Vos achats

Libre à vous de parler de ce que vous souhaitez.

Re: Vos achats

Messagepar Djoss » 05 Nov 2011, 18:10

Ca dépend, t'es obligé d'être con ? Non, bah voilà.
Image
Djoss
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 4056
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 19:07

Messagepar Willy » 05 Nov 2011, 18:14

Djoss a écrit:Ca dépend, t'es obligé d'être con ? Non, bah voilà.

Ça merite un resumé.
Le gars il arrive, dis un truc totalement faux, sous entends que ceux qui achètent pas comme lui ne sont pas doués de raison, et se met a insulter les gens a la moindre remarque.
T'as pas l'impression d'etre une grosse merde dans la vie, ça va ?
Willy
Forever Growing Centipede

Message(s) : 4697
Inscrit(e) le : 04 Juil 2007, 22:28

Messagepar BSeeD » 05 Nov 2011, 18:30

Lukahn a écrit:
Poilon a écrit:Pour naviguer sur internet, coder pour le web, faire de la photo, de la vidéo, il n'y a rien de mieux qu'un mac portable.
Pour faire sérieusement de la photo, de la vidéo, du graphisme en général, il n'y a rien de mieux qu'un mac fixe.

LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Vrai que Safari, le html5 et la suite adobe n'est dispo que sur mac.

Bref Mac c'est un truc de fag. C'est un fait. Ils sont beaux bla bla bla bla.
Mais il n'y a RIEN qu'un mac fasse de plus qu'un PC.

A prix égal, la config d'un PC monté est TELLEMENT supérieure à celle de n'IMPORTE quel mac.
PC ou Linux d'ailleurs.

Vous payez la marque, pas la qualité. Les ordis Mac sont bons. MAIS AUCUN NE VAUT SON PRIX.
Et ils les vendent que parce qu'il y a des fags prêts a payer des masses de thunes pour pouvoir se la péter avec un ordi blanc qui ne présente aucun avantage ni matériel ni logiciel.

Si. Pardon. "Ca chauffe pas."

Et je suis pas spécialement pro PC ni pro linux. Juste que cette gueguerre débile m'agace, surtout quand on a des arguments à la con tels que le design, ou le fait que Mac c'est génial pour la photo, bla bla blaaaaa.

Bah le design, les gens intelligents s'en carent le boule.
Pour photo, vidéo, ect... Bah reveillez vous, on est en 2011 hein... Au départ les mac fag disaient ça (avec raison) parce que la suite adobe n'était dispo que sur Mac. Plus maintenant. Même chose pour tous les autres log à la mords moi le noeud. Ils sont dispo sur tous les OS.

Bref, j'arrête de faire le hater. De toute façon cette bataille débile arrêtera pas.

EDIT : Mais après je m'en fous hein vous faîtes ce que vous voulez XD. C'pas mon problème.

Ben voila, j'ai bien fait de pas faire un pavé, tu l'as fait pour moi ^^

Pour tout ce qui est avoir l'avantage sur la photo, la vidéo, c'était vrai il y a 15 ans les mecs, maintenant bon...
Benoit a écrit:BSeed c'est un mégaphone vivant, donc à motivation égale, il marque mieux les esprits (et les oreilles).

Kirbykaze a écrit:I swear if most Sheiks just improved their technical skill (moving fluidly [and with a high degree of control], moving quickly [includes oos], control over their momentum, better spacing, grabbing the edge quicker, being able to reverse needle store for offensive edgeguards with bair, consistent short hops on command [includes on oos stuff]) then a lot of them would start beating people they're currently losing to just because then they'd be way faster, harder to hit, do more damage ON hit, better out of shield, and have better edgeguards.
BSeeD
At least one a day...

Message(s) : 6740
Inscrit(e) le : 19 Sep 2006, 17:21

Messagepar Slhoka » 05 Nov 2011, 18:49

Personnellement, c'est en terme de confort d'utilisation que je trouve que Mac OS X fait très fort. C'est vraiment agréable d'utiliser un mac : les actions sont intuitives, rapides et efficaces, et c'est quelque chose que je ne retrouve pas sous windows ou linux (j'utilise souvent un PC au boulot et chez moi, et j'ai déjà passé sur temps sous linux).

C'est ce genre de petits détails d'ergonomie (ne serait-ce qu'au niveau des déplacements dans l'explorateur de fichiers) qui font une grosse différence, car ils sont présents sur plein d'actions que l'on fait tous les jours.

Pour les portables, un avantage énorme du mac est le trackpad. Apple est très fort au niveau du tactile, ça c'est clair (et ça explique aussi le succès de l'iPhone), et c'est une vrai argument pour moi qui trimballe mon PC partout sans forcément pouvoir prendre de souris. Avant j'aurais juré qu'une souris était indispensable, et depuis que j'ai acheté un macbook, je n'en ai plus eu. L'autre jour j'avais même branché une souris pour un jeu (parce que bon, un tower defense au trackpad... faut pas abuser non plus, c'est pas de la magie leur truc), et je me suis rendu compte qu'en dehors du jeu, j'utilisais plus naturellement le trackpad que la souris.

En dehors de ça, c'est vrai que je ne vois pas de vrai avantage pour les macs.
Slhoka
Berliner

Message(s) : 8124
Inscrit(e) le : 07 Fév 2006, 21:45

Messagepar Willy » 05 Nov 2011, 19:21

Slhoka a écrit:Personnellement, c'est en terme de confort d'utilisation que je trouve que Mac OS X fait très fort. C'est vraiment agréable d'utiliser un mac : les actions sont intuitives, rapides et efficaces, et c'est quelque chose que je ne retrouve pas sous windows ou linux (j'utilise souvent un PC au boulot et chez moi, et j'ai déjà passé sur temps sous linux).

C'est ce genre de petits détails d'ergonomie (ne serait-ce qu'au niveau des déplacements dans l'explorateur de fichiers) qui font une grosse différence, car ils sont présents sur plein d'actions que l'on fait tous les jours.

Pour les portables, un avantage énorme du mac est le trackpad. Apple est très fort au niveau du tactile, ça c'est clair (et ça explique aussi le succès de l'iPhone), et c'est une vrai argument pour moi qui trimballe mon PC partout sans forcément pouvoir prendre de souris. Avant j'aurais juré qu'une souris était indispensable, et depuis que j'ai acheté un macbook, je n'en ai plus eu. L'autre jour j'avais même branché une souris pour un jeu (parce que bon, un tower defense au trackpad... faut pas abuser non plus, c'est pas de la magie leur truc), et je me suis rendu compte qu'en dehors du jeu, j'utilisais plus naturellement le trackpad que la souris.

En dehors de ça, c'est vrai que je ne vois pas de vrai avantage pour les macs.

Jpense que c'est pas la peine de se fatiguer a expliquer ce genre de choses, haters gonna hate. T'façon dans ces débats, y'en a 90% qui ont juste vu un mac a la TV et qui décident d'en parler après, ça va etre dur de faire quelque chose de construit en partant de là.
Willy

Messagepar Nedved » 05 Nov 2011, 22:54

Je suis d'accord avec Lukahn ET Slhoka :
Ok, tu peux préférer le l'utilisation de l'OS des Macs. C'est un fait. C'est pas Linux ni Windows, c'est pas la même IHM, donc ça peut plus te convenir.
Mais c'est le seul argument pro-Mac. Pour le trackpad, la qualité augmente partout, et le confort d'utilisation d'une souris pour n'importe quelle action poussée (ça dépend de la tolérance de l'user, moi le max c'est "taper du texte") une souris sera mieux.

J'accepte donc l'argument pro-Mac du confort d'utilisation (même si un bon PC avec un Linux autre que Ubuntu, un peu configuré ou autre, fera certainement mieux, mais je respecte le choix).
Si vous n'avez pas d'autres arguments, osez me dire que vous êtes prêt à tant payer pour ce confort d'utilisation, qui est au final un manque d'habitude/de personnalisation des autres OS.
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Bowser >>> BSeeD, Xeal, Sora, Lukahn
Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Message(s) : 2056
Inscrit(e) le : 16 Déc 2010, 23:22

Messagepar Slhoka » 05 Nov 2011, 23:18

Nedved a écrit:Je suis d'accord avec Lukahn ET Slhoka :
Ok, tu peux préférer le l'utilisation de l'OS des Macs. C'est un fait. C'est pas Linux ni Windows, c'est pas la même IHM, donc ça peut plus te convenir.
Mais c'est le seul argument pro-Mac. Pour le trackpad, la qualité augmente partout, et le confort d'utilisation d'une souris pour n'importe quelle action poussée (ça dépend de la tolérance de l'user, moi le max c'est "taper du texte") une souris sera mieux.

J'accepte donc l'argument pro-Mac du confort d'utilisation (même si un bon PC avec un Linux autre que Ubuntu, un peu configuré ou autre, fera certainement mieux, mais je respecte le choix).
Si vous n'avez pas d'autres arguments, osez me dire que vous êtes prêt à tant payer pour ce confort d'utilisation, qui est au final un manque d'habitude/de personnalisation des autres OS.

Bah, disons que j'ai jamais réussi à configurer un autre OS comme ça en terme d'ergonomie.

Pour le trackpad, j'insiste, car ça a vraiment fait monter ma tolérance très très haut. C'est vraiment plus naturel qu'avec une souris comme mouvement, ça rend plus transparente l'IHM. Là où ça me surprend, c'est que dans d'autre contextes, je déteste le tactile (que ça soit sur un téléphone, ou même en jeu vidéo).

D'autres arguments qui me viennent comme ça : Apple est plutôt bon au niveau durée et longévité des batteries, et c'est une énorme avantage pour moi (738 cycles de batterie en moins de 2 ans, whoohoo ! :ouch: ).
Un autre truc intéressant pour quelqu'un comme moi qui doit souvent faire des présentations de documents, c'est que c'est facile de faire quelque chose d'assez sympa visuellement sous mac. Je le vois tous les jours au boulot quand j'utilise Excel, par exemple : là bas, je suis incapable de faire un document pas trop moche sans passer 3 ans sur cet aspect. Par contre, sur le tableur made in apple, direct, j'arrive à un résultat décent, qui peut être publié.
C'est génial au niveau de ton contenu parce que t'as pas vraiment besoin de passer de temps sur la forme, et ça te facilite beaucoup la tâche en terme d'architecture de l'information (quelque chose de capital pour mes activités sur ordi).

Merci pour le post intelligent et ouvert en tout cas. Ça a le mérite d'être agréable à voir au milieu de tout le reste.
Slhoka
Berliner

Messagepar Nedved » 05 Nov 2011, 23:33

Pour avoir testé, ton argument pour le tableur est en partie vrai : c'est assez facile de faire un truc sympa sous Mac, mais en termes de fonctionnalités au final, Excel reste supérieur. Il faut juste y passer plus de temps pour apprendre/découvrir, c'est un peu moins "noob-friendly" en effet. Selon ce que tu recherche, les deux ont donc leurs avantages. (Pour ma part je préfère en chier pour maitriser un truc qui peux tout faire que pouvoir faire un truc beau en 5mn mais pas pouvoir aller plus loin (en très simplifié))
Je suppose qu'il en va de même pour tout les autres types de logiciel de bureautique (les word, Powerpoint...). Même si Microsoft rajoute de plus en plus d'options pour des graphismes pas dégueu et facile à faire (la fonctionnalité de tabeau sous Excel à partir de 2007, qui sont beau, efficace, utiles et qu'on peu personnalisé m'a motivé).

Comme je l'ai dit, je comprends qu'on trouve des avantages côté utilisation à Mac. Juste que coté performance (même logicielle d'ailleurs), ils sont totalement inférieur. Plus accessible à l'usage sans doute, mais je pense qu'en terme de fonctionnalité, ils sont un cran en dessous (et s'en foutent royalement d'ailleurs - et ils ont raison en terme de marketing)

Le seul truc qui me fait crier quand "on me vend un Mac" c'est que c'est plus puissant, on a pas besoin de ressources, donc c'est normal que pour le même pris un Mac est 2x moins de RAM, etc... (Vendeur de la FNAC <3) (Ok, l'OS est moins lourd et gère mieux les applis, mais quand mon Adobe Première demande 2Go de RAM car je bourrine, baah il me faut 2Go quoi. (exemple). Il en va de même pour la partie logicielle ("Nan mais pour les graphistes c'est trop bien et tout).
Bosser : Linux
Jouer : Windaube
flashy 5mn chrono : Mac
Faire de la photo/video : Linux ou windows (je connais pas les compatibilité logicielle sur les distri linux, donc je m'abstiens)

Si Mac répond à certains de tes besoins, que tu sais que tu va payer 200€ de plus car tu veux combler ses besoins et que ça te va, go acheter un Mac alors. Si tu aime juste la pomme... Go acheter de la vaseline avec :D
Memo : Ce que vous lisez au-dessus peut-être méchant. Calm down, en vrai on est tous de gentils poulets. Mais une bouffée d'acide en pleine gueule n'a jamais tué, non ?

No Hate, No Gain

Armada a écrit:As spacies I don't think you need a secondary cause they have no bad MUs. Maybe Fox lose against Falco/Marth and Falco maybe lose against Marth (Im not really aggreing with Marth being terrible like most of smashboards says)

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 05 Nov 2011, 23:41

Ouais enfin un mec qui vient pas juste foutre la merde avec des arguments en mousse, c'est cool.

Pour repondre a ton premier post : y'a aussi le fait qu'OS X possèdent ses propres logiciels, et au vu du nombre d'utilisateurs le support est bien plus grand que sur une distribution Unix (t'as plus de chance de trouver une solution a un problème precis sur OSX que sur une Gentoo par exemple). De plus, y'a de nombreux jeux/logiciels dispo sur Windows qui sont également nativement portés sur Mac. Et t'as pas besoin de passer des mois a apprendre a t'en servir et a le configurer pour commencer a faire de vrais projets informatiques.
Donc en gros, ça permet d'avoir les bons points d'Unix (la stabilité, la ligne de commande et les outils associés) et les bons points de Windows (pour le support et la qualité logicielle des trucs propriétaires, comme certains jeux, la suite Adobe, Flash, et j'en passe) en un OS. Pas besoin de dual boot, et t'as le confort d'utilisation de l'IHM en plus + le matos spécifique comme le trackpad.

Apres jsuis d'accord, on s'fait trouer le porte monnaie (comme quand on paye 200e de plus sur un PC parce qu'il y a Windows par défaut tu me diras), et ouais ça devrait valoir moins cher. Mais hey, personne d'autre n'a fait une fusion aussi aboutie de l'univers Windows + des outils Unix + des trucs exclusifs OS X.
Du coup ils en profitent les bâtards, on raque, et ça fait chier, mais au moins on a bon truc stable, fonctionnel, qui marche tout de suite et comme on le demande, et qui est 100% adapté a la machine qu'on a acheté, et capable de faire TOUT ce dont est capable un PC (pour les jeux ou certains trucs obscurs, bah y'a la virtualisation + le dual boot. Tu peux pas dual boot OSX sur un PC pour des trucs obscurs Mac par exemple). Et moi en tant que web developper, ça me laisse le choix de pousser mon apprentissage d'une installation Linux (autre qu'Ubuntu) a plus tard (parce que ça m'est pas forcement utile tout de suite a coté de l'apprentissage des technologies web que je risque d'utiliser) sans que ça me pénalise pour être efficace dans mon taf.

Apres chacun son avis et chacun utilise ce qui lui convient le mieux quoi, c'est ce que je me tue a faire passer comme message.
Je ne prone pas Apple, je ne fais pas de propagande pour que les gens achetent un Mac, je laisse les gens utiliser ce qu'ils veulent, ça serait bien que certains apprennent a faire pareil plutot que d'insulter gratuitement.
Mais avec autant de pro qui utilise des Mac (j'avais plusieurs profs de prog système qui sont experts en Linux qui possèdent des Mac par exemple), j'vois pas comment objectivement on peut dire que c'est mieux ou moins bien qu'un PC. C'est tout. Perso j'aime tous les OS (sauf Vista), et genre pour une machine FIXE je prendrais jamais un Mac par exemple. Mais pour le matos portable, un Macbook c'est juste parfait pour mon utilisation et ce que j'ai testé après ces quelques années dans l'info en termes de qualité matérielle.

Maintenant si les gens sont pas capable de comprendre que leur avis c'est pas le centre de l'univers et qu'il y a des gens qui pensent autrement et qui ont d'autres besoin qu'eux, bah qu'est ce qu'on peut y faire ? C'est comme ceux qui vont te juger par rapport a la musique que t'écoute quoi. Des débiles.
Dernière édition par Willy le 05 Nov 2011, 23:59, édité 1 fois.
Willy

Messagepar Slhoka » 05 Nov 2011, 23:57

Nedved a écrit:Pour avoir testé, ton argument pour le tableur est en partie vrai : c'est assez facile de faire un truc sympa sous Mac, mais en termes de fonctionnalités au final, Excel reste supérieur. Il faut juste y passer plus de temps pour apprendre/découvrir, c'est un peu moins "noob-friendly" en effet. Selon ce que tu recherche, les deux ont donc leurs avantages. (Pour ma part je préfère en chier pour maitriser un truc qui peux tout faire que pouvoir faire un truc beau en 5mn mais pas pouvoir aller plus loin (en très simplifié))
Je suppose qu'il en va de même pour tout les autres types de logiciel de bureautique (les word, Powerpoint...). Même si Microsoft rajoute de plus en plus d'options pour des graphismes pas dégueu et facile à faire (la fonctionnalité de tabeau sous Excel à partir de 2007, qui sont beau, efficace, utiles et qu'on peu personnalisé m'a motivé).

Comme je l'ai dit, je comprends qu'on trouve des avantages côté utilisation à Mac. Juste que coté performance (même logicielle d'ailleurs), ils sont totalement inférieur. Plus accessible à l'usage sans doute, mais je pense qu'en terme de fonctionnalité, ils sont un cran en dessous (et s'en foutent royalement d'ailleurs - et ils ont raison en terme de marketing)

Le seul truc qui me fait crier quand "on me vend un Mac" c'est que c'est plus puissant, on a pas besoin de ressources, donc c'est normal que pour le même pris un Mac est 2x moins de RAM, etc... (Vendeur de la FNAC <3) (Ok, l'OS est moins lourd et gère mieux les applis, mais quand mon Adobe Première demande 2Go de RAM car je bourrine, baah il me faut 2Go quoi. (exemple). Il en va de même pour la partie logicielle ("Nan mais pour les graphistes c'est trop bien et tout).
Bosser : Linux
Jouer : Windaube
flashy 5mn chrono : Mac
Faire de la photo/video : Linux ou windows (je connais pas les compatibilité logicielle sur les distri linux, donc je m'abstiens)

Si Mac répond à certains de tes besoins, que tu sais que tu va payer 200€ de plus car tu veux combler ses besoins et que ça te va, go acheter un Mac alors. Si tu aime juste la pomme... Go acheter de la vaseline avec :D

En fait, c'est un peu ça : il faut savoir jauger si ce que tu fais entre dans les limites de ce que permet ton matos. C'est pour cela que je change de logiciel ou d'ordinateur quand j'ai une tâche vraiment pointue, mais dans 99% des cas, je reste sur mon macbook avec un logiciel apple qui sera plus confortable à utiliser.

Néanmoins, moi j'ai l'impression que la surenchère au niveau des capacités techniques est grandement surestimée. La quasi totalité des utilisateurs utilisent tellement peu de choses dans ce qui leur est mis à disposition, et gagneraient à utiliser un mac compte tenus de la simplification des tâches que cela apporte. Ils y perdraient plus de sous cela dit :siffle:
Slhoka
Berliner

Messagepar Nedved » 06 Nov 2011, 00:13

La surenchère matérielle a été exagérée récemment (sauf pour les gamers car seuls les jeux crament les ressources suffisamment).
On est donc d'accord.
Après, que des profs utilisent Mac par exemple, je prends pas ça en référence : j'avais un prof de BD qui étais un gros apple fag lui aussi (mac, iphone et ipad) et malgré sa bonne situation (enseignant chercheur, BMW toute neuve, plenty of apple product), ça restait une merde et côté crédibilité ça m'a pas aidé à avoir un avis positif sur Mac.
Je cherche pas à convaincre (j'aurai jamais de Mac pour les arguments sus-cités) mais après chacun fait ce qu'il veut. Si vous êtes conscient de votre choix, rien à redire. Je m'inquiète plus pour les moutons prisonniers du système Mac (Il me faut un IPhone que je synchronise à mon Mac, donc me faut aussi un iPad pour et un iPod pour profiter de iTunes et...) et les moutons qui se laissent entrainer (mes amis m'ont dit que c'est cool et le vendeur de la FNAC m'a dit que c'était puissant !).

Vu qu'on a tous énoncés nos arguments et qu'on s'est compris dans la joie et la bonne humeur, je quitte la discussion de mon côté (je pense plus avoir grand chose à dire :D).

Eh, les gars ! une discussion qui as pas mal tourné sur le CF \o/

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Poilon » 06 Nov 2011, 01:00

Je suis vraiment d'accord pour dire que le trackpad avec en plus bettertouchtool, ça fait que je n'utilise juste plus jamais de souris sur mon mac portable. Ensuite l'OS permet d'être archi user friendly, de permettre à ma copine de faire de la retouche photo, de ne pas choper de virus, de ne pas avoir à faire le service après vente pour mes parents qui font nimporte quoi avec leur ordi etc...
j'suis vachement plus serein de préter mon mac à mon neveu de 8 ans que mon PC. Et le concept c'est que sur mac en plus de tout ça ya un vrai term et on peut vraiment taffer, et toutfairecommedanslinuxouéé.
C'est l’intérêt du mac, tu payes cher (790 E j'ai payé mon mac avec la réduc étudiant là), mais ça marche bien, t'es jamais emmerdé, même si il est vrai que windows a bien progressé, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous fait vachement plus taffer sur du crosoft dernièrement, car c'est pas mal en demande dernièrement (surtout avec windows CE le tout dernier pour ma branche).
Et arrêtez de dire que je fais mon mac fag ou je ne sais quoi, j'en ai vraiment rien à carrer quoi, j'essaye pas de dire aux gens d'acheter un mac ou pas, c'est juste que ça me correspond bien, car je DETESTE devoir réinstaller windows et faire des install linux et se rendre compte que le package machin ne marche pas sur cette version alors faut downgrader pour utiliser tel lib c'est des trucs qui me saoulent. C'est mon métier et j'peux vous dire que j'ai pas le temps pour ces conneries même si malheureusement des fois on est obligé. Pour ce qui est du Web, RubyOnRails ça marche tellement bien sous mac, avec textmate, j'ai jamais trouvé un confort de code équivalent, dites moi si vous avez trouvé. Ensuite encore une fois, j'ai un PC pour JOUER, et faire du code système sous linux (ubuntu c'est très bien hein, pas la peine de cracher dans la soupe). Car oui j'aime ce qui marche direct, j'aime ce qui est intuitif, j'ai pas que ça à faire de configurer 20 ans une interface pour que ça me convienne, il y a des gens pour ça :)
--
Poilon
Poilon
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3278
Inscrit(e) le : 09 Fév 2006, 17:46

Messagepar Nedved » 06 Nov 2011, 01:04

L'absence de virus sur les Mac n'est pas due à un prodige de Mac... Mais elle est due à une flemme des programmeurs :D

No Hate, No Gain

Image
Nedved
Véritable accro du CF
Véritable accro du CF

Messagepar Willy » 06 Nov 2011, 01:14

Poilon a écrit:Je suis vraiment d'accord pour dire que le trackpad avec en plus bettertouchtool, ça fait que je n'utilise juste plus jamais de souris sur mon mac portable. Ensuite l'OS permet d'être archi user friendly, de permettre à ma copine de faire de la retouche photo, de ne pas choper de virus, de ne pas avoir à faire le service après vente pour mes parents qui font nimporte quoi avec leur ordi etc...
j'suis vachement plus serein de préter mon mac à mon neveu de 8 ans que mon PC. Et le concept c'est que sur mac en plus de tout ça ya un vrai term et on peut vraiment taffer, et toutfairecommedanslinuxouéé.
C'est l’intérêt du mac, tu payes cher (790 E j'ai payé mon mac avec la réduc étudiant là), mais ça marche bien, t'es jamais emmerdé, même si il est vrai que windows a bien progressé, et c'est d'ailleurs pour ça qu'on nous fait vachement plus taffer sur du crosoft dernièrement, car c'est pas mal en demande dernièrement (surtout avec windows CE le tout dernier pour ma branche).
Et arrêtez de dire que je fais mon mac fag ou je ne sais quoi, j'en ai vraiment rien à carrer quoi, j'essaye pas de dire aux gens d'acheter un mac ou pas, c'est juste que ça me correspond bien, car je DETESTE devoir réinstaller windows et faire des install linux et se rendre compte que le package machin ne marche pas sur cette version alors faut downgrader pour utiliser tel lib c'est des trucs qui me saoulent. C'est mon métier et j'peux vous dire que j'ai pas le temps pour ces conneries même si malheureusement des fois on est obligé. Pour ce qui est du Web, RubyOnRails ça marche tellement bien sous mac, avec textmate, j'ai jamais trouvé un confort de code équivalent, dites moi si vous avez trouvé. Ensuite encore une fois, j'ai un PC pour JOUER, et faire du code système sous linux (ubuntu c'est très bien hein, pas la peine de cracher dans la soupe). Car oui j'aime ce qui marche direct, j'aime ce qui est intuitif, j'ai pas que ça à faire de configurer 20 ans une interface pour que ça me convienne, il y a des gens pour ça :)

^this

Nedved a écrit:L'absence de virus sur les Mac n'est pas due à un prodige de Mac... Mais elle est due à une flemme des programmeurs :D

Et au fait que ça soit basé sur Unix nan ?
Willy

Messagepar Meljin » 06 Nov 2011, 01:42

Ce qui me sidère personnellement, c'est tout ces smartphones fags qui croient réellement que le terme "appli" ne s'emploie qu'en l'usage d'un Iphone. Je peux vous certifier que des personnes qui ont un Iphone pour utiliser une appli TicTacToe, le chat qui transforme ta voix, et vite fait une appli météo, ça existe par milliers. D'ailleurs, je croise honnêtement largement plus de gens qui utilisent leur Iphone pour être cool que pour l'utiliser en tant que tel.

Aussi, j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup d'Applefans endoctrinés. J'ai rarement croisé des types qui étaient à fond pour la sortie de Windows 7 ou autres, mais par contre les sorties d'un Ichose se font en grandes pompes.

C'est plutôt la communauté autour que la marque en elle-même qui me dérange, et surtout cette guerre qui s'est créé. J'suis sur PC, j'suis content pour ce que j'en fais, j'ai pas besoin d'aller prouver à gauche à droite que PC > Mac (ou inversément, j'ai aucune idée sur la question).

Image

vDJ a écrit:Mal de tête, mal à l'être
C'est la faute à l'autre orga en mousse
Bukake de doliprane
Meljin
Drogué du CF
Drogué du CF

Message(s) : 3612
Inscrit(e) le : 17 Déc 2006, 00:16

PrécédentSuivant

Retour vers Général