Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Joanna Dark » 04 Nov 2011, 22:54

et si je le fais moi même, je perd les 300€ de garantie que j'ai investi... vive le calcul.
Image
a tribute to Masterlink
Total : 73 tournois.
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Message(s) : 4595
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 14:59

Messagepar Willy » 04 Nov 2011, 22:58

Bah pas toujours, quand ils mettent le tuto sur le site d'Apple c'est que tu peux le faire normalement.
Puis si t'as un problème tu remets l'autre DD ils peuvent pas le voir.
A ma connaissance, le seul truc qui tue la garantie c'est les capteurs d'humidité, mais renseigne toi aussi pour ça.
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar Joanna Dark » 04 Nov 2011, 23:06

on parle de la même chose là ? déjà il faut plus qu'un tournevis pour démonter un imac... et de deux, forcément qu'ils le voient quoi O_O j'ai demandé à apple avant de poster hein, ils m'ont bien dis que si je le faisait seul, ça pèterais la garantie. Donc c hors de question. En plus j'me sens vraiment pas de faire un truc aussi pointu !
Willy, tu l'as acheté où ton SSD?
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Slhoka » 04 Nov 2011, 23:44

Ah, j'avais oublié que c'est un iMac alu... ces machins sont faits pour être chiants à réparer soi-même. C'est faisable assez facilement, mais c'est pas aussi évident que sur un portable, par exemple.

Ça m'énerve vraiment qu'Apple fasse un OS aussi agréable à utiliser... parce que putain, cette marque représente tout ce que je hais, au point que sur ce plan, j'ai carrément honte d'en avoir un.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 05 Nov 2011, 00:24

Joanna Dark a écrit:Willy, tu l'as acheté où ton SSD?

http://www.macway.com/fr/product/21929/ ... ta-ii.html

parce que pu****, cette marque représente tout ce que je hais, au point que sur ce plan, j'ai carrément honte d'en avoir un.

Détache toi de la marque... du moment que t'as du bon matos et un bon OS, tu t'en tamponnes que ça soit Apple ou Philips qui soit derriere.
Willy

Messagepar BSeeD » 05 Nov 2011, 14:17

Ben c'est ce qu'il fait puisqu'il en a un -_-
Et j'avais un iPhone aussi, ce qui m'empêchait pas de cracher à la gueule de Jobs.
Apple dégoûte et c'est tout.

@JD: http://www.ifixit.com/
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Poilon » 05 Nov 2011, 14:40

BSeeD a écrit:Apple dégoûte et c'est tout.

Il vous arrive quoi ?
Apple c'est pour certaines personnes, PC pour d'autres. C'est tout.

Pour naviguer sur internet, coder pour le web, faire de la photo, de la vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un mac portable.
Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.
Pour coder des gros projets C/C++ ou des langages un peu underground genre ADA/VHDL etc. et faire du temps réel embarqué, il est nécessaire d'avoir un PC.
Pour gamer il est nécessaire d'avoir un bon PC.
C'est pour ça que j'ai un mac portable, et un PC fixe.
Pour ce qui est de l'iphone, j'ai pas trouvé mieux ailleurs et j'ai pourtant essayé
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Salepate » 05 Nov 2011, 15:20

Joanna Dark a écrit:et si je le fais moi même, je perd les 300€ de garantie que j'ai investi... vive le calcul.

Tu veux qu'on parle de calcul ?

Tu dis 100 € pour changer le SSD.

Tu as payé combien pour changer ta rame ?

et une garantie à 300€ ? Excuse moi.. Mais y a un soucis
Salepate
Raging Skies

Message(s) : 1662
Inscrit(e) le : 09 Août 2007, 12:10

Messagepar Willy » 05 Nov 2011, 15:33

Salepate a écrit:et une garantie à 300€ ? Excuse moi.. Mais y a un soucis

Garantie Apple quoi...

Nan mais ouais voila, Poilon a raison sur le coup.
Mais avoir honte de son matos juste a cause de la marque c'est chaud.
C'est pas parce que y'a des debiles qui pensent avoir un meilleur avis que toi sur le sujet qu'il faut les prendre en compte hein :p
Sinon on ferait plus rien.
Willy

Messagepar Joanna Dark » 05 Nov 2011, 15:49

Salepate a écrit:
Joanna Dark a écrit:et si je le fais moi même, je perd les 300€ de garantie que j'ai investi... vive le calcul.

Tu veux qu'on parle de calcul ?

Tu dis 100 € pour changer le SSD.

Tu as payé combien pour changer ta rame ?

et une garantie à 300€ ? Excuse moi.. Mais y a un soucis

la ram je la changerai moi même dès que je l'aurai reçue ! càd lundi ou mardi...
et en fait je sais absolument pas combien ils vont me prendre pour installer le SSD, je dis ça au hasard, je vous tiendrai informé :) si ça se trouve c 50 balles, vraiment j'en sais rien.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Shloub » 05 Nov 2011, 15:55

Non c'est pas «chaud» de détester Apple. Vous aimeriez peut-être moins boire des Produits Coca-Cola Company si vous saviez un centième de ce qu'ils font à la moité de l'Amérique du Sud (et peut-être encore moins si vous pouviez véritablement estimer la qualité du produit et comparer aux autres).
Image
Shloub
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4275
Inscrit(e) le : 11 Nov 2007, 14:00

Messagepar Roxas » 05 Nov 2011, 16:01

Shloub a écrit:Vous aimeriez peut-être moins boire des Produits Coca-Cola Company si vous saviez un centième de ce qu'ils font à la moité de l'Amérique du Sud (et peut-être encore moins si vous pouviez véritablement estimer la qualité du produit et comparer aux autres).

Lol.
Roxas
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 1261
Inscrit(e) le : 13 Sep 2011, 05:37

Messagepar Joanna Dark » 05 Nov 2011, 16:06

nan mais détester Apple, pourquoi pas, mais si c'est juste parce que "c'est une compagnie qui veut faire de l'argent", je trouve ça débile, vu que c le but de toutes les coùpagnies et que Apple, au moins, y arrive. Perso j'ai aucunes raisons de les détester. Au contraire, j'adore ce qu'ils font tant au niveau design que prise en main... Quant aux limitations stupides imposées par l'iOS ou l'OS X, franchement je m'en tape et je suis sûr que s'ils le pouvaient, les autres compagnies le feraient. Bref, c'est tous des méchants, mais au moins Apple ils font dans la qualité.
Image
a tribute to Masterlink
dont :
- 22 gagnés
- 11 fois 2e
- 7 fois 3e
- 3 fois 4e
- 4 fois 5e
- 6 fois 7e
- 5 fois 9e
- 15 fois hors top 10

Tourney stats
Joanna Dark
Jiggly Slayer

Messagepar Slhoka » 05 Nov 2011, 16:09

Poilon a écrit:
BSeeD a écrit:Apple dégoûte et c'est tout.

Il vous arrive quoi ?
Apple c'est pour certaines personnes, PC pour d'autres. C'est tout.

Pour naviguer sur internet, coder pour le web, faire de la photo, de la vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un mac portable.
Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.
Pour coder des gros projets C/C++ ou des langages un peu underground genre ADA/VHDL etc. et faire du temps réel embarqué, il est nécessaire d'avoir un PC.
Pour gamer il est nécessaire d'avoir un bon PC.
C'est pour ça que j'ai un mac portable, et un PC fixe.
Pour ce qui est de l'iphone, j'ai pas trouvé mieux ailleurs et j'ai pourtant essayé

On ne parle pas de ça avec BSeed (du moins, pas moi).

Je ne parlais pas comme ça en tant qu'utilisateur, mais plutôt en tant que consommateur. Généralement, j'essaye d'avoir une certaine conscience consommatrice, et, à choix entre produits similaires, j'essaye d'acheter ce qui est produit d'une façon correspond plus à mes valeurs. C'est pour cette raison que par exemple, je préfère acheter des fringues qui ont pas été faites en Chine, même si c'est plus cher. D'un point de vue économique et éthique (et aussi souvent de qualité lol), ça correspond plus à mes opinions.

Sauf qu'avec Apple, ça me fait chier au possible. J'aime beaucoup utiliser les macs et c'est d'ailleurs pour ça que j'en ai un. Par contre, l'entreprise qu'il y a derrière représente totalement tout ce que je hais. Tout est fait pour prendre le client pour un con, et le niquer. Les modifications que l'on peut apporter à sa machine sont réduites au possible, surtout si l'on ne veut pas faire sauter sa garantie vendue au prix (très) fort. Et voilà le prix des interventions : 100€ un changement de disque dur, soit une opération qui dure 15 mn au maximum... Pareil pour les limitations au niveau des ports, par exemple : faire raquer 30€ pour chaque adaptateur de merde en série sur n'importe quel ordinateur, moi ça me fait chier. À cela, il faut bien sûr rajouter les exclusivités de connectivité logicielle (les iPods et iPhones, entre autres).

Alors après, on pourrait dire que c'est le petit côté luxueux de la marque, ce qui n'est pas nécessairement faux. Bien sûr, ça se tient, et je pense que s'il n'y avait que ça, ça irait. Sauf qu'il y a aussi l'attitude de l'entreprise, qui est vraiment ce qui me fait gerber. Je vois presque Apple comme une secte, avec son culte du leader, ses adeptes dévoués dont l'esprit est totalement fermé à autre chose... quand je vois que d'après une étude neurologique, les applefags auraient un rapport à leur produits similaire à celui d'un croyant envers des produits religieux, ça me perturbe pas mal. Les utilisateurs sont aussi limités et abêtifiés : on leur fait vouloir payer plus cher des outils leur permettant de faire moins de choses.
Et puis après il y a aussi l'aspect marketing : personnellement, je suis obsédé par les faits, le concret. Mais la quasi totalité du marketing Apple est basé sur l'émotionnel, ce qui est bien plus pratique pour tromper le consommateur.

Alors bien sûr, le concept d'une entreprise c'est de faire des bénéfices, mais je trouve que les méthodes d'Apple sont à l'opposé des valeurs que j'apprécie. Ils ne sont pas non plus les seuls à agir ainsi, et j'en suis bien conscient, mais l'évidence avec laquelle ils l'affichent m'énerve vraiment.
C'est pour ça que ça m'embête un peu d'apprécier autant l'utilisation de leur produits, parce qu'en dehors de ça, c'est vraiment le genre d'entreprise que je voudrais voir couler.

Concrètement, aimer ce qui est à l'opposé de ce que je prône, ça m'énerve un peu. Imaginez un membre d'une fondation pour la défense des animaux qui adore porter de fourrure... c'est assez frustrant =/

Edit : lol Jontro et JD incoming
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar JonTro92 » 05 Nov 2011, 16:31

Tu m'as tué Slhoka :ouch:

*Vend son iMac, ipad 2, macbook pro* :| :( :x :sad:
JonTro92
Cuber accro
Cuber accro