JD a écrit:slhoka, tu dis toi même qu'ils cachent pas leur jeu... alors pourquoi tu les détestes tant que ça? je trouve ton point de vue mal expliqué ou contradictoire... en attendant, j'admet totalement qu'on puisse ne pas aimer Apple... juste que je vois pas de raisons valables pour le moment...
Perso, j'ai beaucoup plus de raisons d'aimer Apple que de les détester.
Djoss a écrit:mais la raison est simple : ils vendent beaucoup plus chers des produits équivalents à la concurrence (en termes de performance)
Djoss a écrit:la raison est simple : ils vendent beaucoup plus chers des produits équivalents à la concurrence (en termes de performance), pour tout consommateur doué de raison, c'est une raison suffisante... après si certains aiment raquer 100/200/300 € de plus juste pour avoir un design ultra-épuré et des machines bridées, à eux de voir.
Apple c'est pour certaines personnes, PC pour d'autres. C'est tout.
Pour naviguer sur internet, coder pour le web, faire de la photo, de la vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un mac portable.
Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.
Pour coder des gros projets C/C++ ou des langages un peu underground genre ADA/VHDL etc. et faire du temps réel embarqué, il est nécessaire d'avoir un PC.
Pour gamer il est nécessaire d'avoir un bon PC.
C'est pour ça que j'ai un mac portable, et un PC fixe.
Joanna Dark a écrit:slhoka, tu dis toi même qu'ils cachent pas leur jeu... alors pourquoi tu les détestes tant que ça? je trouve ton point de vue mal expliqué ou contradictoire... en attendant, j'admet totalement qu'on puisse ne pas aimer Apple... juste que je vois pas de raisons valables pour le moment...
Perso, j'ai beaucoup plus de raisons d'aimer Apple que de les détester.
Willy a écrit:Le marketing émotionnel c'est present de partout (et la c'est vraiment de PARTOUT).
Juste qu'Apple sont des maitres en la matière, et c'est pour ça qu'ils arrivent a donner une telle image luxueuse a la marque et faire raquer les gens. Ils aiment pigeonner les gens, comme toutes les grosses sociétés, et gagner d'la thune dans chaque petite parcelle de marché qu'ils exploitent.
Si tu restes un peu objectif en achetant un produit Apple, bah tu te fais pas niquer a prendre tout et n'importe quoi, comme des RAM a 200e (ouais on m'a dit ça dans un Apple Store, 200e les 4 Go de RAM, j'étais choqué)).
Donc être extremiste, que ça soit d'un coté ou de l'autre (aimer au point de tout acheter ou detester au point de ne jamais acheter le moindre produit), bah c'est chaud dans le sens ou c'est purement de l'émotionnel et de l'anti rationnel au possible.
Et jsuis presque persuadé que Google/Samsung se fait des parts de marchés justement en exploitant les Apple haters, de l'exacte meme façon qu'Apple se fait des parts de marchés énormes avec les Apple fags. Qui est le plus intelligent dans ce cas ? Qui a le plus de "valeur morale" ?
Roxas a écrit:Djoss a écrit:mais la raison est simple : ils vendent beaucoup plus chers des produits équivalents à la concurrence (en termes de performance)
Ton laptop de 500€ va durer 3 ans, ton macbook va en durer 5/6.
Mais qui crie "investissement" au fond de la salle ?
Slhoka a écrit:Je pense très sincèrement que la fidélisation de beaucoup de personnes chez Apple est dûe leur capacité à exploiter et surtout maintenir leur clientèle dans l'ignorance et établir une relation de confiance aveugle grâce à l'émotionnel qui fait perdre tout sens rationnel, ce qui est pour moi quelque chose d'indispensable.
C'est une façon de brider les individus afin d'en tirer un profit, et pour moi, pousser le vice à ce niveau là, c'est vraiment ignoble.
In experiments at Baylor University where people were given Coke and Pepsi in unmarked cups and then hooked up to a brain scanner, the device clearly showed a certain number of them preferred Pepsi while tasting it.
When those people were told they were drinking Pepsi, a fraction of them, the ones who had enjoyed Coke all their lives, did something unexpected. The scanner showed their brains scrambling the pleasure signals, dampening them. They then told the experimenter afterward they had preferred Coke in the taste tests.
They lied, but in their subjective experiences of the situation, they didn’t. They really did feel like they preferred Coke after it was all over, and they altered their memories to match their emotions.
They had been branded somewhere in the past and were loyal to Coke. Even if they actually enjoyed Pepsi more, huge mental constructs prevented them from admitting it, even to themselves.
So, the next time you reach for the mouse and get ready to launch an angry litany of reasons why your favorite – thing – is better than the other person’s, hesitate.
Roxas a écrit:Djoss a écrit:mais la raison est simple : ils vendent beaucoup plus chers des produits équivalents à la concurrence (en termes de performance)
Ton laptop de 500€ va durer 3 ans, ton macbook va en durer 5/6.
Mais qui crie "investissement" au fond de la salle ?
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).
Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
Poilon a écrit:Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.
Poilon a écrit:Pour naviguer sur internet, coder pour le web, faire de la photo, de la vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un mac portable.
Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.
Willy a écrit:Pour DjossSo, the next time you reach for the mouse and get ready to launch an angry litany of reasons why your favorite – thing – is better than the other person’s, hesitate.
Djoss a écrit:Willy a écrit:Pour DjossSo, the next time you reach for the mouse and get ready to launch an angry litany of reasons why your favorite – thing – is better than the other person’s, hesitate.
Ah, oui, j'ai été vraiment "angry" dans ma "litanie" tu sais ce que c'est une litanie au moins le débile ?
D'une j'ai pas été virulent, de deux je m'en cogne, continue d'acheter tes produits Apple, hein, c'est pas à moi que ça pose souci
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)