Des musiciens ici ?

Car oui, nous sommes des gens culturés.

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 30 Oct 2011, 12:12

En même temps qui ne rêve pas de prendre un cours de la part d'une de ses idoles ?

Après je dis pas qu'un prof sert à rien, j'étais juste curieux de savoir ce qu'un prof t'apportait après 10 ans de cours. Je pense quand même qu'à un moment, une fois que tu as pu toucher à tous les styles, voir tous les aspects techniques et harmoniques, un prof devient dispensable, il faut suivre sa voie tout seul. La j'en suis à bientot 4 ans de guitare, dont environ 3 avec un prof, et là je trouve que si j'avais pu continuer avec ce prof ça aurait été bien. J'ai pas eu le temps de voir avec lui tout le système diatonique par exemple, donc je l'apprends tout seul et c'est une grosse galère. ça aurait pu m'apporter énormément au niveau technique je pense. Mais en 10 années de pratique tu dois quand même être assez bon en technique pour pouvoir travailler de ton coté :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Joanna Dark » 30 Oct 2011, 15:18

perso j'ai fait 7 ans de piano de mes 7 ans à mes 14 ans, 4 ans de classique et 3 ans de jazz...
là j'm'y remet depuis 1 mois et ça se passe bien... j'connais un morceau et je travaille mes gammes :p
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer
 
Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59
Localisation : Europe, Montpellier

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Poilon » 30 Oct 2011, 16:29

Tu ne connais qu'une infime partie de la musique je pense Alex en 4 ans. La théorie musicale, c'est un truc de ouf comment c'est complexe et grand...
Tu connais la guitare, ton instrument, et ton style de musique.... Rien qu'en improvisation, des cours à vie pourraient être nécessaires pour être bon...
Tu connais un peu le Jazz, l'improvisation, les modes, les out possibles, etc ? J'ai un ami qui est au CNSM en Jazz, il joue du sax depuis ses 6 ans, il en a 26 et il continue les cours, et il apprend chaque jour un peu plus, sur la composition, la maitrise de son instrument, des patterns, des sons, enfin j'veux dire, en rock(et tout ce qui s'en suit) c'est sur que 4 ans de cours après le reste tu peux te le faire en autodidacte, la théorie est pas super large ... Mais si tu pousses un peu et que tu vois plus loin que le bout de ton nez, et que tu t'intéresses à d'autres styles, tu verras que t'en a à apprendre encore encore et encore et que les profs (de musique, et pas de technique instrumentale basique comme dans certaines écoles de musique) sont pas remplacables :)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Meljin » 30 Oct 2011, 18:39

Moi je joue également depuis 4ans et je ressens de plus en plus le besoin d'avoir un prof >_>'

Et +1, j'regarde certains cours sur internet sur les improvisations, les modes [...] il y'a tellement de possibilités... En plus, si on approfondit en cherchant à connoter chaque lick/note, ça devient vraiment un travail énorme avec des possibilités tout aussi énormes.

Edit : Un type me propose ça :
LINE 6 SPIDER IV HD150 + Pedalier FBV Express
contre mon POD HD 500

Au niveau de la valeur j'y gagne, mais j'ai pas encore de cabinet ^^' qu'en pensez vous ?
Dernière édition par Meljin le 30 Oct 2011, 22:03, édité 1 fois.

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar lloydder » 30 Oct 2011, 19:06

Ca fait 8 ans que je joue de la batterie (en prenant des cours) et apres ben j'ai appris tout seul la guitare, la basse et le piano.
:gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna: :gna:

Spamming is f**king cool !
Avatar de l’utilisateur
lloydder
Cuber actif
Cuber actif
 
Message(s) : 81
Inscrit(e) le : 04 Oct 2011, 21:21
Localisation : Toulouse

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 31 Oct 2011, 19:06

C'est ce que j'ai dit, je connais malheureusement pas assez de choses en harmonie, et apprendre ça tout seul c'est... difficile quoi :/ je connais tout ce dont tu parle, mais j'ai pas eu le temps de les apprendre avec mon prof, donc là ça aurait été utile.

Au passage, je viens de poster une vidéo sur youtube, une cover de Everytime I Die de Children of Bodom : http://www.youtube.com/watch?v=1-XIvjgpARM c'est pas parfait, mais c'est pas trop mal non plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar JiM » 31 Oct 2011, 19:09

ça fait un an aussi que je fais de la guitare tout seul, et jsuis faché avec le talent artistique xD.
Avoir les mains d'un enfant de 14ans, c'est pratique pour smash, mais carrément pas pour faire de la gratte :mrgreen:
Tant pis jme contente d'allumer mon ampli, même mes notes les plus fausses il en sort un son pas dégueu :P
Avatar de l’utilisateur
JiM
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 4890
Inscrit(e) le : 09 Mai 2010, 19:52
Localisation : Lunel

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Alox » 31 Oct 2011, 19:11

En même temps la première année c'est carrément la plus chiante, faut surtout pas se décourager quoi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Alox
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1832
Inscrit(e) le : 09 Fév 2011, 00:41
Localisation : Dijon (21) / Sens (89)

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar TcHaNg » 02 Nov 2011, 13:19

moi ça fait six ans que je fais de la guitare, d'abord avec un prof pour commencer, puis tout seul, puis à nouveau avec un prof pour apprendre le jazz (parce que pour le coup, ça, tout seul, c'est carrément galère).

donc voilà, actuellement j'ai une strat custom shop made in mexico pour balancer des grands solos à la Pink Floyd/Gilmour, et une gratte manouche depuis un an pour jouer... ben du jazz manouche. Bireli Lagrene est mon dieu (cadeau : http://www.youtube.com/watch?v=WI5P9REpiPM#at=132 il a poussé l'improvisation tellement loin...). et je vois pas trop l'intérêt de balancer une vidéo en passant la musique et en la jouant exactement note pour note par dessus, lâche toi en impro, joue avec lui, réponds à sa phrase, etc, tu vas bien plus kiffer.

sinon j'ai pour objectif de gagner beaucoup d'argent pour pouvoir me toper une bonne demi caisse gibson quand je serai potable en jazz ricain.
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Michan » 17 Nov 2011, 21:27

Whoa ! Il y a beaucoup de musiciens ici !
Des chanteurs par contre ? :P
Avatar de l’utilisateur
Michan
Apprenti cuber
Apprenti cuber
 
Message(s) : 17
Inscrit(e) le : 06 Sep 2011, 13:49
Localisation : Frontignan !

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Lukahn » 17 Nov 2011, 23:07

Hmmm. Je sais que Boobs chante.
http://tiny.cc/dsk_inscription INSCRIPTIONS AU DSK.
Image
lol joking
Lukahn
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 2751
Inscrit(e) le : 20 Août 2010, 10:43
Localisation : Dijon

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Poilon » 19 Nov 2011, 04:29

Thang tu kiffes le jazz ? Kiffant !
Mes guitaristes préférés sont Wes Montgomery, Pat Martino et Paco de Lucia.
J'kiffe bien le jazz manouche aussi. Bireli Lagraine je l'ai vu en concert ;)
--
Poilon
Avatar de l’utilisateur
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46
Localisation : Reims

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar TcHaNg » 19 Nov 2011, 19:20

Ouais je kiffe le jazz, mais c'est dur!
Avatar de l’utilisateur
TcHaNg
Maniaque du CF
Maniaque du CF
 
Message(s) : 935
Inscrit(e) le : 16 Nov 2006, 20:50
Localisation : Bordeaux, centre-ville.

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar #51 » 29 Jan 2012, 18:50

Up! Ololo
Je joue de l'ocarina depuis l'an passé et du djembe depuis quelque mois, donc on ne peut pas vraiment dire que je suis musicien, mais j'y travail :3
J'apprends à jour seul
Voila mes instruments.
12 hole submarin plastic ocarina (Alto C). Qui m'a permit de faire mes "débuts".
12 hole STL Ocarina Soprano. A remplacer mon ocarina en plastique (les ocarina en plastoc ont une sonorité minable, et j'ai du prendre un "vrai" ocarina pour progresser)
Djembe Super Bass.

Je compte m'acheter un Ocarina bass quand j'aurai progresser, et surtout, quand j'aurai du fric (200 dollars minimum l'ocarina bass fuuuuu)
J'ai aussi une guitare, mais je n'ai pas encore commencer à apprendre (le solfège me fait fear, et j'aimerai bien apprendre les deux en même temps)
†. Ermite .†
Avatar de l’utilisateur
#51
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF
 
Message(s) : 1050
Inscrit(e) le : 08 Mars 2011, 13:21
Localisation : Ermitage

Re: Des musiciens ici ?

Messagepar Meljin » 17 Fév 2012, 14:05

Les gens, besoin d'un petit conseil.
J'ai vu une annonce concernant une Jackson USA King V Grover

Les guitares USA, même en occasion, sont beaucoup plus chères (~1500€), toutefois, celle-ci est une grover, c'est à dire pendant les débuts de Jackson...

Que pensez-vous de sa valeur ?

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF
 
Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16
Localisation : Frontignan

PrécédentSuivant

Retour vers Musique, littérature, culture

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)