Bon je vais ignorer la plupart des choses qui ont été dites dernièrement pour pas avoir à recommencer à cracher sur plein de gens qui le méritent, donc je vais me contenter d'appuyer un peu la première réaction de Djoss sur le post de JD.
Y a une chose que beaucoup semblent ignorer, c'est que dire ce que les autres ont
envie d'entendre ça fait beaucoup plus de dégât que de remettre un peu brutalement une personne en place, et la replacer face à face avec la réalité. Ca lui permet de se remettre en question, et d'avancer. Quand quelqu'un fait une connerie, un bon coup de gueule permet de le secouer. Et éventuellement une tarte dans la gueule selon la gravité de la connerie : c'est le signal qui permet à l'autre de se rendre compte qu'il a ignoré ses propres valeurs et convictions, et qu'il a lui-même porté atteinte à son amour propre. Donc une trahison et un manque total de respect envers soi-même. Perso, si j'étais très ami avec JD et que je le fréquentais régulièrement depuis le début de sa période difficile, il l'aurait ici amplement méritée. Et que dire de ta copine... non mais sérieux, j'hallucine parfois. Merde quoi. JD t'avais des convictions, des objectifs, une motivation. Me fait pas croire que c'était du vent et que tout ça s'envole dès que t'es un peu éméché et que quelqu'un de totalement inconscient te propose une idée à la con, qui plus est potentiellement bien plus dangereuse pour toi.
giggs, je ne suis absolument pas d'accord lorsque tu dis "
Le fait que tu aies besoin d'inventer une excuse (si ce n'est pas pour toi, au moins pour ceux a qui tu le racontes) est un bon signe je trouve". A ce moment-là on peut justifier tout et n'importe quoi, c'est juste une manière de tenter de minimiser ce qu'il a fait (aux yeux des autres mais aussi aux siens), d'alléger ainsi le poids de la culpabilité, et d'éviter de prendre du recul sur soi pour soi-même s'engueuler. Une façon de s'attirer la sympathie et la compassion des autres, pour les pousser à dire ce qu'on a envie d'entendre (et je renvoie tout le monde au début du paragraphe précédent).
Je m'implique pas dans la plupart des trucs de ce topic (à cause des mièvreries type "courage ! on est avec toi
" qui me desespèrent totalement), mais il serait peut-être temps pour toi JD de te secouer un peu et d'arrêter définitivement les frais ; tu es TOTALEMENT conscient de ce que tu risques, alors apprends à dire
MERDE un peu. T'es fier d'être parvenu à t'en sortir en grande partie, alors conserve cette fierté et ne fous pas tout en l'air. Je veux plus voir de posts comme celui-là, et encore moins avec des ^^ XD lol au milieu.