutôt faire double saut et je m'éloigne, ou simple esquive), c'est ce qui te perdait parfois.

Mais à part ça j'aime beaucoup. Continuez comme ça!
Qlex
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1721
Inscrit(e) le : 18 Avr 2006, 23:35

Messagepar Sebenteen » 01 Nov 2011, 17:01

Deux choses à Yggdrasil, sans entrer dans le détail :

- beaucoup trop de Raptor Boosts - et je te dis ça en connaissance de cause puisque je fais pareil. Trop punissable comme truc. A la limite approche avec des nairs comme dit Qlex. Enfin d'une manière générale c'est merdique d'approcher dans ce matchup. A la limite laisse-le venir, tiens toi à distance respectable. S'il tente une dash attack, par exemple, tu punis. Fort.

- aux smash côtés je dis oui. Mais à moyen-haut / haut pourcentage.
Selon moi, recourir à un smash côté, c'est chercher à débloquer une situation / palier à des difficultés dans l'approche (d'où ce coup de bluff). Il faut qu'au minimum ça te donne une opportunité d'edgeguard, sinon ça a peu d'utilité car tu débloques rien du tout. Donc il faut que ça envoie loin. Donc, haut pourcentage.

Deux choses à Ned :

- FoD ? T'AS PAS HONTE ? Image

- Plus de techchases (obvious shit). Faut essayer de faire ça à la réaction un peu, et ça en devient finalement pas beaucoup plus compliqué qu'en NTSC. Surtout que Falcon à une techroll risible, donc c'est faisable.
Sebenteen
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1220
Inscrit(e) le : 31 Jan 2009, 00:06

Messagepar JiM » 01 Nov 2011, 20:44

Je donne juste les choses principales qui m'ont marqué à chacun:

Ned: bosse ta vitesse, c'est lui qui mange tout le terrain, et met lui la pression avec des ABA, s'il veut pas bouger et qu'il continu à faire ses infects dash dance envoi lui 2-3needle, ou profite-en pour les charger. T'as pas de mal à comboter (sheik d'un coté :roll: ) donc dès que tu lui auras mis la pression il sera en galère.

Ygg: Ned spacait beaucoup en full jump to kekchoz, profites-en pour dash AUA! t'as un spacing énorme mais t'en profite pas toujours c'est dommage. et quand tu lui mets un premier coup, continu de le harceler, ne t'en va pas pour respacer, c'est pas un mauvais point de spacer à mort mais t'as trop la possibilité de lui coller des 0 to death. Ah et oui, plus (+) de grab aussi.

Bonne chance les bandeurs :wink:
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52

Messagepar Nevarxard » 01 Nov 2011, 20:59

J'ai juste trop kiffer le zero to death à 4 min 30 environ. C'était un joli combo, continue comme ça Ygg. Puis pour les conseils, vous avez déjà de quoi faire :wink: .
"Never lose the child-like wonder. It's just too important. It's what drives us." Dr.Randy Pausch

Sekanor, il envoie du rêve quand même !
Nevarxard
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1655
Inscrit(e) le : 31 Oct 2007, 00:44

Messagepar Darko » 02 Nov 2011, 18:42

j'vous ai déjà tt dit les dijonnais, j'peu pas faire plus. Vous connaissez la méthode,vous appliquez,vous progressez
Don't blink : you can't come back
Darko edgeguard.
Darko
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1758
Inscrit(e) le : 08 Fév 2006, 17:17

PrécédentSuivant

Retour vers Discussion générale